Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+19
Deffbad eul' Morbide
TontonGobs
Paups
hiroshi73
Le gob' vert de rage
betazir
strauss
Trotar le Vif
giempé
Zakichan
Grakthor
Berlo
sokhef
von Schreck
thomasking
Argoran
LE MOhdi
grumf
Tomgrot L'Egaré
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:12

Salut les Gueulards et bienvenue dans ce sujet qui a pour thème l'édification d'un important périmètre de défense pour les Nains (oui, oui, nos bons vieux ennemis jurés  Danse ), dans la droite lignée (mais en encore plus barré   Gobelin Fanatique  ) de la construction de ma bonne vieille Falaise Orque.
Ceci fait suite à une idée de scénario qui m'est venue pour pimenter ma prochaine rencontre avec deux très bons amis: j'ai nommé Le(sale)Nick (joueur Nains) et Sevis de Karond Kar (joueur Elfes Noirs). Pour ceux qui voudraient connaitre sur le scénar, je vous invite à jeter un œil par ici.
Je me suis dit que ce scénario avait un potentiel certain et qu'une telle bataille méritait un décors de taille. Aussi me suis-je lancé dans de folles tentatives de visualiser ce qui pourrait constituer le périmètre défensif des Nains.
Je vous livre ci-dessous mes premiers croquis (ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas un grand dessinateur...):

La Porte de la Montagne Pict0010

La Porte de la Montagne Pict0011

Je voulais que les portes soient gravées de puissantes runes de protection, mais je ne parvenais pas à choisir lesquelles au juste j'allais mettre. Après plusieurs essais, je me suis décidé pour une seule énorme Rune Majeure d'Insulte en plein milieu de tout, comme sur les portes de Karaz-A-Karak!

La Porte de la Montagne Pict0012

En regardant diverses illustrations mettant en scène nos amis à barbe, j'ai réalisé que certains motifs étaient récurrents; on en trouve sur les décors comme sur les bannières. Il s'agit d'entrelacs qui donnent un caractère un peu nordique aux Nains. J'ai voulu en faire autour de mes portes et j'ai très vite dérapé pour en faire une barbe tressée:

La Porte de la Montagne Pict0013

Bien entendu, cela impliquait qu'il me fallait un visage par dessus tout cela pour compléter le tableau. Je me suis inspiré des décors réalisés par GW, notamment celui de l'immense bataille Nains/Orques et Gobelins que l'on peut voir dans le GBR.
C'est un peu grossier, mais ça peut encore évoluer.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0014" />

Après quelques autres croquis plus ou moins réussis, je me suis lancé dans une version "taille réelle". Résultat: 65 centimètres de hauteur et 33 centimètres de largeur!

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0015" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0016" />


Il ne me restait plus qu'à me lancer. J'ai donc découpé la forme de base dans une plaque de stirodur:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0012" />

Et l'ai ensuite recouverte de blocs de base issus des indispensables moules Hirst Arts. J'avais préalablement soigneusement testé la cohérence de mes assemblages pour ne pas me retrouver dans une situation délicate avec des blocs qui ne s'alignent pas ou autre galère du même acabit...

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0013" />

Après mûre réflexion, j'ai changé d'avis concernant les portes pour finalement opter pour une unique et massive porte d'un seul tenant sur laquelle j'ai gravé une gigantesque Rune Majeure d'Insulte (ne vous tracassez pas pour les deux lignes de trop, elles n'apparaîtront plus après peinture)

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0014" />

Il ne me reste plus qu'à vous donner une idée de ce que donnera l'ensemble une fois debout:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0015" />

"Il est dit la Porte de la Montagne est si large que dix Nains peuvent y combattre côte-à-côte quand le danger menace..."
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0017" />

Le visage de l'Ancêtre est actuellement en cours de confection et je me suis également attelé à ma première section de mur.
Pour ne pas faire quelque chose qui aurait semblé démesurément petit à côté de ma porte centrale, j'ai surélevé ma construction avec plusieurs couches de stirodur:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0018" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0019" />

Voilà, c'est tout pour le moment mais pas d'inquiétude: au moment même où vous lirez ces lignes je serai très probablement retourné découper et coller tout ce qui aura le malheur de tomber sous mes mains frénétiques...
En attendant plus je suis à votre disposition pour toute question, remarque, idée,...

Good night, good fight! Zen 

PS: ce projet me hante l'esprit depuis quelques jours déjà et j'ai profité de l'occasion pour faire main-basse sur le nouveau LA des Nains. Cela conjugué avec l'exultation due à l'avancée de mon nouveau décors fait que je pense que les Nains ne tarderont plus à devenir ma septième armée  Fete
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:17

Grumf 
c'est pas une porte ton truc , c'est un arc de triomphe !!!! affraid 
tu as vu grand, très grand  Danse 
j'aime beaucoup l'effet briques que donnent tes blocs  Coeur 
je suis moins fan de la partie base , je pense qu'il aurait mieux fallu coller les 4 plaques avant de faire le relief dessus , ça aurait donner quelque chose de plus réalise  Pensif
amicalement grumf

_________________
La Porte de la Montagne 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:32

Merci pour le commentaire cher Grumph  Smile 

La roche sous les fortifications sera en partie couverte d'enduit de rebouchage pour masquer les niveaux.
C'était en quelques sortes la "section-test". Pour les suivantes je taillerai la roche directement dans un seul bloc de stirodur plus épais, ça évitera le problème je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:52

Mais c'est énorme!!  affraid 

En effet, très bon début de la porte, j'aime beaucoup l'idée du visage! Même trop cooooooool!
Sinon comme l'a dit Grumf, mais tu as déjà répondu, va falloir retravailler la texture de la base rocheuse, tu devrais peut-être même un petit peu l'incliné. Si c'est trop abrupte, risque de perte en réalisme  Pensif 

J'attend la suite, un très beau projet en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:04

Comme mes deux p'tits camarades, un projet très sympa Wink 

Suis d'accord avec le Mohdi pour le premier pan de mur, tu devrais incliner la partie rocheuse en décalant les 3 parties de ta base.

Bon courage pour la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:11

Merci pour vos commentaires encourageants messieurs  king 
J'ai encore avancé un peu dans la confection du visage de l'Ancêtre, je vous montrerai tout ça dès que possible; mais pas aujourd'hui puisque je suis invité à l'anniversaire du bon von Schreck!
Allez, tous ensemble: "joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, Lothar von Schreck; joyeux anniversaiiiiiiiiiiiire!"  Fete 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:40

J'adore ce que tu as fait  Bravo 
La porte va sembler gigantesque quand le visage sera placée au dessus!!!

Citation :
mais pas aujourd'hui puisque je suis invité à l'anniversaire du bon von Schreck!
Ah le saligaud il m'a pas invité! M'en fiche! Ca donnera un motif de plus pour aller l'écraser chez lui avec mes troupes  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:24

thomasking a écrit:
Citation :
mais pas aujourd'hui puisque je suis invité à l'anniversaire du bon von Schreck!
Ah le saligaud il m'a pas invité! M'en fiche! Ca donnera un motif de plus pour aller l'écraser chez lui avec mes troupes  Twisted Evil 

Désolé, mais le quota de Thomas chevelus était atteint  Rouge 
Et je ne pense pas qu'un motif sera suffisant pour m'écraser  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:56

Salut mes petits lapins en sucre!  Green 
Comme prévu j'ai assez peu avancé ce week-end suite à la fête d'anniversaire de Lothar...   Fete 

Mais je ne suis tout de même par resté les bras tout à fait croisés alors voilà où en sont les choses:
La Porte de la Montagne Dscn0021

Ca commence à ressembler à un visage, non?  drunken 
Rien n'était encore collé au moment de la photo alors ne criez pas au scandale si ce n'est pas tout à fait droit...

Seconde photo à côté de ma première section de mur (je planche actuellement sur la seconde) pour donner une vague idée de la taille du bestiau. Actuellement nous en sommes à 48 cm de hauteur  Gobelin Fanatique 

La Porte de la Montagne Dscn0022

Je suis légèrement bloqué par la conception du casque... Je voudrais le faire en relief, mais obtenir une belle forme arrondie avec le polystyrène n'est pas une mince affaire et je ne trouve pas d'objet sacrifiable qui ai la forme adéquate.
Je vais faire des tests pour faire un casque "à plat" mais si vous avez des idées pour régler ce problème c'est le moment ou jamais  Grumf 

A bientôt pour la suite   Zen
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:08

Salut mes petits lapins!
C'est le retour après quelques jours out (en formation pour le boulot... Orc Splash  )

Rien de bien spectaculaire, mais ça avance tout de même: j'ai tenté de réaliser un casque arrondi comme vous vous en souvenez probablement, mais cela posait pas mal de problème de conception et finalement ça ne collait pas vraiment avec le reste du visage.
J'ai donc changé d'idée et j'ai posé les bases d'un casque droit.
Voilà ce que ça donne pour le moment:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0024" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0026" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0023" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0027" />

Les différentes parties du casque seront recouvertes par la suite pour cacher ces jointures disgracieuses.

Bon, sinon j'ai également réalisé une seconde section de mur, en améliorant légèrement le concept de roche à la base. Je suis parti d'un seul gros morceau de stirodur pour éviter que l'on ne voie les différentes couches. C'est un peu plus de boulot mais je trouve que le résultat est nettement meilleur.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0028" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0029" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0030" />

Voilà, voilà, un petit progrès mais un progrès tout de même...  Fete
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:24

La roche fait déjà plus naturelle.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:14

Bon, j'ai légèrement avancé dans le taf' cet après midi; je trouvais que la grande porte faisait un peu nue telle qu'elle et du coup je me suis mis à graver dessus des motifs plus ou moins entrelacés (dans les limites de mes maigres compétences en géométrie...  Rire  ):

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0031" />

J'ai juste un peu merdé en bas à gauche, mais rien qui ne puisse se rattraper avant la peinture.

Allez, une vue d'un peu plus loin pour voir ce que ça donne:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0032" />

J'en suis plutôt content Coeur 

Je termine avec quelques vues rigolotes avec un Tueur (pour l'échelle  Green  )

La Porte de la Montagne <a href=
La Porte de la Montagne Dscn0033" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0034" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0035" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0036" />

J'espère que ça vous plaira  Fete
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:15

Shocked   affraid 
La vache c'est impressionnant!
Je passerai bien chez toi pour me faire qqs décors  Ange 

Par contre, pour le rangement t'as prévu qqch?
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:21

Simplement énorme...  Ouch 
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Snotling en rut
Berlo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:10

C'est énorme ! Vivement de le voir terminé !
Par contre c'est vrai que pour le rangement ça ne sera peut-être pas évident. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:42

Ha oué, une echelle carrément fluff! C'est bien le délire des nains ça, on est petit donc on construit grand! Tu comptes étendre le casque? Je veux dire lui faire des cornes ou d'autres ornements? Je trouve la tête un peu trop circulaire, elle perd en prestence  Pensif 

Mais c'est que mon avis! Le travail et excellent par ailleurs, continue!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:12

thomasking a écrit:
Je passerai bien chez toi pour me faire qqs décors  Ange

Ma porte est toujours ouverte, mais faut se taper la région de Charleroi en Belgique  Smile 

Merci pour ces commentaires encourageants, je dois dire que ça aide fameusement à rester motivé et a ne pas changer de projet en cours de route (ma maison est pleine de vieux projets à moitié terminés qui prennent la poussière, hélas  No ).

Pour le rangement ça ne devrait pas être un problème insurmontable: je pense monter des étagères un peu partout dans ma Salle de Guerre, assez en hauteur et ça devrait tenir dessus sans trop de soucis. Et puis, toutes les sections de mur resteront indépendantes pour raison de modularité.

Pour le casque, je compte en effet lui adjoindre des cornes ou des ailes (mais plus vraisemblablement des cornes), mais je n'ai pas encore planché dessus  scratch


Dernière édition par Tomgrot L'Egaré le Mar 25 Mar 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:32

Grumf 
la base de ton deuxième mur est beaucoup plus réaliste (bien qu'encore un peu trop "ronde")  Wink 
je t'admire pour tes décors, entre le temps que ça prend , la place qu'il faut trouver etc etc....
j'avoue je n'en ai pas la volonté  Evil or Very Mad 
l'effet pierrre sur le haut de la porte (le casque) ressort super bien
perso je mettrais des ailes (ça fait plus nain que les cornes)  Pensif 
vivement la suite  Zen 

_________________
La Porte de la Montagne 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:37

Salut mes petits lapins!  Fete 
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais j'ai tout de même progressé très légèrement.
J'ai revu le concept de la Porte après discussion avec certains membres d'autres fora ainsi que ma chère compagne. J'en suis arrivé à la terrible conclusion que la Porte de la Montagne pouvait difficilement se passer d'une... montagne.  Rire 

Voici le croquis préparatoire:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0111" />

L'idée étant que la structure de la Porte soit taillée à même la roche par les Nains industrieux.

Et quelques tof' de l'avancée des travaux:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0110" />

J'ai doublé l'épaisseur de la structure principale dans l'idée d'en couvrir une partie de roche taillée comme sur le dessin plus haut.
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0112" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0113" />

J'ai ensuite entrepris de tailler une partie du rocher qui ceinturera toute la structure. Je ne suis pas encore fort convaincu du résultat mais il reste beaucoup à faire:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0114" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0115" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0116" />

Hélas, trois fois hélas, je ne pense pas pouvoir profiter de mon samedi à la maison peinard pour avancer à toute vitesse sur le projet suite à une légère (mais très agaçante) blessure au pouce suite à un coup de cutter maladroit...  Evil or Very Mad 
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0117" />
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:17

Aïe aïe aïe!! Les vilaines coupures c'est pas grave mais ça fait très mal!

Quand tu fais des projets d'aussi grandes échelles, tu ne peux être sure du résultats qu'une fois que tu l'as sous les yeux! Donc tu verras bien quand ton caillou sera taillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:19

C'est l'métier qui rentre Rire 

Cette porte devient de plus en plus impressionnante Coeur 

Citation :
L'idée étant que la structure de la Porte soit taillée à même la roche

Excellente idée et tout à fait dans l'esprit nabot Wink 

Pour les ornements du casque, si ça peut te donner un exemple...

La Porte de la Montagne Pdwarf10

La Porte de la Montagne Ekrund10

La Porte de la Montagne Blackc10

Bonne continuation et reviens nous avec tes 5 doigts Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:57

Bonjour les p'tit n'anfants! Vous voulez jouer avec môôôaa...?  geek  

Allez, un peu de sérieux (on est pas là pour rigoler après tout   Evil or Very Mad  ); voici l'avancée du chose-bazar de ces deux derniers jours.

J'ai terminé les pans de roche qui encadreront la Porte:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0118" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0119" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0120" />

Des heures de grattage, mais ça valait la peine...   Orc Splash 

Et voici ce que ça donne une fois disposés autour de la structure centrale:

Vu de loin avec un flash qui ruine tout:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0121" />

Sans le flash:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0122" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0123" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0124" />

Et de plus près:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0125" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0126" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0127" />

Et deux petites photos, juste pour frimer  Rire 
Une d'en bas:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0128" />

Une d'en haut:
La Porte de la Montagne Dscn0129

J'adore ce truc, il est vraiment énorme  drunken 


Bon, c'est pas pour tout de suite mais je prospecte un peu pour trouver des motifs chouettes à ajouter par-ci, par-là (pas forcément sur ce décors-ci) et voilà ce que ça donne:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0130" />

Y a encore pas mal de boulot mais je pourrai certainement m'en servir à un moment ou à un autre  king 

Ha, et j'ai encore une autre idée: comme je commence une nouvelle armée avec les Nains et que je n'ai encore qu'un nombre très raisonnable de fig', je vais les monter sur des socles texturés. C'est une technique qui m'a toujours intrigué alors j'me lance.
Pour ma première unité (probablement de bons vieux Guerriers Nains) j'ai tout simplement pensé à une réduction du dessin de la Porte:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0131" />

Bref, je suis en pleine phase créative  Fete

PS: merci pour vos commentaires et pour les idées. Je ne suis pas encore tout à fait convaincu d'ajouter des cornes ou des ailes. J'ai un peu peur de foirer mon effet... Mais je vais y réfléchir un peu sérieusement  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:07

affraid Juste impressionnant !!!

Fan de la photo vue d'en bas.

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:58

Grumf 
c'est de plus en plus abouti  Bravo 
ça va claquer du feu de dieu  Pensif   Coeur 
tout comme sokhel , la photo d'en bas donne l'impression de rentrer dans la forteresse
c'est tout simplement impressionnant  affraid 
en peinture, ça va être encore plus beau  Danse 
le mur de gauche est, du coup, vraiment en dessous du reste   Suspect 
https://www.google.fr/search?q=symboles+celtes&rlz=1C1CHFX_frFR535FR535&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Bjw5U_66Humx0AW7goF4&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1600&bih=775
voilà pour t'aider dans tes symboles muraux  Wink 

_________________
La Porte de la Montagne 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:25

La photo vue d'en bas a beaucoup de succès je dois dire (tous fora confondus)  Smile 

Merci pour les réponses et pour le lien.

Concernant ma première section de mur, je pense que je vais tenter de décoller la roche et en poser une autre d'un seul bloc, histoire qu'elle soit raccord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Représentation des gnoblars porte-x
» La montagne, ça vous gagne!
» BD sous la montagne IX°scroll
» Armée des mangeurs de montagne
» [WIP] Bauldig Manges montagne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: