Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1500 points] vs empire

Aller en bas 
+4
Tarf
Harg
Math-Mu
Lothior
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:04

Bonjour,

Me voilà de retour après avoir fait mes 2 parties à 1000 points.

Objectif ce coup ci : sortir de la magie et aller chercher son fond de table.

Ventre feu niveau 2, parchemin de dissipation, armure resplendissante et arme lourde
Pgb couronne de commandement, épée du tourmenteur, armure de bonne étoile et pierre de l'aube
BF
2 chats
8 ventre dur EMC
3 mangeur d'homme musicien et oriflamme de lumière. Arme additionnelle, armure lourde, avant garde, tenace et rapide
2 Férox musicien étendard de discipline PDF
2x12 gnoblars avec trappeur

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:38

Salut!

Je préfère le boucher au Ventre-feu à 1500 personnellement. Je le trouve plus adapté et j'utilise surtout le VF lorsque je sors un désosseur. Après à toi de voir.

Je trouve ton PGB un peu cher. J'équiperais plus simplement genre armure lourde, bouclier enchanté et tu peux rajouter une invu ou le haume du dragon si tu veux être un peu plus save.

Tes mangeurs d'hommes ne peuvent pas avoir 3 règles spéciales. C'est 2 maxi. Je les jouerais éclaireurs + autre chose de ton choix. Histoire de mettre la pression sur un flanc dès le début

Je suis pas persuadé de l'intérêt des gnoblars dans ton armée. Tu joues très rush. et 2x12 ça va pas tenir grand chose. Je jouerais une fois 24 placés devant le boute-fer (il peut tirer par dessus). ça pourrait permettre des trucs sympa et te le protéger un peu.

Mets l'étandard de discipline sur les ventres-durs sinon ton général aura commandement 7... Mettre un étandard sur les férox est pas nécessaire je trouve autant mettre un musicien

En espérant avoir pu t'aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:17

Je prends note : je n'ai jamais sorti les Férox ni les mangeurs d'hommes ni de sorcier alor je suis ouvert à toutes les suggestions.

Les gnoblars sont la pour couvrir mes flancs de mon pack de vd, en effet sa cavalerie à toujours envie de prendre mon pack de flanc...

Avec les gnoblars à côté ça sera moins facile.

Au tour 1 me conseillez vous de partir en marche forcée avec tout le monde ou garder une ligne de front serrée ( mis à part les chats et les mdh qui devront tomber sur les machines de guerre au plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:58

Je vois ce que tu veux dire pour les flancs. C'est le soucis principal de jouer qu'avec un seul gros pack. Pour moi à 1000 pts un pack passe encore mais à 1500 je m orienterai vers:

- 9 ogres EM pdf
- 7 VD EMC bannière de discipline

Tes 2 héros seront donc au 2ème rang des ventres-durs au chaud. Et tu peux profiter à chaque fois de 3 ogres "tampon" comme on en a parlé sur un autre sujet (cf. l'intervention de tarf).

Je comprends pas trop pourquoi tu mets 8 VD? T'as 2 héros qui vont aller dedans donc ça te fait 10 tu penses les jouer comment? 4-4-2 ( Rire) ? Le soucis c'est que dans une config à 4 t'as soit ton cogneur soit ton boucher/VF devant... J'adore avoir le luxe de choisir quand je fais "faite place" et quand je le laisse au chaud rang 2  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:26

Je mettais les 8vd + cogneur et vf en 2 x5
On joue sans décors pour le moment donc pas de soucis de savoir si je pourrai manœuvrer.

Par contre c'est vrai que ne jouer qu'un pack d'ogres ça me fait flipper.

Et en jouer 2 ça me fait dégager au moins les Férox ou les mangeur d'hommes. Je vais devoir faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:34

2x5 je pense pas que ça soit optimal même sans décors. Comme disait tarf t'as aucun PV en "tampon" donc à la première perte = perte d'impact. Sans oublier que te front de 5 pourra permettre à ton ennemi de te prendre en charge combinée sans soucis.

J'ai une liste qui permet d'aligner pas mal de trucs que je vais tester prochainement

1 Boucher niv2, PAM
1 Cogneur, PGB, Couronne de commandement, malédiction du guerrier, bouclier enchanté

9 Ogres EM pdf
7 VD EMC étandard de discipline

2 Férox M pdf armures lourdes
2 Férox M pdf armures lourdes
1 Croc
1 Croc

1 Boute-fer

En gros j'ai 2 packs solides qui sont pas simple à aller chercher. 1 est tenace de base avec relance et l'autre le sera grâce au sort primaire de la gueule. Les 2x2 Férox se jouent comme des chars. Très rapides sur les flancs ils sont aussi pas faciles à buter et peuvent liquider pas mal de trucs en charge. Les crocs tu connais je pense! Ces bestioles sont géniales et enfin le boute-fer un classique qui te sera bien utile pour buter son TaV ou viser ses canons Winkà toi de le jouer intelligemment. Dans tous les cas avec une liste comme ça ton adv devra choisir quoi viser.

La stratégie est simple, surtout vs un mec empire qui joue assez def: plein gaz! Tu trace en marche forcée au taquet. A la limite tu peux mettre les crocs bien aux extérieurs en soutien des férox de part et d'autre. ça fait beaucoup de trucs à gérer pour lui et sur un flanc on peut très bien imaginer charge de boute-fer + 2 férox sur un pack! 2d6 touches d'impact f5 ça laisse des traces!

Après certes je n'ai pas de mangeurs d'hommes mais faut reconnaître que les férox sont hyper solides et mettent aussi un max de pression donc chacun ses goûts tu peux aussi très bien enlever 2 férox et 1 croc et mettre 3 MdH dessus (éclaireurs absolument)

Au fait pense à inclure quelques décors ça rendra le jeu plus intéressant. J'imagine bien que ton adv blindé de machines de guerre est pas très enthousiaste à l'idée que tu puisses bloquer les lignes de vues de ses canon mais ça rend les parties plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:13

Mon adversaire est joueur du siècle dernier, il se remet au jeu et redécouvre pas mal de règle donc avec moi qui découvre le jeu réellement on est bien content tout les deux de ne pas avoir à gérer les décors pour ces parties de test.

Par contre dans ma liste ce qui est invariables c'est BF, 2 chats. Tout le rester est variable et potentiellement incluable (sic?)
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:02

Salut,

Si il fait un fond de table,

J'ai fais un truc très risqué mais qui a payé.

J'ai fais un très gros pavé de ventre durs et j'ai foncé avec tous mes persos dedans, donc en gros elle avait tenace à 9 relancable et boostable ! Avec un bon cogneur aussi orienté corps à corps.

Je me suis déployé sur un flanc et j'ai foncé droit devant pour prendre tout de flanc une fois de l'autre côté.

Des crocs sur le flanc contesté et le tour est jouer.

Je me suis régalé mais ça reste très risqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:16

ahahah ça doit être méga fun ça harg! A tester! Et pourquoi pas jouer 1-2 cannibales? C'est top contre un mec qui campe!! Surtout que la bête en question est pas dégeu du tout niveau stats!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:30

C'est une idée oui.

J'avais mit aussi des gnoblars avec trappeurs histoire de protéger mon large flanc avec une disposition en ligne, ce qui faisait 10 gnoblars en file indienne puis je décalais une autre unité avec la même formation.

Ça surprend beaucoup l'adversaire. En sachant qu'il voit pas trop la stratégie puisque tu déploie, crocs et gnoblars avant.

En tout cas je me fais plaisir pour ce genre de partie.

J'aime le risque ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:18

Alors :

- de mon point de vue, le VF>boucher. Arrêtez la déconne ! Vous avez vu le primaire de la gueule ? Celui du feu ? Le souffle du VF ? Tout chez le VF est meilleur qu'un boucher de la gastro, et ce pour 20 pts de plus à peine ! Donc à 1500 pts, un VF lvl 2 c'est très bien contre 90% des armées (en gros tout sauf GdC et Ogre).
- La grande bannière à ce format ce n'est pas top. Personnellement j'équiperais mon cogneur correctement, et en avant !
- Les 8VD + 2 héros, c'est du 3-3-3-1. Et c'est comme ça que ça se joue, ça roulera sur tout et tu sera indomptable. J'ai vaincu une charge combinée de lion blanc + prince sur dragon lunaire comme ça samedi, oui môsieur ! (spécial dédicace à mon tyran tank : 5 phases de cac à se faire taper dessus par un dragon, non seulement il survit mais il a tué seul 5 lions blancs, le dragon et le prince. Vive les dés chanceux ^^).

Ensuite si tu veux t'amuser, voici une de mes listes à 1500 pts :

Cogneur - Epée de frappe, Heaume du dragon, Pierre de l'aube, Armure lourde et poing de fer

VF - Niveau 2 et parchemin de dissipation

9 Buffles avec poig de fer - EMC

25 gnoblards avec étendard et trappeur

2 crocs de sabres

9 CP avec beugleur

1BF
1 Lance feraille

Car oui, les ogres ça joue fond de table aussi ^^. Le VF va dans les CP, le cogneur dans les buffles. Tu laisse venir l'ennemi et tu le détruit tranquillou bilou à distance. Le lance feraille est là pour le fun, à retirer en premier si tu veux optimiser.

2ème liste possible :

Boucher bête - Arme lourde et parchemin de dissip  (doit prendre le primaire de la bête)

Boucher gastro - lvl 2 Arme lourde et coeur infernal

11 buffles avec pdf - EMC

2 crocs de sabre

6 Ferox avec EMC, armure lourde, pdf et bannière en peu de dragon

1 Mastauroc


Là encore le Mastauroc est "pour le fun" dans une liste à optique rush. La stratégie est simple : avancer, charger, gagner.

De manière générale en ogre il est rarement utile de faire plus de 27-28% de base. Nos unités en spéciale (MdH/Ferox notamment) sont bien meilleures. Du coup un gros pack de base pour tanker, plus des gnoblards pour tenir un flanc (50 gnoblards ça a tenu 15 Heaume d'argent + GB elfe pendant 5 tours) ça suffit. 2 packs de base, ce n'est pas que c'est nul, mais il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:31

Citation :
6 Ferox avec EMC, armure lourde, pdf et bannière en peu de dragon
6 Ferox ?? O.o Je trouve ça vraiment trop, là ton unité vaut 500 points, et ça va être la cible de tous les tirs de canons etc.. Je serai plus partisan de les séparer en deux unités de 3, tu multiplies les menaces et tu gardes une bonne force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:44

Citation :
Les 8VD + 2 héros, c'est du 3-3-3-1. Et c'est comme ça que ça se joue, ça roulera sur tout et tu sera indomptable.

J'ai un peu de mal avec c'est comme ça que ça se joue, warhammer reste un jeu où tout le monde peut décider de jouer un peu à sa façon.

D'autant plus que je partage pas du tout ta façon de voir les choses et la manière pour jouer ogre, mais c'est aussi ça qui est sympa.

Si tout le monde jouait pareil, ce serait vite ennuyant.

Pour le coup, je pense le contraire, je trouve que la base est bien (presque) suffisante, pas trop besoin de prendre de spéciales. Notre base fait pas mal de travail à elle seule. Du moins, de mon point de vue.

Pour ce format, 6 ferox c'est risqué. Comme je disais précedemment, le risque peut payé. Dans l'idée d'un rush, c'est tout à fait jouable je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:39

Dans beaucoup de mes messages j'indique que tout ce que je dis n'est que mon opinion (voui, des fois je suis péremptoire ^^).

J'ai donné 2 listes "amusantes". Je ne met pas 6 ferox dans un pack comme ça tous les jours. Cependant 2x3 ferox, contre des canons ça fait teste le moral plus facilement. Et avec Cd7, ce n'est pas tip top. Et puis charger la mule sur les ferox, c'est laissé les buffles et le Mastauroc arriver au cac.

Mon but était de donner des alternatives. Enfin, de manière personnelle toujours, je préfère mettre du buffles, un seul pack, en base, et nos choix de spéciaux cac ont tous de la F5, donc sont généralement meilleurs que les VDs dans ce rôle. Je répète que la base ogre n'est pas mauvaise, mais le spécial est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:39

Tarf a écrit:
Alors :
- de mon point de vue, le VF>boucher. Arrêtez la déconne ! Vous avez vu le primaire de la gueule ? Celui du feu ? Le souffle du VF ? Tout chez le VF est meilleur qu'un boucher de la gastro, et ce pour 20 pts de plus à peine ! Donc à 1500 pts, un VF lvl 2 c'est très bien contre 90% des armées (en gros tout sauf GdC et Ogre).
- La grande bannière à ce format ce n'est pas top. Personnellement j'équiperais mon cogneur correctement, et en avant !

Alors concernant ton appréciation je serais pas autant catégorique car pour moi l'un comme l'autre a ses avantages et est meilleure dans certaines situations. Mon choix du boucher était assez clair: je joue une armée qui est sensé être au CàC dès le tour 2 donc je veux pas me trouver avec un magos bloqué au CàC qui ne peut pas balancer la boule de feu... Alors certes il y a le souffle mais je trouve que les sorts de la gueule en général sont plus adaptés à une armée orientée Corps à Corps. Tu parles du primaire de la gueule qui est apparemment moins bon que celui du feu? Qu'en est-il de l'attribut de domaine qui rend notre boucher bien solide?

Donc pour résumer je prendrais le ventre-feu si je le place dans des Craches-plombs par exemple qui n ont pas comme fonction première d'aller au CàC et qui me permettront donc de lancer le plus longtemps possible la boule de feu. Par contre dans une armée réellement orientée CàC les sorts de la gueule seront à mon sens bien plus utiles! Lancer du Tenace/Regen/+1Endu sur une unité ogre en CàC fait une grosse différence.

Deuxièmement tu dis que la grande bannière n'est pas vraiment utile à ce format? Pour ma part je trouve qu'elle est tout bonnement essentielle dès qu'il est possible de l'inclure. Une de nos grandes faiblesses reste le commandement et vu le peu d'unités qu'on aligne on peut difficilement se permettre des fuites donc la GB est vraiment un must-have dans une armée ogre dès 1500 à mon avis.

Après concernant les suggestions de listes y'a de bonnes idées qui présentent des optiques différentes et comme tu dis ça peut parfois faire réfléchir de voir qu'on peut caser des mangeurs d'hommes ou férox au lieu de ventres-durs.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:46

Entre une GB pour un commandement de 7 et un Cd de 8 tout court, je ne suis pas sûr de l'intérêt de la bannière. Donc personnellement je ne la met que si il y a déjà un autre perso Cd8 (un seigneur désosseur et un PGB par exemple).

Ensuite je trouve le VF meilleur car :

- même si le domaine de la gastro rend plus solide, équiper un boucher de manière à le faire aller en première ligne ça ne me plait que moyennement. Parce que sans équipement défensif, c'est du 4PV E5 et point barre.
- Il n'y a à mon avis que 3 sorts vraiment utiles dans le domaine de la gastro (+1F, +1E et regen) pour un boucher. Soit une chance sur deux de tomber dessus. Même avec un lvl 2, ça fait une chance sur 6 de ne pas avoir de sort intéressant du tout (à mon sens). Les autres sorts ne sont pas spécialement mauvais, mais ne justifient pas de prendre ce domaine. Je préfère avoir à coup sûr un primaire utile.
- Le souffle c'est une moyenne de +4,5 au résultat de combat sur de l'E3 en armure légère. 4 morts de plus sur un combat ça fait par exemple que l'ennemi n'est plus indomptable, et fuit lâchement. C'est réellement monstrueux.

Après je ne crache pas sur la gastromancie. Mais c'est un domaine que je trouve super sur un lvl 4, et pas extra sur un lvl 1-2. Donc à 1500 pts si tu veux prendre une GB :

Désosseur - lvl 4, lames de l'escrimeurs et parchemin

Cogneur - PGB, Arme lourde, bannière de discipline/rapidité

10 Buffles - EMC, pdf

10 gnoblards - Trappeurs

2 chats

5 férox - armure lourde, pdf

1 BF

Et il reste 39 points pour modifier des choses : mettre une bannière magique dans les ferox, rajouter un buffle, un item magique au désosseur...

Cette liste contient 2 gros packs, très durs à prendre, et de la grosse magie qui tâche. Le désosseur avec CC10, ça ne se touche pas comme ça (sur du 5+ si on n'a pas CC5 min), E5, 5PV et peut lancer plusieurs sorts lors de son tour (contrairement au boucher).
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:15

Justement avec le boucher je le place dans mes ventres-durs avec PGB également et étandard de discipline donc bulle à 8 relançable. Les ventres-durs seront mis par 7 avec EMC donc mon boucher est au 2ème rang idem pour mon PGB. J'équipe mon boucher de PAM, poing de fer et anneau rubis de ruine. J'ai le projo pour gérer les petits trucs, un pam pour l'anti magie et l'invu 6+ tjs petite sécurité supplémentaire même si mon boucher ne devrait pas se prendre trop de touches. J'ai décidé de me passer du coup de la couronne de commandement en me disant que je lancerai le primaire avec le boucher.

Je vois pas trop pourquoi tu n'aimes pas le primaire de la gueule. Pouvoir lancer tenace ça peut te sauver dans plus d'une situation. Donc selon moi t'as 4 sorts très indiqués pour aller au CàC! C'est suffisant je trouve et plus intéressant que le domaine du feu dans cette optique.

Je suis pas convaincu par le désosseur à 1500 qui prend beaucoup trop de points selon moi. (plus cher que mon boucher + PGB!) Donc avec ça tu perds en effectifs même si t'es très fort en magie. Sans oublier que ton désosseur comme ton cogneur sont un peu à poil (aucune invu et qu'une save 6+ pour le cogneur) pour le donc si tu tombes sur du costaud ils vont pas faire long feu au CàC une fois le champion tombé... Et encore je dis du très costaud mais je pense que même une unité qui a F5 te mets vite très mal! Sans oublier le fait que tu seras en sous-effectif donc à la moindre charge combiné je donne pas cher de ton pavé malgré l'effectif.

Histoire de mieux illustrer mes propos je te montre juste ma liste qu'on puisse comparer les points forts/faibles:

1 Boucher niv2, poing de fer, PAM, anneau rubis de ruine
1 PGB, bouclier enchanté, malédiction du guerrier

7 Ventres-durs, EMC, étandard de discipline
9 Ogres EM, pdf

2 Férox M, pdf, armures lourdes
2 Férox M, pdf, armures lourdes
1 Croc
1 Croc

1 Boute-fer

Total 1498 pts

Ma seule incertitude repose sur mes choix d'unités spéciales. J'aime bien les férox par 2 qui sont ultra mobiles et résistants. Tu vas me dire que ça panique vite mais à la limite j'ai la relance si je suis pas trop loin du PGB et dans le pire des cas je préfère qu il tire sur mes 2 férox plutôt que sur mes pavés ou mon boute-fer. Je pourrais également les jouer en 1x4 avec étandard et musicien. à voir

Pour comparer avec ta liste:
- je suis moins bon en magie
- j'ai 2 packs contre 1 pour toi
- niveau férox c'est un peu kiff-kiff
- j'offre plus de cibles et de décisions difficiles à mon adv en alignant 5 cibles contre 3 pour toi.

voilà un peu sur le papier après c'est sur que sur le terrain tout dépend du match-up qui rendra une liste ou l'autre plus ou moins efficace mais je trouve la tienne un peu trop déséquilibrée pour être efficace contre un joueur empire. Et finalement tu n'offres que 2 vraies cibles pour ses tirs donc s'il commence à canarder les férox ou le pack tu risques d'être court une fois au CàC.

N'oublies pas que tu n'as pas grand chose pour contrer une cavalerie ou un TàV... T'as la F5 des férox, l'arme lourde de ton cogneur et le BF mais c'est un peu léger quand même... Si ton BF se fait peter tour 1 ou fait un missfire t'auras peu de chance de stopper la bête.

Voilà mon avis sur la question. En tout cas c'est plaisant de débattre de ce genre de listes afin de trouver quels choix sont les plus solides. Que pensez-vous de ma liste? Bien ou pourrie? Des modifs?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:29

@math
Les 2 pack me plaisent bien, mais le pgb me paraît un peu à poil.
Les ogres sont léger niveau commandement non? Ils testent sur du combien en cas de test foire?

De mon côté ma réflexion porte de plus en plus sur une philosophie de :

- 2 packs d'ogres
- des unités rapides pour occuper les ennemis le temps que j'arrive au CAC... Reste à trouver les unités... Mdh et/ou Férox
- 2 crocs de sabre
- 1 BF
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:41

Les ogres testeront sur du 8 relançable car il y a le boucher et la bannière de discipline.

Car je doute fort que Math joue les ogres hors de la bulle de commandement.

Pour le coup, j'aime bien la liste de Math mais je mettrai les ferox par 4.

Pour le reste c'est du classique.

Lothior si tu veux des packs ogres, gonfle les rangs dans ce cas.

Je pense que les ferox sont une meilleure optique car les mangeurs d'hommes n'occuperont pas assez longtemps tes adversaires car trop fragiles.

Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:20

Les ferox et les MdH n'ont pas le même rôle. Perso je joue bcp plus souvent mes MdH, car très flexibles et terriblement puissants dans certaines circonstances (surtout avec une paire de pistolet et attaques empoisonnées). Les ferox sont plus là pour faire du soutiens, ou détruire rapidement des packs peu volumineux. Cependant nous jouons toujours avec des décors... En table nu le ferox est peut-être meilleur.

Ta liste n'est pas mauvaise Math, mais je la trouvé limitée.

- Ta magie sera purement défensive, avec un gros un sort qui passe par tour. Donc tant que tu n'es pas au cac, tu vas subir.
- Tes ferox font certes des cibles alternatives aux packs d'ogres, mais par 2 autant les charger avec des cavaliers impériaux. Du coup les tir de canons iront sur les ogres. Packer tes ferox serait plus utile contre un joueur empire.

Je ne dis pas que mes listes sont parfaites hein ^^. Mais que cela donne d'autres optiques, ni meilleur ni mauvaises.

Lorthior, occuper l'ennemi le temps que tu arrives au cac... tu comptes sacrifier des troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:23

merci harg en effet je jouerai assez serré histoire que mes packs soient toute la partie sous la bulle.

Pour ce qui est des férox j'hésite vraiment. Par 4 t'as un impact maximal et une possibilité de prendre un pack de front. Mais t'as aussi le problème que si ton pack merde tu perds les 4 (panique ou autre) et qu'ils attirent pas mal l'attention. En 2x2 je me dis que j'ai pas mal de trucs pour aller très vite sur les flancs et que mon adv sera à coup sur focalisé sur mes 2 packs centraux qui posent plus de problèmes. Donc j'aurai la possibilité de flanquer comme un animal tout en en perdant que 2 si je rate un truc.

Il y aurait aussi la possibilité de les jouer cote à cote histoire de reformer selon la situation. Et en charge combinée je peux très bien imaginer arriver avec 2 férox de face et 2 de flanc par exemple.

Quant au risque de panique il est le même que par 4 donc je vois qu un seul avantage par 4 c'est la bannière et le fait de pouvoir y aller franco. A réfléchir mais dans tous les cas dans cette compo j'aligne 3 "chars" ce qui est vraiment pas mal!

Je vais tester cette liste jeudi soir contre mon collègue habituel CV. Le dernier test à 1000 pts m'avait conforté dans mes choix notamment de jouer les férox par 2 donc je vais voir ce que ça vaut en 2x2!

@lothior: PGB à poil? c'est du 3+/6++ qui sera placé au 2ème rang des ventre-durs. Donc je fais faite-place uniquement si y'a pas de héros en face sinon je laisse au chaud au 2ème rang. Je voulais éviter de dépenser trop de points sur mes héros en mettant une invu plus haute et mon boucher a déjà pas mal de points d'équipements donc je vais le laisser comme ça il devrait pouvoir tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:31

Tarf a écrit:
Ta liste n'est pas mauvaise Math, mais je la trouvé limitée.

- Ta magie sera purement défensive, avec un gros un sort qui passe par tour. Donc tant que tu n'es pas au cac, tu vas subir.
- Tes ferox font certes des cibles alternatives aux packs d'ogres, mais par 2 autant les charger avec des cavaliers impériaux. Du coup les tir de canons iront sur les ogres. Packer tes ferox serait plus utile contre un joueur empire.

Je ne dis pas que mes listes sont parfaites hein ^^. Mais que cela donne d'autres optiques, ni meilleur ni mauvaises.

Lorthior, occuper l'ennemi le temps que tu arrives au cac... tu comptes sacrifier des troupes ?

Oui magie défensive. L'idée c'est de subir tour 1-2 et de buter assez rapidement le gros magos adverse. J'ai assez de menaces au CàC donc si le type joue un level 3/4 ou plusieurs level 2 tout porte à croire que je serai meilleur que lui au close. Et comme je te l'ai déjà dit je suis pas prêt à sacrifier un pack pour pouvoir aligner un désosseur. La magie jouera un rôle secondaire dans mon plan de jeu est viendra juste m'apporter un petit boost nécessaire dans les moments clés. J'aurai quand même 3 sorts à choix donc comme tu dis je peux espérer faire passer 1 sort par tour. A moi de bien manœuvrer pour faire passer celui que je veux!

Ma liste est une liste tournoi et pas optimisée contre un joueur empire. Mais je suis d'accord avec toi pour les férox qui seraient meilleurs par 4 contre l'empire. Je pense globalement qu'il devrait essayer d'aligner 3-4 menaces du type de ma liste: un pack de férox, un pack de VD, un pack d'ogres. Ce qui assure d'arriver avec pas mal de monde au close. Tu packerais aussi par 4 pour un tournoi ou tu laisserais en 2x2? Ou alors tu remplacerais carrément par des MdH?

Je pense plutôt aligner des MdH dès 2000 mais ça m'embête d'enlever des férox que je trouve si redoutables et qui sont clairement indispensables en tournoi.

Après y'a 2-3 fantaisies qui peuvent se tenter comme faire débarquer une cannibale pour croquer les MdG / magos isolés pendant que tu seras face à ses packs. Dans tout les cas il faudra jouer intelligemment le boute-fer afin de réduire sa puissance de feu au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:21

@tarf : effectivement avec deux à trois packs d'arbaletrier, arquebusier et autre saloperie dans le genre je comptais utiliser mes mdh pour faire le ménage dans un pack et à mes chats pour sauter sur les machines de guerre ou à mon boutefer pour faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:19

T'as pu te décider pour une liste qui le contre bien?

Pense à nous faire un petit feed-back de ton match histoire qu on voit ce qui a marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:08

Mon match n'aura pas lieu avant la fin du mois : j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Je ferai un feed back comme la dernière fois.

En ce moment j'essaie de me décider si je pars sur un pack de mangeur d'hommes (musicien champion + armure lourde + paire de pistolets + éclaireur /tenace qui vont charger un de ces 2 ou 3 packs de tireur) ou des Férox musicien + oriflamme qui vont lui poser un dilemme de cible pour sa phase de tir...

Pour ce qui est du sorcier ça sera sûrement un boucher niveau 2 arme lourde +parchemin de dissipation (s'il rejoue ombre c'est un must have)  +anneau de ruine pour des dégâts tour 1 ou 2 avant qu'on arrive au CAC.

Pour mes 2 packs : 7 vd EMC étendard de discipline et 9 ogres EMC pdf.

2 chats et un boutefer ( qui s'occupera de son artillerie)

Le but étant d'aller chercher le CAC 1 ou 2 de ses pack de tireur des que possible et de rediriger avec les chats ce qu'il voudrait amener au contact (chevalier, demi griffon ou flagellant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] vs empire Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] vs empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2800 Points, liste Miroir vs empire
» [2500 points] contre empire ou chaos
» [1500 pts] Liste 1500 points
» RO vs Empire 1000 points - préparation
» Ogres vs Empire 1750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: