Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 2800 Points, liste Miroir vs empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:28

Bonjour à tous, ça fais un moment que je n'ai pas posté, mais entre le taf et le nouveau livre d'armée empire (ou j'ai eu le plaisir de renouer avec mes premiers amours) j'ai eu pas mal de chose à faire (et de Poulets à peindre).

Avec cette V8, l'empire semble se diriger de manière assez naturelle vers le Chicken Circus. Or il se trouve que le rush est lui aussi apprécié du coté Ogre. Comme j'aime bien les 2 armées je vais filer mon empire à un pote pour quelques parties test et essayer de voir comment gérer les parties Miroir entre les 2 armées.

Du coup si vous avez des idées, au niveau déploiement, options, etc, je suis preneur.

La liste:

PERSONNAGES

Désosseur niveau 4 de la gueule général, épée de puissance, talisman de préservation, autre badine du trompeur (365)

Un sorcier/guerrier bien connu, apporte des buffs appréciables, surtout lorsque on voit ce qu'il ce passe si 1 seul d'entre eux passe.


Ventre feu
épée du tourmenteur, parchemin de dissipation, gemme de dracocide, potion de célérité (160)

Couteau suisse, je l'ai monté de manière à s'occuper de moult menaces récurrentes, la Gemme draco, c'est pour cette saleté de K'daii destroyer

Ventre feu, coeur infernal, arme lourde (179)

Il complète son compère pour la prise en charge des sorts des 2 premiers tours, le désosseur prend le relai ensuite.

Grande bannière armure lourde,malédiction du guerrier, heaume du dragon, talisman d'endurance, oeil de pierre (184)

Gb classique. Pas de couronne car je ne compte pas perdre mes cac.

BASE

10 Gnoblars, bannière (35)

10 Gnoblars, bannière (35)

Du point à scénar

8 Buffles, poing d'aciers, EMC, longue vue (291)

C'était pour diversifier et softiser un brin la liste.

8 Ventres durs, EMC, longue vue, bannière de discipline (394)

Impact et rétention de point


SPECIALES

3*1 Crocs de sabres (63)

Juste indispensables

5 Cavaliers férox, EM, poings d'acier, armure lourde (370)

Poumon, et même après un soleil ou une abime il y a de bonne chance d'en avoir encore 3 debouts

5 Cavaliers férox, EM, poings d'acier, armure lourde, oriflamme de lumière (375)

Idem que plus haut, l’oriflamme est là car il ne faut jurer de rien

RARE

2*1 Boute fer (340)

0% réflexion, 100 % mouvement du poignet. De toute façon un proverbe Ogre dit "si vous avez un problème, demandez vous si un boute fer ne serait pas la solution".

2791/2800 me semble t'il. Bien entendu en face il va y avoir du speedy sur peg, du canon, entre 10 et 12 chevaliers demigriffons, bref moult poésie.

Tout porte donc sur le fait de se débrouiller pour être celui qui mettra la pression dans ce matchup canon vs canon vs cav monstrueuse vs cav monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: Re: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:35

Bonjour,

Effectivement ta liste est tout en finesse ogre... Sinon elle ressemble à une liste ETC (ou tout du moins avec les restrictions?). Si ce n'est pas le cas alors: je jouerais sans doute 2 VD de plus pour avoir une unité un peu plus vaste. Et surtout je jouerais d'autres objets magiques sur certains de mes perso:
- Tu dis ne pas perdre de combat, mais rien n'est moins sûr. Perso, je joue toujours avec la couronne, même si parfois elle ne me sert à rien, c'est une sorte d'assurance.
- Je virerai l'épée magique sur le 1er VF.
- Le gnoblar longue vue n'est pas indispensable selon moi, même contre de l'empire...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: Re: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:54

La Longue Vue, il faut quand même que tu perdes la moitié de tes Ogres pour en avoir besoin, si c'est le cas, soit une Horreur/Soleil/autre sort cheaté à test d'Initiative est passé et ton unité est morte avec ton perso, soit t'es au CaC et tu n'as plus besoin de la Longue Vue, par ce que je sais que l'Empire est une armée de tir, mais les Ogres au Tour 2-3 t'es au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: Re: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:37

Bon après quelques retours et parties à divers format (ou c'est moi qui ai joué empire en fait, une sombre histoire de tournoi Gras).

Je pense que cette liste est davantage perfectible que ma liste empire, et j'envisage de placer un cogneur sur le désosseur et de rajouter des cannibales et davantage de troupes, à par cela elle est plutôt bonne.


Citation :
Sinon elle ressemble à une liste ETC

Il m'arrive de disputer des parties sur simulateur, et on croise pas mal de joueur de toute l’Europe, donc l'ETC est le format par défaut. Mine de rien, confronter mes listes à de nombreux adversaires des 4 coins de l’Europe m'as fais pas mal progresser.


Citation :
- Tu dis ne pas perdre de combat, mais rien n'est moins sûr. Perso, je joue toujours avec la couronne, même si parfois elle ne me sert à rien, c'est une sorte d'assurance.

Oui, j'ai été trop présomptueux sur le coup.

Citation :
- Je virerai l'épée magique sur le 1er VF.

Ce personnage bâtard, je le trouve indispensable (je joues un simili en empire), plus en France qu'ailleurs, ou le CV pullule en tournoi.

Citation :
Le gnoblar longue vue n'est pas indispensable selon moi, même contre de l'empire...

J'ai une partie en tête ^^, ou l’absence de LV à provoqué l'abandon du joueur ogre dès le tour 2, c'était bien sale.

Citation :
par ce que je sais que l'Empire est une armée de tir

L'empire est une armée de cavalerie dont l'impression qu'elle donne sur la table est celle d'un vaste cirque avec des animaux exotiques, ou celle d'une grosse kermesse de foire avec les roulottes et les machines qui vont bien.

Passer cela, c'est une armée qui à un impact affolant au corps à corps, capable d'aller chercher des guerriers du chaos de khorne sur leur terrain et de les vaincre.

Merci pour les réponses et pardon pour la réponse tardive =).

Cordialement

Ccsc
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: Re: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:13

Citation :
mais entre le taf et le nouveau livre d'armée empire (ou j'ai eu le plaisir de renouer avec mes premiers amours) j'ai eu pas mal de chose à faire (et de Poulets à peindre).

Quel gros sale ce CcsC (je préfère MdM ou M100%M n'empêche... Neutral ).
D'artilleur chat noir, il est passé manager chez KFC.
Tu veux pas changer d'avatar pour mettre un truc plus en rapport ? Genre ça :

2800 Points, liste Miroir vs empire Images?q=tbn:ANd9GcQjVFv9PZF625GiCKfuQZ3RubTC_tU-RIo2KdUFzr9yDmwVOX_ISw

Ça le ferrait grave. Coeur

Citation :
Bon après quelques retours et parties à divers format (ou c'est moi qui ai joué empire en fait, une sombre histoire de tournoi Gras).

Du poulet bien gras.

Citation :
j'envisage de placer un cogneur sur le désosseur

A ce format, tu peu largement te permettre de rentrer un tyran plutôt que le cogneur (ça fait une légère différence au close). De plus, ça rend la bannière de discipline moins incontournable sur les VD et te permet d'en rentrer éventuellement une autre à la place.

Citation :
Du coup si vous avez des idées, au niveau déploiement, options, etc, je suis preneur.

Perso, je suis de moins en moins convaincu par les BF, surtout dans ce genre de liste ou tu vas rusher comme gros sale. Tu peu AMHA les remplacer par d'autres férox, des mastaurocs, des MdH éclaireurs ou avant-gardistes, ect... bref, d'autre trucs qui seront au CàC tour 2 et qui bashent comme des gros sale.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: Re: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 7:33

Citation :
Perso, je suis de moins en moins convaincu par les BF,

Moi aussi j'ai eu mes moments de doute avec le boute-fer mais dans n'importe quel situation (tournoi ou non, scenar ou non) il trouve toujours une magnifique utilité.

Le fait de pouvoir sniper sans trop de difficulté sur toute la table car il bouge le rend quand même très utile. Des magos qui sortent, des speedy, des monstres qui pensent se cacher, des unités qui veulent controler à 5 et qui se prenne un mort et peuvent plus controler.

Sans parler des choses habituels d'un boute fer. Et en plus tu peux charger avec en coin et apporter parfois le petit plus qui va enlever l'indomptabilité en face !

Le fait qu'il occupe un choix de rare te permet d'autant plus d'ajouter du spé autant que tu veux, même si il est rare d'arriver à 50 % en spé certes Very Happy

Citation :
A ce format, tu peu largement te permettre de rentrer un tyran plutôt que le cogneur (ça fait une légère différence au close). De plus, ça rend la bannière de discipline moins incontournable sur les VD et te permet d'en rentrer éventuellement une autre à la place.

C'est sur que coller une ptit bannière enflammé ou en peau de dragon sur 10 VD ça envoie quand même pas mal du lourd. Mais bon tu perds quand même vachement en magie. Je pense que la présence du tyran t'oblige un peu à sortir 2 lvl 2 (genre deux boucher ou deux VF) dont un avec le coeur et l'autre le PAM. Car sans anti-magie ça devient vite compliqué pour les tits ogres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2800 Points, liste Miroir vs empire Empty
MessageSujet: Re: 2800 Points, liste Miroir vs empire   2800 Points, liste Miroir vs empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2800 Points, liste Miroir vs empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier pas en O&G. Premières idées à 2800 points
» liste tournoi (2800 PA)
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» [1500 points] vs empire
» Ogres vs Empire 1750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: