Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2800] tournois Roquebrune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

[2800] tournois Roquebrune Empty
MessageSujet: [2800] tournois Roquebrune   [2800] tournois Roquebrune Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:54

Avec deux amis, nous avons décidé de nous inscrire pour le tournois de Rockburnes (cf ici pour en savoir plus)

Les restrictions sont quasi nulles et mis a part le fait de devoir avoir une armée full peinte (au moins, ça me pousse a peindre vite) et les 30% d’unités de bases, il n'y a rien de bien handicapant.

Voici l’armée que je pense déployer pour l'occasion...si vous voulez bien me donner votre avis...

Liste d'armée royaumes ogres "Rockburnes" : 2800 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (193pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Epée de frappe (15pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (174pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(9pts); Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Oeil de Pierre (5pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 Ogres (286pts) :

      • coût : 8x30pts = 240pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(16pts);

    • 6 Ogres (212pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 7 Vendres-durs (346pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Crache-Plomb (268pts) :

      • coût : 6x43pts = 258pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 6 Mangeurs d'hommes (398pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(6pts) (3); Arme lourde(33pts) (3); Armure lourde(24pts);
      • objets magiques : Bannière de rapidité (15pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (305pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2800] tournois Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: [2800] tournois Roquebrune   [2800] tournois Roquebrune Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:05

Il manque quelques éléments notamment, le domaine de magie des sorciers et les compétences des mangeurs d'hommes pour être complet, ainsi que ton interprétation du rôles des unités sur le scénar particulier de roquebrune.

Mais globalement pour un premier jet voilà e que je te propose:

-Je suppose que les domaines de magie sont lv4 mort plus lv1 gastro au vu de l'équipement? Pourquoi pas, maintenant sache que lv4 gastro plus lv2 bête est tout à fais jouable et que c'est même cette configuration qui à sortit un score historique à l'ETC. En tout cas: 3 persos c'est bien, ça laisse de la place pour les spé.

Base: moins d'ogre, plus de VD (cd8 hors de la bulle de com), longue vue pour toutes les unités: tes effectifs sont limites. 2*10 gnoblars avec baba (première pose sur les 9eme de table, l'un tout en bas au coin droit, l'autre idem au coin gauche ou déploiement anti embuscade)

Spe: pas de crache plombs, 4 féro em de plus, pas d'arme lourde sur les mdh que des adbs ou des flingues, compétences: éclaireurs, immu psycho (loin du gégé) si gratage de points il doit y avoir sur la liste, tu peux en virer un.

Tu n'as pas de feu, tu peux éventuellement mettre une baba flamme sur les mdh, mais ce n'est pas obligatoire, par contre sans feu le boute fer doit rester dans la liste.

Rare: si tu as du feux et qu'il te reste des points tu peux passer en full rush et prendre un mastau à la place du boute, mais le boute fer restera un bon choix de manière générale. Pour moi les 30% de base t'interdisent d'en jouer 2.

Pour les om, malédiction du guerrier+ heaume du dragon sur la gb ( à la place de l'éppée de frappe), épée du tourmenteur plus gemme dracocide sur le boucher, plus on a d'attaques magiques et d'invu feu, mieux c'est; et tu auras de quoi gerer l’émissaire d'outre tombe comme ça, c'est ce qu'il te manque en l’absence d'un VF.



Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

[2800] tournois Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: [2800] tournois Roquebrune   [2800] tournois Roquebrune Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:43

C'est vrai que j'ai été un peu light...je m'en excuse.

Je complète dans un premier temps les informations pour ma liste du haut, puis je vais revenir sur tes commentaires, chasseur.

Les mangeurs d'hommes : tenaces, attaques empoisonnées.

Les domaines de magies sont la mort et la gastromancie, en effet. Le principe étant de sniper les sorciers adverses le plus rapidement possible pour éviter les sorts malencontreux (vu que c'est du no limites, j’espère détruire en faire les sorciers de la mort averse avant de me prendre un soleil violet...c'est ma plus grande peu pendant ce tournois).
Le lvl 4 va au deuxieme rang des VD et utilise le faite place et les défis pour tenter de limiter les attaques dans la troupe. avec son équipement, il est normalement touché au max sur du 5+.
Le deuxième sorcier, lvl 2 de la gastromancie, est la pour ajouter un petit plus en buff. Il tiens le PAM et frappe a l'arme lourde. Placé au deuxieme rang des buffles
La GB va aussi dans les VD, au deuxième rang. avec l’épée de frappe, elle touche facilement sur 2+/3+, ce qui fait 3 attaques F5 assez faciles a placer. elle est toutefois assez armurée en cas d'attaque de dos par des tirailleurs ou volants.

Les VD et les buffles par 8 constituent le centre de mon dispositif. Ils sont la pour prendre de face/flancs les grosses troupes adverses, voir les monstres.

La petite unité de 6 buffles et les mdh vont de chaque cote de ma bulle. ils vont, au choix, aller chasser de la petite bannière a faible endurance ou supporter le centre si besoin. Les MdH profitent surtout du +1 en mouvement pour aller se placer de flanc ou pour surprendre une savonnette d'elfes sylvain/de skinks.

Les feroxs partent dans la pampa, sur un des flancs. leur but sera d'aller chasser les MDG s'il y en a, les bannières esseulées, puis de revenir supporter le centre

Les craches plombs ont deux utilités.
La première, c'est de diminuer les savonnettes (s'il y en a), les unités avec peu de figurines, voir même les grosses unités avant que les troupes "de choc" ne les chargent.
La deuxième, c'est d'offrir un chausson a la grande bannière afin qu'elle puisse réclamer une zone.

L'ironblaster (désolé, je préfère le nom anglais) est a l’arrière de tout ce petit monde et fera son rôle de canon classique.

Les chatons seront déployées de façon a éviter les éclaireurs dans mon camp, puis iront jouer leur rôle de redirecteur/chasseurs de machine de guerre.


Alors ensuite...
Pour la gastro/ la bete, j'avoue que la combo est intéressante (le sort signature est tellement bien...) mais comme je l'ai expliqué, j'ai peur de la mort (comme tout le monde) et la seule solution que j'ai a l'esprit est "tuer avant d’être tué"

Base : Je vais essayer de changer ça...plutot en 7 VD/5VD/6 buffles ou carrement 7 VD/6VD/5 buffles ?
Pour les gnoblards...par 10, il suffit d'en tuer 1 pour qu'ils ne puissent plus reclamer de 9eme de table...est ce que ca vaut la peine de les gonfler (12/13) ou tant pis ?

spe : Remplacer les craches plombs par des feroxs me semble viable, mais je n'ai pas encore les figurines...il va m'en manquer 2 pour faire un pack de 4. Après, reste a savoir si je leur rajoute une baba magique...
Pour les MdH...pas de ténacité ? les adbs au second rang me semble inutiles...alors peut être la paire de pistolet ogre pour récupérer des tirs perdus avec les craches plombs...leur prix va monter par contre.

rare : je pense garder le canon...même si a ma dernière partie il m'a pété dans les doigts, ça reste la seule chose qui tue du monstre efficacement.



edit : En modifiant la liste en suivant tes conseils, voila a peu près ce que je peux obtenir :

Liste d'armée royaumes ogres "Rockbrunes v2" : 2796 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (193pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Malédiction du guerrier (5pts); Heaume du dragon (10pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Epée du tournanteur (5pts); Gemme de dracocide (5pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 Ogres (291pts) :

      • coût : 8x30pts = 240pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts); Poing d'acier(16pts);

    • 7 Vendres-durs (351pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

    • 6 Vendres-durs (278pts) :

      • coût : 6x43pts = 258pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);

    • 10 Gnoblars (35pts) :

      • coût : 10x2.5pts = 25pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;
      • équipement/options : Porte-etendard(10pts);

    • 10 Gnoblars (35pts) :

      • coût : 10x2.5pts = 25pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;
      • équipement/options : Porte-etendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Mangeurs d'hommes (360pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Paire de pistolets ogres(60pts) (5); Armure lourde(20pts);
      • objets magiques : Bannière de la flamme éternelle (10pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (305pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

    • 2 Cavalerie Férox (160pts) :

      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Les domaines de magies sont la mort (lvl 4) et la gastromancie (lvl 2) pour l'instant.
les mdH sont (pour l'instant) éclaireurs et tenaces/immu psycho...j’hésite
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2800] tournois Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: [2800] tournois Roquebrune   [2800] tournois Roquebrune Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:37

Désolé de la rep tardive.


Au vu de tes contraintes de figs, je troue ta liste pas mal telle qu'elle.

Tu peux aussi passer tes férox par 5 (en virant l'unité de 2) et ainsi débloquer des points pour un plus grand nombre de vd (l'unité de 6 devient 8 ) en base. Transformer les pistolet des mangeurs en adbs est aussi une solution pour avoir du points, mais la flamme reste sympa s'il ont des flingues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2800] tournois Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: [2800] tournois Roquebrune   [2800] tournois Roquebrune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2800] tournois Roquebrune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2800 pts] prépa Tournois
» Roquebrune sur Argens - 3 et 4 novembre
» liste tournoi (2800 PA)
» 2800 Points, liste Miroir vs empire
» [2800] Ogres vs Dame du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: