Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi du Morzhol 2500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 5:15

Bonjour à vous amis gueulards!
Je vais participer au tournoi organisé par l'association brestoise de warhammer et voici la liste d'armée que je compte jouer. Les règles du tournoi sont à voir ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176934&st=0


Un tournoi avec restrictions, c'est ce qu'il y a de mieux pour nos ogres et les scénars semblent mettre l'accent sur la prise d'objectifs et les bannières donc voici ma liste d'armée. A vous de m'aider à l'améliorer!


SEIGNEUR:
-Désosseur de niveau 4 avec lames d'escrimeurs, armure resplendissante et poing affamé. 385pts
Domaine de la mort
Le général et sorcier de l'armée, il est également très puissant au corps à corps au vu de son équipement et peut annihiler la magie adverse en ciblant les magos dans leur unité via le domaine de la mort qui se combine aux effets pervers du poing affamé.


HEROS:
-Boucher avec armure de fer-argent, pierre de chance, arme lourde. 159pts
Domaine de la gueule
Remplacera l'un de ses sorts par suceur de moelle pour contrebalancer l'absence de la couronne.
Il est équipé pour encaisser car je compte le mettre en première ligne avec les buffles avec un front de 3 pour limiter les ripostes adverses sur l'unité avec le champion.


-Cogneuse avec grande bannière, icône de fer maudit, arme lourde. 146pts
Elle est équipée light car je prévois de la faire combattre au second rang, à l'abri des ripostes adverses.


UNITES DE BASE:
-7 Ventre-durs avec champion et bannière de discipline, gnoblar longue-vue. 341pts
Le centre de mon dispositif. En 3x3, ils sont rejoints par le déssosseur au premier rang et la cogneuse au second rang ce qui permet de limiter les ripostes sur l'unité tout en protégeant la grande bannière. L'étendard fourni de plus un CD9 fort appréciable pour mon général qui se retrouve avec le charisme d'un tyran.

-8 Buffles avec poings d'acier, champion et étendard avec gnoblar longue-vue. 281pts
Rejoints par le boucher au premier rang et arrangés en 3X3, l'unité limite au maximum les ripostes sur les ogres basiques tout en gardant son plein potentiel offensif.

-10 gnoblars avec bannière. 35pts
-10 gnoblars avec bannière. 35pts
Prennent les objos, apportent des points de bravoure et, meurent comme des... euh benh, comme des gnoblars quoi!


UNITES SPECIALES:
-2x Croc de sabre. 42pts
Les deux électrons libres qui vont gêner les manoeuvres adverses et faire la chasse aux persos et machines de guerre.

-4 Férox avec armures lourdes, poings d'acier, musicien, étendard de la flamme éternelle. 310pts
L'unité fer de lance de l'armée, elle a pour but d'enfoncer les défenses adverses ou de contre-charger un adversaire trop coriace. La bannière dragon est excellente mais pour plus de polyvalence, j'ai besoin d'attaques enflammées.

-6 Crache-plomb avec beugleur. 268pts
Parce que du tir à longue portée est toujours très précieux, que ce soit pour se débarrasser des armes régimentaires skavens, attendrir une unité, oblitérer la cavalerie, ces ogres font un travail fort appréciable.

-6 mangeurs d'hommes avec oriflamme de lumière, capitaine avec arme de base additionnelle. 327pts
Tenaces et éclaireurs.
Les bourrins de l'armée, capables de passer sur n'importe quelle unité sans trop de souci tout en mettant une grosse pression sur un des flancs du dispositif adverse, tôt dans la partie.


UNITES RARES:
-Boute-fer. 170pts
Parce que toute armée ogre voulant faire un peu de tir se devrait d'en inclure un!
Un char robuste et polyvalent qui me servira à abattre les grandes cibles et les machines adverses.




Dernière édition par dromar le Mar 27 Déc 2011 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:03

J'aime pas vraiment critiquer les listes, car au final c'est un peu les choix de chacun et les discussions tournent vite à la "oui mais moi je préfère ça", "non mais moi j'aime mieux ceci", etc.

Allons vite dès le début : très solide armée, j'approuve. J'avais commencé à faire quelques suggestions puis je me suis dit : peut-être que c'est à cause des règles du tournoi que son armée ressemble à cela. Et en effet, avec des restrictions longues comme le bras et des scénarios biscornus, ça explique beaucoup de choses.

Après avoir lu, j'aime bien ton armée. Les scénarios du tournoi valorisent très clairement les armées mobiles, et de facto les Ogres ont à mon avis un énorme avantage sur pratiquement toutes les autres armées du jeu avant de commencer. Donc j'ai pas grand chose à dire sur ta liste de manière générale.


Ceci étant dit, et ce n'est qu'une opinion personelle, quand je vois des restrictions à ce point-là strictes sur un tournoi, j'essaie toujours de trouver le truc que les organisateurs paranos n'ont pas vu venir, et au niveau Ogre il y en a plein. Pas sur que j'y participerais, mais si c'est le cas j'essaierais juste de faire chier avec une liste du genre :

1 Lord: 310 Pts. 12.4%
2 Heroes: 403 Pts. 16.1%
9 Core Units: 589 Pts. 23.5%
3 Elite Units: 1027 Pts. 41.0%
1 Rare Unit: 170 Pts. 6.8%


Tyran, General, Lames d'Escrimeur, Anneau Rubis de Ruine, Amulette d'Opale, Armure resplendissante - 310 Pts.

Cogneur PGB, Poing de fer, Armure lourde, Trompe-la-mort, Rune de la Gueule - 218 Pts.
Boucher, lvl2, Icône de Fer Maudit, Talisman de Préservation - 185 Pts.

10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
9 Ogres, Poing de Fer, M, E - 308 Pts.

4 Férox, Armure lourde, Poing de Fer, EMC - 310 Pts.
4 Férox, Armure lourde, Poing de Fer, EMC - 310 Pts.
6 Mangeurs d'Hommes, Armure lourde, 3 x Arme lourde, Immunisé Psycho, Tenace, EMC, Gnoblar, Etendard de Discipline - 407 Pts.

Boutefer - 170 Pts.

Total: 2498


- Doublette de 4 Férox. Ca passe sous toutes les restrictions et ça risque d'être rigolo
- Deathstar Mangeurs d'Hommes. 1 Tyran, 1 Boucher de la Gueule équipés défensivement, et 1 PGB avec la Rune de la Gueule dans 6 Mangeurs d'Hommes Tenaces et Immunisés Psycho, dont 3 Arme lourde. Après 1 mort tu alloues les touches de tir sur tes persos costauds, t'es quasiment immunisé à la magie et au CàC tu fais faites place pour protéger tes Mangeurs d'Hommes. 1000+ points en réalité, mais ça passe sous toutes les restrictions et c'est pratiquement imprenable.
- Au vu des scénarios, 10+ unités de 10 Gnoblars avec bannière (pour tuer des trucs, avec les truc du dessus ça devrait aller). Tu planques tes bannières dans un coin pour le scénario 1, pour le scénario 2 tu envoies ces braves bestioles un peu partout pour faire chier, et pour le scénario 3 t'as plein d'unités pour faire des passes de crêpe.

Et après je me fais bannir à vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:01

10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, E - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
10 Gnoblars, M - 35 Pts.
9 Ogres, Poing de Fer, M, E - 308 Pts.

Tu n'as pas les 625 pts de base !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:11

Ouais, c'est ce qui se passe quand on change vite fait une armée avant de la poster. Désolé Rire

Retire les champions des férox (qui sont useless de toute façon) et le trompe-la mort sur la bannière, retire l'étendard de discipline sur les mangeurs d'hommes pour l'oriflamme de lumière et remet les points restant sur les gnoblars en musiciens et étendards, et tu as le compte.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:32

Lol, sympa ta liste farcas mais je vais quand même garder la mienne au cas ou les orgas seraient mal lunés.
Car en plus des restrictions, il y a un refus de liste! La mienne est passée, c'est juste qu'au Morzhol, il y a des gros bourrins qui doivent être nerfés en permanence Rire

Je vais monter sur brest avec un homme lézard et une elfe sylvain, ça promet d'être rigolo ^^
Je regrette de ne pas jouer un ventre feu mais la combo du désosseur nécessite un autre utilisateur de la gueule.
Je tenterai de vous poster un rapport de bataille illustré, voire une vidéo narrative à la Farcas Zen Zen Zen


Des crêpes pour els ogres! ouiiiii!
Va chercher la bonne crêpe mon petit croc de sabre, va chercher! Danse

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:00

dromar a écrit:

Je tenterai de vous poster un rapport de bataille illustré, voire une vidéo narrative à la Farcas Zen Zen Zen

Ho oui, ho oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:59

Tournoi terminé hier, c'était bien bon!
Mes ogres m'ont fait énormément plaisir et j'ai pris plein de photos, je vous poste un rapport détaillé et illustré dès que j'en ai le temps Danse Danse Danse


Voici mon armée de Dawi Zharr, que je joue en utilisant la liste

"légion d'Azgorh" du Throne of Chaos: Tamurkhan,

édité par Warhammer Forge.




Vision d'ensemble:
Tournoi du Morzhol 2500pts Nainsduchaos2655

Tournoi du Morzhol 2500pts Nainsduchaos2662


K'daai destroyer, des Dawi Zharr et de l'artillerie:
Tournoi du Morzhol 2500pts Nainsduchaos2656


Canon Apocalypse et Canon à Magma:
Tournoi du Morzhol 2500pts Nainsduchaos2660


Gardes Infernaux avec tromblons, sorcier et Hobgobelins:
Tournoi du Morzhol 2500pts Nainsduchaos2664


Lance-roquettes deathshrieker:
Tournoi du Morzhol 2500pts Nainsduchaos2665


Voilà, il manque encore 6 centaures taureaux et un démon d'acier pour atteindre les 4000pts!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tournoi du Morzhol 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Morzhol 2500pts   Tournoi du Morzhol 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du Morzhol 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Morzhol
» [2500pts] Liste pour éventuel tournoi
» [2500pts] pour tournoi
» {2500pts} Optique tournoi (ou pas...)
» Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: