Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gros match à 4000 pts vs chaos

Aller en bas 
+3
kras'kran
Tarf
Math-Mu
7 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:00

Salut à tous! Je vous soumets une petite liste pour un très gros match à disputer contre du chaos. Je sais que mon adv aime jouer des listes plutôt solides donc j'aimerais qqchose de solide mais pas non plus ultra opti. Voici ma liste:

1 Désosseur n4 de la mort, lames d'escri, talismant d'endu
1 Tyran grand nom: cherche-gueule (+1E mais stupide), talisman de préservation

1 Boucher PAM anneau rubis de ruine n2 de la gueule arme lourde
1 Cogneur PGB couronne de Cd bouclier enchanté

12 Ogres EMC
12 VD EMC étendard de discipline
46 Gnob
10 Gnob trappeurs

6 Férox avec bannière en peau de dragon
5x 1 Croc
8 Craches-plombs
6 Mangeurs d'homme tenaces rapides avec bannière de rapidité
1 Cannibale

1 Mastauroc
1 Boute-fer

Le tyran va dans les ventres-durs avec le boucher. Le désosseur et le PGB vont dans les Ogres. Je compte l'attendre dans un premier temps puis rentrer les charges une fois qu il sera à portée. Il risque de jouer la bash à mort. J'hésitais à sortir skrag pour l'occasion même si je pense mieux m'en tirer avec un désosseur et un tyran. Les 6 férox j'ai jamais testé je compte les mettre sur 2 rangs. A mon avis ça doit envoyer du très très lourd. Les Mangeurs d'hommes serviront de 2ème cavalerie. Le problème sera de tenir tout ce petit monde sous la bulle de cd...

Pensez-vous que ma liste est bien contre du chaos? Des propositions des modifications? J'hésite un peu concernant la taille du régiment des férox, le choix des options pour les MdH, les tailles de régiments et option pour les gnob et les packs de bases. 12 Ventres-durs c'est peut-être trop.

Merci d'avance pour vos avis sur cette liste. Je sais que le chaos est pas l'adv le plus facile à contrer et d'autant plus à ce format de points donc j'aimerais bien une liste qui me permette de rivaliser! A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:43

Bonjour,

voici mon avis sur ta liste :

Magie : domaine de la mort pas très efficace contre le chaos (grosses stats en général, invu fréquentes,...) Tous les autres domaines sont mieux, dans l'ordre suivant : Bête > Gastro > Cieux > Mort. La bête est meilleur car le chaos est obligé de lancer des défis, et un cogneur sous bête sauvage de Horos ou ceinture de Pan ça envoit ^^ (et voir mourir un seigneur du chaos trop gourmand, ça fait du bien) De plus la lance d'ambre te fait un canon de plus si besoin. En gros dans la bête tout est bon sauf le sort 1 et le 6. Globalement privilégie des domaines qui t'amélioreront au cac.

Bases : plutôt correctes, essaye de laisser ton Mastauroc pas très loin de tes buffles pour qu'il serve de soutien-menace. Bien sûr à ce format de point j'aurais fait une horde de 20 VD... vois avec ton adversaire s'il accepte les proxy (dans mon club c'est souvent le cas quand un joueur n'a pas une grosse armée).

Spécial : Pour les férox, 6 c'est peut-être trop... Vu qu'il n'y a pas de tir en face, 1 pack de 4-5 serait suffisant. Et surtout ne me dis pas que tu comptait les mettre sur 2 rangs  Rolling Eyes Potentiellement 2 unités.
            Pour les CP .. Ton adversaire ne crains pas spécialement les tirs, il va falloir compter sur un peu de chance et viser des unités à faible effectifs mais très rentables (genre sa cavalerie lourde ou ses chiens).
             Pour les MdH... sincèrement ton adversaire tapera avant toi, avec une meilleure CC et une grosse force. Envoyer 6 gus dans ces conditions, c'est du suicide. Donc je vois 2 choix : en faire des tireurs chasseurs de chimère, avec attaques empoisonnées et tenace, bannière de la flamme éternelle et paire de pistolet. Ou alors les retirer ^^ Je ne vois pas comment ils peuvent être rentables contre cet ennemi.
              Le cannibale : très bien mais il ne faut surtout pas le déployer en embuscade. C'est un redirecteur de luxe, chasseur d'unité légères. A déployer face à ses chiens.

Rare : le BF est un poil solitaire... 2 ça ne serait pas du luxe.
        Le Mastauroc sera potentiellement rentable contre cette armée (sisi !) si tu réussis à le faire charger un pâté de guerrier. Il va mourir hein, mais il aura potentiellement fait très mal à l'adversaire avant (ou alors en soutiens). Attention, sa cible de prédilection c'est l'infanterie, pas la cavalerie.

Perso : Désosseur : Talisman d'endu sur le désosseur c'est pas top.. Perso je suis plus fan d'un coeur infernal à ce format de point... Si tu veux lui mettre une invul, prend le talisman de préservation.
           Tyran : Cherche gueule est bien trop cher pour ce qu'il fait. Pour 10 points de plus tu prend l'armure du destin (invu 4+). Prépare toi à ce qu'il fasse des défis, et équipe le en conséquence pour les gagner (épée de frappe, Brise géant et armure du destin par exemple).
           Boucher : un classique. Bien
           Cogneur PGB : pareil, tu as fait une GB en mousse contre du GdC... soit tu met une bannière magique funky, soit tu l'équipe pour le faire survivre.
           Un petit héros de plus, genre cogneur bodybuildé pour mettre des grosses baffes, ça peut être pas mal aussi. Genre Heaume du trompeur et arme lourde.

Je sais que tout ce que je dis te coûte des points. Il va falloir faire des choix.
Voila, en espérant que cela t'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:07

Merci pour tes commentaires! Je vais revenir dessus:

Concernant la magie je vais partir sur le domaine de la bête alors. Et ajouter un ventre-feu histoire d'avoir un max de héros/seigneurs à booster.

Pour la base à ton avis j'ai pas assez d'effectif en jouant 2 gros packs? je me suis dit que ça devrait bien marcher non? Je pensais les aligner en rang de 3 histoire d'avoir un petit front mais pas mal de rangs.

Depuis quand le cannibale peut être déployé dès le départ? Si il a la règle embuscade il est obligé d'être déployé de cette manière non?!

Pour les férox t'as totalement raison je vais rester sur 4. Pourquoi pas en mettre 2 à côté en mode char? ça peut être pas mal en soutien de mes 2 gros packs.

Pour les mangeurs d'hommes je pensais qu ils pourraient faire le taff. Sur le papier y'a pas mal d'attaques mais c'est vrai que ça encaisse plutôt mal... Idem pour les craches-plombs je pensais qu ils pourraient être utile. Sinon pourquoi pas en garder que 4 pour flinguer des trucs style redirecteurs. Du coup les mangeurs d'hommes je leur mets tir précis et empoisonnés avec bannière enflammée? C'est pas dégeu et je peux les mettre entre un pack et le mastauroc par exemple pour profiter de les engager dans de bonnes conditions.

Ou alors je monte mon pack de ventres-durs en effectif pour aligner une horde. Je sais que les proxy ne posent pas problème dans le milieu dans lequel je joue.

Héros: je vais mettre une 4+ invu sur le désosseur. Le tyran je pensais que le 6 d'endu était très bon. Mais j'avoue que j'ai jamais testé et ta compo semble séduisante. Pour le cogneur PGB je vais lui mettre une 4+ invu et une arme lourde. Comme ça j'aurai un truc qui bash bien et une GB plutôt solide. Je vais peut-être ajouter un ventre-feu histoire de bien profiter du domaine de la bête.

Bref je refais un essai de liste et je la poste! merci encore pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:21

encore une chose concernant la horde. C'est mieux d'aligner des ventres-durs que des ogres? On monte à une unité à 905 pts pour 20 ventres-durs c'est pas un peu risqué? Et avec un flanc si large y'a pas le risque de se prendre des charges combinées de plusieurs unités et du coup de bien déguster? J'avoue avoir jamais testé donc je me pose quelques questions  Razz 

Et du coup ça peut-être une bonne idée de mettre un pgb avec l'étendard qui permet de dévier les sorts sur 2+ je suppose? J'aurai 3 héros et 2 seigneurs quel est l'alignement le plus judicieux? le tyran dans les buffles avec la couronne pour être tenace et le reste dans les VD?
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:45

Alors contre du GdC, il vaut mieux 20 VD que 20 buffles. Dans le cas général, il vaut mieux 20 buffles.

Les chats et surtout les gnobs servent à bloquer les chargent multiples. En gros le pack de 46 gnobs doit ABSOLUMENT protéger un flanc de la horde. L'autre peut par exemple être gardé par les ferox ou le Mastauroc.

La Rune de la gueule est sympa, mais cela dépend de la magie que va jouer ton adversaire ^^. Si tu as une idée de ce qu'aime jouer ton ennemi, ce sera plus facile de te conseiller. Oui si ton adversaire joue l'ombre, non dans la plupart des autres cas. J'ai tendance à vraiment chercher le coeur infernal sur ce genre de format également... Lancé tour 2-3 quand il touche sur du 3+, cela fait toujours son petit effet.

Enfin, quand tu met 20 VD, il y a 0 buffles à côté. Il ne faut pas déconner ^^ Et donc oui, ça en fait des persos dans le pâté...
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:49

ah ok je pensais aligner 20 VD ET 12 buffles à côté! Car si je mets pas de Mangeurs d'homme ni de doublettes de rares ni beaucoup de craches plombs ça devient chaud de remplir les 4000! Tu penses que ça seras pas efficace de jouer Buffles + VD? C'est vrai que les buffles ont l'air hyper light contre du chaos avec leur F4... Je doute qu'ils fassent quelque chose mais la gastro et wyssan sont la pour les booster un peu. Tu jouerais quoi à la place?

J ai disputé qu une partie contre cet adv et il jouait domaine de l'ombre. Domaine qui l'a fait gagné à lui tout seul la partie en l'occurrence on jouait à 1500 donc quand il m'a passé un sort qui m'avale mon général, ma GB, et 4 VD en un tour j'ai vite compris le topo! Expérience que je veux éviter à tout prix si je joue une DS

Ma liste actuelle histoire que t'aies un aperçu:

1 Désosseur n4, cœur infernal, domaine de la bête, arme lourde, talisman de préservation
1 Tyran mange montagne, épée de frappe, bouclier enchanté, armure du destin

1 Boucher arme lourde, gastro n2, PAM, anneau rubis de ruine (rang 2)
1 Cogneur GB, arme lourde, rune de la gueule (rang 2)
1 Cogneur arme lourde, talisman d'endurance, autre badine du trompeur

50 Gnoblars
10 Gnoblars trappeurs
20 Ventres-durs EMC étendard de discipline

4 Férox EM étendard en peau de dragon
4 Craches-plombs M
4x1 croc de sabre

1 Boute-fer
1 Mastauroc

total actuel: 3371

Donc concrètement que faire de tous ces points? j'aimerais si possible éviter les doublons type doublette de 4 férox ou doublette de boute-fer.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:00

Peut-être un mégastaudonte pour les faire frapper en dernier ?
Ou un lance-ferraille ?
Ou un autre pattés de gnob's ?
Voila mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:05

merci! en effet c'est des options mais le mégastodonte j'ai pas la fig donc je préfère éviter. Le lance-feraille je doute qu'il fasse quelque chose sur du gdc! Je partirais plutôt sur le géant tant qu'à faire

Je pensais également à skrag. ça pourrait être pas dégeu de remplacer mon désosseur par skrag et 2x2 cannibales non? ça moissonnerait un max au CàC!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:11

Et Bragg l' étripeur ? Quand je l' ai joué contre un GDC, que je lui ai bouffé son gégé et sa GB avec des coups fataux héroïque en défi.... Bon après c' est la seul occasio, de jouer Bragg, pasque 210 pts pour +1F et coups fatals héroïques en défi... On le sort que contre du GDC.

Pour le LF, +1, sert à rien contre du GDC ou du NDC ou du Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:15

Mon message ne sera peut-être pas trop constructif désolé ^^ Mais jouant contre un pote GdC depuis quelques temps maintenant, les ogres et plus généralement la F4 seront quasi inutiles contre lui :/
Aussi, fait gaffe, s'il te sort un gars de Tzeentch sur disque, ce type est IMBUTABLE (et j'exagère pas !) car il peut lui mettre une invu à 3 où il relance les 1  Evil or Very Mad Ce perso te prends n'importe quoi quasiment ! Sinon, une autre unité de VD peut être pas mal, il va pas aimer la F6 quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:07

Je plussoie Damnit‚ les GDC ont en général endu 4 CC5 et soit tu as un malus de -1pour blesser (ou toucher je sais plus) soit il a une invu 6+ donc la force 4 est assez bidon donc je pense qu'il vaudrait surtout mettre des VD après ton adversaire (si il joue optique) va te sortir des char éventreur et des chimères donc le 2eme boute-fer aurait put êtres pas mal mais bon si tu veux évite c'est ton choix.

Bon voilà mes quelques conseils‚ sur ceux bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:32

merci les gars. donc vous joueriez 2 unités de ventres-durs? une DS et un pack à côté?

Un petit pack de 9 ça peut être pas mal en effet. Du coup il me resterais 210 pts. Pourquoi pas 2 férox en mode char en soutien.

ça donnera la liste suivante:

1 désosseur arme lourde n4 de la bête cœur infernal talisman de préservation
1 tyran mange montagne, épée de frappe, bouclier enchanté, armure du destin

1 boucher arme lourde n2 gastro pam anneau rubis de ruine
1 cogneur arme lourde talisman d'endurance autre badine du trompeur
1 cogneur pgb rune de la gueule arme lourde

50 gnob
10 gnob trappeurs
19 Ventre-durs EMC étendard de discipline
9 Ventres-durs EMC étendard de rapidité

4 férox EM armures lourdes poings d'acier bannière peau de dragon
4x1 croc
6 Craches-plombs
2 férox M armures lourdes poings d'acier

1 boute-fer
1 mastauroc

ça a l'air solide je trouve! Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:17

C'est mieux.

A 4000 pts la doublette de Boute-fer reste pratique également, et vu le format de point ce n'est pas un manque de fair-play  Smile 

Sur ton général, mange montagne c'est un poil exagéré... Ça ne sera utile que si en face il a de la force 7... je préfère vraiment Brise géant.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:16

je me suis gouré je voulais bien sur mettre le brise géant. Pour le boute-fer je vais essayer de jouer sans Razz histoire de pas être non plus ultra opti mais effectivement ça semble le choix le plus solide!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:31

Salut à tous je rentre à l'instant de mon méga fight (4h-5h de jeu je pense!). Je me permets un petit débrief car je pense que ça peut intéresser certains!

Sa liste: PD de nurgle, archaon, 7 écarisseurs de khorne, 18 gdc nurgle, 10 chevaliers nurgle, plusieurs sorciers monter (3), festus, 18 gdc tzeensh je crois, 1 char classique, 2x5 chiens, 10 maraudeurs montés de slaneesh

Ma liste: 1 désosseur AL n4 de la bête, skrag, 2 cogneurs AL et 4+ invu, un pgb rune de la gueule AL, une DS de 19 ventres-durs étendard de dici, 5 férox étendard peau de dragon, 2 cannibales, 2x6 Craches plombs, 46 gnob, 2x10 gnob avec trapeurs, 2 boute-fer, 5 chiens

Au niveau du déploiement j'ai réussi à faire le flanc refusé que j'avais prévu. Résultat des courses ses 2 packs de Gdc ont été hors course 4 tours! On a arrêté vers la fin du tour 5. En résumé de gauche à droite:

MOI: Férox, boute-fer, DS, 46 gnob, divers chats et gnob et craches-plombs derrières

LUI: char, cav maraudeurs, PD, CdC, écarisseurs, gdc, gdc, chien devant à g et à droite

En gros début de partie je bouge peu, ses chevaliers du Chaos se font rediriger 3 fois (10 gnob trappeurs, 1 croc puis sur mon pack de 46 gnob qui tiendra 2 tours complets!). Au final j'ai passé une malédiction d'andreir et à cause des trapeurs il perd 5 CdC! Donc cette unité est bloqué juste à côté de ma DS sur mes gnob. Juste derrière on a mes 2x6 craches-plombs qui finiront par se faire détruire tour 4-5 par les GdC et CdC.

Ma DS butera d'abord les maraudeurs placés en redirecteurs. Ensuite les 7 écarisseurs + Archaon me chargent. J'avais buté 5 pv des écarisseurs avec mes divers tirs mais aucun tir de boute-fer n'a été très bon. quelques 1 pour blesser ou 1 au D6 pv... En résumé ma DS démonte les écarisseurs sauf le champion bloqué en défi avec skrag. Sur son tour de charge il avait passé les lames mentales d'orkham donc j'ai ramassé mais le tour d'après j'ai passé la régén donc j'étais tranquille. Au final vers la fin du tour 5 j'ai passé bête sauvage d'horros en amélioré sur mes 5 persos de ma DS! Malgré ça archaon reste à 1 pv. Il aurait sans doute fuit ensuite car skrag avait son duel à jouer avec 8 atk de F8 ou alors périt à la phase de CàC de mon adv car mon sort aurait été toujours actif mais on a malheureusement pas eu le temps de finir.

Mes férox placés de l'autre côté de ma DS. Tour 3 je charge dans le char que je démonte, derrière je pars en irré dans le PD. Je connaissais mal la fig. Je me disais qu'avec mes 2 sorts (régén + 1E sur les férox + bannière en peau de dragon j'allais le démonter). Au final je lui fais 0 pv durant 3 tours! je touchais sur 6... 1+ de save, 5+ invu.. bref! J'ai du réussir des jets de save à 6+/6++ de dingue pour ne pas fuir! trop content! Vraiment ouf. Je sauvais en gros 2/3 blessures par tour! C'était dingue! Ensuite mes cannibales sont venues impacter de flanc pour être sur que je ne fuis pas et sécuriser les points des férox.

Mes craches-plombs n'ont pas eu de cibles faciles car y'avait toujours un couvert et souvent longue portée. les GdC étaient derrière la forêt placée en plein milieu. Donc ils ont pas fait grand chose. Pour les boute-fer comme déjà dit j'ai eu de très bon placements mais j'ai réussi aucun beau tir. souvent des 1 sur le D6 pv... décevant!

Les gnob ont tenus toutes leurs promesses idem pour les crocs que j'ai enfin très bien joué je pense.

Individuellement pour les persos:
skrag: il a fait que 2 pv. Comme m'avait dit tarf contre GdC il fera rien. C'était prévu mais bon j'ai apprécié le jouer et mine de rien ça me faisait un tank à E6 et régén qui regagne des pv pendant la magie et Cd 10 au premier rang de ma DS! Donc je regrette pas du tout. A côté et toujours au premier rang mes 2 cogneurs AL avec 4+ invu n'ont pas perdu un pv et ont pris pas mal de pains pour les autres. J'ai réussi beaucoup d'invu je dois l'avouer mais ils envoient du paté! Le PGB avec rune de la gueule a été niquel aussi. Il m'a permis d'éviter une abime de noirceur. Au final ma DS a pris 0 sorts donc contrat rempli. J'ai même pas utilisé mon PAM tellement y'a eu d'irré à côté donc tant mieux! Y'avait domaine de l'ombre, soleil violet, etc...

niveau magie: j'avais de la magie de CàC donc un peu inutile en début de partie. J'ai pas passé beaucoup de sorts malgré que j'avais 2xn4 et lui plein de n2. J'ai voulu passé une bête de horros qui a été dissip tour 3 lors de la charge des écarisseurs. Je l'ai finalement passé tour 5. J'avais prévu de miser gros sur ce sort donc j'étais content de le tirer. La gastro a fait un petit support toujours sympa. J'ai passé une régén au bon moment sur les VD ce qui fait plaisir!

Globalement: assez content du déroulement tactique. J'ai bien réussi à manœuvrer à l'empêcher de charger de manière combinée ma DS. Bref plutôt content de la partie que j'aurais certainement gagné tour 6. Archaon serait surement mort et un pack aurait suivi. Pour ma part j'aurais gardé les points de ma DS complète, mes férox, mes canni soit plus de 3000 pts. Pour lui je pense les chevaliers, 2-3 persos, les 2 packs de gdc, et le pd donc il devrait rester 2000 maxi si j'arrive pas à tuer un de ses packs tour 6 et que je tue qu'archaon.

Voilà donc pour ma liste contre un Gdc je pense que c'était pas mal du tout! Premier essai avec la horde, j'ai oublié au premier tour d'attaquer depuis 3 rangs Razz pas l'habitude. Mais ça envoie du très très lourd. Je pense pas que grand chose d'autre arrive à gérer une charge de 6 écarisseurs + archaon avec les lames mentales d'orkhan (et son truc à 10 attaques d'archaon!). Et ben ma DS la fait! Et il me restait 11-12 VD /19! Donc à retester. Je pense que même en charge combinée du PD je gagnais même si j'aurais sans doute perdu 5-6 VD de plus. J'étais tenace relançable à 10 et les persos envoient beaucoup trop du lourd!

Bref un match ou j'ai pris beaucoup de plaisir! Je vous conseille vraiment le format c'était génial à jouer même si on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:14

Beau match apparement, dommage que je sois pas passé vous voir mais j'affrontais les RdT à 1500.

En tout cas bravo et vivement notre prochaine partie math!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:26

clair on se voit jeudi pour notre game en double Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros match à 4000 pts vs chaos Empty
MessageSujet: Re: Gros match à 4000 pts vs chaos   Gros match à 4000 pts vs chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros match à 4000 pts vs chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ogres vs chaos 4000 pts
» [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!
» [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?
» C'est gros... grooooos! Très très gros!
» Ogres a 4000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: