Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RO vs Empire 1000 points - préparation

Aller en bas 
+3
Thorek
grumf
Lothior
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Debrieffing   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:45

Alors voila le debrieffing de la soirée d'hier

1ere partie :
Cogneur armure lourde, épée de frappe, bouclier enchanté, pierre de l'aube et icone de fer maudit
8 ogres EMC + PDF
9 ogres EMC+ PDF
2 Chats
10 gnoblars
1 BF

Lui :
Archidiacre  crocs runique (belle saloperie)
5 ou 6 chevalier du cercle intérieur

Canon de feu d'enfer  + maitre ingénieur
5 Pistolier
10 Arquebusier  + champion
10 flagellants
11 trucs qui tirent a distance + sorcier lumière level 2

la partie n'a pas ete tres suspens dès l'instant où mes chat sont arrivés au cac des arquebusier et du canon feu d'enfer
Il a dégommé pas mal d'ogres avec son feu d'enfer mais en contre partie mon BF a fait des trous par 4 a chaque tour dans ses trucs qui tirent.
Les pistoliers ont succombé a une charge combiné d'un chat et de mes... 10 gnoblars :)le chat a poursuivi et s'est retrouvé devant ses arquebusiers
Les flagellants ont croisé un pack de 3X3 ogres qui les ont chargé avec 1D3 touches d'impact... ça a pas été très joli joli a voir...
Son pack de cavalier s'est occupé de mon premier pack d'ogre et se sont pris une charge de flanc de mon autre pack une fois qu'il en a eu fini avec les flagellants.

Niveau magie, la lumière a fait un peu de dégât mais j'ai dissipé l'essentiel des sorts du diacre.


2eme partie (riche en enseignement)

Même cogneur dans un pack de 9 VD (5X2) EMC + Oriflamme de lumière (une merveille ce truc)
BF
2 Chats
4 CP
10 gnob

Lui... c'était sale ... très sale

Capitaine épée de puissance dans son pack de 5 ou 6 chevalier du cercle intérieur
sorcier OMBRE (QUE FAIT LA POLICE !!!) niveau 2 dans un pack d’arbalétrier
Arquebusier + champion
3 demi griffon avec champion
canon feu d'enfer et maitre ingénieur
note : il s'est rendu compte au décompte des points qu'il avait oublié ses pistoliers... heureusement pour moi car il l'aurait plié en 3 tours sinon.


alors la il a commencé en premier et s'est dit que mes chats étaient une menace... plus de chat.
il a tué un CP avec le feu d'enfer (NOTE : Big up aux CP qui ont du prendre entre 100 et 150 attaques et ont réussi a tenir 5 tours et a réussir tous leurs tests de commandement)
niveau magie :il passes sans trop de problèmes ses malédictions et je me retrouve avec des CP avec CT 1 ou des ventre dur avec une endurance 1...
Mon BF me fait des blagues... premier tour il tire sur le 3eme rangs des arbalétrier... il n'y a pas de Troisième rang !!! 2eme tour incident de tir => pas dispo pour 2 tour... la loose

bref jusqu'au tour 4 je subit la partie et je me demande bien comment je vais m'en sortir...

Et là tout change : il charge mes VD avec ses demi griffons ce qui fait qu'il ne peut plus me tirer dessus YOUPI !!!
tour 4 je réussi avec mon BF a faire fuir son unité avec le sorcier a 1ps du bord de table...
tour 5 je finis les demis griffon et je charge tour 6 dans les chevalier en combinant une charge de dos des mes 5 gnoblars survivant (ouais eux aussi ont réussi les test de Cd a 4...) je gagne le combat il fuit dans mes gnoblars il foire son test de terrain dangereux je le rattrape.

bilan égalité au points.

Alors mon ressenti sur ces 2 parties :
2 packs c'est bien
Les chats c'est bien
le BF je ne sortirai plus jamais sans
les ventre dur sont la solution que je cherchais contre les save a 1+ de ses chevaliers
Les CP sont inutiles si tu n'as qu'un pack de CAC
l'oriflamme de lumière et la pierre de l'aube sont des bénédictions.
Les gnoblars je les jouerais avec trappeurs pour gérer sa cavalerie

par contre :
les flagellants par 10 ça se gère... s'il en sort une 20aine ou une 30aine ça sera a peu prés la seul de ses unités d'infanterie que je pourrais craindre
magie ombre plus tir fond de table... AU SECOURS !!! Il faut que j'investisse dans des mangeurs d'hommes pour aller chercher tout ça... mais ça sera pour la prochaine partie a 1500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:57

Alors, dans un tactica "Anti-empire" appliqué à tes parties :

- Avec ton BF, ta cible prioritaire contre l'empire c'est son artillerie. Le Feu d'enfer doit être détruit au tour 2 grand max.
- Le croc runique c'est une belle saloperie ^^. une seule solution : l'invu sur un perso et lancer des défis.
- Les flagellant sont très chers. Donc quand il y en a 20-40, tu les laisses se faire des blessures seuls au début, et tu les prend après avec des buffles (oui, le buffle est meilleur contre eux que le VD)

Sinon tu t'es bien débrouillé visiblement. L'ombre est le pire domaine de magie contre nous (visiblement tu t'en es rendu compte ^^).

Et ton adversaire n'a pas fais une liste "sale" non plus. Il y bien pire de possible avec cette armée...

Merci pour le retour en tout cas. Je trouve tes compos équilibrées mais pas forcément optimisées à fond ^^. Le CP a peu d'intérêt en petit pack, il est trop fragile et le tir ne fais pas assez de perte. Qu'en as-tu pensé ? A part qu'ils faisaient de beaux jets de Cd ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: U   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:15

Alors tout d'abord j'ai une question sur les invulnérables par rapport au croc runique... J'ai le droit de la tenter?

Qu'est ce que je peux prendre : ça coûte 50 points quand même l'armure du destin... Il doit y avoir autre chose mais je ne suis pas au point niveau stuff...

Pour les CP ils n'ont servi que de bouclier car je me suis retrouvé pris au dépourvu avec cette compo distance.

J'essaierai plus de CP avec une compo fond de table un jour Wink


Questions subsidiaires :
- comment j'aligne le feu d'enfer : qu'est ce que je dois viser? Le canon ou les servants?

- au CAC contre le canon on est d'accord que le combat se fait contre les servants?

- un tir F5 perforant sur mon BF qui passe... Je n'ai pas de sauvegarde ? ( mon 4+ ne sert à rien on est d'accord?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:30

Tu peux essayer le talisman de préservation.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:10

Pour tes questions subsidiaires :

- A distance tu aligne le canon. On considère que les servants se cachent sous ce dernier.
- Au cac tu frappes les servants, mais avec des restrictions (une seule cav monstrueuse peut taper par exemple, 2 ogres,...)
- Effectivement dans ce cas tu n'as plus de sauvegarde. Cependant tu as une meilleur portée.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:46

Lothior a écrit:

J'essaierai plus de CP avec une compo fond de table un jour Wink

Jouer défensif en ogre c'est possible mais pas contre n'importe quelle armée, car si ton adversaire a plus de puissance de feu que toi tu vas vite comprendre que c'est lui qui a intérêt à rester derrière. A mon avis vs l'empire c'est quasi infaisable à moins de sortir un pur full tir genre doublette de BF plus quelques trucs style Lance-ferraille, pas mal de craches-plomb, des mangeurs d'hommes pistolets et peut-être une cannibale pour tenter de mettre la pression supplémentaire sur les machines/perso isolés. Mais ça reste très risqué car si ton adversaire empire débute la partie et qu il aligne genre 2-3 grands canons + d'autres trucs il va faire peter tes boute-fer et derrière tu vas vite ramasser!

Perso je pense tenter un jour ce genre de liste full magie + tirs mais contre certains advs disposant à coup sur de peu de tirs. Je jouerai de manière à bien le réduire à distance puis à l'accueillir avec de grosses charges le moment venu. Dans cette optique le désosseur niv4 des cieux peut être un très bon choix car il permet un bon contrôle du terrain et des volants.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:35

Je jouerai contre un gdc bientôt : c'est la que je testerai le fond de table... Attendrir les armures avant de leur marcher dessus pour chopper les maraudeurs bien tendre... Ou un truc dans le genre  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RO vs Empire 1000 points - préparation   RO vs Empire 1000 points - préparation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO vs Empire 1000 points - préparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» [1500 points] vs empire
» Ogres vs Empire 1750 points
» [2500 points] contre empire ou chaos
» boucher en 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: