Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Empty
MessageSujet: [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8   [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:28

La V8 est là, il est temps de remettre nos listes au goût du jour ! Ne connaissant pas encore le nom français des objets magiques communs, je décris simplement leur effet.

Seigneurs


1 Tyran - Attendrisseur, Collier de Pierres Magiques, Longues-Jambes, et Gnoblard Porte-Bonheur - 300pts

Le gros bourrin, capable de déssouder n'importe quel monstre. Déployé dans un régiment quelconque selon la position des menaces ennemies, capable de partir seul comme un diablotin hors de sa boîte et d'intercepter monstre ou cavalerie lourde.


1 Désosseur - 4+ Invu, Brise-Siège - 275pts

Dans le régiment des Mangeurs d'Hommes. Il rajoutera des touches à force élevée si nécessaire, et couvre un grand rayon avec ses sorts.


Héros


1 Cogneur porteur de la Grande Bannière - Bannière +1M, 5+ Invu, Gnoblard Porte-Bonheur - 210pts

Maintenant indispensable. Dans les Buffles, il permet d'ajouter des touches supplémentaires et son CD de 8.


1 Boucher - PAM, Livre de Cuisine Halfling - 180pts

Dans l'unité de Ventre-Durs. Surtout là pour fiabiliser la phase de magie, et permettre de lancer plusieurs fois les gros sorts de boost. Le Livre, car j'ai trop souvent perdu bien trop de PV sans protection contre ses propres sorts.


1 Chasseur - 2 Crocs de Sabre, Lion de Jade, Cherche-Gueule - 225pts

Je ne sors plus sans lui. Ses Crocs font le café, il est capable d'engluer de l'élite peu populeuse, voire de tatanner du monstre léger, il me permet d'avoir deux unités de trappeurs et j'ai toujours eu d'excellents résultats avec sa baliste !


Unités de Base


6 Buffles - Beugleur - 220 pts

Le centre de l'armée. Je n'ai encore jamais joué mes buffles par 6, mais à poil l'unité reste abordable et est capable de beaucoup. Elle bénéficiera de M7 pour aller rapidement au contact et éviter un maximum de tirs.


4 Ventres Durs - Porte Étendard, Gnoblard Longue-Vue, Beugleur - 227pts

Sur un flanc, pour aller chasser de la grosse sauvegarde et soutenir le pavé de buffles si le besoin se fait sentir.



21 Gnoblards - 42pts


21 Gnoblards - 42pts

Maintenant qu'il n'y presque plus de points pour les quarts, je vais devoir leur trouver une nouvelle utilisation !


9 Trappeurs - 54pts

9 Trappeurs - 54pts

L'indispensable paire pour aller chasser les machines de guerre !


Unités Séciales


Lance-Ferraille Gnoblard - 165pts

La V8 lui donne un gros coup de boost. Moi qui n'avait jamais eu de chance avec cet oiseau-là, j'espère obtenir de meilleurs résultats !


Unités Rares


3 Mangeurs d'Hommes - Armures Lourdes, Sabres de Cathay - 270pts


Ma configuration favorite, ils ne m'ont jamais déçu. Reste à voir ce qu'il vaudront maintenant que les ripostes seront plus nombreuses.


1 Chevaucheur de Rhinox Tonnerre - Poing d'Acier, Armure Lourde - 161pts


Une brute épaisse parfaite pour les flancs. Mais je ne pourrai plus la jouer en solitaire, car il ne peut plus annuler les bonus de rang. Il fera néanmoins un appui bienvenu pour l'unité de Ventres-Durs.


1 Cannibale - 75pts


Jadis toujours en compétition avec les autres choix, je peux enfin en sortir un ! Je le trouve toujours trop aléatoire, mais à 2500pts, je peux bien me permettre d'en sortir au moins un.




On arrive donc à un total de 2500pts tout rond !

La tactique générale suit celle du piège à ours : le centre fonce et les flancs se rabattent. C'est certes basique, mais avec la force de frappe des Ogres, cette tactique ne m'aura jamais laissé tombé. Il faut surtout faire attention de ne pas se faire prendre de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

[Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8   [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:40

J'aime beaucoups ton armée ! Pour les personnage je préfère pas me prononcer je suis un peu dans le brouillard niveaux objets magiques avec la V8, sinon pour les buffles par 6 la puissance me semble pas mal, mais après le défaut reste que si un buffle saute, plus de bonus de rang. Une Horde aurait été carrément Fun mais je suis pas sûre de son efficacité. Les mangeurs d'hommes <3...
Le cannibale a 2500 tu peux te permettre c'est toujours ça.
Mais sinon j'ai pas compris, le rhinox annule pas les bonus de rang, il a pas 5 ?? Ou ça a changé avec la v8 ??


Waaaaaaaaaagh Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8   [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:52


EDIT : Nouveau PDF Ogre ! On peut maintenant équiper la GB comme un Cogneur au niveau de l'armement.
Je lui ai donc donné une arme lourde toute simple, et le Grand Nom : Cherche Gueule. J'aurais voulu lui donner Trucide-Fauve, mais ce n'est pas accessible aux cogneurs !

Je suis allé chercher les points dans les Trappeurs. Par 15, ils devraient suffire.

EDIT :
Seigneurs


1 Tyran - Attendrisseur, Amure Lourde/4+ Invu, Gnoblard Porte-Bonheur- 305pts


1 Désosseur - 5+ Invu, Brise-Siège, Couronne de Commandement - 295pts


Héros


1 Cogneur porteur de la Grande Bannière - Armure Lourde/5+ Invu, Arme Lourde, Cherche Gueule - 213pts


1 Boucher - Collier de Pierre Magique, PAM - 175pts


Unités de Base


6 Buffles - Beugleur - 220 pts

6 Buffles - Beugleur, - 220 pts

4 Ventres Durs - Porte Étendard, Gnoblard Longue-Vue, Beugleur - 227pts

21 Gnoblards - 42pts

21 Gnoblards - 42pts

15 Trappeurs - 90pts


Unités Séciales


Lance-Ferraille Gnoblard - 165pts


Unités Rares


3 Mangeurs d'Hommes - Armures Lourdes, Sabres de Cathay - 270pts

1 Chevaucheur de Rhinox Tonnerre - Poing d'Acier, Armure Lourde - 161pts

1 Cannibale - 75pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8   [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Le Clan du Billot à Zard
» 2500pts d'ogres débutant dans les conflits
» [2500pts] Ogres DUR
» [2500pts] Royaume Ogres
» [2500pts] ogres à tendance tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: