Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1000 points] Premiers pas à warhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:50

Bonjour,

Après m'être présenté dans le topic ad-hoc, je livre à vos commentaires la liste d'armée que j'envisage.

Je n'ai encore jamais joué donc je me fourvoie sans doute complètement dans cette proposition de composition.

A priori, je devrais jouer essentiellement contre de l'elfe sylvain et du nain.

Liste d'armée orques & gobelins "ma première waaagh" : 952 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (74pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Arme de Base Additionnelle (à pied)(4pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (190pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (170pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (66pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Il y a 48 points de rab' à répartir.

J'ai essayé de jouer sur la redondance. Le principe est que si une unité me lâche il y en a, a priori, une autre pour faire le boulo.

L'unité d'araignée, en plus de doubler la cavalerie légère, est là parce que j'ai les gobelins de la boite du Col du Crâne.

C'est pour la même raison que le chaman est un gobelin de la nuit.

C'est encore pour la même raison que l'unité de gob' est équipée de lances. Certes je pourrait les convertir mais je ne pense pas en être déjà là niveau hobby. À côté de ça, je vais jouer en amicale donc il doit y avoir moyen d'expliquer à mes adversaires qu'en fait mes gob' ont des armes de base...

J'ai pas mal d'interrogations.

À propos de mon grand chef pour commencer :
* il n'a pas d'objets magique mais il me reste 48 points : j'aurais bien vu une mâchoir' de fer d'Imbad ou des bottes d'lattage d'lafrim
* peut-on mettre un personnage monté dans une unité de piétons ? Auquel cas un sanglier ça pourrait ne pas être mal.

J'ai mis des arcs à mes cavaleries légères parce qu'il y a plein de règles dessus et que ça sonnait bien. En pratique, cela a-t-il une utilité ?

Toujours à propos de la cavalerie, chaque unité à une PU de 10, cela est-il suffisant pour espérer charger le flanc d'elfes sylvains ?

J'ai donné un kikoup' supplémentaire à mes orques (grand chef compris). Je suis parti, pour faire ce choix, du principe que c'est moi qui chargerais. Est-ce judicieux ? Dois-je préférer un bouclier ?

Avec 2 pavés sur la table je n'ai pas vraiment l'impression de jouer le jeu des peaux vertes. Serait-il plus approprié de remplacer mon unité de 25 orques par une unité de 15 et une de 14 en utilisant les 48 points que j'ai en rab' ?

Côté magie, je suis à peu près sûr de ne pas faire comme il faut. J'ai peur de ne pas être assez offensif pour faire peur aux nains et pas assez défensif contre les elfes sylvains.

Ça fait beaucoup de questions et la plus part sont liées à mon absence totale d'expérience. Merci de tout conseil que vous pourriez me prodiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:41

GnèkGnèkGnèk, un orque débutant...

Alors tout est très bien !

Tu vas te faire laminer et ça sera bien fait !!!

Un de moins pour botter les fesses des pauvres Gobz que nous sommes !

Mais d'un autre côté, vous nous aidez aussi contre les vilains Nabôs... (Vil réfléchi... ... ...)

Ok ! je t'aide.

Je ne chercherais donc pas à te montrer tout le bien qu'il y a à jouer "full gobbo" Tu gagnerais tout le temps et tes adversaires ne voudraient plus jouer contre toi !

Chamane Gobelin de la nuit, ce sont mes préférés ! Je les trouve tout à fait honorables pour ce qu'ils ont à faire et la petite Waaagh! (magie) est assez efficace.

Le Kikoup en double, bof !
Je m'explique : Tu payes 2 points de plus par figurine pour que finalement, seul le premier rang l'utilise ! Tu ne trouves pas ça cher payé ? Pour ton unité de 25, si 5 sont au premier rang, tu payes 20*2 en trop !

Je trouve que Kikoup'+bouclier "hachement" plus efficace car tu obtient au corps-à-corps une svg de 4+ contre 6+ avec deux kikoup' !
Alors je sais ce que vont me rétorquer les "brutosaures" présents sur le fofo (si, si, il y en a...) :

"Oui, mais les Orques c'est fait pour charger, pas pour recevoir les charges !" Je suis d'accord mais n'oublions pas que l'adversaire aussi arrive avec un plan de bataille !!! Tout ne se déroulera donc pas au mieux pour nos troupes !?

Si tu as des points en trop, peut-être serait-il utile d'équiper tes Gobz de filets. -1 à la force de l'adversaire, ça peut s'avérer très utile, quoi que un peu cher.

Voilà les premières remarques que m'inspirent ta liste. Ceci dit, je crois que tu n'es pas aussi débutant que tu sembles le penser car, dans l'ensemble, je trouve cette première liste très bonne...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:38

Hum alors:

-Le boss je le verrais bien en orque noir, mais c'est vrai que c'est plus de points et j'en ai vu pas mal exploser seul leur unité mais bon...Si il reste orque tout court pourquoi pas une arme lourde ca donne trois attaque dans ton régiment qui poutre les save...Hum si tu sais que tu vas jouer contre de l'hétéré l'arme magique c'est quand même utile...

-Le chaman, il est bien a son format il peux faire des dégats et tu as une (très) bonne anti-magie pour ce format également.

-Les orques: je suis comme Vil' je prefere le bouclier: moins chere et une save a 5+ au tir et 4+ au close. Un chef est sympa aussi vu qu'il a les sats d'un chef de kostos il fait assez mal (si tu n'as que les ripostes du héros plus du champion tu fais quand même bobos)

-Les deux cavaleries légères rien a redire, faut en mettre une par tranche de 500 pts environ...

-Les gobelins, je les joue pareils !!! Même si c'est vrai que arme de base et bouclier serait mieux (tu sais tu coupes tes lances pour qu'elles ressemblent a des couteaux ce que je n'ais pas fais car je suis trop fainiant^^) et t'économise encore des points

-Les deux chars, c'est sympa: c'est vrai que 2 chars sur un régiment fait du dégats mais gaffe au F7 quand même...

-Les balistes...hum bah voilà: sont limite obligatoire quoi^^

-Pour le rab, je sais pas trop, moi je te donne des astuces pour encore en économiser avec ce rab+ les points que je te conseille de gratter tu risque fort d'avoir assez de points pour te payer un truc sympa..a voir...
Revenir en haut Aller en bas
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:55

Merci pour ces conseils.

Pour le moment, j'ai remplacé les kikoup' supplémentaires par des boucliers, j'ai ajouté un chef à mes orques et j'ai mis une arme lourde à mon général.

Mon rab' s'élève du coup à 58 points !
À ce prix là je peux :
* Ajouter des filets à mes gob' et fournir une vingtaine de points d'objets magique à mon boss (23 si je ne lui donne pas d'arme magique 27 sinon puisqu'il n'a plus besoin de l'arme lourde)
* Ajouter une cinquantaine de points d'objets magique à mon boss. J'envisageais :
- dans l'optique où j'ai conscience que le but de l'adversaire est aussi de me charger : Hacheur de Martog + cask du nabot + collier de zorga
- dans l'optique « Cé lé orques ki charge et pi cé tou ! » : Hacheur de Martog + bottes de lattage de la frime
* Dédoubler mon paquet d'orques en 15+14 et occuper plus de place
* Si mon boss peut être monté au milieu de mon régiment de piétons (je n'ai pas trouvé de contre indication dans le livre de règle mais ça me semble un peu étrange vis à vis des rangs), un sanglier c'est la classe
* un chariot à pompe ?

Pour le moment je garde les lances en me disant que ça ferra toujours des répliques même si je me fait latter un grand coup au cours d'une charge (même si je perd 5 gob' je peux tenter 5 attaques) mais si je vire les lances c'est 83 points de rab' et plus 58. Là, en plus des options sus citées, je peux envisager deux chars à pompe (4 chars à 1000 points ? Shocked ), une catapulte à plongeur de la mort (j'adore le principe, typiquement gob') ou ajouter un rang à une de mes cavaleries, ce qui me ferait passer à une PU de 10 qui me permettrait (peut-être) de charger le flanc de petites unités d'elfes.

Au passage, je me demandais : tirer sur les flancs d'une unité suffit pour faire perdre le bonus de rang ou faut-il obligatoirement charger ?

Citation :
Ceci dit, je crois que tu n'es pas aussi débutant que tu sembles le penser

Tu me flatte là Embarassed mais je n'ai jamais jouer, je suis débutant par définition Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:33

Waaaaagh!

Citation :
Pour le moment, j'ai remplacé les kikoup' supplémentaires par des boucliers, j'ai ajouté un chef à mes orques et j'ai mis une arme lourde à mon général.

Des options que tu ne regretteras pas, j'en suis persuadé.


Citation :
* Dédoubler mon paquet d'orques en 15+14 et occuper plus de place
* Si mon boss peut être monté au milieu de mon régiment de piétons (je n'ai pas trouvé de contre indication dans le livre de règle mais ça me semble un peu étrange vis à vis des rangs), un sanglier c'est la classe
* un chariot à pompe ?

Dédoubler ton paquet d'Orques n'est pas une bonne idée je trouve. Tout simplement car tu vas rencontrer des armées ou le tir a beaucoup d'importance. Et qui vont te faire perdre tes maigres bonus de rangs à la vitesse "grand V" !

Autre chose, tu sais que tout le monde se plaint du commandement de nos troupes. Je crois que la raison d'être de ton boss tiens en peu de mots : Fais les obéir (tes boyz) et frappe ! Donc si il se retrouve monté sur un cochon, un moment ou à un autre tu vas lui faire abandonner son unité (du genre : "J'vais leur montrer à ces tafioles !!!")... Résultat il n'apportera plus son commandement à ta troupe d'élite... Cette technique peut payer, certes mais je trouve ça très risqué.

Quant à l'option chariot à pompe ! Wink

Et même deux, si tu le peux... Car je te rappelle que les touches d'impact se résolvent avant les "tapent en premier", si tu vois qui je vise !


Citation :
ou ajouter un rang à une de mes cavaleries, ce qui me ferait passer à une PU de 10 qui me permettrait (peut-être) de charger le flanc de petites unités d'elfes.

Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution car le maître-mot de la cavalerie légère c'est la mobilité. Plus tu rajoutes de rangs, (n'oublions pas que les cavalerie légères n'ont pas de bonus de rangs), plus tu étends tes flancs. Et plus tu incites l'adversaire à te charger les flancs...

La cavalerie légère est là pour harasser l'adversaire, je crois qu'il est inutile de vouloir lui faire jouer un autre rôle. D'autant que je viens de réaliser qu'elle a déjà une PU de 10 ! 5 cavaliers = PU 10 !
(Il faut vraiment que j'arrête la bière de champignons...)


Citation :
Au passage, je me demandais : tirer sur les flancs d'une unité suffit pour faire perdre le bonus de rang ou faut-il obligatoirement charger ?

Espèce d'Elfe ! va ^^

Et non, il n'y a que les n'Elfes pour croire que tirer enlève les bonus de rangs Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:45

Me voilà avec une liste d'armée à 1000 points tous ronds.

* J'ai enlevé l'arme lourde du boss pour lui mettre le hacheur de martog, le collier de zorga et un bouclier. Le collier ne sert a priori à rien contre les nains mais je ne savais pas trop quoi faire de ces 5 points et ça peut éventuellement servir contre les elfes (enfin je crois...)
* J'ai ajouté un chariot à pompe. Je pense que j'ai joué assez de stabilité pour me permettre un tout petit élément aléatoire (en plus, 40 points c'est pas la ruine)

Côté stratégie et déploiement... ben heu... Éventuellement je pensais mettre les orques et les gob' au milieu et le reste sur les flancs en alternant au mieux gobelins et orques pour profiter de la règle c'est la taille qui compte. Dans l'ordre ça donnerait quelque chose comme :

gobz sur loup - char orque - pâté de gobz - pâté d'orques - char gob' - chariotte - gobz sur zaraignées

Maintenant, même si ça fait jolie au déploiement, je doute que les chars et la cavalerie reste tout le temps à côté des pâtés et je ne sais pas si le déploiement en ligne est ce qu'on fait de plus judicieux (même si ça semble être le plus courant).

Je m'en vais me documenter à propos du déploiement et en attendant, voilà la liste comme elle est actuellement :

Liste d'armée orques & gobelins "ma première waaagh" : 1000 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (92pts) : Tapfor le nouvo

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : Il rejoint l'unité d'orques.

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Kaboum le Poltron

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
      • commentaire : Il rejoint l'unité de gobelins de la nuit.

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (180pts) : Lé zenklum'

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) : Lé palour'

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Lé zaraknid'

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (170pts) : Lé meugnonz

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (66pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je suis évidemment toujours ouvert à tous commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:33

Citation :
A priori, je devrais jouer essentiellement contre de l'elfe sylvain et du nain.

Une armée loin d'être réputée pour sa puissance magique et... les nains...

Citation :
Bâton de Chapardage

C'est pas l'objet qui enlève un dé de pouvoir adverse pour se rajouter un dé de dissipe ?
Pas vraiment utile je pense contre tes deux adversaires (inutile contre les nains en tout cas...).

Citation :
Loup Additionnel(3pts)

Pas convaincu de l'utilité...

Citation :
Donc si il se retrouve monté sur un cochon, un moment ou à un autre tu vas lui faire abandonner son unité (du genre : "J'vais leur montrer à ces tafioles !!!")... Résultat il n'apportera plus son commandement à ta troupe d'élite... Cette technique peut payer, certes mais je trouve ça très risqué.

Après, c'est pas parce qu'il est monté qui vas forcement partir seul à l'aventure (sauf OS, mais ce n'est pas le cas...). Dans ce cas de figure, le goret sert juste pour le +2 en Svg (et l'attaque F5 si tu charge).

Citation :
Au passage, je me demandais : tirer sur les flancs d'une unité suffit pour faire perdre le bonus de rang ou faut-il obligatoirement charger ?

Il faut charger (avec une PU d'au moins 5) pour annuler tous les bonus de rangs. Mais tirer peut permettre de faire le mort qui ferra perdre un rang.

Citation :
Et non, il n'y a que les n'Elfes pour croire que tirer enlève les bonus de rangs

Ben oui, et ça marche (bon, faut savoir tirer... Siffle ).

Citation :
cela est-il suffisant pour espérer charger le flanc d'elfes sylvains ?

Les ES n'ont pas de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:27

Visiblement, tu n'approuves pas ma « tactique » vis à vis de la magie. Face à ces adversaires, que ferais-tu ?

Le loup supplémentaire est là pour apporter une attaque de CC 3 F 3 pour 3 pauvres points de plus. En fait, il est presque plus rentable que le membre d'équipage supplémentaire en dehors du fait qu'il ne sert qu'en frontal.

Pour le sanglier je me tâte pas mal. Je me ferai sans doute un avis après mes premières parties.

Citation :
Les ES n'ont pas de flanc.

Parce qu'ils sont tous tirailleurs (même s'ils ne tirent malheureusement pas ailleurs -->[]) ou parce qu'ils ne sont pas assez par unité ?

EDIT :
Au passage, je me demandais si ça pouvait valoir le coup de mettre plutôt le boss avec les gob' et le chaman avec les orques. Certes, ça fait esthétiquement étrange. Certes, ça fait bizarre niveau fluff. Mais du coup, les gob' ont toujours le commandement du général même s'ils s'éloignent les orques. En plus, ils sont sûr de profiter de la waaagh, de ce point de vue, les orques ont de toutes façon le bonus de rang (+3 quand même, ils en profitent sur 3+, 2 chances sur 3).
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:15

Les ES n'ont pas de flanc car ils sont tirailleurs (bah oui tu vois un flanc a des gars qui voient a 360 et bouge partout )

Sinon vu tes adversaires, met la baggouz' au chaman+ hum....des champignons si tu n'as pas peur^^ ou une pierre de pouvoir, ou encore garder des points en rab' .

L'idée du perso dans les gobs c'est vrai que ca se tient mais perso je le ferais pas à cause de mon esprit trop fluffique....

Après l'ensemble de la liste est plus sympa et enleve les lances des gob'z si tu n'es pas trop fainiant, je suis tenace je sais Rire

Sur ce bonne victoire (restez confiant c'est important !)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:54

Grumf
j'aime bien la liste qui est très conventionnelle Pensif
bon les boucliers pour les orcs c'est de l'acquis la cavalerie légère par 5 aussi Fier
les chars contre des elfes taffioles des bois peuvent aisément faire du gros dégât
et puis les tirs si les peaux vertes savaient tirer avec des arcs ça se saurai tout de même Orc Splash
l'option boss sur cochon est intéressante car il pourrai techniquement sortit et charger avec les chars justement qui ne peuvent pas faire de marches forcées et donc sont parfaits pour se glisser entre les régiments et progresser au rythme des biffins Wink

_________________
[1000 points] Premiers pas à warhammer 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Premiers pas à warhammer Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Premiers pas à warhammer   [1000 points] Premiers pas à warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Premiers pas à warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas en tournoi à 2000 points
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» 1000 points débutant pour un CDA
» [1000 points] O&G, partie amicale
» armée 1000 points gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: