Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2500pts] Royaume Ogres

Aller en bas 
+5
sigmarpouet
zakath eul borgn'
thomasking
chuck
rosarion83480
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:43

Bonjour,

j'en profite pour vous faire par de ma liste d'armé, qui à déjà bénéficier des conseils de "dromar" (merci à lui) et qui je pense peux faire du dégat, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de taper qui que se soit avec (peinture en cours), et donc le premiers adversaire sera du "hamster" Fier

je suis ouvert à toutes critique (constructive cela vas de sois Rolling Eyes )

[2500pts] Royaume Ogres Sans_t11

le rouge des cannibales signiffie pas que j'hésite mais que c'est les figurine qu'il me reste à acheter Wink

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:13

Bonjour,

Alors pour pouvoir commenter ta liste, il faudrait que tu nous dises dans quel milieu tu joues: pour du tournoi, milieu amical gentil ou dur?
Sinon pour commencer:
- Ta liste n'est pas valide puisque ta GB possède un OM et une bannière magique.
- Skragg? Perso, je suis pas fan des perso spé, et puis je trouve que le niveau 4 est meilleur pour moins cher. Surtout si tu joue avec ce perso, pourquoi ne pas jouer à fond le trype cannibale?
- Le chasseur, pourquoi pas, mais pourquoi pas le jouer sur le masto?
- D'ailleur, le masto est chouette comme fig, mais en terme de jeu c'est mou.
- Clairement, 6 Buffles et 6 VD, c'est vraiment trop peu pour pouvoir résister à un quelconque pavé adverse...
- les crocs de sabres, c'est mieux en 2*1.

Voilà pour un début...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:43

alors pour le milieu, c'est du amicale et du club sans compétition.


- Ta liste n'est pas valide puisque ta GB possède un OM et une bannière magique.

dsl, Je ne comprend pas vraiment se que tu veux dire (j'ai encore du mal avec les abréviation)

- Skragg? Perso, je suis pas fan des perso spé, et puis je trouve que le niveau 4 est meilleur pour moins cher. Surtout si tu joue avec ce perso, pourquoi ne pas jouer à fond le trype cannibale?

Sa pour être cher je l'admet, mais il est Zolie ^^ et puis il vas bien avec les cannibales, d’ailleurs, tu suggère d'en prendre plus ? mais à la place de quoi ?


- Le chasseur, pourquoi pas, mais pourquoi pas le jouer sur le masto?
- D'ailleur, le masto est chouette comme fig, mais en terme de jeu c'est mou.

Bonne question ^^
je dirais pour avoir un ogre de plus Razz et le mettre en groupe avec les crocs de sabre. Mais si tu trouve que il vaut mieu le mettre sur un mastaurock pour dynamisé le gros chat, alors oki, c'est noté Wink


- Clairement, 6 Buffles et 6 VD, c'est vraiment trop peu pour pouvoir résister à un quelconque pavé adverse...

donc vaudrais mieux du 7 Buffles avec un perso et idem pour les VD ?


- les crocs de sabres, c'est mieux en 2*1.

en solo ils sont pas trop vulnérable ? dans cette config, ils serviront à prendre les charges ou a empêcher les Marche Forcé ?

Encore merci pour tes remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:59

GB=grande bannière c'est à dire ton cogneur qui ne peut pas avoir à la fois la bannière et l'armure magique etc (OM= objet magique)
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:18

Citation :
Ta liste n'est pas valide puisque ta GB possède un OM et une bannière magique.

dsl, Je ne comprend pas vraiment se que tu veux dire (j'ai encore du mal avec les abréviation)
Tout a été dit.

Skrag en amical, why not :?:
Le chasseur je le préfère seul ou sur mastauroc.
Dans les ventres durs et ogres, la bannière est quasi obligatoire.
Les crocs de sabre et cannibales seuls bien plus efficaces.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:25

ha oui donc alors la revoici, une fois le souci des OM réglé :


[2500pts] Royaume Ogres Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:58

[quote]GB=grande bannière c'est à dire ton cogneur qui ne peut pas avoir à la fois la bannière magique et l'armure magique etc (OM= objet magique)

scuse
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:21

[Levé de bouclier]

Faut arreter de dire que le mastauroc est plutôt mou. Evidemment les listes hyper optimisés ne le rentreront peut être pas dedans, quoi que. Mais bien joué, il est redoutable. Tout est une question de jeu aussi. Tu mets le mastau dans les mains d'un type qui joue bien, il va en faire une arme redoutable. Il a beaucoup de potentiel.

Si tu le joues sans faire gaffe, je confirme il fera rien tout seul !

Juste pour donner de l'eau à mon moulin. Le maitre a gagné le tournoi de Gard au Gras avec un Mastauroc dans cette liste. Et je peux t'assurer que j'aurais pas aimé l'affronter sa liste !

[/Levé de bouclier]

Clairement mon cher il va falloir que tu testes pour commencer à aimer des choses.

Tu veux jouer un perso spé? Assures-toi que ton adversaire est au courant, sinon oublie les pour commencer, ils te donneront une vision faussé de Warhammer !

Tu veux jouer un chasseur ? Protège le un peu, colle le dans une grosse meute de croc de sabre ou sur un mastau, tout seul il ne fera absolument rien.

Les cannibales par 2 c'est pas top, par trois c'est l'idéal...


Mon avis à propos de ce que tu devrais faire pour vraiment aimer jouer les ogres : Jouer une liste assez classique qui fonctionne pas trop mal (quitte à prendre des proxy, à savoir des figs qui en représentent d'autre) et ensuite dérivé vers des tests et des listes que tu veux essayer !
Rien n'est plus frustrant que de faire une liste que t'aime et voir que ça marche pas pcq tu n'as pas pu prendre tout en compte.

Dans un premier temps apprend à jouer avec une liste facile apprécie les ogres et ensuite ajoute progressivement des choses plus exotiques.

Mon second conseil est que 2500 pts pour commencer les ogres c'est un peu trop. Commence plutôt vers 1500-2000 pts tu seras moins submergé par les décisions à prendre et l'ennemi aussi ^^.

Mon dernier conseil est la dite-liste type à jouer pour bien commencer :

Desosseur lvl 4 de la gueule objet que tu veux

Cogneur GB armure lourde, bouclier enchanté etc...

7-8 Ventre-durs
7-8 Ogres
3x1 crocs de sabre
5 férox EM, bannière dragon
3 cannibales
1 ou 2 boute fer.

Tu brodes un peu autour de ça, tu remplaces les férox par un pack de Mangeurs d'hommes pour voir et tu auras de quoi faire une bonne dizaine de partie sans vraiment te lasser

Sur ce bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:59

Bonjour,

Juste pour réagir sur le masto:

- Ben si il est mou, vu que tu ne peux espérer prendre un pack avec si tu es seul, et cela même en charge. Que finalement, c'est surtout une unité de soutien, et pour 250 PA c'est cher payé.
- Après si on le compare à d'autre monstre, franchement il fait pas vraiment le poids pour parfois des monstres qui sont moins chers...
- Par contre je suis d'accord que bien jouer, il peut être intéressant, mais en soutien (cf au dessus pour le coup!)
- Enfin, c'est pas parce que tu gagnes un tournoi avec cette unité dans ta liste, que l'unité est forcément balèze. Cela prouve surtout que Le Maitre est un bon joueur (voir très bon).

Sinon pour le reste, d'accord avec Sigmarpouet, sauf sur les 5 férox. Je reste sur mon idée que payer 70 PA juste pour ne pas faire de test de panique au premier mort, c'est top cher. Et que même par trois, l'unité envoie du bois. Et ce n'est pas si difficile de les laisser dans la bulle de commandent... Pour finir, je dirais que les VD par 8 c'est optimum, difficile à prendre, avec les perso dedans, unité de close qui dépote, pas trop cher pour pouvoir caser de l'unité spé en grand nombre, etc...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:39

Holà tout doux les enfants
Si vous voulez vous étriper faites le sur le débat mastau/ ferox parce que ça n'est pas le sujet ici

petite question chuck: les ferox par 5 (supposons qu'ils aient tous survécu pour arriver au CàC) ne seraient ils pas plus performants que 3? ET s'ls sont par 3 au début, ils ne risquent pas de vite disparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:00

thomasking a écrit:
Holà tout doux les enfants
Si vous voulez vous étriper faites le sur le débat mastau/ ferox parce que ça n'est pas le sujet ici

Aahahhaa! Un modo qui sommeille en toi?

Citation :
petite question chuck: les ferox par 5 (supposons qu'ils aient tous survécu pour arriver au CàC) ne seraient ils pas plus performants que 3? ET s'ls sont par 3 au début, ils ne risquent pas de vite disparaître ?


Oui bien sûr 5 c'est mieux que 3, mais le 5e sera forcement derrière, sinon tu as un front super large. Et ce dernier n'apportera que 3 attaques de soutien. Pas de dé d'impacte en plus. Donc pour 70 PA, 3 PV de plus dans l'unité je trouve cela cher, voilà pour moi.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:29

Citation :
thomasking a écrit:
Holà tout doux les enfants
Si vous voulez vous étriper faites le sur le débat mastau/ ferox parce que ça n'est pas le sujet ici


Aahahhaa! Un modo qui sommeille en toi?

non mais les modo devaient encore sommeiller Rire (ou être eu boulot No )
et le seul modo présent, c'était...TOI
bouh le mauvais exemple Pensif Rire

Oui bien sûr 5 c'est mieux que 3, mais le 5e sera forcement derrière, sinon tu as un front super large. Et ce dernier n'apportera que 3 attaques de soutien. Pas de dé d'impacte en plus. Donc pour 70 PA, 3 PV de plus dans l'unité je trouve cela cher, voilà pour moi.

C'est envisageable le front de 5 si l'unité est sur un flanc? Avec la bulle de Cd à côté?
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:01

parlons férox Smile

avant je jouais Chaos (4ns env.). je possédais 5 cavaliers, affilié a khorne (+1 A) avec armure lourde, bouclier se qui faisait 1PV 3A 5F svg 3+ et pourtant, ils sont toujours arrivé au corps à corps à minimum 4, et la c'est le drame (pour l'adversaire) car quand sa tape, même sur un pavé de 20 , tu en tombé bien 10 (16A 5F + 5A 4F) et la riposte, au vu de leur CC , E et svg à 3+, tu en perdais max 2.

donc tous sa pour dire, vu se que peux envoyé 4 férox avec poing de fer: 13A 4F + 12A 5F + 4D3 d'impacts 5F, de quoi faire un gros trous dans le pavé. le tout couplé à une svg à 2+ contre la riposte ... + la bannière en peau de dragon qui ajoute une petite touche et "tu frappe en dernier trou d'c*l"... it's so beautifull Wink

par contre, je n'ai vu nul par dans le LA si il était possible de mettre genre un cogneur ou un désosseur sur férox ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:09

dsl pour le doublon, mais en regardant un désosseur lvl 4 bien équipé, on atteint les 380pts vite ... donc on économise tout au plus 50 pts ... et il a pas coups fatal, pas de terreur ni les bonus du chaudron de la gueule ... donc je sais pas si c'est forcement plus intéressant scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:44

Je n'ai pas encore joué une seule partie de WFB mais les personnages spéciaux sont peu utilisés car ils faussent le jeu (c'est du moins ce que j'ai compris)
Par exemple Archaon(chaos) doit pouvoir écraser pas mal de trucs tout seul
Il faut s'entendre avec l'adversaire pour les utiliser c'est tout. Donc s'il n'est pas d'accord, et ben tu es obligé de sortir un désossseur
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:55

Ha très bien, disons que quand je jouais au club, en chaos, je sortait archaon, l'adversaire devenais blanc mais ne l'a jamais refusé Siffle

Bon du coups faut que je prévois au cas ou un désosseur ...

par contre, pour en revenir au messages plus haut, je ne sais pas ou récupérer des points pour mettre 2 bufles et 2 VD en plus No
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:19

Citation :
[Levé de bouclier]

Faut arreter de dire que le mastauroc est plutôt mou. Evidemment les listes hyper optimisés ne le rentreront peut être pas dedans, quoi que. Mais bien joué, il est redoutable. Tout est une question de jeu aussi. Tu mets le mastau dans les mains d'un type qui joue bien, il va en faire une arme redoutable. Il a beaucoup de potentiel.

Si tu le joues sans faire gaffe, je confirme il fera rien tout seul !

Juste pour donner de l'eau à mon moulin. Le maitre a gagné le tournoi de Gard au Gras avec un Mastauroc dans cette liste. Et je peux t'assurer que j'aurais pas aimé l'affronter sa liste !

[/Levé de bouclier]

Le mastoroc, c'est d'la bale. Content

Citation :
Mon dernier conseil est la dite-liste type à jouer pour bien commencer :
Desosseur lvl 4 de la gueule objet que tu veux
Cogneur GB armure lourde, bouclier enchanté etc...
7-8 Ventre-durs
7-8 Ogres
3x1 crocs de sabre
5 férox EM, bannière dragon
3 cannibales
1 ou 2 boute fer.

Tiens, je connais ce style de liste. Siffle
Pas super efficace (surtout si elle subie la malédiction du bibifock... Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:11

merci pour vos commentaire, je vais donc partir sur comme dit plus haut :

1 desosseur lvl 4 bien équipé
1 cogneur tout aussi bien équipé
1 chasseur à poil ... ou presque (j'hésite à le mettre sur le mastaurock, mais sa me ferais perdre un ogre -le chevaucheur originel du mastaurock- )

8 VD avec état major, étendard de discipline (rejoins par le cogneur)
8 ogres avec état major et poing de fer (rejoins par le desosseur)

4 cavalier férox avec état major et bannière dragon
2 caniboux (sa sonne comme caribou mai en plus ... méchant Twisted Evil )
2 crocs de sabre

1 boute-fer
1 Mastaurock

je pense que sa peux être cool à jouer comme sa Pensif
Revenir en haut Aller en bas
z0rglub
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:01

Le Maitre a écrit:
Citation :
[Levé de bouclier]

Faut arreter de dire que le mastauroc est plutôt mou. Evidemment les listes hyper optimisés ne le rentreront peut être pas dedans, quoi que. Mais bien joué, il est redoutable. Tout est une question de jeu aussi. Tu mets le mastau dans les mains d'un type qui joue bien, il va en faire une arme redoutable. Il a beaucoup de potentiel.

Si tu le joues sans faire gaffe, je confirme il fera rien tout seul !

Juste pour donner de l'eau à mon moulin. Le maitre a gagné le tournoi de Gard au Gras avec un Mastauroc dans cette liste. Et je peux t'assurer que j'aurais pas aimé l'affronter sa liste !

[/Levé de bouclier]

Le mastoroc, c'est d'la bale. Content


Et pour le même coût le megastodon et son tir ça va pas mieux ?


Citation :
Mon dernier conseil est la dite-liste type à jouer pour bien commencer :
Desosseur lvl 4 de la gueule objet que tu veux
Cogneur GB armure lourde, bouclier enchanté etc...
7-8 Ventre-durs
7-8 Ogres
3x1 crocs de sabre
5 férox EM, bannière dragon
3 cannibales
1 ou 2 boute fer.

Tiens, je connais ce style de liste. Siffle
Pas super efficace (surtout si elle subie la malédiction du bibifock... Rire ).[/quote]

C'est quoi cette malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:40

La liste est moins originale mais est assez opti tout en conservant les figs que tu voulais jouer.
C'est le mieux je pense Wink

Le chasseur sur masto peut être cool autant en jeu qu'en fig, en plus c'est - cher Rouge

Amuse toi bien avec cette liste,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:35

merci, je ferais part des retours, tant positif que négatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:11

Citation :
C'est quoi cette malédiction ?

Le maitre tu as même pas répondu à la question !

C'est un bébéphoque qui fait faire 3 incidents de suite à 2 boute-fer différents sur le premier jet de dé (donc non relançable^^).
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:13

Citation :
Pas super efficace (surtout si elle subie la malédiction du bibifock... Rire ).

C'était toi la source!!!!!!!!

Je n'ai jamais été aussi performant avec de la poudre noire que depuis que j'ai quitté la région.

Bien content d'avoir refilé la malédiction du noir chat artilleur à quelqu'un d'autre. Siffle

Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:36

Bonsoir,

alors petit rapport de bataille avec la liste cité plus haut à quelques différences prés Smile

les proies du jour étaient des démons du chaos, affilié en plus de cela à KHORNE ... affraid

donc en face la personne avais :

- 5*8 sanguinaires de khorne
- 3*8 chien de Khorne
- 3 équarisseurs de khorne
- 1 buveur de sang
- 2 prince démon de khorne
- 1 broyeur d'âme
le tout bien booster pour atteindre 2450pts (vous noterais que à part le broyeur, rien ne tire ^^ tant mieux pour moi vous dirais ... )

de mon côté Twisted Evil

- Skragg
- 2 cogneurs
- 17 VD
- 7 Buffles
- 4 férox
- 1 mastaurock
- 1 boute fer
- 4 crache plombs

Bon j'ai remporté la partie (de justesse, la personne en face étant novice avec les démons ...) Danse

bon je vais donner un le tableau de chasse de mes pti gas histoire de voir qui à bien tapé Razz

Skragg => le buveur de sang (affaiblie par le boute fer) + 8 sanguinaires de khorne

1 cogneur + 7 VD => 14 sanguinaires de khorne

1 cogneur + 7 VD => 11 sanguinaires de khorne

7 buffles => 8 chiens de khorne

le mastaurock => 12 chien de khorne

boute fer => 1 prince démon + le broyeur + affaiblissement du buveur de sang

férox => 3 équarisseurs de khorne + 6 sanguinaires de khorne

crache plombs => 5 sanguinaires de khorne

de mon coté, il me restais

skragg
5 VD
2 férox
1 boute fer
1 crache plombs

VOILA Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:58

Citation :
5*8 sanguinaires de khorne

C'est minimum par 10 les sangui.

Citation :
- 1 buveur de sang
- 2 prince démon de khorne

Euh il n'a pas un peu abusé au niveau des seigneurs ? C'est maximum 25% de seigneurs, et là rien qu'à poil ça lui fait 1000 pts.

Bref bien joué pour ta victoire, mais il faudrait que tu dises à ton adversaire de revoir les règles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Royaume Ogres Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Royaume Ogres   [2500pts] Royaume Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Royaume Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ogres] 2500pts pour Partie Assoc.
» Liste Royaume Ogres 1600pts orientation tournoi
» [2500pts] Ogres DUR
» [2500pts] ogres à tendance tir
» 2500pts d'ogres débutant dans les conflits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: