Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi

Aller en bas 
+4
Math-Mu
chuck
Harg
Boumchakah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boumchakah
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:51

Salut Salut,

je vous présente ma liste d'armée que je commence à avoir testé plusieurs fois en amicale face à de l'homme lézard, hauts elfes et sous peu nain.
On joue en amicale pour testé quelques truc afin de se présenté en tournoi bien chaud, mais pour l'instant on joue pour encore se familiariser avec quelques règles. ( reprise récente, mais quel plaisir warhammer! )

Seigneur :
désosseur :
niv 4
pierre de pouvoir
talisman de préservation
l'autre badine du trompeur
365pts

Héros :
Cogneur :
pgb
couronne de commandement
armure lourde
arme lourde
169 pts

Unités de bases :
8 ogres :
poing de fer
EMC
286 pts

10 gnoblars :
25 pts

10 gnoblars :
25 pts

Unités spéciales :
2 cavalerie férox :
porte étendard/champion
armure lourde
poing de fer
bannière de discipline/ flamme éternelle
160 pts

4 mangeur d'hommes :
rapide/tenace
2 arme add
2 arme lourde
armure lourde
champion/ étendard étendard de rapidité
287 pts

1 cannibale :
90pts

1 croc de sabre :
21 pts
Unité rare :
1 boute fer :
170 pts

Voici, donc un bon gros désosseur de la gueule pour soutenir le tout, toujours sympas je trouve.
Le pgb obligatoire par contre j'ai été radin sur son équipement la couronne est pas forcément nécessaire vu que je joue la gueule mais bon sur un combat décisif et que l'adversaire me dissipe le tenace ça peut être la victoire qui s'envole...

Les ogres, un bon pâté de sac à pv qui peu tataner en charge.

Les gnoblars pour la redirection, mon adversaire se pose toujours la question du trappeur ( je les changes régulièrement afin qu'il ai toujours le doute)

Les 2 férox en mode char, pour de bonne charges combiné pour aidé le pack d'ogre.

Ma réflexion se porte sur les MDH, j'adore cette unité, super belle tout d'abord, mais au tire et en combat elle peu se prendre des bonnes tartes même si elle envoie des sacrés pain et chaque mort me coute un bras ( et me fend le coeur), donc voila peu être pour être totalement opti jouer encore des férox mais le plaisir y sera surement moins.

Le cannibale toujours une épine dans le pied de mon adversaire.

Et enfin le boute fer qui est une menace permanente sur le champ de bataille.

Voila, j'aimerais votre avis sur cette liste et sur son efficacité potentielle en tournoi.

PS: Si y a du monde sur Lyon pour une ptite partie je suis ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:41

Salut,

Alors mon point de vue :

Je trouve que le désosseur est de trop pour cette liste. Mettre simplement un héros boucher/ventre-feu en général est selon moi plus opti. Le pépère coûte quand même cher pour ce format.

Ensuite l'unité de 8 ogres va rien tenir en tournoi. Il va falloir que tu combines tes charges si tu veux qu'ils soient efficaces.

Les gnoblars devraient selon moi avoir l'option trappeurs car tes adversaires ne vont pas se poser de questions, ils vont partir du principe qu'ils ont cette option, et avoir un éventuelle stratégie en partant de cette idée, alors autant leur mettre.

Tu perds des points pour la bannière de discipline sur tes ferox, C'est pas le commandement de 8 qui te sauvera. je la vois plutôt comme une unité "char" qui appuie les charges et qui va rapidement au corps à corps.

Les mangeurs d'hommes, ce n'est plus un secret, je les trouve fragiles pour ce qu'ils coûtent.

Pour faire bref, je trouve qu'il te manque une unité "solide" qui pourrait te permettre de prendre d'autres unités bien balèzes. Un pavé de ventre durs ferait l'affaire.


Voilà en espérant avoir pu t'aider dans la réflexion de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Boumchakah
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:51

Merci pour tes remarques, les ogres m'ont effectivement parfois déçues, la death star des ventre durs est une bonne solution.

J'ai donc opté pour ceci:

Héros :
Cogneur :
pgb
couronne de commandement
heaume du dragon
armure lourde
Bouclier enchanté
184 pts

Ventre feu :
niv 2
arme lourde
Pam
icône du fer maudit
oeil de pierre
199 pts

Unités de bases :
8 ventres durs :
poing de fer
EMC
bannière de discipline
389 pts

10 gnoblars :
trappeur
50 pts

10 gnoblars :
trappeur
50 pts

Unités spéciales :
2 cavalerie férox :
armure lourde
poing de fer
bannière de la flamme éternelle
160 pts

4 mangeur d'hommes :
rapide/tenace
2 arme add
2 arme lourde
armure lourde
EMC étendard de rapidité
287 pts

1 cannibale :
90pts

1 croc de sabre :
21 pts

Unité rare :
1 boute fer :
170 pts

Ce qui me donne un PGB plutôt bien tanky, et ventre feu qui apporte de bonnes frappes à l'arme lourde et une invu 6+ aux armes de sièges . Il me restait 5 pts c'est pourquoi j'ai pris l’œil de pierre qui pourra m'éviter quelques surprise.

L'équipement du ventre feu vous semble-t-il viable?
Revenir en haut Aller en bas
Boumchakah
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:56

Une autre variante qui pourrais être encore plus embêtante.

Héros :
Cogneur :
pgb
couronne de commandement
heaume du dragon
armure lourde
Bouclier enchanté
184 pts

Ventre feu :
niv 2
arme lourde
Pam
icône du fer maudit
159pts

Unités de bases :
8 ventres durs :
poing de fer
EMC
bannière de discipline
389 pts

10 gnoblars :
25 pts

10 gnoblars :
25 pts

Unités spéciales :
2 cavalerie férox :
armure lourde
poing de fer
bannière de la flamme éternelle
160 pts

4 mangeur d'hommes :
rapide/tenace
2 arme add
2 arme lourde
armure lourde
EMC étendard de rapidité
287 pts

1 cannibale :
90pts

1 cannibale :
90pts

1 croc de sabre :
21 pts

Unité rare :
1 boute fer :
170 pts

Laquelle préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:04

Je préfère la première liste.

Je trouve que les modifications apportées seront surement plus efficace !

C'est vrai que tu as 1 cannibale en moins par rapport à l'autre mais je pense que les gnoblars avec trappeurs peuvent t'apporter un plus sur plusieurs points comme la redirection, faire quelques morts sur de gros pavés en subissant une charge, etc...

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:58

Bonsoir,

Que se soit la première ou la seconde, ta liste n'est pas bonne puisque tu ne peux pas avoir le heaume du dragon et le bouclier magique sur la GB.
Ensuite pour parler de tes listes:

- Les gnoblars ne redirigent pas grand chose, sauf si tu comptes avancer à 8. Donc bof pour une liste qui se veut aller au close le plus rapidement possible. Le trappeur, je trouve ça cher pour une unité qui est amenée à mourir. Perso, les gnoblars c'est sans le trappeur.
- Du coup il te manque peut etre une autre croc de sabre pour vraiment rediriger les unités. (les 50 points de trappeur  Siffle ).
- Les férox par deux, c'est sans bannière, pourquoi? Disons que tu en perds un au tir, tu rates ton test, ta bannière est automatiquement détruite. Tu perds 150 PA... C'est moche! Pour moi dans cette configiration (très bonne d'ailleurs), c'est avec un musicien et c'est tout.
- Les MdH, je les aime aussi. Mais c'est vrai qu'ils coutent cher pour une faible protection. Donc si tu joues dans un tournoi de gros bourrins. Enlève les pour une autre unité de férox. Après, tu peux les jouer, mais je trouve bizarre ta configuration, car le capitaine coute cher pour juste +1 attaque. Tout comme les armes lourdes...

Après je préfère la première pour les 2 cannibales.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Boumchakah
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:05

Merci pour tes remarques Chuck,

effectivement cette petite règle m'a échappé et il y avait une petite erreur dans le comptage que j'avais fais trop vite.

Du coup ça donne plutôt ça:
Héros :
Cogneur :
pgb
couronne de commandement
bouclier enchanté
lame de morsure
armure lourde
184 pts

Ventre feu :
niv 2
arme lourde
Pam
icône du fer maudit
194pts

Unités de bases :
8 ventres durs :
poing de fer
EMC
bannière de discipline
389 pts

Unités spéciales :
2 cavalerie férox :
armure lourde
poing de fer
musicien
160 pts

4 mangeur d'hommes :
rapide/tenace
2 arme add
2 arme lourde
armure lourde
musicien porte étendard bannière de la flamme éternelle
272 pts

1 cannibale :
90pts

1 cannibale :
90pts

1 croc de sabre :
21pts

1 croc de sabre : n
21 pts

Unité rare :
1 boute fer :
170 pts

Sur ces MDH j'aime bien les armes lourdes pour leur permettre d'aller chercher de l'armuré.
Par contre la bannière de rapidité est peu être à changer par la bannière de la flamme éternelle contre de l'éthéré que je rencontrerais certainement.
J'ai aussi enlevé le champion des MDH pour une arme magique sur le cogneur.
Voila il reste maintenant 9 points dont je ne sais trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:22

Alors je vais tenter de t'apporter quelques conseils pour ta liste.

Concernant les unités je suis assez convaincu par le choix des ventres-durs. Par contre je mettrais quelques gnob histoire de pouvoir gagner quelques poses et temporiser. 1 ou 2 packs de 10 font très bien l'affaire.

Je suis pas sur de comprendre l'utilité de tes mangeurs d'hommes dans ta liste. Premièrement ils testent à la 1ère perte car pas immun psycho et par 4. 5+ au tir léger ça vole très vite donc obligation de les jouer pas loin de ta GB. Personnellement je pense pas qu ils soient très efficace dans ta compo car ils arriveront pas prendre un pack seul ni tenir une charge de qqchose de solide. Donc pour moi si tu veux absolument jouer des mangeurs d'hommes mets en 3 avec armes add éclaireurs et immun. psycho. ça te permet de mettre la pression très tôt dans la partie et je trouve que ça se marie très bien avec les cannibales que tu peux faire rentrer sur le même flanc mais par derrière par exemple. D'autre part c'est pas trop trop cher donc tu dégustes moins si tu te les fait prendre. Et avec les points restants tu peux caler autre chose d'intéressant. Pas mal de combo possibles au final et le coup de pression est bien présent! Si tu les joues pas éclaireurs ils vont vraisemblablement peter assez vite au tir léger ou à la magie. Car ton adv sera vite conscient de leur faible armure. D'autre part par 4 ils vont souvent se faire déboiter donc très dur de tenir les points et c'est un autre aspect important pour un tournoi.

Les férox par 2 avec M, pdf, armures lourdes coutent 150 si jms pas 160. Je pense que ça fera une très bonne unité de soutien pour ton pack. Je te conseille aussi de jouer le boute-fer proche de ton pack car il est très utile pour les contre-charges également.

Les 2 crocs + boute-fer RAS c'est solide. Concernant les 2 canni je pense que c'est un bon choix car c'est fiable par 2 t'as pas mal de chance d'en avoir au moins une dès le tour 2. ça reste une unité très très solide dans les stats et qui met pas mal de pression. Comme je l'ai dit plus haut je trouve que ça se marie très bien aux mangeurs d'hommes éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:28

De retour sur le forum...

Bouh Chuck, l'erreur sur la bannière ! Ta bannière ne meurt qui si elle fuit suite à un combat perdu. Donc pas au tir... (ceci dit, c'est bien la toute première que je te vois faire ^^)

L'arme lourde sur le VF ce n'est pas intéressant, car cela t'empêche de virer les regens pour tes VDs. Cela a une certaine importance contre une abo Skaven par exemple...

4 MdH cela risque de partir très vite à la saturation, et cela reste une unité relativement coûteuse... Tu testera le Cd (de Cool dès la première perte, je te souhaite bon courage avec eux. Et tenace ne signifie pas immu psycho.

Tu as laissé l'option "poing de fer" sous les VD. Une erreur j'imagine ^^.

Mon opinion : change les MdH par autre chose... Si tu veux jouer sale, tu peux prendre un 2ème canon, te contenter de blaster tes adversaires à grand renfort de canon et de boules de feu. Ou alors un 2ème pack de 2 ferox, un chien de plus et des petits à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Boumchakah
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:12

Merci pour vos bons conseils,
les MDH comme tu les a décris sont juste horrible avec les cannibales en renforts.

J'ai rajouter 3 craches plombs avec musicien du coup ce qui me permettra d'être plus serein.

Je vous ferez un petit poste de la bataille qui se déroulera sous peu contre des nains.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:01

Tarf a écrit:
De retour sur le forum...

Bouh Chuck, l'erreur sur la bannière ! Ta bannière ne meurt qui si elle fuit suite à un combat perdu. Donc pas au tir... (ceci dit, c'est bien la toute première que je te vois faire ^^)

Sinon page 94 du GBR:

"Par conséquant,si une unité est démoralisée, le porte étendard est détruit immédiatement".

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:05

Je ne voudrais pas contredire le grand Chuck, mais démoralisée, ce n'est pas quand on perd un Corps à Corps ? Quand on fuit au tir, on n'appelle pas ça la panique ? On fait un test de moral quand on perd un CaC et un test de panique quand on perd 25% d'une unité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:30

Il me semble aussi comme Dammit, mais bon, ch' ui pas un pro des règles...
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:45

Tarf je pige pas en quoi l'arme lourde du VF empêche de virer les règen pour des VD? Tu fais taper ton VF avant les VD de toute façon et il a toujours attaques enflammées. Au contraire avec F6 il a plus de chances de blesser et donc de faire sauter la regen non?

Pour l'étendard il me semble qu il est perdu dès que l'unité fuit même à la panique non? mais que l'adv le récupère uniquement si il a démoralisée l'unité au CàC. C'est exact?
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:59

Vous me mettez le doute là..  Pensif 
Quelqu'un pourrait vérifier ? Je n'ai pas le GBR sous la main  study 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:09

Non je plussoie Chuck une unité qui fuit suite à un certain nombre de perte est une unité démoralisée.

La panique est le test qu'on effectue lorsqu'une unité allié à 6 PS si mes souvenirs sont bon fuit et du coup les unités à 6 PS qui rate leur test de CD panique.

J'espère avoir put eclairé vos lanterne.  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:24

Non une unité qui fuit à cause de tirs est une unité paniquée. Une unité démoralisée est une unité qui a raté un test de moral = au CàC donc
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:22

C'est bien au cac qu'on perd l'étendard. A distance, cela fait partie des tests de panique (même les 25% de perte).

Pour le VF s'il tape en dernier, il ne pourra pas faire sauter la regen avant que les VD ne tapent, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:22

Le soucis c'est que le VF doit infliger une blessure pour faire sauter la régén non? donc sur du 6+ pour les monstres à endu 6... pas facile quand on sait qu on touche déjà sur 4+
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:03

Pas forcément.

Déjà, il faut faire une blessure, pas enlever de point de vie. Donc il n'est pas nécessaire de passer l'armure.

Ensuite certes, sur les monstres à regen, 50% d'entre eux (l'abo Skav) a E6, l'autre moitié (la Chimère GdC) a E5.

Enfin si jamais tu joues contre un joueur qui a un mage de la vie lvl 4 (cela arrive souvent), tu peux très bien te retrouver face à des elfes avec Regen4+; ou des HL.

Dans tous les cas, si le VF tape à la même init que les VDs, il ne peut pas faire sauter la regen pour les VD. Donc même si c'est plus dur de blesser sans arme lourde, avec ça ne sert à rien (concernant le fait de faire sauter la regen).
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:24

Ok je vois l'idée! J'ai pas affronté énormément de régén jusqu'à mnt donc c'est vrai que j m'en préoccupe pas trop.

Au pire il y'a toujours moyen de passer le souffle d'abord pour faire sauter la régén, ce qui reste l'option la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:45

C est la oi il veut en venir. Le souffle se fait par ordre d initiative donc ce sera un souffle en dernier si arme lourde
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:00

le souffle sera fait à ini 2 non? Et les armes lourdes des VD ont les règles attaque en dernier et donc taperont après le souffle non?
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:15

Exact, le souffle se fera à I2. Par contre tu ne l'auras qu'une seule fois dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:52

oui mais tu vas pas affronter mille régén non plus. Donc j'aurais tendance à stufer arme lourde et utiliser le souffle pour faire sauter la régén si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi   Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» Ogres 2000 pts tournoi
» 1500pts Tournoi Ogres
» [2500pts] Royaume Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: