Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500pts] ogres à tendance tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:05

voici une liste que j'ai testé contre du CV relativement burné et du HE (magie tir), cela c'est plutôt pas mal passé avec une victoire et un nul.

l'objectif est de forcer l'adversaire à tout de même avancer avec mes tirs, voir la magie Fumeur et de finir le travail au cc.

Liste d'armée royaumes ogres "ogres tirs" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 tyran (325pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : gueule ventrale (30pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);

  • héros

    • 1 chasseur (220pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : trucide-fauve (15pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : couronne de lauriers (15pts); parchemin de dissipation (25pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 20 guerrier gnoblar (42pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 20 guerrier gnoblar (42pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 4 mangeur d'hommes (360pts)

      • coût : 4x80pts = 320pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(24pts) (4);

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

le tyran est en solo (lors des tests j'avais placé un MH à la place du canibale, avec lui) il encaisse pas mal de choses avec save 4+, invu 5+, récup pv en défi, immunité psycho et double dommage contre les grandes cibles.
Contre les CV, il a receptionné une charge du seigneur vampire et l'a tué net (la partie était donc pliée).

le boucher couronne, dans les MH, unité qui coûte cher mais qui est très fiable et impacte très fort.
(j'ai rajouté la lame de morsure à cause de ces ****** d'éthérés)

le chasseur lache les chatons et tire avec une unité de trappeurs pas bien loin.

le Lf est protégé de lui même Very Happy par des gnoblards.

le reste est très classique.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:04

j'en pense qu'en voyant l'intitulé je m'attendai à plus de tirs genre 8craches plombs et 2lances ferraille pour la base Siffle ainsi que 3bouchers Danse

Les Md'H sont biens mais n'ont peut etre pas besoin d'être rejoints par le boucher: ça fait une unité avec un front de 5figs ce qui est particulièrement difficil à manoeuvrer. A la limite par 3 avec boucher et tu case autre chose à coté.

Ton Tyran est bien mais un peu cher je trouve, j'aime pas trop la gueule ventrale mais si tu es convaincu de son utilité pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:12

Le principe est pas mal.

Par contre contre des vampires et du haut elfe, je doute que tu fasses grand chose en magie: car les vampires surtout peuvent avoir beaucoup de dés de pouvoir à cause des pouvoirs vampiriques.

Contre tes tirs, tu vas tirer dans des pavés qui repoussent et tes craches plombs ne tirent qu'un tour sur 2 donc ça te laisse qu'un lance ferrailles et tes MH avec un chasseur.

Je me demande si des lances ferrailles seraient pas plus indiqués avec coup fatal sur des chevaliers c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:00

les MH par 4 avec sont à 4 de front et un derrière car même si prise de flanc cela fait quand même 10 tartes F5 Rire

Les bouchers sont surtout là pour dissiper un peu.

Je souhaiterais mettre un 2ème LF, par contre la seule possibilité de récupérer des points est de virer 3 buffles et 1 troupe de gnob

en attendan t vos remarques merci pour celles ci

pour les CP, pour un tournoi je suis limité à doublon de spé et psas de doublon de rares No

bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:15

Je pense qu'enlever une de buffles et une de gnobs pour un LF ne serais pas mal en effet.
Car là tu auras donc une baliste, de grosses galettes avec coup fatal et qui au càc font mal, ton unité de MH et tes craches plombs.
Avec des ventres durs, quelques gnoblars et trappeurs , c'est un bon compromis je trouve.

Mais je suis pas expert donc attend quelques autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:02

Je trouve ça pas mal du tout.

j'opte de plus en plus pour ce genre de liste, mixte tir + magie pendant 2-3 tours avant seulement d'enfoncer le point faible adverse, à défaut, la ou les galettes ont fait "hit" Danse .
Bref, mes listes full bourre de mes premiers coups de massue ogre sont vraiment trop complexes à jouer, c'est presque impossible pour des ogres de passer de face sur un pack (sauf tyran / MH), même 4 ventre durs avec bannière de guerre ne parte pas sereins et tout ratage sur le jet pour toucher est catastrophique. J'ignore toujours la charge buffle, trop rare pour la prendre en compte (la plupart des charges buffles que je passe le sont contre des unités déjà engagées!).

Bref, je te suis dans ce style de jeu. La ou je trouve que tu me dépasse, c'est avec ton chasseur et tes MH arquebuses. Pour les MH c'est simple, je n'ai pas les figurines. Mais pour le chasseur, je sais pas... j'ai la fig, et c'est surement celle que je préfère dans mon armée d'ogre, mais... la baliste : à quoi ça sert ? Enfin la clairement, vue le matos et les chiens, tu t'en sers pas pour tirer, juste pour la charge des cleps et ensuite d'avoir un perso indépendant assez forts, ça ok, je joue le même quand me prend l'envie de sortir le tabasseur de grosse bestiole. Pour moi l'intérêt principale du chasseur, c'est les cleps : dommage. Le jouer en mode tir (sans chiens pour le tir à 360 etc... pas du tout convaincu).


Je suis aussi pour la doublette de LF, J'ADORE ! Vraiment, autant un LF, tu ne sents pas toujours l'impact qu'il a sur la partie (suffit de pas trop de chance sur les déviations) mais avec deux, ça fiabilise pas mal la pluie d'épées rouillées ! Bon, après certaines armées s'en moquent un peu, pas totalement parce qu'un 6 est vite arrivé, mais bon, disons que contre les packs d'infanterie 15+ avec des socles 20*20, c'est du bonheur. Souvenir d'une partie contre un nains sans trop de tir (baliste seulement) : LF à longue + couvert lourd d'un bâtiment qui se font plaisir... Une bonne dizaine de brise fer et pas mal de guerriers nains sont tombées sous leur tir ! Bref, le LF c'est quand même vachement bien, la doublette aussi. Les CPs sont très intéressants mais tellement aléatoire, le LF aussi, mais par deux, je trouve ça fiable "pour de l'ogre et même pour du gnoblard !". ET puis, avec les CPs, les MH et les LF, ça colle parfaitement au genre de liste, j'avance, je tir, je charge.

Par contre c'est vraiment pas évident de trouver les points du deuxième lance ferraille. D'habitude j'y arrive facilement (je ne joue pas les MHs), mais là : pas évident, en effet, dur également de se passer des deux unités de gnobs que je trouve particulièrement intéressantes. Peut être enlever 1 VDs dans chaque unité + les trappeurs, mais tu perds pas mal aussi surtout en impact... puisque là, 3 VD ne passe sur pratiquement rien de face. Bon si tu parts du principe : je tir PUIS je charge, pourquoi pas ? Logiquement ça devrait passer.

Dudu, de toute façon on n'y échappera pas, ça finira à la massue et dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:16

merci de vos réponses

@Dudu
en ce qui concerne le chasseur, son tir est relativement efficace et je me débrouille pour lui faire quitter ses châtons assez rapidement (tour 1 en général)

pour placer un 2ème LF j'ai essayé d'oter une unité de buffles et 20 gnobs, car les trappeurs sont trop bons (surtout avec le chasseur Fumeur ) et les VD sont intéressants par 4 (à mon sens)

donc voici la bête

Liste d'armée royaumes ogres "ogres tirs 2" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 tyran (325pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : gueule ventrale (30pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);

  • héros

    • 1 chasseur (200pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : trucide-fauve (15pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : couronne de lauriers (15pts); parchemin de dissipation (25pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 4 ventre-dur (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 21 guerrier gnoblar (44pts)

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 4 mangeur d'hommes (360pts)

      • coût : 4x80pts = 320pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(24pts) (4);

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je pense peut-être enlever le grand nom du chasseur et lui rajouter une arme magique.

et je ne sais pas où trouver des points pour rajouter la paire d'arquebuse sur mon tyran adoré. Que pensez-vous de son équipement, à revoir ou cela passe ?

salut
Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] ogres à tendance tir Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] ogres à tendance tir   [2500pts] ogres à tendance tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] ogres à tendance tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Ogres DUR
» [2500pts] Royaume Ogres
» [Ogres] 2500pts pour Partie Assoc.
» 2500pts d'ogres débutant dans les conflits
» [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: