Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une armée à 500 points....

Aller en bas 
+3
moro
sigmarpouet
Forminus
7 participants
AuteurMessage
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:21

Hello à tous,

Je viens vous demander un petit avis sur une liste à 500 points que je vais jouer dans deux jours lors d'une animation Call of Arms des magasins GW (si mes adversaires me lisent, ben voici un petit spoil :-) )

Petit rappel à 500 pts, j'ai droit à :

Héros 125 pts max - Troupe 125 pts minimum- Spéciale 250 pts max - Rare 125 pts max

Héros :

Gorgh Bouffe-Tripes (Cogneur) : 105 pts
arme lourde 11 pts
Malédiction du guerrier 5 pts

Total 121 pts


Troupes :

Ogres x5 150 pts
EMC + gnob 35 pts
poings de fer 10 pts

Total 195 pts


Gnoblar x20 50 pts
EMC 25 pts

Total 75 pts


Spéciale :

Croc de sabre 21 pts

Total 21 pts


Rare :

Cannibale 90 pts

Total : 90 pts [/]


[b]Total : 502 pts



Qu'en pensez vous ? Devrais je remplacer le cannibale par 2 yétis ???

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:35

A 500 points tes gnoblars vont exploser en vol. Ils ne serviront à rien.

Personnellement j'aurais été très simple mais efficace :

1 cogneur armure lourde (4), bouclier enchanté (5) 114 points

5 Ogres (150) avec EMC(30) et poings de fer(10) 190
4 VD (175)

1 croc de sabre 21 points

500 points.

Ca te permet d'avoir une unité solide au centre, une autre de choc qui fait mal à tout le monde à ce format et le croc de sabre te fera optimiser ta charge .

Simple, efficace et tu fais pleurer tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:21

Je ne suis pas fan du cannibale à ce format, je m'explique : a 500 point avoir presque 1/5 de son armée dans le dos c'est pas très rentable tu devrais comme le dis sigmarpouet gonfler tes rangs a l'avant.Je serais toi je mettrai quelque chose tu genre : 1 cogneur 6 ogre 4 CP car à ce format ils deviennent dévastateur ! En effet les effectifs étant moins nombreux, les pertes sont encore plus dérangeante !

De plus, le cannibale étant déjà très aléatoire à 2000 points , a 500 points, tu peux vite gâcher tes points !


Ludiquement, moro Smile

Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:34

Merci bien pour ces conseils...

Par manque de figu, je ne jouerais pas les CP mais les VD me tentent bien...

Et ça m'évite de peindre mes gnoblar en dernière minute :-)

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:52

Aussi l'état major des gnoblards n'étant vraiment pas indispensable, tu pourrais t'en séparer pour pouvoir mettre de nouveaux objets magiques sur ton héros par exemple ! Ou une petite bannière magique si tu utilise les VD.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:31

Et ben voilà, j'ai gagné ^^

Ma liste (sur vos bons conseils ) :

- Cogneur avec Armure lourde, Bouclier Enchanté et Malédiction du Guerrier 119

- 5 Ogres avec ECM + Gnoblar Longue-vue et Poings de Fer 195

- 3 Mangeurs d'Homme avec une paire de pistolets et les compétences : Rapide et Éclaireur 150

- 1 Croc de sabre 21

Total : 497 pts

Prochaine montée de niveau à 1.000 points. Je pensais ajouter des CP et un Magastodonte...

Qu'en pensez vous ? Dois je essayer de prendre un Boucher ?

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:36

Bonsoir,


Bravo pour ta victoire !

Pour le passage à 1000 points, je pense en effet AMHA que l'ajout d'un sorcier est nécessaire, du moins recommandé. Le Boucher semble un bon choix, mais un Ventre-Feu peut s'avérer plus polyvalent (mais plus cher)

Il te reste 131 points de héros si tu ne touches pas à ton Cogneur (qui restera très bon tel qu'il est à ce format), donc dans les deux cas ton sorcier sera niveau 1. Le Boucher pourrait porter un PAM et même un petit équipement de plus.

Pour les points qu'il te restera (une bonne centaine de points si tu prends le lanceur de sorts et le Mégastodonte), des Gnoblars pourraient être intéressants... pas chers, "nombreux", et puis il te faut des Unités de Base supplémentaires de toutes façons ^^ (sont biens ces petites bestioles en fait Ange ).

J'aime beaucoup ta liste de 500 points, j'avais été incapable d'en pondre une satisfaisante à ce format !

Un ptit rapport de bataille dans la section approprié? drunken


Pour ta liste, je te propose :

Boucher avec poing de fer et PAM = 128 points

30 Gnoblars avec EMC et Trappeurs = 125 points

Mégastodonte = 250 points

Total = 503 points soit avec les 497 de ta première liste un total de 1000 points tout rond ! (tu peux troquer les trappeurs ou l'emc des gnoblards contre 10 petits peaux-vertes de plus ^^).


Personnellement, et bien que j'adore le Mégastodonte (la figurine, jamais testé et il y a un sujet très bon sur le forum qui expose le débat Mégastodonte/Mastauroc ^^), je pense que le Boute-Fer serait un meilleur ajout (car c'est un incontournable de notre armée AMHA).

En espérant avoir pu t'aider.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 6:14

Ah ben oui, des gnoblars... Pourquoi n'y ai je pas pensé...

Je viens d'en peindre 40 en plus, autant les utiliser..

Ok, je vais voir comment goupiller tout ça..

Pour ce qui est du gros canon, j'hésitais beaucoup mais je me dis que je vais avoir besoin d'un bon soutien pour mon unité centrale.. ( et je n'aime pas trop la figurine du Mastauroc ) et là avec son aura de froid et sa mini catapulte, c'est pas mal le Megastodonte..

Mais est ce qu'un sorcier niveau 1 est il valable ou plutôt viable ? Car avoir plein de dés et un seul sort c'est un peu peu non ?

Pour le rapport de bataille, je veux bien, je vais voir comment goupiller ça.. C'est où qu'il faut le poster ?

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:30

Il faut le poster dans rapport de bataille Very Happy

Alors d'après mon experience en 1000 points soit tu passes un mago lvl 2 ou tu en mets pas du tout (pour les ogres tu peux pas mettre deux mago donc le problème est réglé).

J'ai essayé de mettre un boucher lvl 1 dans un tournoi en 1000 pts et bien tu passes plus de temps à te dire :" ouais non je vais pas faire de phase de magie parce que si j'ai un pouvoir irré (seul moyen pour passer un sort dans cette configuration) je risque de faire tout exploser. Vu le nombre d'ogre que j'ai ça serait pas bien du tout".

En effet la plupart du temps ton adversaire se retrouver avec pas mal de dés de dissipation. Tu n'as pas beaucoup de manière de t'en sortir puisqu'il va forcément tout utiliser d'un coup. Donc la plupart du temps tu te retrouve à utiliser 6 dés pour être sur de passer ton sort. Et c'est souvent la que le double 6 arrive...

Donc AMHA soit tu prends un boucher lvl 2 ou un VF lvl 2 soit tu prends rien et tu gagnes pas mal de points dans un cogneur que tu armes offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:56

sigmarpouet a écrit:


Donc AMHA soit tu prends un boucher lvl 2 ou un VF lvl 2 soit tu prends rien et tu gagnes pas mal de points dans un cogneur que tu armes offensif.
Ah ? Moi j'aime bien le lv1 avec le coeur ^^.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:03

AMHA, le Ventre-feu lvl 1 est toujours utile, car tu es sûr d'avoir la boule de feu, qui est un des sorts les plus polyvalents du jeu.
De plus, au càc, il balance son souffle !
Si tu cases le cœur, c'est clair que c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:13

Non mais à 1000 points caser un lvl 1 avec 50 points d'objet magique qui n'est à viser que contre le mago d'en face vraiment bof. Sur des plus grosses parties on est d'accord que c'est bien.

Mais quand tu vois que en face, les adversaires sortent 1 mago lvl 2 généralement pour la moitié des points et arrive quand même à caser un héros cac qui tient la route ba parfois il vaut mieux éviter de mettre de la magie tout court.

Evidemment boule de feu est un sort génial mais sur 6 tour tu vas faire 1 fiasco et tu vas te faire dissiper 3 fois. Tu vas le lancer 2 ou 3 fois à tout casser, si ton mago n'est pas mort avant d'un fiasco ou autre. Donc bon pour le même prix, et je le repète, à ce format, tu as un cogneur qui peux t'apporter bien plus AMHA. Il t'apportera qqch de sûr en plus.

En 1500 points et au dessus, le VF est vraiment ultime.

P.S : Certes le souffle est génial mais ça fait cher juste pour un perso avec souffle à poil et qui peux faire exploser ton unité.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:34

Bonjour,

Alors je suis d'accord avec sigmarpouet. Un level 2, c'est bien en 1000 PA, lorsque c'est ton seul perso. Ici, c'est pas le cas. Perso, je renforcerais le cogneur, et je mettrai la rune de la gueule, si vraiment tu as peur de la magie adverse. Mais franchement pour avoir fait plusieurs tournois en 1000 A, la magie casse pas des briques non plus.
Donc je jouerai plus de VD, un autre croc de sabre, et un BF car tu peux être sur qu'à se format les monstres type hydre ou abomination vont être légion. Et si il y a encore des points une trentaine de gnoblars, ou des CP, parce que à ce format ils font vraiment très mal.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:52

Il me plussoie, je le plussoie également.

Un boute-fer à 1000 points ça fait extrêmement peur ! Puisqu'à 1000 points tu peux caler tous les monstres possibles dans les unités rares qui font peur (hydre 170 pts, abo 235 pts i.e). Alors de 1 avoir un canon super fiable capable de les trouer c'est génial, de 2 avoir un char avec un mouvement de 6 c'est très bien aussi !

Enfin les CP sont vraiment bien également pour gérer les gens qui savent bien jouer. Je m'explique :

Tu joues contre un jeune joueur ou quelqu'un qui se prend pas la tête, il va sortir 3 pâté de 30 humains/bête/elfes etc... Donc 3 CP qui tire 3-4 fois sur un paté ça va enlever à tout casser la moitié de l'effectif. Ca casse pas trois pattes à un canard !

Tu joues contre un joueur un peu plus expérimenté, il va prendre des unités de redirection, de harcèlement et des gros pâtés (forcément moins gros que précédemment hein Very Happy). Et la tu tires sur toutes ces unités cité ci-dessus et il aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une armée à 500 points.... Empty
MessageSujet: Re: Une armée à 500 points....   Une armée à 500 points.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une armée à 500 points....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 1000 points gob
» liste d'armée 1500 points
» Limitation de l'armée en Fonction des points.
» liste d'armée 2000 points 9th age
» Liste d'armée en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: