Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1500pts] optique tournoi 5 manches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:47

hello les gens !

aller je met une liste toute nouvelle en petit format

je compte utiliser cette liste sur 5 parties sans le droit de la modifier jusqu'à la fin des 5 parties, donc j'attends vos avis sur cette liste, le but étant d'êtres à peu près opti. pour gérer différente races

j'hésite entre laisser les 2 unités de gnoblars et un boute-fer scratch 

Liste d'armée royaumes ogres "rosaire" : 1500 points

  • héros

    • 1 Cogneur (159pts) :

      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (5pts); Talisman de préservation (45pts);



    • 1 Boucher (180pts) :

      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Talisman de protection (15pts); Parchemin de dissipation (25pts); Potion de célérité (5pts);



  • unité de base

    • 5 Ogres (180pts) :

      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(10pts);



    • 5 Vendres-durs (250pts) :

      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);



    • 23 Gnoblars (82.5pts) :

      • équipement/options : Trappeurs gnoblars(25pts);



    • 25 Gnoblars (87.5pts) :

      • équipement/options : Trappeurs gnoblars(25pts);



  • unité spéciale

    • 3 Mangeurs d'hommes (228pts) :

      • règles spéciales : éclaireurs; attaques empoisonné
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Paire de pistolets ogres(36pts) (3); Armure lourde(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la flamme éternelle (10pts);



    • 3 Cavalerie Férox (270pts) :

      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Armures lourdes(15pts); Poing d'acier(15pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);



    • 3 crocs de sabre (63pts)


.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:56

Bonsoir,

Rapidement pour moi:

- ton unité d'ogre ou de VD n'est pas assez nombreux. Il faudrait que tu en enlève une. Pour moi, les ogre, et passer les VD à 8.
- Pour les gnoblars, j'en jouerai plutôt 2 unités de 10 avec le trappeur pour la redirection, et eventuellement une grosse pour engluer un monstre quelques tours.
- Les férox, c'est bien mais ici il te manque un musicien, plus important qu'une bannière. Ensuite vu le format, la bannière en peau de dragon, tu peux largement t'en passer. Après dans ta configuration, tu en perds un sur de la magie et/ou dy tur, si tu rates ton test, tu fuis, tu perds ta bannière et le dernier doit se ralier sur un double 1 Shocked Shocked . Donc, j'enleverai la bannière et un croc de sabre pour prendre un férox de plus.
- Personnellement, je jouerai plutot le BF que les MdH. Juste pour le côté psychologique de l'unité...
- Enfon tes perso: pour le cogneur, je l'équiperais plutôt avec armure lourde, bouclier enchanté, talisman  d'endurance et épée de force, ce qui donne : 4 attaques de force 6, une armure à 3+/5+. Bien suffisant pour le format. Surtout que si tu tombe sur un CV, tu ne peux pas gerer les éthérés.
Pour le boucher je vois pas l'intérêt de la potion de célérité...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:34

merci pour tes remarques, j'avoue ne pas avoir fait attention et oublié le musicos sur les férox.
pour la bannière, je doit admettre que effectivement on peut s'en passer à ce format mais ... je sais pas ... je l'aime bien moi Rouge 

pour grossir l'unité, en virer une ... j'ai peur de perdre de la mobilité scratch  et dans ce cas, je doit les jouer en 4*3 ?

diminuer les gnoblars et en faire une 3éme plus grosse ... je prend Wink

le pb du cogneur est que maintenant de la force 4 c'est devenue AMHA trop courant et paf déjà -1 à la svg du coup quitte à avoir un 4+, autant l'avoir en invu non ?
la potion de célérité à 5pts c'est histoire de frapper en premier si je peux charger une unité avec un perso ennemie important (GG ou sorcier voir même GB) et le finir en 1 tour ou du moins l’entamer méchamment Pensif 

pour les MdH vs BF, honnêtement je sais pas, car il sont la pour gérer les régèn. mais je vais me pencher sur la question car après tout, je joue le BF plus pour comme un char que comme un canon vu les résultat de tir que j'ai l'habitude de me cogner Orc Splash 

ha est pour les éthérés, n'en ayant pas encore rencontrer, je pensais les gérer avec la magie study 
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:46

Bonjour,

Pour la mobilité, tu vas perdre un peu, mais le soucis c'est que tes pavés vont fondre rapidement à la magie ou au tir.
Pour le cogneur, je préfère une 3+/5+, mais surtout la force 6, c'est top. Et honnetement, tu ne gereras jamais des éthérés avec la magie, surtout avec un niveau 2 et en n'ayant qu'un seul blast et surtout dans mach up contre des CV, tu n'aura pasl'avanage en magie...
Je reste d'avis que la potion de célérité ne sert à rien sur un boucher. Même si tu tappes avant, il ne faut pas oublier que tu n'as que 3 attaques de CC3 avec force 4. Au mieux tu fais un point de vie, et encore sur un malentendu...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:25

bonjour,

c'est sur que je m'attend pas a un miracle avec la potion, mais à 5 pts ... si sa peut faire la diff. lors d'un duel c'est tout bénef Fete 
je l'aurais bien mise sur le cogneur mais il 'a hélas plus de pts dispo Neutral 

je pensais à un truc, le fait d'avoir une arme magique rend automatiquement les attaques de celle-ci magique c'est bien sa ? car certe cela semble logique mais n'étant pas spécifié clairement dans les petits paragraphe au dessus de celle-ci ... je m'attends à tout de GW study 

de plus, l'épée de force, c'est celle de puissance sur le GBR ? car dans se cas, je peux pas avoir le bouclier enchanté ... épée = 20pts + talisman = 30pts => 50pts du coup je me retrouve à 5+/5+
donc sa serait pas mieux alors de lui mettre : armure lourde + arme lourde + talisman de préservation et potion d'imp.? sa fait 4A F7 I6 svg 5+/4+

encore merci pour tes remarques Smile

donc actualisé sa donnerai quelque chose comme sa :

héros

1 Cogneur (170pts) :
*équipement/options : Arme lourde(11pts); Armure lourde(4pts);
*objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Potion de célérité (5pts);

1 Boucher (180pts) :
*équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
*objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Baton catalyseur (15pts); Potion d'impétuosité (5pts);

unité de base

10 Vendres-durs (465pts) :
*objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

2x12 Gnoblars (110pts) :
*équipement/options : Trappeurs gnoblars(25pts);


unité spéciale
*3 crocs de sabre (63pts)

4 Cavalerie Férox (340pts) :
*équipement/options : Porte étendard(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
*objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

unité rare
1 Boute-Fer (170pts)
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:18

Salut !

Chuck parle du grand nom Brise géant qui donne +1 en force pour 25 pts.

Concernant la liste, elle est sympa.

J'aurai revu les équipements moi aussi.

3+/5+ suffit à ce format comme le dit Chuck.

Je me pencherai plus dessus, go boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:19

Harg a écrit:
Salut !

Chuck parle du grand nom Brise géant qui donne +1 en force pour 25 pts.

Concernant la liste, elle est sympa.

J'aurai revu les équipements moi aussi.

3+/5+ suffit à ce format comme le dit Chuck.

Je me pencherai plus dessus ce soir, je go boulot !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:24

Bonjour,

Sinon, je parlais bien de la l'épée de puissance. Par contre j'avais oublié qu'elle était à 20 PA Evil or Very Mad . Donc pour conserver une bonne résistance, je prendrai alors l'épée de frappe qui donne +1 pour toucher et qui si je ne me trompe pas est à 15 PA et rentre donc dans le budget du cogneur.
Après oui une arme magique, confère bien des attaques magiques au porteur...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:36

cette épée équipe habituellement mon tyty ou le désosseur, j'y est pas songer pour le cogneur, chose corrigé Wink

bon sinon après vous pensez que sa à ces chances ? après moi je dit toujours que celui qui commence la partie à déjà 20% de chance en plus que l’adversaire Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] optique tournoi 5 manches Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] optique tournoi 5 manches   [1500pts] optique tournoi 5 manches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] optique tournoi 5 manches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] optique tournoi
» {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)
» 1500pts Tournoi Ogres
» [1500pts] tournoi milieu dur
» Tournoi 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: