Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premiers pas en tournoi à 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:38

Bonjour,

je dois participer bientôt a mon premier tournoi avec mes petits O&G à 2000 points. Il y aura du démon, du guerrier du chaos, de l'O&G et du nain. Que pensez-vous de ma liste? J'ai choisi de mon concentrer sur la grande waaagh! (choix personnel). Ma première question est: dois je monter mon chamane niveau 2? Je l'ai mis dans les chevaucheurs pour la tête réduite. Je leur ai mis l'étendard de razor pour encore augmenter leur efficacité déjà redoutable au CàC. Quant à mes orques sauvages je leur ai mis un seigneur avec une épée tueuse de héros, une armure du destin et une potion de vitesse. Il y a également un chamane niveau 4 avec un parchemin de dissip et un talisman d'endurance pour qu'il ne se fasse pas sniper trop vite. J'ai mis également une trentaine de gobs avec du fana et un porteur de GB. Ma deuxième question est ici: dois je lui mettre la bannière de la lune funeste et retirer un fana? j'ai également une arachnarok pour la troupaille et un plongeur qui peut aussi faire mal. Nb: mes orques sauvages a pied sont des kostos.

LISTE D’ARMEE ORQUES ET GOBELINS 2000 POINTS

PERSONNAGES
• Chef de guerre orque sauvage, armure du destin, bouclier, potion de vitesse: 238 points
• Grand chamane orque sauvage niveau 4, parchemin de dissipation, talisman d’endurance : 260 points
• Chamane orque sauvage, niveau 1, sanglier, tête réduite de la chance : 136 points
• Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde, armure légère, porteur de la grande bannière : 61 points

UNITES DE BASE
• 27 gobelins de la nuit avec bouclier, musicien, champion, rétiaires, 3 fanatiques, arcs courts : 212 points
• 28 orques sauvages, kostos, armes de base additionnelles, gros kitrou, EMC: 363 points

UNITES SPECIALES
• 14 orques sauvages sur sanglier, EMC, armes de base additionnelles, bannière de razor: 360 points

UNITES RARES
• Arachnarok: 290 points
• 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points

TOTAL : 2000 POINTS



Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:13

Grumf
à 2000 points, si tu n'alignes pas plus de peaux vertes, tu vas te faire écrasé à chaque partie Pensif
il te manque peut être du monde
trop de points chez les personnages
perso j'aime bien un boss orc noir pour commander les orcs sauvages kostos (c'est bon pour la discipline)
pour les seigneurs c'est pas 25% ? Pensif là ça dépasse Ange
je trouve qu'il n'y a pas assez de piétaille en horde Zen selon moi
ton unité de cochons sauvages est très belle mais excessivement chère pour ce qu'elle est
tu devrais peut être la voir au rabais à 10 orcs sauvages et les points peuvent passer sur des troupes à pied ou des trolls ou des loups par exemple
sinon arackmachin et cataplongeur pourquoi pas Wink
ce ne sont que des conseils, je ne pense pas jouer assez pour avoir la science infuse
d'autant plus, qu'il y a autant de façon de les jouer que de joueurs Rouge
bonne chance Wink


_________________
Premiers pas en tournoi à 2000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:13

Salut,

oui en effet je compte en fait fort sur mes 2 unités de chocs que sont mes orques sauvages kostos et et mes chevaucheurs qui, une fois engagés au CàC, font un carnage. J'ai mis 15 chevaucheurs pour être sûr d'en avoir encore au moins une dizaine au corps à corps. Quant aux seigneurs je suis tout juste niveau point (498 points=25% de 2000 a 2 points près). Je fais toujours confiance a mon seigneur orque sauvage qui lui aussi peut provoquer une véritable boucherie en défi. Je compte en fait essentiellement sur le sort main de gork pour surprendre mes adversaires. Mais je me dis surtout autant y aller comme ca pour m'amuser et voir un peu le niveau dans ce genre de parties. En amical, cette liste fonctionnait relativement bien. Maintenant, un tournoi c'est un autre monde (je participe en fait au throne of skulls de GW, organisé dans mon magasin à Namur).

Au fait as tu pu voir mes 2 lascards? (trolls) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:09

Toi tu veux faire comme les guerrier du chaos
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Analyse post tournoi   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:58

Bonjour,

après ce tournoi il m'est apparu quelques faiblesses dans cette liste. Tout d'abord le porteur GB gobelin: il aurait plutôt fallu mettre un porteur GB orque noir dans mes orques sauvages car j'ai eu quelques blagues avec l'animosité et mon niveau 4 qui ne sait de facto pas lancer de sort ni dissiper (très gênant). Ensuite l'arachnarok qui pour 300 points ne m'a pas paru super convaincante: je la remplacerais plutôt par 2 broyeurs et un plongeur car la première catapulte a fait du dégat.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:09

L'arachnarok c'est sympa à jouer, mais ça trouve vite c'est limite. C'est bien contre des listes qui sortent de grosses saletés genre l'Hydre etc... Les broyeurs et la cata-plongeur, restent assez fiable.

Sinon, tu sembles ne pas avoir eu de chance avec la magie, il faut reessayer ,)

Un PGB Gobelin c'est trop léger oui, rien que l'endurance de 4 d'un orque te met a l'abris de pas mal de chose, et reste dissuasif.

Bon sinon, il semblerait que ce soit pas mal ta chance ou ta gestion des parties qui ai fait defaut, ou alors tu as constaté d'autre faiblesses?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:41

Ben, j'ai constaté surtout que mes orques sauvages autant à pied que montés ont fait mal et qu'ils envoient quand même du lourd. Bon les gobs ont fait leur taf avec les fana et le plongeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:00

Je pense qu'il faut trouver son style de jeu et que le gros avantage de notre armée c'est qu'elle est adaptable a l'infini! Moi qui aime le full CàC/magie avec de solides gars je suis servi (je suis un ancien joueur des GdC d'où mon penchant pour une liste qui se veut avoir le plus d'impact possible^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:01

Squig 02 Gob nuit 04
Tu vois sa en haut ven c 'est se qui te manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas en tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en tournoi à 2000 points   Premiers pas en tournoi à 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas en tournoi à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi [2000 points]
» 2000 points pour tournoi
» Armée Tournoi [2000 points]
» [2000 points] pour tournoi amical
» 2000 Points pour tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: