Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste ETC - Auriez vous des propositions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:26

Alors je vous poste les limitations ETC 2014, je voulais savoir si selon ces limitations certains d'entre vous auraient déjà préparé quelques listes, je suis curieux??

Si jamais vous ne les aviez pas je suis sur que ça va vous interesser:


Army Composition, Draft 3.5
1. Rule changes

• Up to 2 Characters per unit can get "look out sir" against the following spells: Dwellers Below, Final Transmutation and Dreaded 13th. Normal requirements for Look Out, Sir! apply.
• BSBs can take all the equipment their unit type has access to as if they weren't BSBs. Wood Elf BSB can take kindreds and do not lose their longbow.

2. Magic Restrictions

• An army may use up to maximum 12 power dice during each magic phase
• A player can never use more than 5 power dice to cast a spell, no matter the source. For the Lore of Death and the Okkam's Mindrazor spell, this is lowered to 4 power dice.
• Apart from Winds of Magic, an army may only generate up to 2 additional Power or Dispel Dice per magic phase (including channelling). Any extra dice above this is discarded and lost.

3. Team restrictions

• A team consists of 8 players, each of which with an army from a different army list
• A team may not contain more than 2 armies with 3 or more Lore of Death spells. Beastmen and Tomb Kings do not count towards this limit.

4. Army Building Restrictions

• All the Army building restrictions are applied only during the creation of the roster, and may be ignored during the game (for example, by joining characters to units or creating new units)
• The army lists allowed are those from any of the currently published GW Army Books, and The Legion of Azgorh from Tamurkhan. No other unit or army list may be used on the event.
• Special or Named Characters are not allowed
• Fozzrik’s Folding Fortress may not be taken.
• Units cannot be more than 60 models nor 450 points. This does not apply to characters.
• All army sizes are 2400 pt, except when specifically stated in brackets.



Ogre Kingdoms

• Gnoblar units, max 3
• Crown of Command (counts as 2)/Runemaw/4 or more Characters/6 or more Mournfang models, max 3
• 2nd Ironblaster (counts as 2)/Lords present in the army/4 or more Mournfang models, max 2
• Hellheart/Dispel Scroll, max 1



A vos calculettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:49

Ma compo ETC:

désosseur n4 de la mort, icône du fer maudit, armure du destin, lames d'escri

boucher n2 gastro, AL, PAM
cogneur couronne, bouclier enchanté armure lourde, GB

9 Ogres EMC poings
9 VD EMC etendard de disci

3x1 croc
4 férox bannière en peau de dragon EM
2 férox M
3 Mdh éclaireurs tenace EM armes add armures lourdes, oriflamme de lumière

1 boute-fer

Bref de l'efficace et du violent. Je trouve la compo bien hard. Il manque peut-être juste de quoi gérer les redirecteurs adverses en glissant 4 craches plombs à la place des MdH mais j'avoue que j'ai un faible pour les MdH qui mettent une grosse pression en éclaireurs et qui colle bien à la stratégie agressive.

Le domaine de la mort sur un désosseur est juste cheaté donc pourquoi s'en passer ^^. ça envoie du lourd et en + vu qu on fonce pas de problèmes pour la portée. Lames d'escri et 4+ invu car je le mets souvent au 1er rang (quand je tire le soleil quoi) donc faut qu il puisse encaisser et c'est tjs pas mal s il prend des pains que les VD ne prendront pas car ils encaissent moyen les gonzes
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2014

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:22

Ma liste ETC :

Citation :
Cogneur, armure lourde, Arme Lourde, talisman de preservation 165
GB, armure lourde, bouclier enchanté, gemme dracocide, épée de frappe 159
VF, pam 145
VF, 2 armes de base, potion de célérité 127

9 VD, emc, lv, discipline 437
60 gnobs, emc, trappeurs 200
10 gnobs, trappeurs 50

3*1 crocs 63
7 mangeurs, musicien, tir précis, poison, 7 paires d'arquebuses 444
3 canni 270

2 boute 340

Alors, comment j'ai monté ma liste. Vous l'aurez compris, la restriction qui oriente le plus les listes est celle ci :
Citation :
2nd Ironblaster (counts as 2)/Lords present in the army/4 or more Mournfang models, max 2

En gros, on le choix entre 2 boutefer et un n4. J'ai préféré le 2eme boutefer pour plusieurs raisons :
Je trouve le domaine de la geule assez moyen, il y a juste quelques sorts sympa mais juste un désosseur de la geule ca ne suffit pas en magie parce qu'il n'y a pas grand chose à lancer aux premiers tours (sauf en cas de tirs adverse ou on peut mettre la regen ou le +1E pour se proteger des tirs).
Pour avoir un n4 d'un autre domaine, il faut un boucher et ca revient cher. Même si les cieux ou le domaine de la bête peut être interessant à jouer. La mort je ne suis pas fan, le buveur d'esprit est moyen avec le Cd8 et le soleil peut faire très mal à l'armée si l'incident de tir sort (en etc c'est mieux de jouer sécuriser pour ne pas faire perdre de points à l'équipe).
Le deuxième boutefer ca permet d'être serein sur plusieurs armées. Un seul, il peut vite exploser ou se craquer, 2 c'est l'assurance de faire quelque chose. Le double boutefer permet également de gagner le duel de tir de canon contre un nain ou un skaven. Sur les table ETC il y a souvent moyen de se cacher au 1er tour. Donc de pouvoir tirer en 1er sur les canons adverse.

Au niveau des persos, j'ai fais le choix de prendre 2 VF surtout pour avoir deux souffles. Outre le fait de pouvoir gerer les trucs avec la regen, ca permet également de souffler sur les packs d'infanterie peu protégés mais qui piquent (style furies).
Le cogneur me permet d'avoir Cd9 et de pouvoir proteger les VD en se mettant au 1er rang au cac. La GB peut également le faire à certains cac.

Au niveau des bases, le pack 9VD ca ne se présente plus. Les 60 gnoblards c'est pas beaucoup joué mais c'est exelent. Ca permet de bloquer n'importe quelle unité plusieurs tours, de bloquer un flanc contre une armée qui ne jouent msu (style ES, EN).

Les cannibales, c'est à prendre par 0 ou par 3, j'en prend 3 ! Ils permettent évidement d'aller chercher les petites unités souvent fond de table (comme 10 archers). Ou de charger de plus lourd s'ils sont plusieurs. Le coup fatal peut réserver de bonnes surprise  Very Happy 

Enfin les mangeurs d'hommes, c'est énorme. Très bonne unité de tir et de cac. Même si l'adversaire essaie de cacher ses persos, il est rare qu'il y arrive toute la partie. Ils peuvent gagner la partie presque à eux tout seul. Je vous conseil vivement de les tester. Au tir c'est efficace contre presque n'importe quoi.

Je serais présent aux Estivales de Joinville avec une partie de mon équipe pour un tournoi ETC par équipe de quatre.
Si le sujet vous interesse, je vous mettrais un débrief de l'etc (le 8/9/10 aout, mais je rentre une semaine plus tard  Smile 


Eriahtol, joueur Ogre de l'équipe de France pour l'ETC 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:36

je trouve ton concept de liste fort intéressant.

d'une part je suis pas toujours convaincu de la rentabilité d'un mago n4 en ogres et d'autres part je trouve le up héros-seigneur par rapport au coût en points assez peu convainquant finalement. Le cogneur a des stats de dingue pour les points qu'il coûte donc pourquoi pas! Après je sortirais quand même un boucher gastro n2. ça reste une bonne assurance et une option pour avoir +3 en dissip.

La seule chose qui me manquerait un peu c'est se passer de férox. Je trouve que ça reste une unité ultra compétitive et donc indispensable en ETC. Les mangeurs d'hommes j'avoue n'avoir jamais testé par 7 et les avoir pas suffisamment testé pour être convaincu. 3 canni je suis pour ça permet de débusquer pas mal de choses chiantes!

je pense tester à l occas une compo similaire car elle m'a l'air innovante et intéressante à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:50

Ahaha

Eriathol on s'est croisé ce we à Jointville je jouais également Ogre et je m'en suis pas trop mal tiré avec une liste bien différente. TU as rencontré mon coéquipier nain d'ailleurs Smile

J'aimerais beaucoup avoir ton débrief car nous ne jouons pas dans la même cours, je pense que tu as un excellent niveau de jeu et que toute personne peut prendre de la graine de tes observations.

Hate de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:58

Petite question aussi en passant, vu le rôle que tu destine a tes gnoblars par 60 pourquoi leur mettre des trappeurs? Es tu convaincu par cette option? Surtout que l'adversaire sait que tu as ça, c'est pour le faire douter avant une charge?
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:14

Citation :
Si le sujet vous interesse, je vous mettrais un débrief de l'etc (le 8/9/10 aout, mais je rentre une semaine plus tard

Avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2014

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:20

Citation :
Petite question aussi en passant, vu le rôle que tu destine a tes gnoblars par 60 pourquoi leur mettre des trappeurs? Es tu convaincu par cette option?

Les trappeurs c'est pas mal, ca permet de gratter quelques points. C'est pas indispensable non plus. Mais quand on joue contre un full cav ou char, ca peut laisser de bonne surprise.

Citation :
Après je sortirais quand même un boucher gastro n2. ça reste une bonne assurance et une option pour avoir +3 en dissip.
Oui c'est pas bete. Mais avec cette option du perd un souffle. Le +3 en dissip et l'invu au poison du boucher peuvent être plus utiles sur certains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2014

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:52

Pour ceux qui n'ont pas suivit, mes résultats rapidement (on est encore en vacances dans les pays de l'est une semaine) :

CV double banshee, terror, mortis, 2n2 mort, gros pack de squelettes 11-9

Skav : cloche, canon, abo, double cata, assassin lame 1d3pv : 8-12 mais gros coup de mal chance à la fin qui m'empèche de mettre 20-0

GdC : PD n4 slaanesh, 3 chars, 4*5 chiens, 3 jugg, une chimère, gros pack de troll : 19-1. Mes boutefer ne prendront que la chimère, du coup je lui prend toute son armée au cac

EN : n4 magie noire, 25 arba, 30 éxé, 2 pégases, 4 balistes : 0-20. Je me prend une horreur noire, je perd 6VD sur le sort et mon porte pam T2 (7 tests raté sur 9). Je m'en prend un autre T4 qui finira les VD, je rate mon test à 8 relance avec les perso et sort de la table.

EN : 4 pégases, n4 ombres, 2*15 arba, 4 balistes. 12-8 Je suis vraiment pas bien sur l'appariement et je joue sur la table avec 3 collines :/ J'arrive a arracher le seigneur cape au tir et derrière il ne joue pas très bien, j'arrive à chopper tous les pégases.

Nain : pack de LB et de martelier, 2 canon, 2 canons orgues. 10-10. Je ne lui prend qu'un canon au tir. Je commence le vrai rush T3 en me disant que j'arracherai un orgue à 1pv mais je n'y arrive pas. Du coup le pack de VD prend très cher et je fais demi tour et ca finit sur une égalité.

Je finis au final avec 60 points sur 120. Un peu déçu de mes deux défaites où j'ai pas eu de chance.
Au final on finit seulement 21eme à cause de la 4ème et 5ème parties où on prend deux grosses défaites.

Un débrief plus complet à mon retour si ca vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:12

Merci pour ce premier petit compte rendu. Félicitations pour tes performances et celles de l'équipe de France. Je suis impatient de voir le debrief complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ETC - Auriez vous des propositions? Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC - Auriez vous des propositions?   Liste ETC - Auriez vous des propositions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC - Auriez vous des propositions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] la première liste que je vous soumets
» [2000 pts] Ma liste a 2000pts vous en pensez quoi?
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» Propositions pour la révision de la Magie
» Vous et les FPS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: