Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RO vs Empire 1000 points - préparation

Aller en bas 
+3
Thorek
grumf
Lothior
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:49

Bonjour,

Suite à mon message précédent je voudrais présenter 2 listes qui me paraissent possible.

Je restitue le contexte : je vais jouer empire avec probablement les unités suivantes :
Flagellants
Sorcier ombre
Canon
Cavalerie lourde

Ma première liste :
Cogneur (général)  armure lourde, couronne de commandement, l'âme de morsure et bouclier enchante
Meute de Crocs de Sabre x2
Crache-Plomb x3
Boute fer
Ogres x5 EMC poing de fer => Ils accueilleront mon cogneur
Ventres-Durs x6 EMC + étendard de discipline car pourraient être loin de lui.
1 003 points

Par contre c'est raté pour tester la magie Sad

L'autre liste inclue un sorcier mais je me retrouve avec un seul groupe d'ogre qui fait beaucoup de points... Et ça j'aime pas vu le commandement pas terrible :


Cogneur (général) poing de fer, armure lourde, couronne de commandement heaume du dragon et malédiction
Meute de Crocs de Sabre x2
Crache-Plomb x3
Boute-fer
Boucher niveau 1 parchemin de dissipation + armure resplendissante
Ogres x10 Musicien et étendard + poing de fer => Ils accueilleront mon cogneur et mon boucher.
1004 points

Vous en pensez quoi?

Édit : Mise à jour première liste en modifiant le Stuff de mon cogneur (l'arme perforante plus bouclier donnant+2 en save) + ajout bf à la place du lf et retrait d'un cp


Dernière édition par Lothior le Sam 4 Jan 2014 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:24

Grumf 
perso , je préfère la première liste  Pensif 
en changeant le lance ferraille en boute-fer  Zen 

_________________
RO vs Empire 1000 points - préparation 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:53

Déjà que je déborde des 1000 points... Le BF c'est 40 points de plus...

Ou alors je passe à 3 CP au lieu de 4 et je met le BF.

A réfléchir  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:16

Je suis aussi pour la première liste malgré que j'aime beaucoup le gros pavé d'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:13

J'ai mis à jour la première liste et je suis en train de travailler sur une liste à 1500 du coup....

Je la jouerai tyran et boucher level 2
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:38

Je trouve que le cogneur serait bien mieux dans les ventre durs. Je les gonflerai en nombre et mettrai plusieurs 10 gnoblars avec trappeurs.

Pour le reste je trouve que les craches plomb sont franchement pas top par 3. Même par 4 ils sont pas top non plus.

Tu as l'avantage de connaître ton adversaire et à peu prêt ce qu'il joue. C'est donc pour cela que je vais faire ce conseil :

Pourquoi mettre un boute fer alors que tu n'as pas grand chose en grosse pièce en face? (Héliobolis, Tank?)

Car de ce que je vois, tu devrais pouvoir gérer avec autre chose. Un petit mastauroc peut être sympa.

Là je trouve que le boute fer n'aura pas tant de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:15

Harg a écrit:
Je trouve que le cogneur serait bien mieux dans les ventre durs. Je les gonflerai en nombre et mettrai plusieurs 10 gnoblars avec trappeurs.

Pour le reste je trouve que les craches plomb sont franchement pas top par 3. Même par 4 ils sont pas top non plus.

...

Pourquoi mettre un boute fer alors que tu n'as pas grand chose en grosse pièce en face?  (Héliobolis, Tank?)

Car de ce que je vois, tu devrais pouvoir gérer avec autre chose. Un petit mastauroc peut être sympa.

Là je trouve que le boute fer n'aura pas tant de cibles.

Donc si je résume tu es partisan d'un gros pack de ventre dur (9 a 12) avec des trappeurs à la place des CP et du BF?

En faisant ça j'ai assez peur de mettre tout mes œufs dans le même panier.

Concernant le BF, c'est ma deuxième partie et je voudrais le tester pour me familiariser avec l'artillerie.
Et pour le mastauroc... Je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:42

Je pense que 9 Ventre durs sont suffisant pour ce format.

Dommage pour le Mastauroc car à ce format, je suis assez satisfait.

Concernant le boute fer tu vas pouvoir pratiquer un peu même si c'est assez simple !

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:11

Lothior a écrit:
En faisant ça j'ai assez peur de mettre tout mes œufs dans le même panier.

Je suis comme toi et pour cette raison je joue avec un seul héros à 1000 PA (cogneur équipé soft juste de quoi avoir une bonne safe) histoire d'avoir assez de points pour aligner 8 ogres + 5 ventres-durs et ainsi avoir 2 packs solides.

L'autre option c'est de mettre un seul pack volumineux de ventres-durs qui est très dur à aller chercher. J'ai jamais testé personnellement pour la raison précédemment citée mais beaucoup de gens ont dit que ça marchait très bien donc pourquoi pas essayer. Après il faut bien réfléchir comment se débarrasser des redirecteurs / pavés pas cher qui engluent car si ton bloc central se fait bloquer et prendre de flanc/dos ça peut vite tourner au vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:20

Citation :
Après il faut bien réfléchir comment se débarrasser des redirecteurs / pavés pas cher qui engluent car si ton bloc central se fait bloquer et prendre de flanc/dos ça peut vite tourner au vinaigre!
Boucher avec anneaux rubis de ruine dedans ? Dans mon armé précédemment cité, l' anneaux rubis m' a libéré des truc chiant pour que mes ogres puisent ensuite aller taper. Sur chaque flanc, je place 2 crocs de sabre (soit 4 chatons) qui s' en vont chasser les redirecteur...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:43

@Math : j'ai vu ton armée et elle me plait bien.
Ce qui me dérange c'est le 8 et 5 ce qui fait que tu n'as qu'un bloc complet.

@bugman :
2 chats pour s'occuper des redirecteurs avec CP ou boutefer ou Férox...

Je regarde sur les différents forum ce qui se fait et je posterai le résultat de mes cogitations par la suite.

Quoi qu'il en soit je suis à peu près sur de ne pas mettre de mastorocs, de sorcier et de mangeur d'hommes.

Je pars sur 2 packs (à définir), 2 chats, un ou deux cogneurs et BF et/ou CP => liste à venir
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:36

le cogneur se place dans mes VD. donc j'ai un bloc de 6 (3x2) et un bloc de 8 (4x2)

Je pars du principe qu'un petit régiment de 5 VD + un cogneur est capable de faire face à pas mal de choses à ce format. Et j'ai toujours le boute-fer + les 2 férox en soutien de mes 2 packs principaux. Donc si je tombe sur une liste bien violente au CàC en face je vais essayer d'arriver en charge combinée histoire de pas me faire découper
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:32

Dommage de ne pas avoir un pack de 3x3 pour tes ogres... Ça ne te fait que 2 rangée complète alors que pour 30 points de plus ça te ferai 3 rang ce qui pourrait éviter de t'enfuir si tu te fais engluer dans une hordes avec 5 rangée au tour suivant ta charge
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:44

Je sais mais impossible de caser le 9ème ogre. et d'un coté ça me permet d'avoir un front assez large donc de prendre de la place au centre et de pouvoir encore mieux flanquer avec mon/mes boute-fer/férox. J'ai déjà testé plusieurs fois les ogres par 8 et c'est pas dégeulasse.

Au niveau de l'engluage je pense pouvoir gérer et c'est pas un énorme problème à ce niveau de points je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:28

Voilà les deux liste que jouerai vendredi :

La première :

Gogneur armure lourde, pdf, + de la protection contre canon et couronne de cdt si assez
11 vd étendard + musicien
2 chats
Un bf
3 cp avec musicien

La deuxième :
Cogneur armure lourde, bouclier enchante et l'âme de morsure
5 vd + étendard + musicien
8 ogres pdf, étendard + musicien
1chat
1bf
2ferox armure lourde, pdf, étendard + musicien

Je vais donc tester la death star d'un côté et les deux pavés de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:11

Mon avis :

Sur les 2 listes : l'armée ogre est celle où les champion sont les plus rentable (sauf chez les CP). En mettre, c'est gagner une attaque pour 10 point. Un ogre, c'est au mieux 3 attaques pour 30 points. L’intérêt me parait évident donc. De plus, je rappelle que sauf en cas de "Faites place !", l'état major doit TOUJOURS être au premier rang si possible. Donc les persos ogres peuvent se cacher au second rang directement, avec un champion qui en plus relèvera les défis. Ou comment faire en sorte qu'un général pas très stuff ne meurt jamais.

sur la 1ère :

- Les CP, par groupe de 3 c'est dangereux. Commandement de 7, ça a tendance à rester en arrière, donc hors de la bulle de Cd... Un tir de canon et potentiellement ils fuient (Cd 7 c'est 40% de chance de rater un test en gros... youpi ^^)
- 11 VD. Alors là c'est un poil le syndrome inverse ^^ 8-9 ça suffit largement, surtout pour ce format de point et avec un cogneur tanky dedans (que tu place au 1er rang pour absorber les dégâts donc). Et même si (et donc au second rang) le cogneur n'est pas tanky
- L'équipement du cogneur : la couronne de Cd ? Je veux dire, tu envisage sérieusement qu'un pack de VD comme ça puisse perdre le combat ? En te faisant charger par des Chevalier pourquoi pas, mais contre du flagelleur il suffit que tu charges et tu as 2 chats pour t'aider... Autant booster le général aux hormones ! Une petite épée de frappe, une pierre de l'aube, un bouclier enchanté au lieu du PdF et une icone de fer maudit. 50 pts d'objets magiques pour une petite brute (+1 toucher, armure 3+ relançable et invul 6+ unité contre le canon). Si tu veux garder la couronne, met ton héros au second rang avec juste une arme lourde et laisse ton champion accepter les défis.

=> Personnellement, je supprimerais les CP et 1-2 CD pour mettre des ferox ou des mangeurs d'hommes (dans les deux cas avec l'oriflamme de lumière en bannière magique). Les MdH en éclaireur c'est d'ailleurs très très fun. En effet, tu ne dois annoncer tes capacités spéciales qu'au moment de les poser sur la table (voir FAQ). Donc ton adversaire se déploiera sans savoir si ton unité est éclaireur ou non. Et cela permettra de harceler très tôt le canon ou le chausson du mage. Les Ferox ben... c'est plus classique. L'équipement du Cogneur après c'est juste une opinion.

sur la 2ème :

- Le pack de 6 ogres, ce n'est pas efficace. Je veux dire que ce soit des VD ou des buffles hein. Explication : Un pack de 20 hallebardier tape avant toi. Il te fait 3 blessures : tu perd un ogre, tu viens de perdre 3 riposte. Ensuite comme chausson à perso, c'est pourri. Ton adversaire tire dedans au canon au premier tour, et fait un mort et un blessé. Au second tour, tu n'as plus assez d'ogres pour "L'attention messire !", du coup il peut cibler ton général. A moins d'avoir mis le gnoblard longue vue, ce qui est une option recommandée dans ce cas. Enfin, avec 5 VD + cogneur les cibles sont très limités : du blindé, et pas en trop grand nombre. Sinon ce n'est pas rentable. Et là la couronne de Cd a une utilité (tenir le temps que le 2ème pack arrive).

=> Si jamais tu sais que ton adversaire ne joue pas, ou peu, de cavalerie, essaye de faire 2 packs de buffles. Cela devrait gonfler confortablement tes effectifs. Et met une bannière magique à tes Férox (je recommande à nouveau l'oriflamme).



Et puis dans tous les cas, si tu pouvais nous faire un debrief samedi, qu'on voit ce que nos conseils donnent appliqués à d'autres style de jeu, ce serait sympa de ta part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:09

Concernant la 1ère liste je partage l'avis de tarf: le bloc de VD est trop lourd pour ce format.

Concernant la 2ème (ma liste): Concernant l'alignement d'un pack de 6 ma réflexion était la suivante:
- à 1000 pts: cas 1: peu d'unités adverses (1-2) puissantes ou cas 2: plusieurs unités peu puissantes ou figurines individuelles ou petits effectifs

Dans le premier cas je pars dans l'idée d'arriver en charge combinée d'office histoire d'avoir un impact suffisant car c'est pas 8 ogres ou 5VD + 1cogneur qui vont aplatir seuls un gros pavé d'elite adverse on est bien d'accord

Dans le 2ème cas on parle la d'un pack standard, moyennement protégé ou d'un monstre ou encore d'une troupe solide mais en petits effectifs (type cavalerie par 5) je pars du principe que mes 2 packs sont capables de rivaliser seuls. C'est clair que ça sera pas tout le temps le cas mais dans une majorité des situations ils peuvent s'en sortir.

Dans le cas ou l'adverse arrive à aligner plusieurs menaces que je devrai prendre séparément, le boute-fer sera mon outil pour diminuer les effectifs et faire en sorte d'engager les CàC dans des conditions favorables.

Quand à l'optique chausson c'était pas la fonction première des ventres-durs ici car le perso est équipé de manière soft. A la limite si je joue contre un mec orienté tir qui craque ses 1-2 phases de tir sur mon pack VD+ cogneur je suis pas mécontent car j'arriverai toujours au close avec mon pack de 8 buffles intact, je pourrai tirer comme un sauvage avec mon boute-fer et mon "char" de férox sera lui aussi toujours intact et toujours dangereux si je pars sur un flanc.

Donc l'optique de cette liste est bel est bien de foncer au close et d'offrir plusieurs cibles potentielles pour les tirs adverses.

Maintenant concernant la bannière + oriflamme de lumière sur les férox je pensais le faire jusqu'à ce que je lise quelque part que si un férox meurt sur un tir adverse puis rate ses 2 jets de panique (relance grâce à l oriflamme), la figurine portant la bannière sera automatiquement détruite... (en gros si une bannière seule est en fuite est-elle détruite?) Est-ce exact? Si oui ça pose un problème car à la limite si j'ai un férox musicos en fuite je pourrai toujours le rallier et lui trouver une utilité (très maniable, toujours un impact décent pour combiner sur un flanc).

Concernant les champions dans les unités perso j 'ai décidé de m'en passer car pour 20 points (2 chefs) t'as un croc de sabre. Vu comme ça y'a pas photo pour moi. Et comme déjà dit plus haut le cogneur bouclier enchanté, armure lourde (voire pierre de chance et/ou une épée) coute vraiment pas cher donc pas besoin de le mettre 2ème rang car sa déf est correcte.

L'optique des MdH est toujours intéressante car ils offrent de nouvelles options et placés en éclaireur ils permettent de mettre un max de pression mais je trouve que les 2 férox en mettent encore plus et sont plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:17

Alors en fait :

Pour les Porte-Etendard :
Pas besoin de bannière magique pour que le porte etendard meurt si l'unité fuit... au corps à corps (règle vaillant sacrifice). En effet, si tu n'es pas engagé au cac, tu ne meurs pas quand tu fuis. Donc l'oriflamme de lumière est surtout là pour réussir tous les tests de panique/terreur qui traînent. Une fois que tes ferox/MdH ont chargé, "Alea jacta est !".

Pour les champions :
- Une attaque supplémentaire sur le profil, c'est un bonus d'en moyenne 0.3 sur le résultat de combat. En gros une fois sur 3 ça donnera lieu à une blessure supplémentaire sur de l'E3. Ben je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien les bonus à la résolution de combat. Et pour 10 point, sachant qu'un ogre c'est 30, ben c'est rentable. Comparer avec un croc de sabre n'est pas pertinent : ce n'est pas le même rôle (celui de meuler au cac pour un champion/ogre, celui de redirecteur pour un chat).
- Un état major (les 3 figs de champion, porte étendard et musicien) doit être placé au 1er rang d'une unité. Donc si ton unité est en rang de 3, tes personnages devront être placés au second rang (mais tu pourras utiliser "Attention messire" pour les faire aller au 1er rang si besoin dans un corps à corps). Et même si tu équipes tes persos, une fois qu'ils ont pris des blessure, ils sont toujours plus utile encore en vie au 2ème rang que mort.
- Un champion peut relever et lancer des défis ! Cela peut paraître anecdotique, mais c'est vachement utile pour : éviter d'avoir à relever un défi perdu d'avance avec un de ses persos ou lancer un défi à certains persos pour éviter que celui-ci meule trop dans le tas (exemple : un seigneur HE sur dragon arrive. Tu lances un défi, ça fait un tour "safe" où ton unité survie et peut par exemple pourrir le char de Tiranoc qui a fait une charge combinée avec).

Pour les chaussons à perso :
A partir du moment où tu met un personnage dans une unité, celle-ci devient de facto un chausson à perso. Sachant que l'empire peut aligner 3 grands canons et un TAV s'il veut s'éclater à 1000 points, j'aurais tendance à faire des chaussons un poil plus solides. Même en multipliant les cibles.

Pour les packs de 6 ogres/VD :
Les ogres tapent en derniers, et du coup ne pas avoir de "tampon" de PV ça peut vite rendre une unité complètement inutile face à certaines cibles.
- La charge combinée c'est bien si l'ennemi a un front plus large que le tiens (genre 2 packs dans une horde en général). Mais si tu te contente juste d'affronter un pack de 20 trucs bien sales (Sanguinaire, MdE, Garde Noir, GdC) en rang de 5, c'est moins efficace. Du coup parfois avec ton petit pack tu seras juste cantonné à roder pour taper sur les rares cibles disponibles pour toi dans l'armée ennemi.
- En plus d'avoir moins de choix de cible, le pack est ciblable par plus de "prédateur". 7-8 Cav empire ça ne chargera jamais 8-9 VD. Mais 5-6 VD ça reste jouable. Et rentable en point pour le joueur empire.

Bin, ça fait un gros hors sujet tout ça, mais ça répond aux questions je crois ^^ Et comme le reste, tout ceci n'est que mon avis sur la question, pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:03

Merci pour ton avis & tes réponses! On est dans discussions stratégiques donc c'est pas vraiment hors sujet!

Concernant le champion je suis d'accord avec toi mais dans ce cas de figure on est à 1000 pts donc chaque point compte, d'où ma comparaison avec les crocs de sabre. Et je pars du principe qu'il y'aura pas beaucoup de perso ayant envie d'aller se frotter à un cogneur à 1000 pts.

Au sujet de la problématique des packs de 6 je suis également d'accord avec toi mais à 1000 pts c'est un peu le dilemme: 1 pack solide (9 et +) ou plusieurs packs. Chacun a ses avantages et inconvénients comme déjà traité sur ce fofo. Pour le gros pack tu as déjà énuméré les avantages respectivement les inconvénients des packs de 6 mais n'oublions pas qu'un seul gros pack a aussi quelques points négatifs:

- si tu te fais canarder par un full tir type empire comme tu le mentionnais 3 grands canons je suis pas sur que ton pack fait long feu

- en alignant 1 pack tu prendras moins de place (moins d'unités) sur la table et tu seras donc plus susceptible de te faire flanquer et de perdre au résultat de combat

- la perte du pack central rime souvent avec défaite dans les formats 1000 pts

- possibilité de se faire rediriger et de prendre 1-2 tours dans le vent si ton adversaire manœuvre intelligemment et dispose de suffisamment de redirecteurs mobiles.

Donc oui c'est une solution plus fiable pour arriver avec un bon stock de PV, MAIS c'est somme toute assez risqué je trouve... Donc personnellement je déteste la sensation de défaite quand ton seul gros pack s'est fait démonter / est en fuite. Après comme tu l'as dit chacun son avis et style de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:14

Grumf 
comme vous savez , je ne joue pas les ogres
mais j'ai plus peur de 2 unités d'ogres qu'une seule grosse
une seule unité est toujours gérable en lui balançant fanatiques et plongeurs
puis une petite unité sacrifiable pour la réorienter comme on veut et on la fini par les cotés par ses propres unités d'élite
c'est comme ça que je bats les belles unités d'infanterie naines (qui n'ont rien à envier aux ogres)
avec 2 unités , vous poussez l'adversaire à diviser ses forces et vous limitez les attaques de flanc
en espérant vous avoir un peu aider!
amicalement grumf

_________________
RO vs Empire 1000 points - préparation 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:25

100% d'accord : il faut 2 unités : un pack de base, et un pack de spécial. L'alternative est 3 unités : 2 en base (dont 5 VD + héros) et 1 en spécial. Et très honnêtement, le pack de 5 VD tu n'as même pas à le rediriger pour te le prendre de face avec des kostos, comme un vrai orc bien crasseux. Et 5 VD c'est 200 points.

Jouer 20 nains, c'est avoir 10 PV en "Tampon", pour le même coût que 6 ogres, qui eux auront 0 PV en tampon. On peut argumenter longtemps, les armées sont globalement équilibrées mais ne se jouent pas de la même manière.

Nan ma proposition (rappel), c'est 9 VD, 5 MdH, 1/2 chats (sisi les crocs, le truc qui fait pleurer les fanatiques et les SB) et un BF.

Il y a 2 jolis packs, de quoi rediriger/tuer les redirecteurs et un gros canon. Et à un moment il faut assumer : si on joue ogre c'est parce qu'on aime avoir la plus grosse ! Alors le gros canon est indispensable pour apaiser nos complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:46

Les 5 Mdh c'est trop cher à 1000 pts non? Car n'oublie pas que dans ton pack de Mdh + Cogneur t'as aussi 0 pv en tampon... Et vu la save des MdH ils vont gicler rapidos... Tout ennemi connaissant un minimum les ogres va focaliser ses tirs sur tes MdH.

Donc au final ta compo présente-elle aussi cette faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:10

Merci pour toutes ces réponses qui font avancer ma réflexion.

J'apprends beaucoup de choses théorique pour le moment.

J'attends avec impatience mes parties pour en apprendre plus sur les forces et faiblesses de mes doux adorateurs de la boustifaille.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:36

Juste pour Math :

Mais je ne met pas mon cogneur avec les MdH !!! pour faire perdre à ces dernier la règle éclaireur ? ^^

Nan, les 5 MdH sont un pack puissant de harcèlement. Et qui pourra charger tour 1 ou 2, donc très tôt dans la partie, pas trop de perte au tir tout ça. Et oui il y a 0 PV de tampon, mais 5 attaques (arme sup obligatoire ^^) CC4 F5, il y a moins besoin de tampon. Qui plus est ce pack pourra choisir plus facilement ses cibles.

le cogneur va avec le gros pack bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:09

Tout à fait d'accord pour l'utilité des mangeurs d'hommes.  Wink 

Ta liste a l'air pas mal malgré que tu as un peu moins de fig sur la table que la mienne mais il faudra que je teste à l'occasion car ça a pas l'air dégeu!

Tes MdH tu leur mets éclaireur et? Tu les disposes comment? 3 devant et 2 derrière? ça aurait été cool de pouvoir en avoir 6 et ainsi avoir 2 rangs en enlevant un Ventre-dur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO vs Empire 1000 points - préparation Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO vs Empire 1000 points - préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» [1500 points] vs empire
» Ogres vs Empire 1750 points
» Comte vampire Vs Empire en 2000 points
» [2500 points] contre empire ou chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: