Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [2500pts] Liste pour éventuel tournoi

Aller en bas 
+2
LE MOhdi
Eminar
6 participants
AuteurMessage
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:56

Ayant quelques parties à mon actif, j'ai concocté cette liste d'armée, pour un éventuel tournoi en Avril. C'est à 2500 points. J'ai enlevé les Crache-plombs que j'avais dans mes autres listes, car ils m'ont vraiment déplu. Du coup j'ai put mettre des Lance-Ferraille gnoblars.
Le tyran à endu 6, se fait souvent toucher sur du 6+, et a une invulnérable à 4+, je trouve ça vraiment bien. En plus il balance 5 attaques à force 7.
Le désosseur, c'est classique.
Le cogneur GB, il a endurance 6 aussi, a cc 6 donc se fait toucher sur du 5 souvent. Il a une sauvegarde a 4+. La couronne de commandement j'ai préféré la mettre sur lui que sur le tyran pour que le tyran soit plus couillu.
J'ai préféré ne pas faire de grosses unités, car certes ça bâche, mais ce n'est pas du tout manœuvrable, et en plus, un adversaire rusé pourra te les prendre de flanc, de dos, et jouer au chat et à la souris avec, tout en tuant tout ce qui est à côté avec le reste de son armée.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !



Liste d'armée royaumes ogres "Liste torunoi v1" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 tyran (315pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : cherche-gueule (10pts); Fourrure de dos-gris (35 pts) ; talisman de préservation (45pts) ;

    • 1 désosseur (245pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); collier de pierre magique (20 pts)

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (227pts)

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); gnoblar longue-vue(5pts); sabre de cathay (8pts)
      • objets magiques : bouclier enchanté (5 pts) ; couronne de commandement (35 pts) ; cherche-gueule (10pts)

unité de base

  • 6 buffle (245pts)

    • coût : 6x35pts = 210pts
    • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
    • équipement de base : massue ogre;
    • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

  • 6 buffle (240pts)

    • coût : 6x35pts = 210pts
    • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
    • équipement de base : massue ogre;
    • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

  • 6 ventre-dur (338pts)

    • coût : 6x48pts = 288pts
    • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
    • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
    • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

  • 6 ventre-dur (343pts)

    • coût : 6x48pts = 288pts
    • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
    • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
    • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • 40 guerrier gnoblar (82pts)

    • coût : 40x2pts = 80pts
    • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
    • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
    • équipement/options : mord-nez(2pts);

  • 10 trappeur gnoblar (60pts)

    • coût : 10x6pts = 60pts
    • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
    • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

unité spéciale

  • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

    • coût : 1x165pts = 165pts
    • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
    • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

    • coût : 1x165pts = 165pts
    • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
    • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

unité rare

  • 1 cannibale (75pts)

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
    • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:42

Ton armée me semble plutôt bien équilibrée. Je ne suis pas un grand joueur ogre et j'ai toujours eu du mal avec le peu d'unité differentes que compte cette armée !
Les 2 lance-féraille ça doit emputer grave, mais je garde mon petit faible pour les yétis Very Happy. Après, ne pas prendre de crache-plomb c'est un choix, mais une doublette de petite unité, ça fait jamais marrer quand ils sont sur le côté ou près à te lâcher un belle salve au moment où tu as besoin de tout tes pitous pour le prochain combats !
Donc je pense que si tu as des modifs à faire, c'est à ce niveau là, mais tu ne pourras les faire qu'après avoir jouer ces différentes possibilités.
Tu as un adversaire récurent ?

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:07

Même si les figurines sont sympas, il faut se rendre à l'évidence: les crache-plombs sont médiocres.
Une doublette de lance-ferraille fait un travail bien lus efficace au cac et au tir donc je dirais que sa liste est très bien comme ça même si je trouve risqué de donner la couronne à la grande bannière, moins résistante que le tyran.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:44

Moi aussi je préfère les lances-ferrailles Wink

Ta liste semble équilibrée, à voir sur le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:19

Merci à tous pour les commentaires !
Les craches-plombs, je les ai testé maintes et maintes fois, mais à chaque fois, ils tuaient un ou deux bonhommes, puis explosaient tout seul. J'espère que les lance-ferrailles seront plus efficaces. Mais comme dit Marius, c'est à voir sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:38

Je déterre un peu ce poste [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Ouchvx2 mais c’est pour demander des retours
d’expérience sur cette liste.


Cars je la trouve pas mal du tout cette liste.


Je suis l’heureux possesseur d’une armée ogres mais ne l’ais
jamais joué [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Nonsh6 , en faite c’est un ami qui ne jouais plus qui me la donné [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Languefd .


Et si j’avais à faire une liste elle ressemblerait
certainement à celle là.





Alors je voulais savoir ce qu’elle avait fait sur le champ
de bataille. [2500pts] Liste pour éventuel tournoi 747868
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:13

Et bien elle marche vraiment pas mal cette liste ! Le tyran défie à peu près qui il veut et le déboîte (j'ai eu seigneur des bêtes et mino HB, et le buveur de sang). Les deux LF attendrissent la chair des ennemis avant que les buffles ou les VD ne les finissent, le canni et les trappeurs font mal aux machines de guerre, bref elle est vraiment pas mal. Juste j'ai changé un truc, j'ai mis l'armure resplendissante sur mon tyran à la place de la fourrure de dos-gris, pour gagner 10 pts et rajouter des trucs par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:52

Ouais, et comment tu expliques le fait qu'on n'ai toujours pas de rapport de bataille hein? HEIN? Razz
Rien de plus à ajouter sur la liste, elle me semble tout à fait équilibrée et efficace mais on aimerait bien se rendre compte de ses performances...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:40

Il faudra modifier les unités de V-durs par contre, car une seule de ses unités a droit à une bannière magique. Sinon, la liste à l'air sympa c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:11

Ah oui c'est vrai j'avais oublié de dire que j'avais échangé la bannière de guerre avec un tranche-sang pour le désosseur.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:47

Salut Eminar, comment s'est passé ton tournoi? ^^
Je blague, j'y étais et on s'est même affronté dans une bataille épique ou l'enjeu était de capturer des bébés phoques! Rouge

Donc même conseils qu'à la fin du tournois: un brise-siège sur ton désosseur serait plus intéressant et tu as trop de buffles et pas assez de ventres-durs: ce sont ces gars-là qui font tout le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:16

Ouais, une super partie où mes gnoblars ont été héroïques, et où les vents de magie étaient...comment dire...mitigés !
Et le duel du match : Le champion Halfling VS mon Mord-nez !
And the Halfling wins !!
Les ogres ont finis 5eme pour Dromar et 6eme pour moi.

J'essaierai de faire une nouvelle liste pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Liste pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste pour éventuel tournoi   [2500pts] Liste pour éventuel tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Liste pour éventuel tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel
» [2500pts] pour tournoi
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» Liste 2500 PA pour tournoi
» Liste 2500pts pour jouer en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: