Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon armée ogre en travaux

Aller en bas 
+16
divadees
Kay
Amakiir
Sjneider
GueuleAGob
LE MOhdi
vae victis
Kentino!!!
Korn-Flakes
phénix 321
Kasg'Eul
Guillebert
Ultimate_fighter
LaurentBTL
Raven
ladomi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladomi
Snotling en rut
ladomi


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : gers
Armées jouées : skaven et bientot ogre
Date d'inscription : 21/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:51

Premier post pour moi
Premier pas de mon premier ogre greenstufer
Il sera un ogre tatouer et très poilu une natte vas lui pousser sur la nuque prochainement !
C est pas grand chose mais j etais tout chose a l idée de faire un premier post (quoi Shocked ! y a des repetitions !)
mon armée ogre en travaux Net_411
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:01

La moustache est bien réussie.
Faite à l'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:40

Une bien belle moustache en effet ! Wink
Tu vas lui mettre du poil sur le torse aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:12

Aahhhh cool ! Very Happy
Une armée WIP avec des conversions ! Wink


Une armée qui promet beaucoup, tu prend soin de combler les jointures avec de la GS, de choisir un thème, nous on adore ça ! Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:33

J'ai pas grand chose à ajouter (en même temps, y'a qu'une photo pour l'instant Rolling Eyes) mais je tiens à te dire que ça a l'air de bien commencer et je te souhaite une bonne continuation Wink

On attend la suite avec intérêt Tyran
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Snotling en rut
ladomi


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : gers
Armées jouées : skaven et bientot ogre
Date d'inscription : 21/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:21

Merci bien messieurs
Citation :
La moustache est bien réussie.
Faite à l'aiguille?
Non, j utilise des outils recuperer chez mon dentiste (ils ont toujours de vieux outils, et si la forme ne te plait pas, un petit coup de dremel !)
Citation :
Tu vas lui mettre du poil sur le torse aussi ?
Nan pas de poils sur le torse, plus comme ton avatar
Sa avance et sa fait plaisir de peindre une figurine plus grosse qu un grot !
mon armée ogre en travaux Net_510
mon armée ogre en travaux Net_610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:28

BBBOOOOAAAA !!! Ouch

Comme c'est trop beau !!

Bravo Bravo Bravo
Excellent ! Vraiment bravo ! Ce du super beau travail !
Moi qui ai testé les tatouages tribal sur les ogres je suis ébahi devant ton travail. Zen
Vraiment c'est énorme, les tatouages ne sont vraiment pas simple a faire, en plus les tiens sont vraiment bon style. Wink

Attention ! On risquerai de vouloir en visionner sur toute ton armée ! Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:34

Outch, c'est beau.
Me fait penser à l'asie tout ça: moustache et tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:04

Oh c'est beau! Ouch Coeur
Moi aussi je fait des tatouages sur mes Gors pour leur donner plus de style mais ils sont beaucoup moins beau Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Snotling en rut
ladomi


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : gers
Armées jouées : skaven et bientot ogre
Date d'inscription : 21/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:12

Citation :
Attention ! On risquerai de vouloir en visionner sur toute ton armée !
Je compte bien tatouer toute mon armée et vue comment je me regale, sa vas le faire !
Pour les tatouages, je triche, j utilise un rotring 0.18mm avec de l encre de chine
Citation :
Me fait penser à l'asie tout ça: moustache et tatouage.
nan, je trouve que sa les rendra plus agressifs!
Promis, j arrete de poster une photo toute les deux minutes !
mon armée ogre en travaux Net_710
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:31

Shocked
Mince y'en à a pein la moitier d'un, et déjà encore heureux que je suis assis...
Franchement chapeau très bas.
Plus je regarde les armée des autres plus j'ai honte de la mienne.
Maintenant, on veut l'ogre complet, avec un camarade, puis 10, puis toute l'armée Green
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:52

affraid
Super classe les tatouages ! Ca pète ! Bravo
Par contre, perso je trouve les moustaches un peu larges sur la fin.
La peau est bien aussi. Mais franchement respect ! Et surtout, bon courage pour faire TOUTES tes figurines comme ça ( Shocked ).

Citation :
Promis, j arrete de poster une photo toute les deux minutes !
Mais non, ça nous gêne pas t'inquiètes. Rolling Eyes

Un vrai plaisir à regarder en tout cas. Buffle
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:10

Ah oui !!!! Comme qu'il est beau !!! Bravo
Et les tatouages, faut pas se louper et là, il n'y a rien à redire. Et puis le Rotring, c'est pas de la triche ?? C'est juste super bien adapté pour ce genre de boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:12

affraid c'est plus que beau, c'est très très beau Smile .

Tu as passé combien de temps pour faire la peau et les tatouages ?
En tout cas félicitation, tu as un très bon rendu.

Et tu n'as pas froid au yeux, j'aurai trop peur de planter tout juste pour un mauvais coup de pinceau Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Snotling en rut
ladomi


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : gers
Armées jouées : skaven et bientot ogre
Date d'inscription : 21/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:08

Bijour
A y es j ais finit mon premier ogre
Premièrement, ne pas vernir avant de faire les motifs au rotring, l encre n ait plus bu par la figurine (j ais galérer)
5 heures pour la peau et les tatouages
Je ferais la natte sur le second, j en ais finit de celui la !
La figurine est moins foncer que sur la photo !
Merci pour vos commentaires et encouragements !
mon armée ogre en travaux Net_911
mon armée ogre en travaux Net_811
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:18

Il est magnifique ton ogre.

Franchement, bravo pour les tatouages.
Ils sont magnifiques et respect pour ta patience.

Sans oublier que la peau est bien traitee.

Tu penses t'appliquer autant pour tes socles car cela serait dommage de ne rien faire de ce cote la.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:40

Salut !

Oué il est super ton ogre ! Bravo
Toute une unité avec ce style est ça va être très beau. Coeur

Bon style ! Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:03

Non franchement il n'y a rien a redire sur ton ogre Shocked Ouch il est euh ... magnifique Coeur
Je crois que je vais essayer de faire la même choses sur mes ogres du chaos Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:47

Salut l'ami !!

Je suis en totale admiration de ce travail de titan pour tes figurines. J'aimerais juste savoir quel(s) type(s) de tatouages comptes tu mettre sur tes héros et/ou chef d'unité ?? Comme je suppose que tu veux les différencier, ils n'auront pas les mêmes taouages si ?

Merci de montrer tout sa et à bientôt pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
ladomi
Snotling en rut
ladomi


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : gers
Armées jouées : skaven et bientot ogre
Date d'inscription : 21/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:39

merci Embarassed
Citation :
Tu penses t'appliquer autant pour tes socles car cela serait dommage de ne rien faire de ce cote la.
Je suis en plein tatage pour les socles, faut que j essaye avec la neige mais c est pas définit
Citation :
Je crois que je vais essayer de faire la même choses sur mes ogres du chaos
Sa existe les ogres du chaos ?
Citation :
quel(s) type(s) de tatouages comptes tu mettre sur tes héros et/ou chef d'unité ??
Aucune mais alors aucune idée, je ne connais pas bien les figs alors a suivre !


N ayant pas encore le codex, je ne sais pas se qui serais bien pour une armée a 1500 pts
Pourriez vous m éclairer de vos lanternes et de votre expérience pour me dire ce qui serait bien que j achète( a part le codex)
Je veux absolument un géant et je serais amener à beaucoup jouer contre des nains et la bretonie
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:20

ladomi a écrit:

Sa existe les ogres du chaos ?
Laughing bah oui sinon je te le dirai pas ! J'ai utilisé des figurines d'ogres orientaux car les ogres du chaos sortie par GW sont tres tres trop laid! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:21

Alors en 1500 tu as le droit à un choix rare qui sera pris par ton géant.
Les nains et la bretonnie ont de grosses armures donc faut voir avec les experts mais je dirais en plus des ogres: yétis (pour la mobilité) et craches plombs (pour leur tirs) pour le reste je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:39

Etant un joueur Bretonnien depuis plus de 7 ans ... (eh ouai ça nous rajeunis pas tout çà!) je te conseille de prendre des troupes ayant des armes lourdes car l'endurance est celle d'un homme 3 pour les unités et 4 pour les personnages mais c'est la svg notre point fort! 2+ de base et 6+ en inv. si on pris. Dès que tu passe a une force de 5 la svg inv passe également à 5+! Donc plus tu tape fort plus la svg d'armure diminuera et la svg inv à 5+ est quand même dur à sortir...
Ensuite il te faut des troupes soit bien protégé soit avec un Cd béton.Les chevaliers vont généralement te charger! Malgrès ton bon mouvement, tu ne pourras rien contre les charges de 18 pas! Alors un fer de lance en charge c'est comme une flèche tiré par un archer elfes (j'aime bien les comparaisons pourries). C'est puissant mais si sa rate ... Alors soit tu as des troupes fortement protégé pouvant soutenir un modificateur de -2 de base en charges par les lances de cavalerie soir tu as des unités tenaces, indémoralisable, ou ayant un gros Cd qui pourra tenir une charge après les pertes et PV en moins... Si tu englues une unités de chevaliers c'est la fin des haricots pour eux car perdu leur bonus de force ils ne peuvent compter que sur les lourdes armures!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:04

Kasg'Eul a écrit:
ladomi a écrit:

Sa existe les ogres du chaos ?
Laughing bah oui sinon je te le dirai pas ! J'ai utilisé des figurines d'ogres orientaux car les ogres du chaos sortie par GW sont tres tres trop laid! Laughing
Ouép.
Mais ils sont pas mal en terme de jeu. Smile

HO !! Ils ont CC4 les cochons ! Rire Armure lourde, arme de base, bouclier, ça leur fait une petite 3+ au cac, 4+ au tir ... Comment dire ... Manque plus que la charge buffle et on peut tous aller se cacher. Laughing
Bag


Bref, Fier
Citation :
tu ne pourras rien contre les charges de 18 pas!
Wo ! 16 pas s'te plait ! Tu vas faire pousser des boutons dans le dos des hauts elfe sinon ! Fier
Citation :
Si tu englues une unités de chevaliers c'est la fin des haricots pour eux car perdu leur bonus de force ils ne peuvent compter que sur les lourdes armures!
Moué c'est vrai.
Mais si tu aurai vu le nombre de fois où je me suis laissé chargé avec un fer et que j'ai explosé la gueule à l'ennemi !!! Rire
En effet un bon fer "blague" clown avec 2 rangs, PU, Bannière, de guerre, Grande bannière ... Tu peut te permettre de ne pas charger et d'encaisser grâce à tes saves.
king De plus se faire charger et gagner le combat est quelque chose de particulièrement puissant, puisque le tour suivant, c'est le tiens...


Alors sinon pour répondre à tes questions :
Citation :
N ayant pas encore le codex, je ne sais pas se qui serais bien pour une armée a 1500 pts
Pourriez vous m éclairer de vos lanternes et de votre expérience pour me dire ce qui serait bien que j achète( a part le codex)
Oui en effet le livre est primordiale pour pouvoir jouer l'armée. Fier
Sinon n'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans la section stratégique en nous expliquant quel type d'armée ogre tu veux avoir, du défensif, de l'offensif, du fun, de l'optimisé etc ... On se fera un plaisir de t'aider. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:54

Alors pour 1500 points contre des bretons :

- Cogneur avec arme lourde, brise géant, armure lourde, soit 8 de force(167)
- Boucher avec gnoblars et 50pts d'objets (190)

- 25 Gnoblars (50pts)
- 20 Gnoblars (40pts)
- 3 Buffles + EM (155pts)
- 3 Buffles + EM (155pts)
- 3 Ventres-Durs + EM (194pts)
- 3 Ventres Durs + EM (194pts)
- 1 Géant (205)
- 2 Craches Plombs (110)
- 8 trappeurs Gnoblars (48)

TOTAL : 1508 (voir si possible d'économiser 8pts sur les objets du boucher)

Avec la multiplication des petites unités à bonnes frappes, aucunes unités bretonnes ne se rentabilisera. Pour être éfficaces, ton adversaire fera des unités de 6 voir 9 figurines, soit plus de 200 points pas unités de chevaliers.
==> Tes Gnoblars avances au maximum droit devant et tes ogres, restes sur les flancs, en ligne de vue et à 12/11ps du premier rangs de gnoblars. L'adversairez ne peut charger que les gnoblars, donc les charges ou ne bouges pas. Il les gagne (quoique on sair jamais hein Ange ), ne bouge pas et se fait charger ou charge irresistible sur une petit unité de buffle et là ton cogneur solitaire ou ton géant se charge de détruire l'unité.
==> Les Craches Plombs, chassent les petites unités de 5 ou moins et assez peu protéger.
==> Les Trappeur embourbent une unité lourde voulant se faufiler ou se chrge d'un trébuchet/lage solitaire.
==> N'hésite pas à sacrifier tes buffles pour laisser tes ventres-durs vider les étriers. Ventres-durs = 10 attaques de forces 6 donc pas de prob). Les buffles ont tout de même la massue ogre, soit -2 à la svg (c'est pas grand chose mais c'est toujours sa)

==> Ton placement sera primordiale. Si tu places toutes tes unités de façon à refermer tes unités lourdes sur ses pavés, tu gagnes la partie ^^. Biensur ce n'est pas si simple, mais places tes unités très vite et très bien et ton adversaire devra charger ou attendre !!!!!


Voilà, corrigez moi si je dis des anneries hein Smile (pour les nains, une petite flemme me prends)

Le petit Mohdi, toujours la pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





mon armée ogre en travaux Empty
MessageSujet: Re: mon armée ogre en travaux   mon armée ogre en travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon armée ogre en travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée ogre.
» [Vente] Armée Ogre entière + Armée du Rohan (env 750pts)
» armée trolle ou armée ogre
» Ogre [Armée possible ?]
» Armée Ogre d'Albion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: