Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2800] Ogres vs Dame du lac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:09

J'ai joué cette liste ( à quelques détails près ) contre du nain il y a peu, avec une jolie victoire a la clé.

J'aimerais la retester contre du Bretonnien que je n'ai jamais rencontré. Voici ma liste :


Seigneurs

Skrag le désosseur : 425 pts

Héros

Cogneur : 194 pts
- Armure Lourde, Porteur de la Grande Bannière, Grand Nom : Brise-geant, Épée de Puissance, Bouclier enchanté, Graine de renaissance

Ventre-Feu : 145 pts
- Parchemin de Dissipation

Unités de base

Gnoblars (10) : 50 pts
- Trappeur Gnoblars

Ogres (5) : 165 pts
- Arme de Base Additionnelle
- Beugleur

Ventres-durs (9) : 477 pts
- Beugleur
- Porte-étendard : Rune de la Gueule
- Ventre de Fer

Unités spéciales

Cannibale (2) : 180 pts

Cannibale (2) : 180 pts

Cavalerie férox (4) : 392 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer, Arme Lourde
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard : Bannière en Peau de Dragon

Crache-Plomb (4) : 172 pts

Unités rares

Boute-fer : 170 pts

Mastauroc : 250 pts
- Lance-harpon


Voila alors comme je ne connais pas les bretonniens :

1) la rune de la gueule vaut elle le coup ? ça fait quoi de beau la magie bretonnienne ?
2) l'icone de fer maudit est elle a prendre ?




Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:23

Bonjour zorglug.


Pour information , la rune de la gueule ça coûte 60 pts .... sur un étendard vd qui ne peut en porter qu'un à max 50 pts, c'est impossible (ou alors en trichent Evil or Very Mad ) ...
Sinon très bien pour protéger une death star mais il me semble que niveau magie en bretonnien c'est bcp de buff ou de malédiction donc peu utile à mon avis...

Il peut jouer 2 trébuchet max .... à 5 pts la 6+ in vu ça se prend j'ai envie de dire pour protéger un peu tes vd mais ne t'attend pas à des miracles non plus ... Pensif


J'ai pas lLe LA sous la main , mais relis bien les règles de skragg, je suis vraiment pas sur que tu puisse jouer les cannibales par 2 .... et même si tu peux , tant que skragg n'aura pas manger un peu tu va voir que c'est mou le cannibale ....

Les craches plombs met un musicien, sinon la cav légère adverse va tourner autour et tes les buter sans que tu puisse rien faire

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:22

Hello kitinik,

Pour Skragg il me semble bien que je peux, surtout que j'ai posé la question ici même section stratégie.

Pour la rune tu as raison ....

Et puis hop je la dégage ça me libère 60 pts. Je prends l’icône, le beugleur et un 6iem buffle a la place.
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:20

Ca doit être marquer dans les règles de skagg que tu peux jouer les,cannibales par 2, si non les,cannibales se jouent seuls .... lis ton LA ca sera toujours plus sure qu'une info sorti dont ne sait où .... comme dis plus,haut j'ai pas,mon LA sous la main , mais ca serai là 1ère chose que je ferai si je l'avais
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:05

Ouaip bon de toute façon j'ai joué la partie aujourd’hui.

C’était ma 1er partie contre les Bretonniens, et je pense la dernière Shocked

L'armée anti-ogre par excellence :

- le piétinement (même furieux) ne marche pas sur la cavalerie
- tous les chevaliers soit 5 grosses unités ( Suspect ) ont une 2+ et une invu a 6+ .....yeah baby
- l'invu a 6+ passe a 5+ si on tape un peu trop fort lol

En gros j'ai joué contre des unités 2+/5+ et sans piétinement. Partie torchée en 4h pouf pouf mallette.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:07

Si c'est la première fois que tu jouais contre eux ne t'inquiète pas, c'est normal de se prendre une rouste contre une armée qu'on ne connait pas. En ogre on a pas mal de trucs très bons contre eux Smile

- Les boutes fers pour péter en priorité les trébuchets (qui font très mal) et faire de belles enfilades dans les fers de lance ;
- Les crocs de sabre tout seul pour rediriger et l'amener là où tu veux ;
- Les ventre durs en base pour descendre l'armure des chevaliers et les blesser sur du 2+ ;
- les gnoblars par 10 avec l'option trappeurs et que tu fous devant tes ogres : test de terrain dangereux pour la cav, ça fait mal !
- Les mangeur d'hommes, avec eux pleins de trucs possibles : en mode paire d'arquebuse pour faire mal aux fers de lance avec leurs tirs force 4 perfo, armes lourdes comme pour les ventres durs, avant garde pour mettre d'avantage la pression...
- La magie : +1 en force ou en endu, régénération pour encaisser une charge de fers de lance, etc.

Bref, on a quand même pas mal d'options Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:31

En effet les bretos c'est horrible contre les ogres !
Et c'est pas tout ! Le trébuchet est plus fort qu'une cata normale, et le v8 du moins, le paladin fait du coup fatal héroïque, soit des pouf mallette.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 6:27

Alors pour ceux que ça intéresse et qui ont vu ma liste au-dessus :

- j'avais bien un Boutefer, mais qui m'a laché Tour 1 et ça fait 3 partie à la suite que ça arrive. Pas stat du tout. 170 pts in the wind.
- j'avais bien des trappeurs qui ont piégés des chevaliers et j'ai fait 3 morts Bravo mais ça n’empêche pas une charge irrésistible sur ce qu'il y a derrière....
- pour la magie c'est ma faute j'ai cru que j’étais assez loin et j'ai tenté des sorts offensifs comme la gueule. mais je me suis pris une charge multiple chevalier + chevalier du graal sur mes ventre-durs sans SAV, sans tenace, sans + 1 en endu et j'ai tout perdu

J'ai presque l'impression que des buffles de bases F4 avec arme add pour plus d'attaques feraient plus le café afin de limiter l'invu a 6+
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:50

Et tes cannibales n'ont servi à rien .... sans parler du skragg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2800] Ogres vs Dame du lac Empty
MessageSujet: Re: [2800] Ogres vs Dame du lac   [2800] Ogres vs Dame du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2800] Ogres vs Dame du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi amical à 2800!!
» liste tournoi (2800 PA)
» [2800] tournois Roquebrune
» Débrif Lallaing 2800 PA
» Les Pirates de Barbaris en 2800 pour tournoi "Roots"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: