Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
effaceur
Snotling en rut
effaceur


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Lens ( Mais délocalisé sur Lyon )
Armées jouées : Orques et Gobelins (14000 pts) ; Bretonniens ( 2500 pts ) ; Elfes noir (5000 pts)
Date d'inscription : 07/12/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:26

Mon armée est de la V7. Et c’est une armée à 3961 points
Que je trouve pour ma part assez équilibré.
Mais surtout si vous avez des
idées ou des commentaires, et bien elles ou ils seront tous le bienvenu.


Twisted EvilPersonnagesTwisted Evil


Alors le premier c'est "Gorbad Griff' Eud'fer":
(310 points).
(Qui fait ici son grand retour parmi nous ...)
Points forts :
_Alors vous allez me dire "ben ouais ! Mais il n'est pas terrible" ben moi je dis que si et j'en veux pour preuve son CD de 10 que lui seul possède chez les Orques et Gobelins. Je m'explique, il est votre général en plus d'être le porteur de la grande bannière, donc il ne vous aidera sûrement pas au combat car je pense qu'il n'est pas la pour ça (quoique) même s’il vient à charger ou se faire charger il sera capable de faire pas mal de dégâts à votre adversaire. Mais il vous aidera surtout dans tous vos testes de moral car oui il a un rayon de commandement de 18 pas et non de 12 pas comme la plus part des généraux ont, en plus de cela comme c'est aussi le porteur de la grande bannière vous pourrait relancer tous vos testes, ce que je trouve vraiment sympas quand on connaît la valeur de CD moyen des Orques et Gobelins.
_ De plus il vous permet de prendre autant d'unités de Kostos que vous le
désirez pour toutes les unités qui y on accès.
Point faible :
_Bon le seul petit truc, c'est qu'il ne faut pas qu'il perde de point de vie
sinon son rayon de commandement passe à 6 pas.

Le second c'est "Grimgor Boit' En fer": (375 points).
(Pour moi,le plus fort …)
Points forts :
_ Ben voilà Grimgor c'est au moins 200 kg de muscles qui
vous tombe dessus et vous déchiquette en 15 000 petits morceaux. Son nombre d’attaque c’est vu crédité de 2 ce qui le fait passer donc à (7 attaques, un CC8 et avec une F7 et une E5 sans oublier sa sauvegarde d'armure de 1+ et celle invulnérable de 5+) ben tout est dit.
Points faible :
_Bien comme tout les personnage c’est un aimant à projectile quel qu’il soit
(flèche, boulet, carreaux etc.) surtout maintenant dans la V7.

Chamans Gobelins : (152 points avec un loup + 2 P.A.M et niveau 2) multiplier par 2, égale 304 points.
(Pour la petite Waaagh …)
Points fort :
_Très mobile, ils peuvent apporter leur soutient un peut partout s’il le faut.
_2 P.A.M
_Une assez bonne magie dans l’ensemble.
Points faibles :
_Faible résistance.
_Attire aussi les foudres de votre ennemi.
_Pas très fort au corps à corps.

Chamans Orques :
(Pour la grande Waaagh ...)
1°(116 points avec sanglier + (Bâton de Kabuum 40
points) et (Peinture Waaagh 10 points).166 points

2°(116 points avec sanglier + (le Cor d'Urgo à 40 points et (le Collier de Zorga 5 points).161 points.

Points forts :
_Plus résistant au corps à corps que leur homologue Gobelins.
_Bonne résistance.
Points faibles :
_Cible assez facile à abattre.

Gob de la nuit Gobelin Fanatique Gob de la nuit Gobelin Fanatique Gob de la nuit Gobelin Fanatique Gob de la nuit Gobelin Fanatique Unité de basesGobelin Fanatique Gob de la nuitGobelin FanatiqueGob de la nuitGobelin FanatiqueGob de la nuitGobelin FanatiqueGob de la nuit



Les Gobelins de la nuit : (135 points pour 20 Gobelins) multiplier par 2, égale 270 points.
(Pour le fun …)
Points fort :
_ Alors lors points forts c’est quand même le nombre et le léger doute qui s’installe dans le camp adverse (fanatiques ou pas fanatiques.)
Points faible :
_ Ben ils ne sont ni forts, ni endurant et un faible CD. Pourquoi les prendre vous allez me dire ? Bien parce que ce son des troupes que l’on peut sacrifier (dans la configuration dans la quelle je l’ai est pris, c’est à dire sans état major ni rétiaires) sens problème mais aussi parce qu’ils transport une arme redoutable les « FANATIQUES » j’en ai mis 3 par unité ce qui fait un total de 6 fanatiques sur la table.
(Alors le petit truc que moi je fais perso c’est que je
fais avancer à font mes 2 unités de Gobelins de la nuit et j’attends 2 tours
avant d’avancer le reste de mes troupes ce qui premièrement me met plus ou moins à l’abri d’un retour douteux de mes petites bombes lâcher dans la nature et deuxièmement sa me permet aussi de voir la réaction de mon adversaire
.)

Les Gobelins de la nuit : (135 points pour 20 Gobelins + lances avec état major et rétiaires) multiplier par 2, égale 270
points.

(Encore des Gobelins de la nuit, mais dans un autre bute …)
Points forts :
_ C’est toujours le nombre et toujours ce petit doute dans l’esprit de votre adversaire. Mais aussi cette foi si, vu la configuration de mes 2 unités qui n’ont plus de fanatiques, mais l’entré en service des rétiaires et d’un état major complet ajouté à cela des lances au cas ou elles viendraient à se faire charger. Ces 2 unités serviront d’unités de soutient pour la suite de mon armée.
_Le moins 1 en force pour l’adversaire grâce aux filets.
_Le bute étant toujours de les combiner avec une troupe d’Orques, pour absorbé ou faire une charge.
Points faibles :
_Ils son toujours aussi faible, pas endurant et avec un faible CD. Mais ils apporteront la supériorité numérique.

Les Guerriers Orques : (330 points pour 30 Orques élever au rang de Kostos + boucliers et état major) multiplier par 2,
égale 660 points.

(Pour la castagne …)
Points forts :
_Voilà 2 gros blocs dont l’ennemi va se méfier comme de la peste, car de voir autant d’Orques ensemble sa fait réfléchir à ce que l’on fait.
_Votre adversaire n’est pas sensé savoir que vos Orques son des Kostos, il s’attend à affronté des Orques avec un CC3 et une F3, E4 mais pas du tout, il va affronter des Orques avec un CC4, une F4 voir de 5 en charge (Kikoup’ oblige) E4 et une sauvegarde de 4+, ce qui nous fait un Orque bien puissant pour 10 points, c’est pas mal quand même.
Points faibles :
_Leurs coûts et encore que je trouve vraiment pas excessif pour des Orques bien balaises et toujours un CD de 7 mais que je compense avec mon premier seigneur Gorbad Griff’Eud’fer je vous le rappelle car il est la pour sa.

Les Gobelins sur Araignées : (170 points pour 10 Araignées avec arcs courts + état major).
(Pour la redécouverte …)
Points forts :
_C’est de la cavalerie légère elles se déplacent vite et presque rien ne les arrête niveau franchissement de terrain.
_Elles sont parfaites pour aller débusquer les éclaireurs cachés derrière je ne sais quels terrains couverts.
_Elles seront aussi parfaites pour du harcèlement.
Points faibles :
_Faiblesse du CD.
_Pas super au corps à corps.

Orc Orc Orc Orc Orc Orc Orc Unités SpécialesOrcOrcOrcOrc Orc OrcOrc


Les Orques Noirs de Grimgor : (164 points pour 9 Orques noirs avec état major)
(La garde personnel de Grimgor …)
Points forts :
_Avec les Guerriers Orques Kostos, ils sont votre colonne vertébrale, votre puissance de frappe. Des bêtes sanguinaires à l’état pures. Toujours près à en découdre avec l’ennemi.
_Ils peuvent ce battre avec l’arme qu’ils veulent (Kikoup’, arme à 2 mains) à partir du moment ou vous l’annoncez au début du corps à corps.
Points faibles :
_Leurs coûts élever pour la même puissance que vos Kostos qui coûte 3 points de moins.
_Et leur nombre pas très élever dans mon format d’armée.

Les Orques sur sangliers : (338 points pour 10 chevaucheurs, élever au rang de Kostos avec état major) multiplier par 2, égale 676 points.
(Force de frappe en profondeur …)
Points forts :
_Le mouvement qui vous permettra d’enfoncer les ligne ennemi ou de faire du soutient en frappant de flanc ou l’arrière.
_Soutenir une grosse charge avec les 2 unités de sanglier.
_Tenir un coté de votre flanc ou les 2 en les épaulant d’une autre unité.
_Multiple façon de pouvoir les jouer.
Points faibles :
_La mobilité car si vous ne les jouez pas correctement, vous pouvez vite vous retrouvez entrains de galéré à essayer de trouver un bon emplacement pour pouvoir lancer une charge meurtrière ou à vous dires
(qu’est ce que j’en fait ???).
_Le coût qui aussi assez élever.

Les Balistes : (40 points avec l’ajout d’une brute) multiplier par 2,
égale 80 points

(Tir de couverture …)
Points forts :
_Le prix, elles ne coûtent rien et font pas mal de dégât.
_Elles apportent du soutient aux troupes avant l’impacte des charges car elles peuvent affaiblir pas mal l’ennemi.
_Joue aussi sur la psychologie de l’adversaire, car on essai toujours d’éviter les machine de se types.
_Compte comme un choix d’unité spécial pour 2 acheter.
Points faibles :
_Deviens vite obsolète car vos troupes avancent et bouche pas mal d’angles et de couloirs de tir.
_Toujours ce faible CD.

Les Gobelins sur Squig : (150 points pour 10)
(Pour la franche rigolade …)
Points forts :
_Tirailleurs très puissant CC4, F5,E3, 2 attaques
_Qui avance assez vite (10.5 pas de moyenne) sens avoir les malus des tirailleurs genre (un ennemi a 8 pas ou moins pas de marche forcée) ben eus, non !
_Immunité à la psychologie
_Passe par tout et peuvent charger à travers les forets sans pénalité de mouvement.
_Pour ma part, c’est une unité que je joue sur un flanc de
mon armée avec une baliste en soutient et une troupe d’Orques sur sanglier ou je peux le cas échéant venir aussi épauler avec une troupe de Guerriers Orques et je peux vous dire que j’ai assez souvent un flanc tranquille.
Points faibles :
_Pas de sauvegarde.
_Assez cher, 15 points par figurine.
_Et leur faible E

Geant Geant Geant Unité RaresGeantGeant Geant


Le Géant : (205 points)
(Pour qu’il mange à sa faim …)
Points forts :
_Il est capable à lui tout seul, de tenir un coté de table.
_Attaquent dévastatrices.
_Cause la terreur.
Points faibles :
_Pas de sauvegarde.
_Attire un nombre incalculable de projectiles.
_Grande cible, donc un +1 pour le toucher.







Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 15:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-and-co.nouslesfans.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 18:18

Grumf
jouer 2 personnages spéciaux pour 4000 points c'est qu'en même super bill Laughing Laughing Laughing
et si possible les plus balaises Green
trouves tu beaucoup de joueurs à combattre? Rolling Eyes
honnêtement peut être que GORBAD aurait suffit
car du coup cela fait tout de même peu d'unités pour une armée de peaux vertes de 4000 points Sad(j'en joue plus à motié de points Laughing )
maintenant effectivement elle peut être fiable avec le commandement de 10 du général Wink
et les orcs noirs de GRIMGOR qui arrachent à peu près tout Coeur
sinon il manque (à mon gout) un peu de vitesse; c'est plus fort que moi désolé clown

_________________
[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:47

Je trouve aussi qu'il y a peu d'unités.

2 persos spéciaux aussi, je suis d'accord pour le coté fun, mais quand même, n'as tu pas (un petit petit petit peu) de fair-play ?? Laughing

Et je trouve (mais bon, on s'en fiche un peu) que pour une armée commandée par 2 des plus grands chef de guerre orque qu'il existe, mettre autant de gob'... (95 orques contre 110 gob' si mes calculs sont bons)

Mais bon, ça peut être marrant de jouer avec cette config' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:19

Citation :
Points faibles :
_Leur nouvelle règle pour calmer l’animosité à la quelle ils étaient immuniser, elle fait mal 1D6 touches de F5 si vous avez un perso dedans.
les orque noir n'on pas de test d'animosité a faire.
c'est si un héros orque noir se trouve dans une unité orque qui obtient une dispute,l'unité prend 1d6 touche de force 5 [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Mortrd1
l'unité compte alors comme ayant eu un résultat "c'est un bon plan"
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:55

Grumf
c'est vrai je n'avais pas relevé bien vu GROGG
maintenant d'ailleurs qu'on en parle study
les joueurs alignant beaucoup de persos orcs noirs doivent faire attention
il serait bien dommage de perdre 5 ou 6 chevaucheurs sur sangliers pour un pauvre test d'animosité raté Crying or Very sad
à l'inverse faire un 6 devient bien interressant Very Happy
on peut dire que ce sont les aléas des joueurs de peaux vertes Green
c'est encore plus flagrant qu'avant Fier

_________________
[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 9:12

surtout il faut pas se disputer pendant le tour ou on lance une waaagh sinon,l'unité perd 1d6 points de vie [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Orcwyvern1is3
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:13

Grumf
cela m'a aussi arrivé lors du dernier tournoi Green
ça aurait pu être pire puisque toutes mes sauvegardes sont passées Cool
c'est un nouveau problème à prendre en compte
peut-être que la solution consiste à agmenter le nombre d'orcs ou gobs par unité Fier
ps: le général sur dragon en smilie est superbe Laughing (merci FOGIA)

_________________
[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:32

Citation :
ps: le général sur dragon en smilie est superbe Laughing (merci FOGIA)
malheureusement,notre admin ne l'a pas ajouté,je l'ai" enregistrer sous" dans un fichier et je l'insère comme une image,comme celui la [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Orcshaman1tg3
Revenir en haut Aller en bas
Mach'purain
Snotling en rut
Mach'purain


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : France/bourgogne/dijon
Armées jouées : Orques et gobelins/ rois des tombes
Date d'inscription : 15/03/2007

[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:56

g pas compris pour les tests d'animosité confused on se prend des touches uniquement lorsque l'on déclenche la WWWAAAgggh et c une fois par partie??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!   [4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000 pts] Armée V7 à 4000 points !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Tournoi [2000 points]
» Une armée à 500 points....
» armée 1000 points gob
» Liste d'armée O&G 2000 points
» Armée O&G a 1500 points débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: