Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+19
Deffbad eul' Morbide
TontonGobs
Paups
hiroshi73
Le gob' vert de rage
betazir
strauss
Trotar le Vif
giempé
Zakichan
Grakthor
Berlo
sokhef
von Schreck
thomasking
Argoran
LE MOhdi
grumf
Tomgrot L'Egaré
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:46

Grumf 
une vraie "cité blanche" ta porte naine  Bravo 
tu nous fais la même version peau verte ?  Rire Rire Rire Rire Rire 
ok , je reste sympa, je te laisse un peu de temps pour peindre celle là
ps moi aussi j'ai une grande cabane de jardin  Zen 

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:45

Yop! Merci pour les commentaires, messieurs  Zen 

Betazir: pour le stockage ça ne devrait pas poser trop de problème. Le tout restera en trois parties démontables pour plus de facilité et ça devrait tenir sans soucis sur une étagère ou le dessus d'une armoire  Pensif 
Il se trouve que j'adore les chapeaux, ça pose un problème?  Cool 

Grumf: la version "orquisée" devra attendre un peu, mais c'est sûr que ça aurait bien de la gueule avec le visage de l'ancêtre remasterisé par les Orques  Rire 
Tu me tentes...
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:40

Salut à tous, je suis de retour avec une avancée certaine dans La Porte de la Montagne  Fete 
J'ai commencé par ajouter une épaisseur à la section centrale et j'ai amorcé la déclivité qui nous ramènera au niveau de la porte à proprement parler (mais on en est encore assez loin malgré tout...).

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0610" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0611" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0612" />

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai également un peu avancé du côté de l'accès à la seconde tour d'angle. J'ai ajouté deux portes de taille plus réduite que pour la première tour, juste histoire de changer un peu  Pensif 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0613" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0614" />

Dans la foulée, je me suis lancé dans le remplacement des plaques de roches superposées de ma première section de muraille que je remplacerai par un seul bloc (comme pour la seconde section de muraille).

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0615" />

Mais plus important, j'ai commencé la conception de ma plate-forme de décollage pour Gyrocoptère qui se trouvera à l'arrière de la structure principale:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0616" />

J'ai même débuté les travaux qui me permettront de l'intégrer à la montagne:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0617" />

Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme Rire 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0618" />

J'attends vos remarques, idées et commentaires avec impatience  Zen
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:54

Bin dic donc quel joyeux bordel ! ^^
Ton truc est colossal et magnifique enfin, pour du nabot...tu pourrais pas l'orquifier un peu ? Very Happy
Ca va avoir de la gueule sur une table de jeu !
Tu pourras dire : "-Ce truc magnifique ? Oui, c'est moi qui l'ai fait..." Danse 
Bravo et continue ! Bravo
EDIT : ah oui pour les idées :(c'est des idées à la con donc-hein-voilà-quoi)
Sur la roche, des skavens avec leur foreuse à malepierre qui sortent de leur tunnel...
Des espions skavens ou gobelins de la nuit...et des nains qui sont juste au dessus et qui s’apprêtent à leur sauter dessus...(je t'avais dit que c'était des idées à la con ^^)
Des crânes...
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:23

Difficile à réaliser simplement (surtout que je ne dispose pas vraiment de fig' Skaven...) et cela donnera un côté diorama figé que je ne suis pas sûr de vouloir donner à La Porte de la Montagne.
Ce décor est avant tout conçu pour le jeu (même si j'adore passer mon temps à juste rêvasser en le regardant  drunken ) et il doit être utilisable par n'importe quelle race.
Par exemple, lors de sa partie-test, il était question d'une citadelle naine défendue par ses occupants habituels contre l'envahisseur Elfe Noir.
Pour la revanche, les Elfes Noirs seront maîtres des lieux et devront faire face à une expédition naine pour reprendre la place et en chasser les Druuchi.
Je pense que si je mets un bout de foreuse Skav' ou quoi que ce soit dans le genre, ça enlèvera beaucoup de dynamisme à la scène...

Chef d’expédition: "Tiens, les skavens creusent le même tunnel que quand on est partis il y a deux ans... Curieux."  Sleep 

Bref, tes propositions s'orientent plus vers le diorama et ce n'est pas tellement l'esprit  Rire 
Mais si tu as d'autres propositions, je suis tout ouïe  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:08

Grumf 
j'adore le bordel organisé de ton plan de travail !  Rire Rire Rire Rire Rire Rire 
une ogresse n'y retrouverait pas ses petits !  scratch 
il faut juste qu'à un moment ou un autre tu arrêtes de rajouter des éléments!  Zen 

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:48

Citation :
il faut juste qu'à un moment ou un autre tu arrêtes de rajouter des éléments!  Zen

N'écoutes pas ce vil Gredin il a mangé un champignon vénéneux ! Avec un tel potentiel de créativité il ne faut pas s'arrêter même si c'est sure que vu la taille du bousin tu vas galérer pour y transporter sans y abîmer :S

En tout cas tu es un grand malade, c'est bien du sang nain qui coule dans tes veines pour créer une tel forteresse..

Si tu veux casser la monotonie de la falaise j'ai une idée un peu ardue mais qui pourrait être sympa sans pour autant rendre le truc statique. Par contre c'est un peu tirer par les cheveux et un poil de réflexion s'impose mais ton décors passerait au rang supérieur, à savoir illuminé le bordel avec des diode ou fibre. Je m'explique, par exemple tu implantes des lumières à ta cité, lampadaire, torche, rune magique, le tout à l'aide de diodes. Tu pourrais même creuser une grotte sur le flanc de la montagne et il faire pointer des yeux en son fond afin de montré qu'elle est habité, le tout relié à une petite batterie à pile ou rechargeable, voir à une prise si le décors n'est pas destiné à quitter le domicile.

Bon cette idée est encore plus saugrenue que celle de Le gob' vert de rage mais bon-dieu que j'aimerais avoir un décors de ce type avec l'éclairage qu'il faut autour afin de faire des scénario de nuits et de jours :O

en tout cas je t'encourage à continué sur ta lancé, et éventuellement à m'inscrire sur ton testament pour recevoir le décors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:42

Hiroshi, ton idée est intéressante mais là je n'ai vraiment pas la patience nécessaire  geek 

Je suis en train de bosser sur une passerelle suspendue dans le vide pour mener à la piste de décollage du Gyro, ça va bien donner je pense  Fete 

Merci de vos commentaires mes petits lapins, ça fait chaud au cœur  Fier 
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:16

Salut mes petits lapins!  Rire 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancée de l'aire de décollage.
Voici où j'en suis (je précise qu'à l'exception du bloc contenant la porte, tout est déjà collé):

Une vue aérienne (c'est fort à propos, il me semble)
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0619" />

La passerelle est suspendue
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0620" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0621" />

Et avec une fig' pour l'échelle:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0622" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0623" />

Pour le moment, la structure est en plusieurs parties, mais elles seront collées à terme (sauf peut-être la passerelle pour pouvoir figurer sa destruction...  Pensif  ):
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0624" />

Et voici où l'entrée sera située:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0625" />

C'est assez difficile de vous montrer mieux comment tout cela s'agencera sur le reste du décors tant que je n'ai pas les niveaux inférieurs, mais ça viendra en temps voulu.

En espérant que cela vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:52

Grumf 
je vais te dire comme à mes enfants, "il ne faut pas mettre ses doigts dans une porte, ça fait mal"
cf dernière photo  Ange Rire Rire Rire 
plus sérieusement ce compromis pierre taillée grossièrement et briques donne un sacré résultat j'adore  Coeur 
fais nous encore plaisir!  Bravo 

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:57

Hello, hello!

Merci pour ce commentaire Grumf, je vais essayer de continuer à te faire plaisir  Fete 

Bon, me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça flatte l’œil (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas  drunken  ).

Je vous laisse en juger par vous-même:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0626" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0627" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0628" />

C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème  scratch 

Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup  Rire  )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0629[/img

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0630" />

Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout...  Evil or Very Mad  )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0631" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0632" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0633" />

Et on termine par une vue de face:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0634" />

Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien.
Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette  Orc Splash 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0635" />" />
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:09

Tout ça avance bien et promet d'être grandiose Wink . A quand la peinture ?
Mais dis moi au fait ne serait ce pas une boite de Warhammer quest que je vois négligemment posée sur ta table de travail  Shocked ?! Tu sais combien ça vaut sur Ebay un truc comme ça   affraid ? Elle devrait être enfermée dans un coffre à l'abris de la lumière  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:28

giempé a écrit:
A quand la peinture ?

Ben, faut d'abord que je termine l'arrière de la Porte avec la montagne qui va avec, ainsi que les flancs qui demandent encore pas mal de boulot et puis l'aire de décollage. Après ça j'essaierai de régler le problème du mécanisme d'ouverture de la Porte que j'ai complètement mis de côté pour le moment et enfin je devrai sans doute "naniser" un peu tout ça à coups de rabiots.
Ha! J'oubliais qu'il va aussi falloir passer du mastic sur toutes les fissures sur l'ensemble du décor...  scratch 

Bref, c'est pas encore pour aujourd'hui à mon avis  Rire 

giempé a écrit:
Mais dis moi au fait ne serait ce pas une boite de Warhammer quest que je vois négligemment posée sur ta table de travail  Shocked ?! Tu sais combien ça vaut sur Ebay un truc comme ça   affraid ? Elle devrait être enfermée dans un coffre à l'abris de la lumière  Smile !

C'en est une cher ami, c'en est une  Green 
J'en suis l'heureux propriétaire  Fete 
Il se trouve que j'y joue pratiquement toutes les semaines (pas pris une ride ce jeu décidément) avec un ami  Danse 
Voilà pourquoi cette boîte de jeu traîne plaisamment dans ma Salle de Guerre au lieu d'être soigneusement rangée dans son armoire. Je suis un collectionneur passionné, mais j'aime encore plus jouer que collectionner je pense  Fete 
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:56

Elle est tout bonnement spectaculaire ton entrée de forteresse!!!  Ouch 
En tout cas c'est très aimable de construire une nouvelle demeure pour nous peaux vertes. Danse Rire 
J'ai hâte de la voir finie!

Bon courage pour le travail qu'il te reste à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:57

Tomgrot L'Egaré a écrit:

C'en est une cher ami, c'en est une  Green 
J'en suis l'heureux propriétaire  Fete 
Il se trouve que j'y joue pratiquement toutes les semaines (pas pris une ride ce jeu décidément) avec un ami  Danse 

Sacré veinard  Smile !
(monoligne envieux)
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:13

Salut mes petits lapin en sucre d'amour!
Plus de photos de l'avancement du projet depuis plus d'un mois... Pas très sérieux tout ça. Evil or Very Mad 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais la motivation ne m'a pas quitté pour autant; je vous livre aujourd'hui le résultats de mes efforts de ces derniers jours:

Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens Orc Splash 
J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense drunken 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1010" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1011" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1012" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1013" />

J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic Orc Splash  )
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1014" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1015" />

Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains Fete 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1016" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1017" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1018" />

Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:42

Un travail vraiment titanesque ! Ça donne envie de voir le résultat final !
Félicitations ! Beau boulot !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:40

Excellent! Tu as du t'amuser à tout boucher (Ô dieu!). Encore bravo pour ce travail c'est sublime. Moi qui aime beaucoup les parties de siège, avec un bon rempart à la gouffre de Helm sur le côté de cette porte, il y a moyen de faire de superbes parties! (siège contre du nain remarque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:09

Merci à vous deux  Smile 

Ca avance tout doucement mais on est encore assez loin de la fin... Il faut que j'en mette un coup au lieu de plastifier de nouvelles pièces pour WarhammerQuest  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:16

C'est le plus dur de finir de tel projet! Mais tu vas y arriver, on va t'y pousser :p

Pense aux magnifiques sièges que tu pourras faire à volonter!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:59

Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce post où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé Evil or Very Mad

Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!
La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1110

Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1111" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1112" />

Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.

Hop! Un petit coup par en dessous:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1113" />

On voit tout de suite que c'est du solide Rire

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1117" />

Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu Laughing ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest!
Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1118" />

Bon, j'essaierai de reprendre un rythme plus soutenu pour la suite. J'espère que ça vous plait toujours Fete
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:35

Salut Tomgrot... pas si égaré que ça finalement ! Green

Ton projet avance petit à petit et il est toujours aussi passionnant à suivre ! Bravo

Citation :
où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé

Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas !
Chouette les vacances, je vais pouvoir avancer ! Ben non... Parce que ce sont les vacances et qu'on aime bien buller Green

Par contre, j'ai l'impression que la porte est un peu petite, même pour un nain scratch

Allez hop hop hop, on y retourne Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:17

Salut à toutes et à tous! Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai?  Evil or Very Mad
Et bien PAF! Je suis de retour quand même  Fete

Je ne dispose malheureusement plus pour le moment d'autant de temps qu'au commencement du projet, mais je persévère malgré tout, petit à petit.

Bon, plusieurs mois sont passés depuis mon dernier post et j'ai un peu avancé sur l'arrière et les flancs de la Porte. J'ai également passé beaucoup de temps à rattraper par-ci par-là tous les petits défauts et les mauvais raccords que j'ai pu remarquer. Ca ne se voit pas sur les photos, mais c'est un sacré boulot! Grumf

Allez, place aux images:

Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1119" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1120" />

Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.

La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1121" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1122" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1123" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1124" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1125" />

De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1126" />

J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin...  geek

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1127" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1128" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1129" />

Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1130" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1131" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1132" />

Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes... Orc Splash

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1210" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1211" />

Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira et j'attends vos remarques et commentaires avec beaucoup d'impatience Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:40

Grumf
C'est vraiment très beau Bravo Coeur , dur à avouer lorsqu'on sait que c'est une porte naine. Evil or Very Mad Rire
Ce qui donnerait très bien , c'est recréer les parois d'une salle de trône naine sur les murs encore lisses qui se trouveraient à l'intérieur
(style les grottes de la MORIA dans la communauté de l'anneaux) Ange
Par contre, mes condoléances pour ranger cette.... chose énorme. clown
amicalement grumf

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:51

Salut à toi, vénérable Grumf! Zen

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "recréer les parois d'une salle du trône naine"...

Tu veux dire travailler les parois du tunnel pour leur donner un cachet plus nannesque? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Représentation des gnoblars porte-x
» Armée des mangeurs de montagne
» [WIP] Bauldig Manges montagne !!!
» La montagne, ça vous gagne!
» BD sous la montagne IX°scroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: