Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Empty
MessageSujet: Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)   Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:01

Bonjours à vous, chers amis à peaux chlorophyllées et/ou ventripotents !

Je viens vers vous avec une liste qui requiert TOUTES mes figurines. J’ai longtemps jonglé entre elles pour faires des batailles à 2000/2500 points, mais comme notre cercle de joueur augmente, nous avons eu l’idée folle de faire une Méga-Bataille de 6000 points, à 3 contre 1.


Présentation des forces en présence :

« Dans le coin rouge, nous avons le club des trois. En premier celui qui assumera (sûrement) le rôle de Général Charismatique et donc le pivot de leur Grande Alliance, j’ai nommé les pales et assoiffés Comtes Vampires ! Ensuite, ils sont petits et grognons, et savent faire parler la poudre : les pugnaces Nabots ! Et pour finir, le petit nouveau dans le cercle des joueurs, aussi perfide que rapide, les cupides Elfes Noirs ! »

« Dans le coin Bleu, le tenancier du titre du briscard du groupe, et qui devra compter sur le nombre et la présence de ses Dieux : les innombrables Peaux Vertes ! »


Donc, ayant en face de moi une combinaison aussi inédite que potentiellement létale, je me devait d’avoir une armée très polyvalente, et répondant à deux critères principaux :
- Pouvoir gérer toutes les menaces adverses (Magie/Armes de Siège/éthérés/volants/rapides/etc.)
- Aligner toutes les figurines en ma possession Gob de la nuit  Orc 06  Troll 01  Wyvern

Il va sans dire que cela m’a prit un certain temps, et m’a bien cassé la tête. Mais ça y est, la liste est enfin finie ! Plus de changements possibles (listes déjà échangées), mais j’aimerais avoir votre retour sur la liste et sur l’utilisation des forces en présence. Si vous avez des tactiques super-perfides-géniales, je suis preneur  Very Happy


Donc, Behold the Mighty Big Bad Whaaagh !


Seigneurs : 1176 points (19,6%)

- Chef de Guerre Orque, Vouivre, Bouclier, Epée Tueuse de Héros, Armure du Destin, Autre Badine, Gemme Dracocide (378 points)
Le Général de l’Armée, assez bien protégé avec sa 3+/4++ et 2++ contre le feu. La Vouivre permet d’étendre sa présence à 18 pas, ce qui est obligatoire pour une si grande armée. Il sera en arrière des unités pour donner son cd, et aller apporter son punch sur des combats choisis.

- Chef de Guerre Orque, Vouivre, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement, Lame de Morsure, Bouclier Enchanté (370 points)
Le Basheur de première. Sa 3+/4++ couplée avec la couronne lui permet d’aller se charger d’unités esseulées ou de troupailles tout seul comme un grand.

- Chef de Guerre Orque, Lames Escrimeurs, Armure Fer Argent, Potion de Force (215 points)
Situé dans la Death Star (les ON), il est la pour prendre les duels. Couplé avec la Bannière de Mork qui annule les objets magiques adverses, il peut aller chercher qui il veut (5A, CC10, F allant de 5 à 9 et save à 1+).

- Grand Chaman Gobelin de la Nuit, N4, Icône de Fer Maudit, Amulette d’Opale, Bâton Catalyseur (210 points)
Est là pour lancer des sorts bien chiant, bien caché dans une des deux unités de GdN.


Héros : 747 points (12,45%)

- Grande Bannière Orque, bouclier, Bannière de Guerre de Mork (182 points)
Dans le gros pack d’ON, afin de blinder la Death Star.

- Chaman OS, N2, Tête Réduite (155 points)
Le classique, dans les OS.

- Grand Chef Gobelin, arc court, armure légère, bouclier, mère des araignées, Talisman d’Endurance, heaume du dragon, épée du tourmenteur, potion d’impétuosité (131 points)
Première fois que je le sors, son but et d’aller chercher les petites unités s’approchant trop près de mes machines de guerre. Sa 2+/5++ est appréciable, et sa 2++ contre le feu permet d’aller chercher les émissaires d’outre tombe.

- Grand Chef Gobelin, bouclier, char à loups, malédiction du guerrier, armure du bienheureux (112 points)
Ici c’est une connerie de ma part : je pensais pouvoir le mettre dans une unité de char… Vu que ce n’est pas possible, je suis preneur si vous avez un conseil sur son utilisation !

- Grand Chef Orque Noir, Bouclier (92 points)
Dans les Kostos, pour immuniser à l’animosité

- Chaman GdN, PAM (75 points)
Porte-Pam classique, et qui permet d’avoir 5 sorts sur 7 de la petite waaagh.


Unités de Base : 1537 points (25,62%)

- 36 Kostos Orques, EMC Complet, Bouclier, Etendard de Discipline (374 points)
Couplés avec le Cd 8 du Grand Chef ON qui est dedans, cela leur fait un Cd 9 bien appréciable qui leur permet d’opérer loin du Gégé.

- 32 Orques Sauvages, EMC, armes de base additionnelles (323 points)
Un pack à ne pas négliger, qui à la 5++ grâce au shaman

- 48 Gobelins de la Nuit, EMC, 3 Fanatiques, Rétiaires (294 points)
Le pot de colle par excellence !

- 48 Gobelins de la Nuit, EMC, 3 Fanatiques, Rétiaires (294 points)
Le deuxième pot de colle par excellence !

- 10 Gobelins des Forêts sur Araignée, EMC, Arc Court (170 points)
Pack assez gros pour se permettre d’aller chercher les petits tirailleurs/éclaireurs adverses

- 5 Chevaucheurs de Loups, Chef, Musicien, Lance, Arc Court, Bouclier (85 points)
Redirecteur / titilleur d’artillerie /couteau suisse.


Unités Spéciales : 1475 points (24,58%)

- 50 Orques Noirs, EMC, Bouclier, Bannière de la Flamme éternelle (695 points)
La Death Star. En horde avec le Seigneur à Pied et la grande Bannière.

- 8 Trolls (280 Points)
Ca frappe, ça régénère et ça vomit. Parfait.

- 3 Char à loups Gobelins (150 points)
Qui a dit que je voulais charger de l’Elfe Noir ?

- 1 Char Orque (85 points)
A ne pas sous-estimer. Va aider les cac en court.

- 1 Char Orque (85 points)
A ne pas sous-estimer lui aussi. Va aider les cac en court.

- 5 Gobelins de la nuit dur Squig (60 points)
Être tirailleur leur permet de voir à 360. Restent en protection des machines de guerre.

- 1 Char à Loup Gobelin (50 points)
Se Balade et va aider où il y en a besoin.

- 1 Baliste Gob (35 points)
Pour les unités bien armurées

- 1 Baliste Gob (35 points)
Pour les unités bien armurées


Unités Rares : 1065 points (17,75 points)

- Arachnarok (290 points)
Du gros, du lourd pour aller chercher les monstres (Hydre par exemple) ou la piétaille.

- Géant (200 points)
Aimant à Tir. C’est pour cela qu’ils sont deux !

- Géant (200 points)
Aimant à Tir. C’est pour cela qu’ils sont deux !

- Lance-Roc (85 points)
Pour aplatir de l’Elfe !

- Lance-Roc (85 points)
Pour aplatir de l’Elfe !

- Cataplongeur (80 points)
Pour chercher les gros trucs

- Squigs Broyeurs (65 points)
A envoyer dans du nain.

- Chariot-à-Pompe, Grand Voil’, Flap-flaps (60 points)
La pour protéger les Machines de Guerre



Ouf… Je commence à avoir une tendinite là !
Bref, je suis preneur de toutes vos remarques/conseils/reproches (tant que c’et constructif hein).

Et comme nous nous sommes déjà échangés nos listes, serez-vous deviner ce que mes adversaires alignent ? clown


Dernière édition par Kraagh le Ven 29 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)   Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:07

Hello;

Pas grand chose à redire si tu as utilisé toutes tes figs (à part que c'est impressionnant, voire couillu: doublette de vouivre, doublette de géant... Ça aura de la gueule en tout cas!!!)

Je dois avouer que j'aime bien tes OM et n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est qu'un petit parchemin de rebond aurait pu faire la blague... (ou pas d'ailleurs Very Happy )

Je tique un chouia plus sur ta death star; j'aurai bien vu 50 sauvages kostos à la place; mais t'aurais eu à gérer la frénésie...

Puis surtout; tu vas essuyer un combo de trois armées potentiellement dégueulasses; dommage que tu n'ai pas les figurines; mais 4 plongeurs... cataplongeur

Bref, pas trop de conseils mais une demande: Un rapport de bataille! Ça peut être légendaire la Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)   Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:48

Je te souhaite bien du plaisir , vu ce que tu vas te cogner pale
Heureusement que l'ambiance autour de la table , compense le fait d'affronter une dreamteam déGUEUlasse Green

Pas grand chose à redire sur tes choix d'unités , de toute façon c'est toute ta collec' ( bien impressionnante en soit Wink ) .

Je me demande simplement si à ta place je n'aurai pas splité les araignées en 2*5 . Histoire d'avoir des avants gardes qui t'auraient potentiellement  permis de contrer leurs homologues .
Y'a rien de pire que 6 fana dans tes lignes tour deux . Vu le format ils sont sûr de toucher un truc Laughing

Je me demande aussi si je n'aurai pas sortit des armes magiques un peu plus violentes scratch
Une épée qui boost l'initiative pour contrer les druchii par exemple
Ou une arme qui ouvre sereinement les armures .

Tu aurais pu gratter des points sur les champions des unités de cav légères , ou dans dans les pavés n'accueillants pas de perso cruciaux Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Icon_c24

Bonne partie , tout comme pèfe , j'espère un retour de votre orgie Green
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)   Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:35

Tout d'abord, merci pour votre retour !

Citation :
Je tique un chouia plus sur ta death star; j'aurai bien vu 50 sauvages kostos à la place; mais t'aurais eu à gérer la frénésie...
C'est une question que je me suis longtemps posée aussi. Mais même si le potentiel de destruction des Kostos OS est supérieur à celui des ON, le fait qu'ils ne soient pas sensible à l'animosité et qu'ils aient accès à pleins de Kikoups les rend bien plus adaptables à mon goût. Et je me sens un peu plus safe de savoir que la Death Star est "sûre".

Citation :
un petit parchemin de rebond aurait pu faire la blague... (ou pas d'ailleurs Very Happy )
Sachant que j'ai un nain dans le lot (donc pas de magie (normalement)), et déjà pas mal de sorciers pour canaliser, je n'ai pas sorti le rebond. Je l'ai déjà fait, mais jamais avec énormément de succès. C'est vraiment aléatoire ce truc.

Citation :
Je me demande simplement si à ta place je n'aurai pas splité les araignées en 2*5 . Histoire d'avoir des avants gardes qui t'auraient potentiellement  permis de contrer leurs homologues .
C'est vrai. Mais le problème c'est que 5 araignées vs 5 druuchi par exemple (cav ou ombres) cela donne rien de bon. C'est pour ca que j'ai gonflé en une unité et pouvoir s'en charger.

Citation :
Je me demande aussi si je n'aurai pas sortit des armes magiques un peu plus violentes scratch
Une épée qui boost l'initiative pour contrer les druchii par exemple
Ou une arme qui ouvre sereinement les armures .
J'avoue que de ce coté là, je compte énormément sur le kikoup et le +1 en F histoire d'avoir une F6 au premier tour. Mais certains héros peuvent quand même envoyés "dans des situations bien précises" : l'épée tueuse de héros contre des packs avec des perso, le seigneur à pied conjointement avec la GB... C'est du situationnel, mais ça peut faire mal.

Citation :
Bref, pas trop de conseils mais une demande: Un rapport de bataille! Ça peut être légendaire la Smile
Citation :
Bonne partie , tout comme pèfe , j'espère un retour de votre orgie Green

Pour une fois que j'aligne toute mon armée, je prendrais des photos ! La bataille n'est pas prévue avant la fin du mois, ou le mois prochain, donc cela me laisse le temps de peindre le plus possible. J'évaluerais mes unités peintes à seulement 2/3 de mon armée pour le moment :/
Mais oui, je vous pondrais un rapport de cette bataille (qui s'annonce bien difficile il est vrai !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Empty
MessageSujet: Re: Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)   Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 6000 points : la Big Bad Waaagh (cadre amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 Points] Liste pour partie dans cadre amical.
» [Orques et Gobelins] Liste 3000 points amical
» Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
» [3000 points] Orques et Gobelins vs Hauts Elfes (amical)
» Prototype d'une waaagh de défens' en 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: