Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 boucher en 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:02

Salut à tous. Je tiens à vous dire que je prépare un rapport de bataille que je vais essayer de poster le plus vite possible.

Sinon je me pose une question : dans le cadre d'une campagne j'aimerais me faire une armée de 1000 points d'ogres.
Je me demande si un boucher est rentable à ce format. En effet si je veux mettre un boucher je suis obligé de prendre un tyran car si je prend un cogneur je dépasse les 25%.

Le problème est qu'un tyran et un boucher ça mange beaucoup de points.

De base j'avais penser à :
Tyran : arme lourde, armure lourde, gnoblar porte bonheur, collier de pierres magiques

Boucher

5 buffles : armes de bases additionnelles, porte étendard, beugleur

4 ventre dur : porte étendard, beugleur, rune de la gueule.

24 gnoblars : pour accompagner les ventres durs et se prendre les sorts.

2 crache plomb.

Le tyran va dans les buffles et le boucher dans les ventre dur.

Merci de me faire part de vos réflexions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:54

Je serai plutôt d'avis de laisser le boucher sur l'étagère. Il vaut mieux avoir une base de commandement solide pour éviter que la moitié de tes points ne se barrent sur un jet de commandement raté, et quitte à prendre deux persos, je choisirai tyran+gb plutôt que tyran+boucher.

La rune de la gueule devra être là pour te permettre d'éviter les malédiction et les blasts comme d'habitude, c'est donc plus elle que le boucher qui doit t'apporter ta défense magique.

Quitte à ne jouer qu'un seule perso: le tyran avec lion de jade, cherche gueule et bouclier ensorcelé dans une belle unité de ventre-dur avec rune de la gueule me plait bien: Tu as une unité d'élite fiable en commandement, qui tape fort avec un perso coriace à ce format et tu dispose d'un reste de point convenable pour disposer des unités de soutien nécessaires.




Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:56

Bonjour,

En 1000 PA, il faut faire des choix niveaux perso, du fait que la V8, et cela quelque soit le format, se joue sur les pavés. Donc il faut en mettre un max. Vu que les héros ogres sont chers, en 1000 PA, il est raisonnable de n'en avoir qu'un seul. Donc le cogneur s'impose. LA GB est loin d'être indispensable à ce format. Ainsi le boucher doit rester sur l'étagère.
Ensuite pour l'équipement du cogneur, un sabre de cathay, collier de pierre magique, une armure lourde, un bouclier magique, un gnoblar porte-bonheur, et tu as un héros qui aura peu de concurrence, si ce n'est le héros du chaos. Après l'objectif, c'est d'avoir un max de VD, 6 est un minimum dans ce format, avec un bannière et la rune de la gueule, tu as en, y ajoutant ton cogneur, ta force de frappe, capable de passer sur beaucoup de chose...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:17

merci de vos réponse je vais tester la liste en suivant vos conseil lundi et je posterai un rapport de bataille pour vous montrer comment ça c'est passé.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:33

Salut!!

Comme les collègues je te conseille de laisser le boucher au placard a un format de 1000 pts d'ailleur la magie est tellement optionelle a ce format que l'adversaire n'en aura peut etre pas non plus! Je prendrai le risque de ne pas jouer la Rune de la Gueule a ce format, ca économise les points!

Le plus important c'est le commandement des troupe donc un chef solide qui boost le moral
D'après les errata de GW notre bon vieux cogneur peut désormais être général même en ayant la GB! Perso je prendrai un cogneur GB et je donnerai l'étendard de discipline a son unité de ventres durs (Cd 9 relancable a 12pcs c'est le top)
plus bien sur une protec!
Le seul souci du truc c'est de pas perdre un combat, sinon c'est bye bye les banniere et adieux le général GB... (en même temps a ce format et avec l'unité de brutes épaisse... ca devrai aller!!)

Voila a bientot!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:24

Gradubid la Ripaille a écrit:
Le plus important c'est le commandement des troupe donc un chef solide qui boost le moral
D'après les errata de GW notre bon vieux cogneur peut désormais être général même en ayant la GB! Perso je prendrai un cogneur GB et je donnerai l'étendard de discipline a son unité de ventres durs (Cd 9 relancable a 12pcs c'est le top)
plus bien sur une protec!


Par contre je voudrais bien que tu me donne l'érrata qui le précise. Parce que moi de mon côté j'ai toujours : une GB ne peux pas être général de l'armée.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:20

En fait l'errata Ogre dit d'ignorer le passage du livre d'armée qui stipule qu'un cogneur avec une grande bannière ne peut être général.

Cependant la règle stipulant que le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général de l'armée, sauf mention contraire (comme le Slann) est dans le GBR.

Donc le cogneur GB ogre suis la règle du GBR et ne peut pas être le général de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:34

Argh!!!

Bon sang je n'ai pas regardé dans le GBR! (je ne l'ai d'ailleur pas a porté de mains) et je me rappelé plus que c'était écrit... Quel domage!
Je sais que c'est pas fait exprès Chasseur qui chasse sans Chats mais ca m'a ruiné mon moral pour la journée (non je déconne)
Bon ben on oubli ce passage sur ce que j'ai dit alors! Snif
(Ils auraient du le préciser pour les autres armées alors ... Grrr Chez GW ils font des trucs vraiment bizarre)
En tout cas merci pour la précision et désolé pour la bétise
A bientot les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:46

Gradubid la Ripaille a écrit:
Argh!!!

Je sais que c'est pas fait exprès Chasseur qui chasse sans Chats mais ca m'a ruiné mon moral pour la journée

Je comprend ce que tu ressens, je suis passé par là moi aussi
Evil or Very Mad ^^

P107 du gbr "Le porteur de la grande bannière" 2ème paragraphe..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucher en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: boucher en 1000 points   boucher en 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boucher en 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RO vs Empire 1000 points - préparation
» armée 1000 points gob
» Liste tir 1000 points
» Pirates - 1000 points
» [1000 points] Premiers pas à warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: