Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [1500 points] vs empire

Aller en bas 
+4
Tarf
Harg
Math-Mu
Lothior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:50

Bonne optique!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:39

Je profite du sujet pour faire un petit feed-back sur la liste que j'ai postée précédemment à 1500.

J'ai disputé une rencontre contre un CV. Une partie très accrochée lors de laquelle j'ai trouvé ma liste très mobile et pas facile à gérer pour mon adversaire. Au final je perds sur le dernier tour à cause de super bons jets de sa part sur 2 CàC tour 6!

Il jouait seigneur vampire avec furie rouge + héros vampire avec furie rouge monté avec 6 Chevaliers noirs donc c'était pas facile à aller chercher au Càc et c'est bien grâce à de très bons jets qu'il a enfin réussi à venir à bout de mon pack de VD + héros qui avait tout rasé auparavant. J'ai notamment rasé 30 goules en 1 round avec une charge combinée de ce pack + 2 férox! Idem pour 45 zombies qui ont décollés en 1 round également! (ok les zombies c'est light Razz)

Au sujet de mon interrogation principale qui fut de savoir s'il fallait aligner 2x2 férox ou plutôt des MdH ou autre je me suis vite rendu compte que les férox par 2 étaient très pratiques et tout bonnement redoutables. Ils permettent des charges combinées qui font extrêmement mal! De plus par 2 ils attirent pas trop l'attention donc y'a moyen de faire de jolis trucs avec!

Voilà j'espère que ces quelques infos t'aideront dans tes choix de liste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:56

petite question concernant ma liste. J'ai mis l'anneau rubis de ruine sur mon boucher histoire de pouvoir lancer de la boule de feu en début de partie. C'est pas mal pour virer quelques petits trucs mais ne serait il pas mieux de la virer et de mettre la couronne de commandement sur mon PGB histoire de rendre mon pack principal tenace?

(pour rappel je joue 7 VD + boucher niv2 + PGB)
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:16

@math
Dans la liste de ton adversaire tu as cp de truc qui sont la pour engluer et venir au CAC donc tes Férox sont tout indiquer.
En effet essayer d'engluer des ogres avec des squelettes et des zombies c'est comme vouloir retenir la marée avec un château de sable...

De mon côté je n'aurai pas grand chose qui viendra me faire des bisous... Ça va être à moi d'aller les chercher donc mes mdh avec paire de pistolet me paraissent les mieux adaptes.

Concernant la couronne de commandement pour moi c'est un must have sur une grande bannière.

Je vais poster ma liste dans la journée.


Dernière édition par Lothior le Ven 17 Jan 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:32

Voilà la liste que je propose :

Liste d'armée royaumes ogres "1500" : 1512 points


    • 1 Cogneur (184pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (10pts); Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (194pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(9pts); Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Anneau rubis de ruine (25pts);


    • 9 Ogres (318pts)

      • coût : 9x30pts = 270pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(18pts);

    • 7 Vendres-durs (346pts)

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);


    • 4 Mangeurs d'hommes (258pts)

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Paire de pistolets ogres(48pts) (4);

    • 2 Meute de crocs de sabre (42pts)

      • coût : 2x21pts = 42pts


    • 1 Boute-Fer (170pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:55

A tt hasard :

Math pour ta question, je n'aime pas l'anneau rubis. Comme il s'agit d'un objet de sort, tu ne peux pas faire de version "supérieure" de la boule de feu. Donc tu as juste le droit à celle avec 1d6 touches de F4. C'est relativement efficace, contre du CV ce n'est pas mal. Contre de l'empire ce n'est pas indiqué.

Lothior, tu prendras quoi comme "Tout vu, tout fait" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:19

Alors pour mes mdh je vais prendre éclaireur de manière certaine mais j'hesite pour le 2ème...

Est ce que tenace vaut le coup avec seulement 4 mdh?

Sinon il y a rapide qui pourrait me permettre de réussir mes charges ogres plus souvent mais en même temps est ce que j'aurai souvent l'occasion de charger dans le rôle que je leur réserve

Tir précis me paraît pas mal pour sniper son sorcier au premier tour si je l'ai : 8 attaques avec touche sur 4+ (CT 4 et -1 pour le tir précis) ça devrait le refroidir.

Donc je suis preneur de conseil sur la deuxième compétence de mes mdh...

Concernant l'anneau de ruine pourquoi tu le déconseilles contre de l'empire (spe fond de table) : ça me laisse 1 ou 2 tour pour balancer des boules de feu  sur de l'endurance 3 avant d'arriver au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:12

Alors sur du 5+ : tir précis -1, tir multiple -1.

Ensuite si tu es à longue portée ce sera du 6+. C'est pour cela que le combo classique avec les pistolets c'est Attaques empoisonnées/Tir précis.

J'aime bien Eclaireur / Immu psychologie à 4. Comme ça tu ne test pas la panique en cas de perte. Avec Arme supplémentaire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:36

Ce forum est une mine d'or pour les débutants comme moi !!! Merci

Je n'avais pas percute que le tir multiple de la paire de pistolet ogre provoquait le malus de tir multiple... Par contre je devrais choisir entre du 8 attaques à 5+ (2,6 attaques) ou 4 attaque à 4+ (2attaques)

Par contre avec éclaireur je serai à 12 pas pour ne pas être en longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:46

La nuit portant conseil je vais écouter ton point de vu concernant le tout vu toi fait :

Éclaireur : je dois me positionner à côté de ses tireurs

Immunise psycho : ils ne sont que 4 et un coup de pas de bol peut me balayer 3 PV en un tour... Ça m'ennuierait de les voir se faire la malle sans qu'ils n'aient rien fait de la partie.

Par contre je me demande si la paire de pistolet vaut le coup : ils n'auront plus vocation à one shot un personnage mais à taper dans le tas : du coup je penses sa armure lourde et pistolet :
- armure lourde au cas ou il aurait le premier tour et tente une charge sur moi
- pistolet au cas ou
° il me charge au premier tour : ça fera déjà 4 attaque de riposte qui touche sur un 3+ Et en plus ça fera une arme additionnelle pour la résolution du CAC
° j'ai le premier tour je me colle à lui dans un angle mort pour lui caler 8 attaque au tir

Note en quoi les attaques empoisonnees sont intéressantes ? J'ai du mal à voir l'interet actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:13

car un 6 donne une blessure auto Wink ( comme sa le peu que tu réussi, tu est sur que sa blesse) et puis c'est pratique surtout pratique contre de la grosse endu. comme les abo. ; dragon et autre gros bestiaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:19

Dans les règles je lis :
"Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible ... Les sauvegarde d'armure sont modifiés de la manière normale par la force de l'attaque"

La cible peut quand même faire une sauvegarde? Si oui contre des empire sauvagement armurés c'est pas très utiles non?
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:31

les armes suivant cette règle, blesse automatiquement sur un 6 lors des jets pour toucher. elle n'affecte en rien la svg.

contre une unité d'humains, sa sert pas à grand chose c'est vrais, comme je l'ai dit, c'est pratique sur de la grosse endu. car admettons, tu tire sur une abo à endu 6, il faudrait que tu fasse 5+ pour toucher puis 6+ pour blesser. ors avec la règle A.E. , les 6 obtenue pour toucher blesse auto donc pas besoin d'obtenir à nouveau un 6 (qui est donc pas évident à refaire il faut dire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:57

Lothior a écrit:
La cible peut quand même faire une sauvegarde? Si oui contre des empire sauvagement armurés c'est pas très utiles non?

D'où comme dit plus haut la configuration Mangeurs d'hommes - paires de pistolets - tir précis + attaques empoisonnées : Pour shooter les sorciers ou autres personnages planqués dans une unité.

De plus, les pistolers ogres sont F4 et perforants, donc -2 à la svg ce n'est pas négligeable.

Mon avis là-dessus, c'est que c'est un peu gadget mais ça peut créer des "faits d'armes" amusants, et ça peut aussi faire une unité à thème et donner des idées pour convertir nos figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:56

ok c'est intégré Smile ... ou presque Very Happy Merci pour cette explication de texte !!!

Je ne ferai pas de mes mdh des snipers mais au moins ils pourront quand meme faire quelque chose avant la charge
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:43

Après quelques réflexion voilà l'evolution de mes listes.

PGB armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchante et épée de frappe
Boucher level 2 pdf, parchemin de dissipation
2 chats
Un BF
8 vd EMC étendard de la flamme éternelle (à modifier probablement)
4 mdh EMC oriflamme de lumière paire de pistolet éclaireur et immunise psycho
3 Férox EMC étendard de discipline armure lourde et pdf

Du coup je mise sur la mobilité de mes dm hétérogène de mes Férox pour faire un trou que je reboucherai avec mon pavé de vd dans lequel je mettrai mon cogneurs. Le boucher sera en solo et rejoindra les vd quand un vd sera mort.

Pour la deuxième liste je propose :
PGB armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchante et épée de frappe
Boucher level 2 pdf, parchemin de dissipation anneau de ruine
2 chats
Un BF
7 vd EMC étendard de discipline
4 mdh Étendard oriflamme de lumière paire de pistolet éclaireur et immunise psycho
9 buffle champion musicien pdf.

Je mise plutôt sur la force de mes deux pack qui feront des gros dégâts arrive au CAC. Mes Mehdi et mes chats seront la pour temporiser jusqu'au tour 3.


Qu'en pensez vous?
Plus ça va plus j'ai envie de tenter le duo Férox/mdh.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:50

Concernant le choix des bannières je pense que ta 2ème liste est bien mieux. La bannière de discipline doit se mettre sur les VD histoire d'avoir un gg à cd 8.

T'as de bons résultats avec ton pack d'ogres? J'ai testé plusieurs fois par 9 à 1500 et j'arrive rarement les rentabiliser... Pourtant j'apprécie vraiment le fait d'avoir 2 packs de base mais je trouve que sans héros dedans c'est pas très costaud et ça se fait rouler dessus par beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:01

Je trouve que ta première liste est plus efficace, mais que les bannière sont mal distribuées.
Les MdH sont immunisé psycho : pourquoi leur mettre l'oriflamme (qui sert justement à prendre un autre pouvoir que l'immu psycho) ?
La bannière de discipline serait meilleur dans tes VD, pour donner un Cd 9 à ton général, donc une meilleure bulle de Cd.
Les ferox ont effectivement une faiblesse en Cd. Donc soit tu les maintiens dans la bulle de Cd 9 de ton général, soit tu leur donne l'oriflamme de lumière.

La bannière de la flamme éternelle n'a aucun intérêt quand tu affrontes de l'empire. Mieux vaut une bonne bannière de rapidite pour 5pts de plus (à la place du PdF de ton boucher par exemple. Lequel ne devrait jamais être au cac, donc tranquille ^^).

Après cela dépendra de ton adversaire. Ta liste est efficace contre pas mal de liste empire pas trop orientées artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:23

Suite à vos commentaires:


PGB armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchante et épée de frappe
Boucher level 2 pdf, parchemin de dissipation
2 chats
Un BF
8 vd EMC étendard de discipline
4 mdh EMC paire de pistolet éclaireur et étendard de rapidité
3 Férox EMC oriflamme de lumière armure lourde et pdf

Concernant mon expérience de mes ogres pas 9 je ne sais pas : je n'ai pas encore joué à 1500.

Normalement je devrais faire face à un fer d'enfer, 2 régiment de tireur, une 30aine de flagellant, 2 ou 3 packs de cavalerie et probablement quelques demi griffons.


Dernière édition par Lothior le Ven 7 Fév 2014 - 16:52, édité 1 fois (Raison : Maj bannière.)
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:40

Bonjour,

juste pour dire que tu as une coquille sur tes MdH : tu as 2 bannières magiques, petit margoulin ^^.

Si c'est bien la liste de ton adversaire (grosso modo) tu as de bonne chances de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:53

J'ai mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:17

Hello,

Pour faire suite à mon post concernant la gestion des flagellants je propose une liste qui permettra de faire du dégât avant la phase d'impact.

Liste d'armée royaumes ogres "Tir" : 1507 points

  • héros

    • 1 Cogneur (174pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier ensorcelé (5pts); Couronne de commandement (35pts);


    • 1 Ventre-Feu (180pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);




  • unité de base

    • 7 Vendres-durs (336pts)

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);


    • 15 Gnoblars (62.5pts)

      • coût : 15x2.5pts = 37.5pts
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;
      • équipement/options : Trappeurs gnoblars(25pts);




  • unité spéciale

    • 3 Crache-Plomb (139pts)

      • coût : 3x43pts = 129pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);


    • 5 Mangeurs d'hommes (341pts)

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Capitaine(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Paire de pistolets ogres(36pts); Armure lourde(20pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);


    • 2 Meute de crocs de sabre (42pts)

      • coût : 2x21pts = 42pts




  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

2 choses me dérangent et je voudrais vos avis la dessus :

Ventre feu à poil mais plus trop de points à mettre car limite à 375 en héros.

Que mettre en compétence à mes mdh?
L'eclaireur / immu psy ne se justifie plus mais est ce que le tir précis et attaque empoisonnée vaut le coup pour tomber ses persos qui seront montés et qui save a 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:59

ton cogneur étant pgb je virerais l'oriflamme des MdH et je mettrais la bannière de la flamme éternelle. Je leur donnerais tir empoisonnées et tenaces.

Du coup t'as du chasseur de monstre à distance et au CàC c'est niquel. Je mettrais le VF dedans. Pas trop grave qu'il soit pas trop stuff au pire il y passe. Son rôle est de balancer de la boule de feu puis le souffle. Et avec l'EMC ton VF sera au 2ème rang donc il est au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:30

Math-Mu a écrit:
ton cogneur étant pgb je virerais l'oriflamme des MdH et je mettrais la bannière de la flamme éternelle. Je leur donnerais tir empoisonnées et tenaces.

Du coup t'as du chasseur de monstre à distance et au CàC c'est niquel. Je mettrais le VF dedans. Pas trop grave qu'il soit pas trop stuff au pire il y passe. Son rôle est de balancer de la boule de feu puis le souffle. Et avec l'EMC ton VF sera au 2ème rang donc il est au chaud

Je ne comprends pas trop l'idee des attaques enflammées liées à la bannière sur les mdh quand je joues contre de l'empire : tu peux développer?
C'est pour augmenter les dégâts au des sorts de feu de mon Vf?

Après le vf est mon général vu que j'ai un pgb : ça m'ennuierait qu'il meure : il est au second rang et ne passera au premier rang qu'apres le premier impact.

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:19

autant pour moi je parlais pour une liste polyvalente. en effet c'est useless contre l'empire!

pour le VF à toi de voir. je partirais plus sur un boucher dans une liste à 1500 histoire d'avoir qqchose de plus résistant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] vs empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] vs empire   [1500 points] vs empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] vs empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 points - ogres versus empire
» 2800 Points, liste Miroir vs empire
» [2500 points] contre empire ou chaos
» Ogres vs Empire 1750 points
» RO vs Empire 1000 points - préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: