Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)

Aller en bas 
+3
Dudu
Vargot
Le Maitre
7 participants
AuteurMessage
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:28

Rentrons tout de suite dans le lard vif du sujet...

-Jean Louis: Tyran "trucide fauve": arme lourde, armure lourde, paire d'arquebuses, poing affamé, collier de pierre magique, fourrure du dos-gris, gnob porte-bonheur: 327pts
-Jean René: Cogneur porteur de la GB: épée de bataille, gnob porte-vue: 185pts
-Pédro: Boucher: 2 PAM: 180pts
-Pablo: Boucher: PAM, baton de feu: 180pts

-3 buffles: poings d'aciers, beugleur: 130pts
-4 ventre-dur: porte etendard, beugleur, gnob porte vue: 227pts
-4 ventre-dur: porte etendard, beugleur, gnob porte vue: 227pts
-25 gnobs: 50pts
-8 trappeurs gnobs: 48pts

-2 crache-plombs: 110pts
-2 crache-plombs: 110pts
-2 crache-plombs: 110pts
-2 crache-plombs: 110pts

-1 canibale: 75pts
-5 mangeurs d'hommes: paire d'arquebuse: 430pts

Total: 2499pts

Philosophie, quand tu nous tiens... Green
En gros: Jean Louis en electron qui tache, Jean René dans les MH (sans dec' ?), Pédro et Pablo un peu partout (du moment qu'il y as une longue-vue...). L'armée est basée sur une multitude (enfin, presque...) d'unités "sacrifiable" (enfin, une fois qu'elle ont tirer leurs coup...) et trois impacts lourds (d'on un tres lourd) et du tyran qui est itinérant (itinérant pas en enfer... Bag ).
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:39

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu le nom du Tyran... (non pas pour le nom en lui même, mais pour le statut du mec qui le porte Laughing )

Aller en avant (vers l'aventure ! ( Bag )):
_ le Tyran: euh il a le droit d'avoir autant d'armes ?! Shocked Sinon, bah il est sur-équipé, mais puique le mien bordure les mêmes coûts, j'vais rien dire Siffle
_ Cogneur: un joueur qui prend une arme dans les OM communs, y'en à encore ? Laughing (désolé mais là, les nerfs lâchent après mon post en tactica Laughing ) Sinon bien, cette config dépayse de ce qu'on voit d'habitude.
_ Bouchers: tu croyais vraiment qu'on allait te les faire modifier ?
_ toutes les bases: bien, mais les PDF sur les buffles mouais, autant mettre 2 armes, ça revient au même et on gagne 3 points. (Radins, ouais, ET ALORS ? Content )
_ les spé : Crack Boum hue, c'est ça ?
_ les rares: 5 MG, OMG dirais-je même.

Nan mais sérieux, t'as bu quoi avant de nous pondre cette liste Maitre ? Laughing En tout cas, je veux la même chose Laughing
N'empêche, je demande à voir comment elle se comporte sur une table de jeu, c'est tellmeent peu conventionnelle que ça peut marcher Very Happy

Et merci pour ce bon moment de décompression, même si c'était pas ton intention Rire
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:51

Gros potentiel.

Tyran qualité au possible, son seul hic c'est de pas avoir d'arme magique, mais bon, c'est trucide fauve qui veut ça, sinon, ça tape fort, bien et surtout ça encaisse, notion particulière pour le poing d'acier vraiment extra.

Je suis pas super fan de l'épée de bataille sur le cogneur, déjà tu vas surement aller dans ou proche de tes MH, donc un peu de F6 ferait pas de mal, épée de puissance !

Bon en magie, c'est nikel, tu passeras pas grand chose, mais ce que tu passeras sera toujours ça de pris, le 3ème PAM est vraiment qualité, surtout si tu désires l'utiliser en tournoi.

En spé : bah RAS, ce qui se fait de loin de mieux, perso je trouve le beugleur ultra adapté à la "stratégie" crache plomb par deux, mais c'est 40 points !

En Rare :

- les MH bah c'est vraiment bon, je les préfère par 4, parce que par 5 ça fait 6 avec la GB, et 6, ça fait 24 cm de largeur... mais sinon, c'est ultra bon

- bon la c'est surement parce que tu n'as pas les figs pour faire la doublette de MH arquebuses, mais le cannibale est une valeur "sur", ça sert toujours , et ça a son effet psychologique bien particulier (pour faire flipper un nain enclumé mal déployé qui a pas payé la rune anti coup fatal...

EN base, là c'est mon seul regret, une seul unité de gnobs... mes héros !

Amuses toi bien !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:09

Très sympa les noms mais j'ai quand meme quelques conseils:

Ton tyran est selon moi trop et mal équipé:
-Le poing affamé coute cher pour une capacité moisie: surtout que tu dois réussir une save d'armure à 5+ pour que sa capacité de M**** s'active, cela implique de combattre un type qui a une force de 3 ce qui est rarement le cas car ton tyran à mieux à faire que de se viander du menu fretin et puis une save à 5+, c'est pas facile non plus...A virer! Plutot que d'essayer de casser les objets et pouvoirs magiques de ta cible, cherches plutot à casser ta cible directement ce qui neutralisera ses autres capacités Green

-Le gnob porte bonheur est bof: 5pts pour 1seule relance d'une save à 5+...vraiment si t'as des points en trop mais sinon tu peux t'en passer, unennemi réussissant à passer ton E5 aura généralement une force élevé annulant ta save d'armure donc voilà quoi...

-La paire d'arquebuse ne va pas bien sur un perso: tu ne peux pas tirer si t'effectue une marche forcée ce qui, pour un monstre de close de ce calibre est un peu domage tu trouves pas? En plus, tu ne peux pas avoir paire d'arquebuse Et arme lourde il me semble...A vire aussi! Ces armes vont bien mieux sur des mangeurs d'hommes. santa

-La fourrure du dos gris est excellente! Mais pas sur ton tyran car il est en effet TRES risqué d'envoyer ton général tout seul vers l'ennemi (car reconnais le: si il a la fourrure, c'est pour se la jouer solo, il va pas rester avec une unité et perdre du cout les bonus de cet équipement...) Donc de mon point de vue, elle est bien mieux sur un chasseur qui lui se joue detoute façon en solitaire. Le tyran est plus efficace et utile au centre de ton dispositif pour donner son CD9 à tes troupes.

Donc en résumé: garder l'armure lourde, l'arme lourde, le collier et le trucide fauve pour virer tout le reste ce qui te permet d'économiser 70pts soit de quoi te payer par exemple 2buffles de plus! Perso j'aime la combinaison suivante: attendrisseur, collier, armure lourde: t'as alors un monstre de close idéal dans le cadre des défis pour les massacres qu'il ne manquera pasd'obtenir avec ses blessures causant chacune la perte d'1D3 PV et contre les figs à Pv multiple, c'est également l'idéal en plus d'etre une arme magique donc annulant les invu des démons, esprits de la forete et blessant les éthérés.

utre combine sympa: cherche gueule et lion de jae pour un tyran E6 qui relance els test de psycho^^

Un tyran axé sur le moral et restant au centre de ton dispositif peut se payer un petit mache frère...toujours utile ça!

-En gros, éviter de surcharger les perso ogres qui le sont déjà bien assezde base.

-Le porteur de la grande bannière ne peut avoir aucun objet/arme magique!!! mais il peut avoir un grand nom donc modifie ta liste...

-Masque du boucher de séri à la place du 2eme PAM du 1er boucher, c'est ultime face aux unités non immunisée à la psycho, aussi bien lorsqu'ont veut te charger que lorsque tu charge, que tu gagnes un close ou que tu fait paniquer un ennemi avec gobeur de cervelle ou casse dent! tapes dedans c'est sans risque!

-
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:31

En fait :

- gnob porte bonheur + poing affamé + collier de pierre, c'est juste un combo que tu n'as pas vu. Le poing affamé fonctionne même si tu réussis une sauvegarde invulnérable, pas forcément d'armure.

- Ensuite, la fourrure c'est 50% pour le -1 pour être trouché, ce qui augmente la durée de vie du tyran de pas mal, et 50% pour les terrains difficile parce que c'est toujours pratique, mais le -1 est le fondement même de la fourrure sur ce genre de personnage.

Le tyran c'est l'arme ultime ogre, je conçois pas personnellement sortir un tyran mal équipé, c'est un des points fort du LA, et comme y'en a pas des masses, j'insiste bien dessus.

Citation :
-Le porteur de la grande bannière ne peut avoir aucun objet/arme magique!!! mais il peut avoir un grand nom donc modifie ta liste...


Il n 'a pas de bannière magique, donc il a droit à des OMs, cf ton livre d'armée.
Citation :


-Masque du boucher de séri à la place du 2eme PAM du 1er boucher, c'est ultime face aux unités non immunisée à la psycho, aussi bien lorsqu'ont veut te charger que lorsque tu charge, que tu gagnes un close ou que tu fait paniquer un ennemi avec gobeur de cervelle ou casse dent! tapes dedans c'est sans risque!


Assez d'accord, mais en milieu dur les armées sont à 50% immunisée à la psycho ou presque, de plus toujours dans ce milieu, le troisième PAM est une vraie bénédiction

Dudu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:00

Citation :
-Le poing affamé coute cher pour une capacité moisie: surtout que tu dois réussir une save d'armure à 5+ pour que sa capacité de M**** s'active, cela implique de combattre un type qui a une force de 3 ce qui est rarement le cas car ton tyran à mieux à faire que de se viander du menu fretin et puis une save à 5+, c'est pas facile non plus...A virer! Plutot que d'essayer de casser les objets et pouvoirs magiques de ta cible, cherches plutot à casser ta cible directement ce qui neutralisera ses autres capacités


Comme la dit Dudu, le poing fonctionne aussi avec la Svg invu. Avec armure 4+ et invu 5+ (et une relance Green ), j'ai quand même de bonnes chances d'en réussir au moins une.
Et puis, il ne faut pas oublier le second effet du poing affamé, la perte des niveaux de magie en cas de touches. Alors certes, ça sert (normalement) à rien contre un chamane gob, mais face à un seigneur vampire, un démon majeur ou une sorciere supreme avec pendentif, t'es bien content de l'avoir.

Citation :
La paire d'arquebuse ne va pas bien sur un perso: tu ne peux pas tirer si t'effectue une marche forcée ce qui, pour un monstre de close de ce calibre est un peu domage tu trouves pas? En plus, tu ne peux pas avoir paire d'arquebuse Et arme lourde il me semble...A vire aussi! Ces armes vont bien mieux sur des mangeurs d'hommes.

Oui, tu peu avoir arme lourde et paire d'arquebuse.
Et surtout, vu que l'arme lourde n'est pas magique, tu peu choisir d'utiliser l'arme lourde ou les arquebuses (compte comme deux armes de base) au CàC, ce qui permet de mieux choisir sont armement selon l'unité adverse.
Les tirs sont souvent anecdotiques, mais ça peut etre le mort qui fait sauter le bonus de rang, ect... (et puis, si il y as une ratling... Green ).

Citation :
mais les PDF sur les buffles mouais, autant mettre 2 armes, ça revient au même et on gagne 3 points.

Figs assemblées comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:46

Ta liste est plutot bien pensée, mais a mon gout pas assez polyvalente.
Comment geres tu 7 spectres?ou des nuées d'esprits?
(la magie ogre est insuffisante)

Je suis surpris de ne pas voir de champion dans tes unités de VD.
Les champions sont la clé!

Ton tyran est bien sympatique, l'as tu deja joué?
Quel est ton avis apres plusieurs parties?

Je suis pas encore convaincu par les mangeurs d'hommes par 5...Mais je suis convaincu du potentiel.
En fait, c'est dur a placer contre un full tir...

Le canibale, je suis fan, indispensable pour moi.
J'attends de tes news sur des debriefs de parties!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:18

Je trouve ta liste assez sympa, même si contre de l'éthéré en masse c'est chaud.

Sinon là je vais me faire du 2000 ogres avec moi aussi le quatuor de craches plombs Twisted Evil en doublettes.

Penses à nous dire ce que tu auras retenu de ta liste après utilisation, j'ai hâte de voir le tyran en action Smile
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:40

bonsoir Zen

personnelement je pense que les champion coûte trop cher en points dans les unités ha oublier pyrlouit...

sinon tu as une liste bien sympa donne des news apres hein?

Twisted Evil gagne !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:32

Citation :
personnelement je pense que les champion coûte trop cher en points dans les unités ha oublier pyrlouit...

Ben c'est une question de gout, et surtout d'efficacité.
J'ai posté un truc dans discussion strategique pour demontrer son interet, et selon moi, cela vaut largement le cout.
Apres chacun fait comme il sent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:00

ca vaut peut etre le coup sur certaines unités comme les ventres durs et les yétis mais en mettre systématiquement dans tes unités, c'est des pointsà mon avis qui seraient mieux dépensés dans un ou 2buffles supplémentaires Bravo

En tout cas je prends bonne note de l'intéret des champions ventres-durs et je modifie ma liste en conséquence.


Dernière édition par dromar le Lun 17 Nov 2008 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:44

Premier test contre des CV relativement cool...

Citation :
Comment geres tu 7 spectres?

Je gère pas, quelle qu'en soit le nombre. Ils ont traversés la table de long en large en emportant tout les ogres sur leur route (et la totalité des gnoblars à la terreur).
Peu vraiment rien faire contre ça... No

Citation :
Ton tyran est bien sympatique, l'as tu deja joué?

Avec un casse dent, il a tenu le seigneur vampire (qui a fini niveau 0 en magie Razz ) et son pavé de GdC du tour 5 jusqu'à la fin. Increvable ce truc.

Citation :
Je suis pas encore convaincu par les mangeurs d'hommes par 5...Mais je suis convaincu du potentiel.

Le potentiel au CàC y est tres largement (un pavé de squelettes en un coup), mais c'est plus dur contre du lourd (et comme je suis incapable de réussir une tenacité à 8, GB ou pas... Crying or Very sad ). Mais bon, à retester.

Citation :
Le canibale, je suis fan, indispensable pour moi.

+1 là dessus. Wink

Citation :
le quatuor de craches plombs en doublettes.

J'ai remarqué que les CP par 2 ne servent vraiment à rien au CàC (perdre tous ses combats contre des loups funestes, ça s'invente pas.... ou alors c'est les loups qui sont exellent contre les CP Green ).



Finalement, vais prendre les druchiis pour ce tournoi... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:37

Citation :
Peu vraiment rien faire contre ça...

Il te faut des yetis, mais surtout un tyran/ou cogneur attendrisseur....

Citation :
Avec un casse dent, il a tenu le seigneur vampire (qui a fini niveau 0 en magie ) et son pavé de GdC du tour 5 jusqu'à la fin. Increvable ce truc.

Cool!!^^

Citation :
J'ai remarqué que les CP par 2 ne servent vraiment à rien au CàC

Perso, j'en mets 3 dont champion, pour faire les deux (tir et close) sachant que j'ai un impact potentiel, que je gere un flanc alors qu'a 2 c'est plus tendu...

Citation :
Finalement, vais prendre les druchiis pour ce tournoi...

Ca par contre, c'est pas une bonne nouvelle.. Pensif
Je pense que c'est pour ça que les ogres ne sont pas plus joués que cela, on a tendance a trop se reposer sur le fait que l'armée est considérée comme moins forte, donc on a moins de regrets a lacher l'armée pour autre chose.
Je pense que justement, les Ogres ont vraiment ce qu'il faut pour bacher du CV.
Perso, moi ça me motive justement de savoir que ça va etre dur, c'est ce qui oblige a cogiter (jouer avec ses armes) et les ogres sont une des armées qui fait le plus progresser.

Allez courage, retravaille ta liste et fonce!!! study

Non? Rolling Eyes

Bon.... Fier
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:30

Citation :
Il te faut des yetis, mais surtout un tyran/ou cogneur attendrisseur....

Certes, mais les yétis empechent de prendre la fourrure du dos-gris (à moins que ce ne soit la fourrure qui empeche de prendre des yétis...) que je trouve indispensable sur un tyran.
De même, l'attendrisseur coûte la bagatelle de 50pts, dur de le placer tout en ayant la fourrure, le collier (lui aussi quasi indispensable), le poing (je suis fan de ce truc...), ect...
Reste la GB (mais là, c'est plutot des problèmes de WYSIWYG en fait...).
Bref, d'accord avec toi sur le principe, mais dur quand même...

Citation :
Cool!!^^

Justement... Green

Citation :
Perso, j'en mets 3 dont champion, pour faire les deux (tir et close) sachant que j'ai un impact potentiel, que je gere un flanc alors qu'a 2 c'est plus tendu...

Why not ? A tester. (mais quand même, deux ogres qui se font pourir par trois loups funestes...)

Citation :
Allez courage

Il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)   {2500pts} Optique tournoi (ou pas...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{2500pts} Optique tournoi (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts O&G optique càc
» Tournoi du Morzhol 2500pts
» [1500pts] optique tournoi 5 manches
» [2000pts] Optique polyvalence tournoi
» Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: