Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liste tournoi (2800 PA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:16

Bonjour,

Alors je me suis inscrit à un autre tournoi, cette fois ci en 2800 PA (je pense ne pas faire l'autre qui est en 2900 PA). Je suis parti avec l'idée de jouer du classique et d'introduire des unités que je ne joues pas d'habitude. Donc je viens auprès des tournoyeux et des autres pour avoir des conseils.
Pour le tournoi, la seul limitation est l'interdiction du coeur infernal, il y a une note de compo sur 3 points (bien sûr 3, c'est pour les bisounours), et il y aura des objectifs secondaire mais qui ne seront dévoilés que le jour du tournoi, les perso spé sont autorisés sauf les plus bourrins...

Désosseur (385 PA)
Niveau 4, domaine de la mort
Lame d'escrimeur, poing affamé, armure resplendissante.


Le classique, qui n'apporte plus de surprise en tournoi, donc si vous avez un autre façon de l'équiper...

Cogneur (188 PA)
GB, Couronne, Armure lourde, Poing d'acier, Heaume du dragon, malédiction du guerrier.

Classique aussi, je lui ai donné une arme magique, car en avoir 2 ça peut servir, et surtout parce qu'il me restait 5 PA.

Boucher (139 PA)
Pam, arme lourde, oeil de pierre.

VF (179 PA)
Arme lourde, tapis volant.

Voilà la première unité que je ne joue pas équipée comme cela. Quant pensez vous?

8 Ogres (276 PA)
Poing d'acier, EM

Ils seront les gardes du corps du boucher. Même chose, je n'ai pas vraiment l'habitude de les jouer, et doute de leur utilité...

10 VD (465 PA)
EM, Bannière de discipline.

Classique aussi, ils verront la GB et le désosseur les rejoindre.

3*1 Croc de sabre 63 PA.

Bon pas de limitation, autant en jouer le max...

4 Férox (350 PA)
Poing de fer, EM, Bannière en peau de dragon

6 MdH (402 PA)
Paire de pistolet, EM, Bannière de la flamme éternelle.
Empoisonnées et ?

2 Cannibales (180 PA)

Je les voyais traîner sur mon étagère, et je me suis dis pourquoi pas?

1 BF 170 PA

Total: 2797 PA.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:28

Mets tenace sur tes mangeurs d'hommes sinon la liste est pas mal, assez classique...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:13

Salut Chuck !

Pour moi l'armure resplendissante ne sert à rien car elle renforce un point de ton armée déjà très fort. Peu de personne iront taper ton desosseur qui se trouvera dans une unité de 10 VD + Cogneur GB tenace... Du coup une petite baguette tellurique ne ferait aps de mal. Car ça peut te sauver de l'irré que tu voulais absolument passé pour tuer une GB ou enlever des niveaux à un seigneur sorcier avec le domaine de la mort.

Au vu du reste de l'armée je dirais bof quant à la composition générale.

4 férox bannière dragon ? Un mort et tu testes, va falloir les avoir à coté de ta bulle de gégé GB et vu la taille de l'unité il va falloir lui faire de la place.

2 Cannibales ? 0 ou 3 voilà le credo enseigné par les meilleurs et qui est devenu le mien. Un cannibale qui rentre sur un tour ça fait chier un peu le peuple mais c'est gérable par quasi toutes les armées qui en ont qqch à faire. 2 cannibales qui rentrent sur un tour et c'est la panique pour n'importe qui.

6 MdH Paire d'arquebuse empoisonné enflammé tenace. Oui pourquoi pas. J'aurais ptete plutôt mis immu psycho pour les coller sur un flanc en fin de déploiement où tu commences à voir ou va être l'abo ou l'hydre. Tu pourras même caler un croc de sabre à coté d'eux sans à avoir faire de test à la con.

Le VF volant, comment ne pas aimé puisque je preche depuis plusieurs mois pour son utilisation en France ^^. Ca me fait plaisir de les voir fleurir dans les listes d'armées. Donc oui c'est très bien. L'arme lourde est pour moi pas utile car le VF volant au cac n'est pas très puissant. Il faudra mieux lui coller deux armes de bases pour éviter les craquages pour toucher contre les petites unités.
Ne pas oublier qqch avec lui c'est qu'il charge à 3D6 + 10 ps du coup il peut atteindre beaucoup de chose mais surtout vous avez une grosse chance de faire une charge ogre avec lui ^^. Donc 1D3 touches F4 + 3 attaques CC3 F4 + piétoche F4 ça en enlève du tireur E3 ^^.

Donc à mon avis Chuck revoit un peu quelques points de ta liste pour assurer une dynamique tout de même. Ne teste peut être pas tout d'un coup ! Car maitriser, MdH arquebuse + VF volant + Cannibales ça me semble un peu tendu à moins que tu t'entraines pas mal avant le tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:54

sigmarpouet a écrit:
Salut Chuck !

Pour moi l'armure resplendissante ne sert à rien car elle renforce un point de ton armée déjà très fort. Peu de personne iront taper ton desosseur qui se trouvera dans une unité de 10 VD + Cogneur GB tenace... Du coup une petite baguette tellurique ne ferait aps de mal. Car ça peut te sauver de l'irré que tu voulais absolument passé pour tuer une GB ou enlever des niveaux à un seigneur sorcier avec le domaine de la mort.

J'avais aussi pensé à la baguette, donc à voir...



Citation :
4 férox bannière dragon ? Un mort et tu testes, va falloir les avoir à coté de ta bulle de gégé GB et vu la taille de l'unité il va falloir lui faire de la place.


Mouais, pas convaincu par cette remarque, je trouve ça vraiment naze de payer 70 PA juste pour ne pas faire un test. Franchement pour les jouer par 4, être dans la bulle n'est pas si difficile que cela car tu le dis toi même ils ont un large front...



Citation :
2 Cannibales ? 0 ou 3 voilà le credo enseigné par les meilleurs et qui est devenu le mien.

C'était l'une de mes interrogation sur le nombre, donc je note!

Citation :
6 MdH Paire d'arquebuse empoisonné enflammé tenace. Oui pourquoi pas. J'aurais ptete plutôt mis immu psycho pour les coller sur un flanc en fin de déploiement où tu commences à voir ou va être l'abo ou l'hydre. Tu pourras même caler un croc de sabre à coté d'eux sans à avoir faire de test à la con.

Tu as lu un peu vite, j'ai juste mis empoisonnée. Pour la seconde compétence, j'hesitais entre le tenace et l'immu psycho...



Citation :
Donc à mon avis Chuck revoit un peu quelques points de ta liste pour assurer une dynamique tout de même. Ne teste peut être pas tout d'un coup ! Car maitriser, MdH arquebuse + VF volant + Cannibales ça me semble un peu tendu à moins que tu t'entraines pas mal avant le tournoi Very Happy

Après, c'est pas comme si je joue les ogres depuis leur sorti, que je joue aussi sylvains depuis un petit bout aussi. Donc pour la synergie, je pense tout de même maîtriser un peu le sujet Razz ...


Cordialement Chuck Smile.


_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:58

Au pire pour les mangeurs d''hommes, tu peut mettre la bannière a cinq points pour relancer leur premier test de commandement raté et leur mettre tenace.

Ca peut être une alternative à immunisé psycho.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:07

Oui, mais je n'ai plus alors la bannière de la flamme éternelle, donc l'objectif d'attendrir les monstres à diminue fortement...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:49

chuck a écrit:
Oui, mais je n'ai plus alors la bannière de la flamme éternelle, donc l'objectif d'attendrir les monstres à diminue fortement...

Cordialement Chuck Smile.

C'est vrai mais je pense que les nombreuses attaques et le poison ainsi devraient suffire sans compter le ventre feu (en charge combinée ?).

Je pense que cela se tente...

Avec 6 mangeurs d'hommes empoisonnées, je me suis fait un mammouth du chaos et il a endurance 7 et 10 PV.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:11

Citation :
Après, c'est pas comme si je joue les ogres depuis leur sorti, que je joue aussi sylvains depuis un petit bout aussi. Donc pour la synergie, je pense tout de même maîtriser un peu le sujet Razz ...

Je ne dis pas que tu ne sais pas jouer, je dis juste que ces trois choses ont l'air d'être des tests du coup tester 3 trucs en même temps me semble un peu compliqué pour voir ce qui marche le mieux c'est tout.

Payer 70 pts de plus pour avoir un férox de plus et ne pas tester au premier mort je trouve pas ça négligeable. D'autant plus que okay tu as ce paramètre à prendre en compte mais ça veut aussi dire que tu arrives avec 4 férox au cac au lieu de 3.

Sur des scenars où tu dois avoir 3 cavalerie monstrueuse pour controler tu es bien content d'être parti de 5.


C'est sur que 4 c'est jouable mais tu tombes contre un mauvais match up (mdg, sort sans save etc...) et bien tu ne vas pouvoir assurer toute ta bulle de CD tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:42

Citation :
4 férox bannière dragon ? Un mort et tu testes, va falloir les avoir à coté de ta bulle de gégé GB et vu la taille de l'unité il va falloir lui faire de la place.

Pas vraiment convaincu (même si ce que tu dis est vrai).
Les trois quarts des armées ont potentiellement ce qu'il faut pour tomber deux férox en un tour, ce qui ne change pas grand chose à la nécessité de les laisser proche de la bulle de Cd.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:05

Ce que je retiens de ton message précédent c'est pas ta réponse mais ta signature XD.

Je vais pas te faire un listing mais t'enlever 2 férox par tour en tir ou magie c'est quand même assez compliqué. Perso je crois que ça m'est arrivé une fois dans toutes mes parties.

Après c'est sur qu'il ne faut ptete aps être aussi extremiste dans ces propos à savoir : 5 ou 2 férox mais rien d'autre...

Mais c'est vrai que assuré un tour entier sans faire de test chez les ogres je trouve ça assez fou.
Je t'avouerais que je ne sais toujours pas comment tu as fait avec 2x4 férox Le maitre...

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:14

Citation :
Ce que je retiens de ton message précédent c'est pas ta réponse mais ta signature XD.

Cool

Citation :
Je vais pas te faire un listing mais t'enlever 2 férox par tour en tir ou magie c'est quand même assez compliqué. Perso je crois que ça m'est arrivé une fois dans toutes mes parties.

La plupart des armées ont accès un (ou plusieurs) domaine contenant au moins un (voir plus) sort pouvant soit te les virer direct, soit bien endommager l'unité en préparant la phase de tir (soleil, abime, main de plomb, pied de Gork, crevasse, faille, éclair du changement, lance d'ambre, ect... liste très loin d'être exhaustive).
La plupart des armées peuvent avoir le nécessaire pour les tomber en phase de tir (ou du moins pour achever le travail commencer en phase de magie, voir en phase de mouvement avec les saloperies style fanatiques ou émissaires). Et je ne parle pas uniquement des canons et des catapultes, toutes les machines de guerre, le tir léger à poudre noire (arquebuse, pistolet...), la saturation EN, les cris CV, ect... peuvent y parvenir.
Pour moi, non, virer deux férox en un tour n'est pas insurmontable pour l'adversaire. Alors certes, il n'aura pas toujours le bon domaine, ne piochera pas toujours les bon sorts, n'aura pas toujours la bonne MdG ou unité de tir, ect... Mais c'est un risque que je ne prendrais pas (surtout qu'il y as des unités qui craignent moins pour mettre hors de la bulle de Cd). Wink
Et je n'ai pas parlé des merdes qui s'en branlent des 25% (cata RdT qui fait tester au premier mort, salamandres HL qui fait tester à -1 au premier PV, canon apo qui fait tester à -1 du moment que tu es toucher...). Rolling Eyes

Citation :
Après c'est sur qu'il ne faut ptete aps être aussi extremiste dans ces propos à savoir : 5 ou 2 férox mais rien d'autre...

Toutafé.
Ce genre de propos ne sert en général qu'à tendre vers une standardisation des listes, ce qui est moche et à longue, ça affaibli ladite liste.

Citation :
Je t'avouerais que je ne sais toujours pas comment tu as fait avec 2x4 férox

Ils sont toujours restés dans la bulle de Cd et n'en sont sorti que pour charger. J'avais peu d'unité (6+ les crocs) et deux d'entre elles étaient immunisées à la psychologie, c'était pas dur de rentrer tout le monde dans la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:06

Citation :
Ils sont toujours restés dans la bulle de Cd et n'en sont sorti que pour charger

Faut quand même remarquer que dans ta bulle tu n'inclues pas les ventres durs, tu n'avais donc que 6 ogres (car il y a un champion) pour absorber l'am de ton général et ma concentration de tirs plus magie au T1 sur tes buffles à porté ses fruits puisque au final tu sors tes persos de l'unité pour les planquer et que ta bulle de commandement s'effondre (je croque l'unité de féro hors de la bulle).

Tu ne penses pas qu'un oriflamme de lumière sur l'une des unités serait une meilleure solution? ça te permet d'avoir 2 unités à AM au centre (sur notre partie tu inverse les VD et les férox qui étaient de pars et d'autre de l'inffran), une unité de féro avec le gégé + la gb à portée des 2 et une unité seulement à portée du général mais avec l'oriflamme.

Certes, pour ce tournoi il y avait d'autres paramètres à prendre en compte, comme la bannière de rapidité sur les VD pour domination et les férox à 300 pts pour les points de gras, mais d'une manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:59

Citation :
Faut quand même remarquer que dans ta bulle tu n'inclues pas les ventres durs

En général, j’essaie de faire en sorte que si, mais sur notre partie, avec les deux énormes infranchissable dans la zone de déploiement, fallait en mettre une en dehors, j'ai choisi les VD justement car ils ont un meilleur Cd et avaient peu de chance de se faire tirer dessus.

Citation :
tu n'avais donc que 6 ogres (car il y a un champion) pour absorber l'am de ton général

En général, ils sont plutôt 9/10, mais là, vu le format et les restrictions du tournoi, fallait rogner. Green

Citation :
Tu ne penses pas qu'un oriflamme de lumière sur l'une des unités serait une meilleure solution?

En fait, c'est sur les VD que je me tâte de la mettre, mais la rapidité y est très bien aussi (ça surprend toujours), à tester. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste tournoi (2800 PA) Empty
MessageSujet: Re: liste tournoi (2800 PA)   liste tournoi (2800 PA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste tournoi (2800 PA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» liste tournoi 2000 PA
» 2800 pts pour tournoi fluff
» Les Pirates de Barbaris en 2800 pour tournoi "Roots"
» 2800 Points, liste Miroir vs empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: