Le Forum des Gueulards
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 1500pts Tournoi Ogres

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Colinus-pané
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Colinus-pané


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MessageSujet: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:47

Bon j'ai fait cette liste en vue d'un tournoi, il y aura je pense toutes les races, la technique est simple, je noie l'ennemi sous plein de régiment de buffles, les V-D trouveront leur utilité vers les hautes sauvegardes adverses, les C-P sont là pour annuler une menace sans chercher le cac, on a toujours besoin d'affaiblir certain régiment avant de rentrer dedans. Le héro se trouve dans les mangeurs d'hommes, 12 attaques de force 7 j'aime bien, tenace en plus (ça je suis plus sur si la règle s'enlève quand le héro non tenace rentre dans le régiment Pensif) et en cas de pépin la couronne de laurier peut sauver 300pts de régiment. Les yétis sont là pour surprendre l'ennemi, c'est une unité qui, même pas très puissante et particulièrement cher, peut servir dans de nombreux cas.

Sinon le boucher j'espère assurer un peu de magie contre les armées pas trop full magie, pour ça j'ai le baton mais j'hésite à le prendre... je peux aussi ne pas le prendre et prendre un deuxième parcho même si je doute de l'utilité de deux parcho en 1500pts.


Liste d'armée royaumes ogres "tournoi" : 1497 points

  • héros

    • 1 cogneur (153pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : couronne de lauriers (15pts);

    • 1 boucher (190pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (117pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts);

    • 3 buffle (117pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts);

    • 3 buffle (117pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts);

    • 3 buffle (117pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 crache-plomb (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

  • unité rare

    • 2 mangeur d'hommes (172pts) :

      • coût : 2x80pts = 160pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme à deux mains(12pts) (2);



Voilà j'attends vos remarques et mes défauts, je vois déjà venir ma fragilité face au tir mais les ogres sont rapides en général.
Et surtout vos conseils sur la phase de magie, soit je l'abandonne au profit de la dissipation, donc j'enlève les gnob dent et le bâton pour mettre des beugleur dans certain régiments, soit je la garde car la magie ogre est tout de même marrante.

Voilà merci !


Ps: l'absence de gnoblards n'est pas un oubli, même si je les aimes bien j'aime encore plus faire une liste avec que du gros bonhomme !
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Mariulo
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Mariulo


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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:28

Aaah, tu as tort de te passer des gnoblards, ce sont les figurines les plus rentables de l'armée ! Laughing

Concernant la magie, tu peux virer les gnoblards porte-dents qui sont inutiles. Mais garde absolument le bâton de feu, pouvoir balancer une boule de feu au bon moment est toujours extrêmement pratique pour flinguer un perso isolé ou des tirailleurs. Et ça bouffe efficacement un DD adverse.

Ensuite, à ta place je virerai les armes additionnelles des buffles. Statistiquement, il est plus avantageux d'avoir -1 à la sauvegarde que +1 attaque contre les cibles les plus courantes, genre infanterie à E3 Svg 4+.

Avec les points gagnés, tu peux rajouter un beugleur chez les Crache-Plombs, et le Collier pour le Cogneur, qui risque d'être pris pour cible au tir car l'unité de Mangeurs ne le protègera pas.

Pour le reste, j'espère juste que l'ennemi ne possèdera pas trop de tirs, car malgré la vitesse des Ogres, tu ne possèdes que les Yétis comme choix vraiment rapide et maniable.
Mais je pense que voir tous ces buffles doit avoir un bon effet psychologique sur le gars d'en face
Twisted Evil

Sur ce, bonne chance !
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:33

Moi je pense pas que 4 x 3 buffles soit un bon choix. Même si tu as le nombre, tu ne pourras en gros attaquer qu'avec 3 buffles les unités adverses, donc le nombre sert simplement à prendre chaque unité d'en face ?!!
Mauvais idée selon moi, à cela s'ajoute leur faible armure, que tu n'as pas aidé avec le +1d'A, qui en font de la chair à pâté quoi.

J'enlèverais 2 unités de buffles, ajouterais une unité de gnoblars, une de crache-plomb et un ventre dur !
Personellement je le verrais mieux comme ça.

Voili voilou, LE MOhdi
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Colinus-pané
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:38

Alors en enlevant 6 buffles j'ai pas de quoi mettre CP + VD + gnob... Et puis les multiples ont toujours mieux marché que les forces élevé et les bon malus au svg des VD. De plus le fait d'avoir plein de buffles m'a souvent servi, après une charge de l'armée adverse, même avec beaucoup de régiment détruit j'ai une seconde vague tout aussi puissante qui charge.

L'autre utilité des buffles comme ça c'est que je peux charger les unité d'élite dans le but de faire des pertes pour enlever les rangs et la PU même si je sais pertinemment que mon unité va fuir au résultat de combat. Je peux ensuite recharger avec une unité plus puissante, car jouant pas mal contre bretonniens, 2 MH avec un héro dedans qui charge des chevalier du royaume (unité de base) statistiquement vont perdre le cac... C'est bête que mon unité d'élite perde surtout avec un héro dedans.

Ma manière de jouer est basé sur des unité de buffles sacrifiables, ça peut sembler étrange mais ça a toujours porté ses fruits.

Après c'est vrai que j'hésite a changer les 2armes de bases en massues ogres. Je pense mettre moitié moitié, histoire que certains régiment puissent battre sans trop de problème les petites unités sans svg.

Pensez vous que les beugleur sont indispensables sur les buffles, qui restent en partie sacrifiable ?

Après la faible armure des buffles on peut pas y faire grand chose, leur armure légère sera jamais rentabilisé, et les VD avec 5+ de svg ne sont pas non plus une élite niveau svg.

Pour la magie, les deux dents ne peuvent pas servir à passer un sort à coup sur dans une partie ? Enfin c'est vrai que ça fait 10 pts mit ailleurs, j'y penserai.

Et enfin contre le tir, j'aimerai savoir ce que vous pensez de trapeurs gnobs, peuvent ils être utiles ? Car je peux faire une exception pour ces p'tits (qui peuvent accessoirement virer les fanatiques)

Je vais quand même essayer de faire une nouvelle liste. Merci
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Colinus-pané
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:46

Liste d'armée royaumes ogres "tournoi" : 1499 points

  • héros

    • 1 cogneur (153pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : couronne de lauriers (15pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 3 buffle (117pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 3 crache-plomb (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

  • unité rare

    • 2 mangeur d'hommes (172pts) :

      • coût : 2x80pts = 160pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme à deux mains(12pts) (2);


Bon voilà j'ai pas changé grand chose, ma stratégie est dit plus haut, juste les trapeurs en plus parce qu'ils sont vraiment cool pour plein de truc.
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dromar
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:34

Pas de beugleurs donc très difficile de se rallier et d'égaliser: beurk.
4escouades de buffles, c'est pas utile car les buffles par 3 sont des unités sacrifiables, en jouer beaucoup est pas intéressant, t'as mieux avec les ventres-durs pour l'impact et les crache-plomb pour le tir de soutien.

Les trapeurs seront mieux par 9 car ils ne feront de tests de panique qu'après 3pertes au lieu de 2.

Les mangeurs d'hommes sont beaucoup plus efficaces avec des paires d'arquebuses pour déglinguer la cavalerie légère et les persos isolés en plus de faire des tirs de contre-charge et de donner une attaque de plus aux Md'H. L'arme lourde du cogneur suffira.

Un seul boucher à ce format, il va pas faire grand chose, je te conseille soit d'en jouer un second soit de le remplacer par un autre cogneur avec grand bannière et pierres voleuses.
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Colinus-pané
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:27

Hum, si je supprime deux régiments de buffles, je rajoute 3 V-D, un trapeur et des musicos dans tout les régiments c'est mieux, sachant qu'il me reste assez de points pour mettre des paires d'arquebuses à mes MH (je met ça aussi à mon cogneur si je le met avec eux ?) et aussi de quoi rajouter un pierre voleuse de gnob sur le cogneur.

C'est mieux ainsi ? je garde tout de même 3 dés de dissip et un pam en plus de la résistance à la magie du héro.

Alors j'ai peur que ça manque de troupe... J'ai pas l'habitude de jouer avec si peu de monde.

Et la résistance magique sera vraiment utile ? Enfin surement car ça protège mon meilleur régiment.

Niveau tir je risque de prendre cher Pensif genre le trébuchet en 1500pts des breto est pas mal relou...
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jøke
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:01

Tout l'art du positionnement des troupes est utilisé dans ces moment la, de plus une des solutions est de charger le plus rapidement car dans les corps a corps pas de tire Smile .
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Colinus-pané
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:53

Bon dernière version de la liste je pense.

A noter : les deux pavés de gnob que j'ai décidé de me motiver à peindre ! J'ai du enlever un CP pour les mettre ainsi qu'un pierre voleuse de gnob mais je pense que c'est mieux ainsi.

J'attend vos remarques Very Happy

Liste d'armée royaumes ogres "tournoi + G" : 1501 points

  • héros

    • 1 cogneur (172pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : paire d'arquebuses(12pts);
      • objets magiques : pierre-voleuse de gnoblar (15pts); couronne de lauriers (15pts);
      • commentaire : Dans les MH, leurs paires d'arquebuses contres les cavalerie légère et autres trucs chiant.

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Un peu d'anti-magie et possibilité de lancer quelques sorts.

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

  • unité rare

    • 2 mangeur d'hommes (172pts) :

      • coût : 2x80pts = 160pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : paire d'arquebuses(12pts) (2);
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dromar
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:56

Tout ça me paraît équilibré, j'aurais juste rajouté un beugleur pour les crache-plomb. Je trouve aussi que par 2, ils n'ont pas un impact suffisant mais ils peuvent toujours faire peur à une petite unité de cavalerie.

Pour le cogneur, moi j'enlèverais la pierre voleuse: je sais bien que tu veux fournir une protection à tes mangeurs d'homme mais si tu parviens à leur donner tripe de troll, ils seront suffisemment protégé avec la régénération et la résistance à la magie. Avec les points gratés, j'e mettrais une arme lourde au cogneur et un beugleur chez les crache-plomb. Bravo

Juste une question: tu dépasses de 1 ou 2pts, le tournoi l'autorise? Parce que sinon il va faloir retirer un trapeur.
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:17

Je me suis dit que si les Craches plomb venait à fuir les rallier serait surement superflu car si il n'y en a que deux le régiment sera trop amoché pour resservir. Enfin à voir.

Arme lourde à la place de la paire d'arquebuse pour le cogneur où en plus (je sais pas si on a le droit).

Et ça m'embête de dépasser de 1 points... Mais à part le trappeur je vois pas trop où l'enlever. C'est dommage c'est pas mal un neuvième...
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MessageSujet: Re: 1500pts Tournoi Ogres   1500pts Tournoi Ogres Icon_minitime

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