Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ogres vs chaos 4000 pts

Aller en bas 
+2
LE MOhdi
Grumph
6 participants
AuteurMessage
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:26

bonjour,
voici ma petite liste d'ogres en vue d'une partie en 4000pts contre l’armée du chaos d'un ami:

seigneurs:

tyran: armure lourde, bouclier enchanté, épée sanglante, couronne de commandement = 315 ps

désosseur: niveau 4, domaine de la bête, armure resplendissante, lames d'escrimeur = 345 pts

héros:

grande bannière: armure de fer argent = 175 pts

boucher: niveau 1, parchemin de dissipation, armure du bienheureux, poing de fer = 148 pts

base:

9 ventre dur: état-major complet, bannière en peau de dragon = 467 pts

12 ventre dur: bannière, musicien = 536 pts

spéciale:


5 mangeur d'homme: état-major complet, armure lourde, 2 avec arme additionnelle, 3 avec arme lourde, tenace, immunisé à la psychologie = 337 pts

4 mangeur d'homme: état-major complet, armure lourde, 2 avec paire de pistolet, 2 avec arme lourde, tenace, attaque empoisonnée = 292

3 férox: état-major complet, armure lourde, poing de fer, bannière de la flamme éternelle = 250 pts

4 crache-plomb = 172 pts

4 crache-plomb = 172 pts

4 crache-plomb = 172 pts

rare:

1 bout-fer = 170 pts

1 géant = 200 pts

1 mégastodonte = 250 pts

mes deux seigneurs et ma grande bannière vont avec les 9 ventre dur et le boucher va avec les 5 mangeur d'homme
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:26

Je ne suis pas un expert en Ogres, mais ton adversaire joue pas de Khornes Frénétiques? Auquel cas les Croc de Sabre pourraient lui briser certaines parties non? Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:39

Salut Grumph.

Alors, je n'ai pas encore pu testé les ogres à ce format ni la nouvelle mouture des chaoteux, mais je pense avoir quelques idées pour améliorer ta liste.

Tout d'abord, as tu une idée de la compo d'armée de ton adversaire ?
Ensuite, as tu une idée globale de ton déploiement ou pas du tout ?

Aussi, tu ne peux pas mettre plusieurs fois la règle tenace sur tes deux unités de mangeurs d'hommes. Pourquoi ne pas mettre une unité éclaireur ? C'est vraiment très efficace pour surprendre l'adversaire. Avec 3 mangeurs d'hommes je me suis déjà fait une unité de 20 gardes des cryptes avec bouclier et arme de base, sachant qu'en plus seulement deux pouvaient taper. Alors avec 4 ou 5, je n'ose pas imaginer.

Ca me semblerait bien de savoir cela avant de démarrer. Sinon, au niveau de la liste en elle même ...
    - Ca manque de croc de sabre ! Ces derniers sont vraiment utiles pour rediriger/bloquer les marches forcées, pour le déploiement, et même s'attaquer à de petites unités pas trop violentes (si les chiens du chaos n'ont pas changé depuis le dernier LA, pourquoi pas !).
    - Seulement 3 férox ? Je n'ai pas pu le tester, mais statistiquement ils envoient du pâté. 4 ne serait pas une meilleure option ? La bannière de flamme éternelle peut être un choix, mais attention aux nombreuses protections contre les attaques enflammées, histoire de ne pas te retrouver bloquer contre un héros/seigneur imprenable.
    - Un musicien a tes craches plombs serait très utile : les reformations gratuites, c'est bon !
    - Les armes lourdes sur les MH, je ne suis pas fan mais c'est personnel ... Par contre, si tu comptes les mettre dans les rangs arrière, n'oublie pas qu'ils risquent de mourir avant de pouvoir taper, surtout contre des GDC. Aussi, je ne mettrais pas de champions dans ta deuxième unité de mangeur d'homme : ils sont trop peu nombreux et risques de perdre leur bannière, ce qui serait embêtant. Je pense aussi que les armures lourdes sont totalement inutiles sur les MdH : une save 5+ tombera très vite contre des GdC.
    - Je dirais qu'il te manque aussi une amulette d'endurance (invu à 4+ si je ne me trompe pas, je n'ai pas le livre sous les yeux) sur un de tes personnages contre les GdC : ton armure de base risque de partir très vite vu la force des bestiaux, mais pas l'invu. Par exemple sur le tyran ou la GB.

Aussi, plus personnellement, j'aimerais savoir pourquoi tu as pris le domaine de la bête qui, de mon point de vue, est peut être un peu moins bon que la gastromancie. Quelle utilité comptes tu en retirer ?

Sinon, bonne partie à toi, et ramène nous quelques conserves pour la fin de l'hiver. J'ai faim !

Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:09

merci pour vos reponse

pour commencer l'armée adverse sera composé:

2 régiments de 15 guerrier du chaos avec hallebarde
1 ou 2 régiment de 30/40 maraudeur avec fléau
1 régiment de 5 troll avec throgg
3 dragon ogre
3 chevalier sur jugger
2 régiments 5 chevalier du chaos
1 carnabrute
1 chimère
1 char
1 char lourd
1 autel

il s'agit d'une liste approximative, je sais pas ce qu'il y aura comme perso à part throgg, mais il beaucoup de choix( monté sur manticore, jugger ou destrier, voir char, plus des sorcier à pieds et un prince démon), ce sera la surprise

pour les marques je pense qu'il y aura du nurgle pour les troupes à pied et du khorne pour la cavalerie

les férox j'en ai que trois No mais ils font déjà mal Twisted Evil surtout au troll avec la bannière enflammé

les mangeurs d'homme c'est une première pour moi, mais je pense que les armes lourde pour le rang arrière me semble indispensable contre du chaoteux et leur sauvegarde, du coup quelque attaque F7 ne font pas de mal

après j'hésite entre prendre les deux régiments de mangeur d'homme ou un régiment de 7 mangeur d'homme et avec les points en rab prendre des croc de sable ou des objet magique

pour le domaine de la bete, je le trouve assez polyvalent, le sort de base fait mal (+1en F et E), un trait de baliste, une bonne malédiction, et des sort qui boost les persos (avec le profil des ogres cela deviens du n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:16

Alors, on a en face de nous une armée qui tape fort et qui court vite, beuuh ...
Alors, si jamais par miracle tu avais une deuxième boute-fer ça serait bien, car vu ce qu'il y a en face, ça ferait des gros trous et calmerait les chars et autres monstres.

Au niveau de tes persos, je pense que ton tyran n'est pas très bien équipé, car même si 3 attaques en plus c'est bien, ça n'est pas encore si ultime. Je te conseillerais une épée de frappe, qui fiabilisera énormément tes attaques et le grand nom brise-géant. Avec ça tu as un perso qui te fait 5 attaques force 6 touchant au pire sur 3+, au mieux sur 2 + ... un petit calcul statistique ...
Tyran avec épée sanglante :
8 attaques ... 4 touches contre CC6 et plus, 5,33 touches contre CC5 ou moins touche de force 5.
Tyran épée de frappe et brise géant :
5 attaques ... 3,33 touches contre CC6 et plus, 4,16 touches contre CC5 ou moins, avec force 6.
Au final, tu ne touches pas beaucoup plus de touche avec l'épée sanglante, sachant que tu n'as qu'une force de 5, ce qui est assez faible contre du GdC.
Tu peux aussi lui mettre une arme lourde, et économiser ainsi des points pour un talisman de préservation (invu 4+), mais tu perds l'une des rares initiative correcte de l'armée, ce qui est un peu dommage.

Nous aurons donc : Tyran, épée de frappe, brise géant, armure lourdre, bouclier enchanté, couronne de commandement. Avec les points restants, peut être aller chercher un heaume du dragon et une pierre de chance.

Le désosseur est pas mal, même si je préfère une invu 5+ à un -1 pour toucher.

Pour la grande bannière, un talisman d'endurance ou une armure du destin. Il me semble que tu seras plus costauds avec ça qu'avec une armure de fer-argent, vu le nombre de force 5 dans cette armée.

Pas la peine de prendre une invu avec le boucher, vu qu'il peut avoir sa parade avec le poing de fer pour bien moins cher.

Je pense que tu devrais faire 2 unités de 5 crache plombs. Tu économiseras ainsi pas mal de point pour te prendre quelques crocs de sabre, et tu pourras leur prendre des musicos (oui je persiste Green )
Je pense que tu devrais tout de même enlever les armes lourdes de tes Mdh ... ou en mettre à toute l'unité, sauf si tu comptes les placer devant, car ils risquent de mourir avant de pouvoir taper si tu les mets derrières.
Je pense aussi que tu devrais équiper une de tes unités de MdH de double pistolet, et leur donner la bannière enflammée avec attaque empoisonnée et tir précis pour sniper Trogg et enlever sa regen (en espérant qu'il n'ai pas gagné une sauvegarde spéciale contre le tir ...). Aussi, voilà comment je jouerais tes MdH :

3 MdH, Étendard musicien, arme de base additionnelle x3, tenace et éclaireur
5 MdH, état major complet, double pistolet x5, bannière de la flamme éternelle, attaque empoisonnée et tir précis

Le premier pack peut s'occuper de beaucoup de chose, n'est pas très cher et peut ralentir une partie de son armée.
Le second peut s'occuper des deux monstres, des trolls, et se permet le luxe de sniper Trogg ou d'autres petits perso, style grande bannière et petits sorciers. Sans compter que les arquebuses, ça fait mal aux lents GdC, et un tir de contre-charge n'est pas négligeable.
Tu peux ainsi donner à tes férox l'oriflamme de la lumière et ainsi ne pas les obliger à rester coller au général.
Une autre option, c'est de mettre l'équipe de 3 MdH rapide et éclaireur, pour avoir une unité de 5 MdH tenace et attaques empoisonnées. Penses tu vraiment garder l'armure lourde ? Elle part à force 5, donc contre le chaos c'est assez inutile.

My 2 cent.

Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:12

voici ma liste modifié et qui a affronté le chaos

seigneur:


tyran:
armure lourde, bouclier enchanté, amulette d'endurance, épée de frappe, couronne de commandement = 315 pts

désosseur:
nv 4, domaine e la bete, lames d'escrimeur, armure resplendissante, talisman de péservation = 375 pts

héros:

grande bannière:
armure de fer argent, gemme dracocide, arma de bas additionnel =183 pts

boucher:
nv 2, parchemin de dissipation, heaume du dragon, amulette d'opal, poing de fer = 188pts

bases:

9 ventre dur: état- major complet, bannière en peau de dragon = 467 pts

12 ventre dur:
bannière , beugleur = 536 pts

spéciale:

7 mangeur d'homme:
état-major complet, armure lourde, paire de pistolet, bannière de la flamme éternelle, tenace, attaque empoisonnée = 502 pts

3 férox: état-major complet, armure lourde, poing de fer, étendard de rapidité = 255 pts

2*6 crache plomb:beugleur = 2*268 pts

1 croc de sabre:
21 pts

rare:

1 boute-fer:
170 pts

1 géant: 200 pts

1 megastodonte: 250 pts
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:53

résultat de la partie plus de 2000 pts de victoire d'avance pour les ogres Danse

_ les mangeurs d'homme sont vraiment pas mal, c'était la première fois que j'en utilisais et il m'ont bien plu, efficace au tir comme au close Twisted Evil

_ le mégastodonte et vraiment un bon soutien pour les unités de close, il se débouille pas trop mal au close (grace au piètinemet) quand au tir c'est plutot moyen mais ça rest des tirs supplémentaire qui peuvent faire assez mal

_ le gant répond toujours présent , c'est vraiment mon petit chouchou Coeur

_ les crache plomb par 6 fond le ménage

_ le régiment 9 ventre dur avec tyran, désosseur et gb est pas trop mal, meme si ils sont tous mort en fin de parti (la faute à un test de moral raté)

_ mon tyran me plait pas, je vais le modifié

_ le croc de sabre est inutile contre le chaos
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:36

Citation :
le croc de sabre est inutile contre le chaos

euh alors il y a un truc que tu n'as pas compris avec, il sert à redirigé, et pouvais par exemple envoyer balader une unité adverse pendant 1/2 tour à lui tout seul ^^

Sinon bien jouer pour ta victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannickl
Snotling en rut



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2013

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:24

Bonjour,

ton désosseur avait 105 pts d'objets magique
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:30

Tout d'abord, bravo pour ta victoire !

Alors, une remarque importante ... Combien de mangeurs d'homme avaient des pistolets et combien avaient des armes lourdes ? Car tu ne peux choisir que l'un ou l'autre normalement. Et, comme dit plus haut, ton désosseur est trop équipé.

Sinon, quelques questions ...

L'armure lourde sur tes MdH, elle a été utile ? Parce que payer autant pour si peu de protection ...

Les crocs de sabre ? Inutiles ? Si tu n'as pas d'idées sur comment les utiliser, tu peux toujours regarder cette vidéo :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=kbVHlxz3Nno&list=UUdSoDzkZweBrGmbcjClEi_A&index=39[/url]
Personnellement, je pense que tu aurais du en jouer plus qu'un Twisted Evil .

Pour le tyran, je pense qu'il faudrait que tu devrais enlever la couronne sur le commandement. Je trouve qu'elle va mieux sur un petit perso, comme la GB par exemple ...

En espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:50

j'ai inversé les talisman de mes 2 seigneurs

les mangeur d'homme sont tous équipé de flingue, après c'est vrai que leur armure lourde n'a pas servi mais c'est en prévision d'un futur tournoi amical que je les ai prise

ensuite pour les croc de sabres c'est casi impossible de ballader les unité du chaos avec leur cd, après contre d'autres armèes ils ont leur interet

la couronne de commendement je préfère la garder sur mon tyran et son cd de 9
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:56

Bonsoir,

Effectivement belle victoire Wink . Sinon, c'est précisé dans la règle des MdH, ils peuvent être équipés différemment. Après c'est sûr que l'arme lourde sur les MdH, c'est cher et c'est bof.
Ensuite, la couronne est effectivement beaucoup mieux sur la GB ce qui permet de libérer 35 PA sur ton tyran, est donc lui donner de meilleurs objets. Comme:

- Armure lourde, épée de frappe, bouclier enchanté, talisman qui donne l'invu à 4+, brise géant. Tu as un tyran avec une protection de 3+/4+, force 6, tu touches toujours au pire sur du 3+, et en général sur du 2+.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:03

vu que j'ai raté un test de moral a cd 9 tenace avec relance, je préfère pas essayer avec un cd de 8

sinon j'aime beaucoup le grand nom qui donne +1 en endurance, un tyran avec E6 et très dur à tuer au close
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:41

Bonjour,

Le grand nom est pas mal, mais super cher... Après c'est toi qui voit. Sinon, je comprends pas ceci:

Citation :
u que j'ai raté un test de moral a cd 9 tenace avec relance, je préfère pas essayer avec un cd de 8

Ce n'est pas parce que c'est ta GB qui a la couronne que tu vas devoir faire les test à son commandement. Si tu joueS un tyran, tu le fera toujours à 9, tant que tu te trouves dans sa zone de commandement.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:54

sauf que tu utilise soit le cd de ton général mais avec les modificateur, soit le cd tenace de la gb qui lui ne sera pas modifié

donc quitte a choisir , je prend le cd 9 tenace
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:47

Ben non, tu prends le commandement de ton général et le tenace, même s'il a pas la couronne.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:21

tu as raison chuck j'étais encore sur la règle v7, j'ai encore un peu mal avec la v8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ogres vs chaos 4000 pts Empty
MessageSujet: Re: ogres vs chaos 4000 pts   ogres vs chaos 4000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ogres vs chaos 4000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros match à 4000 pts vs chaos
» Ogres a 4000 pts
» [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos
» 2 vs 2 3000points Ogres & Skavens vs Elfes Noir & Chaos
» 3000 pts - Empire versus Ogres et Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: