Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2500pts d'ogres débutant dans les conflits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:52

Bonsoir,

Comme tout bon débutant je poste enfin ma first liste ogre. Je vais jouer pour le moment contre du CV voir de l' elfe Sylvain le temps de bien connaitre toutes les règles, après on verra pour me frotter aux autres armées :p
Je sais bien que le Megastodonte n'est pas très apprécié/rentable mais la figurine est tellement belle que ....
Après j'ai peur de ne pas avoir assez de buffles/VD mais trop de points en QG, peut être une impression ?


Liste d'armée royaumes ogres "Ogres vs CV" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (370pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Armure du destin (50pts);
      • commentaire : Général de l'armée, dans les VD

  • héros

    • 1 Cogneur (184pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Lame d'or vif (15pts); Bouclier enchanté (5pts); Talisman d'endurance (30pts);
      • commentaire : avec le général dans un chausson de VD

    • 1 Ventre-Feu (205pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (10pts); Talisman de protection (15pts); Parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Lui bah avec les ogres

  • unité de base

    • 5 Ogres (190pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(10pts);
      • commentaire : Chausson du VF, au centre

    • 7 Vendres-durs (341pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière de la flamme éternelle (10pts);
      • commentaire : Chausson du Général et du porteur de la GB, au centre

  • unité spéciale

    • 3 Crache-Plomb (129pts) :

      • coût : 3x43pts = 129pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • commentaire : Sur un flanc

    • 3 Mangeurs d'hommes (208pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Paire de pistolets ogres(36pts) (3); Armure lourde(12pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • commentaire : Sur un flanc, redirection

    • 3 Yétis (142pts) :

      • coût : 3x44pts = 132pts
      • équipement/options : Dos-Gris(10pts);
      • commentaire : Au centre ou un flanc, face à de l'éthéré

    • 3 Cavalerie Férox (290pts) :

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(15pts); Poing d'acier(15pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);
      • commentaire : Sur un flanc

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;
      • commentaire : Sur un flanc

    • 1 Megastodonte (250pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • équipement de base : Croque-monsieur;Lance-harpon;
      • commentaire : Au centre entre les VD et les Buffles


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A vos commentaires les ogres!!
Boucher Buffle Geant
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:16

Première chose : Ho malheureux parle pas de QG on est pas en 40 K Wink.

Sinon au niveau des persos, ils sont relativement bien protégé. Le talisman de protection sur le VF à mon avis ça ne sert pas à grand chose. (15 pts pour une invu 6+ sur un mec qui a E5 je doute de la rentabilité). Tu as quand même trois armes magiques contre les CV c'est cool en effet.

Tu veux garder le Mega, okay c'est ton choix.

Cependant, oui je confirme le nombre d'ogre/VD est ridicule. Mais à regarder plus en détail tu as moyen de gagner pas mal de point. 3 CP, ça ne te servira à rien (3D6 tirs qui touchent sur du 5+ pendant au moins 2 tours, tu vas enlever 1 ou 2 zombies... par tour). Les yétis, okay ça peux être sympa, sur le papier c'est bien mais ça coute tellement cher et tu as déjà trois armes magiques donc tu risques pas vraiment d'être embeter par de l'éthérée.

A y regarder de plus près, je te rappelle qu'il faut 25% d'unité de base, or pour 2500 pts tu as besoin de 625 pts que tu n'as pas ! Tu peux également supprimer le broyeur des férox qui pour 10 points te donnera une attaque supplémentaire d'ogre...et te fera perdre plus vite ton porte étendard du coup !

Avec tout ça tu gagnes tout de même de quoi rajouter 7 ogres et un VD ce qui là te donnera de bonnes unités qui tiendront du cac un moment.

Voilou !

P.S : Un croc de sabre ou deux en plus ça ne peux pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:24

Les yetis sur des zombies c'est rigolo !

Il me semblait avoir lu ça sur le forum, CC1 - 1 des Yetis = CC0 = Touche auto, du coup avec F5 c'est du 2 ! Avec un groupe de Yetis plus imposant, y a de quoi bâcher plus vite que ça repousse !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:45

Oui m'enfin pour le prix et ce qu'ils vont faire...

Si le CV est pas trop bete il va pas envoyer se faire trucider ces pauvres petites unités éthérées du coup il va t'envoyer du lourd dessus, vu que ça a pas de save et juste 9 pv en tout ba ils vont vite sauter.

Et le coup de la CC0 oui ça marche, faut-il encore rater son test de peur. Or les CV, la peur c'est pas ce qui les embêtent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:01

Ancien

Oui tout à fait avec 3 Yetis ça va pas aller loin ^^

Les zombies qui ont CC1 -1CC pour l'aura = CC0 ou je ne sais pas compter ? ^^

Sinon rien de tel qu'un bon coeur infernal contre les CV ! (je joue CV). L'ensemble des perso à part les Roi Revenants sont des Sorciers... L'ensemble des Seigneurs et nécro vampire etc... C'est l'arme ultime qui peut piquer sévère. Surtout les bon vieux packs avec Seigneur Nécro + 2-3 Nécros concentré autours d'un Engine Mortis + Abo des cryptes etc.

Comme dit Sigmarpouet, j'enleverai l'invu du VF voir même l'arme. Rajoute une arme supp si tu veux une attaque pour par cher, l'AL ne me semble pas super utile... Une petite popo de célérité pour s'assurer un bon gros souffle avant tout le monde !

Gaffe, si il prend un Seigneur Nécro, tu tomberas probablement face à un Roi Goule ! C'est un Démon majeur sur un socle de 20x20...

Les configs classique (fonctionne aussi sur Seigneur Vampire):

- Epée + 3 Attaques
- Potion de Force
- Autre Badine du trompeur
- Furie Rouge
- Réflexes Prodigieux
- Chevaliers des ténèbres (+2CC mais obligé de lancer un défi, pas toujours choisi).

Avec cette combos il a potentiellement 8 attaques frappe toujours en premier avec haine éternelles, généralement touche sur 3+ (Surtout si il prend le +2CC pour axé duel). F8 le tour de la popo de force. Tu dois relancer tes invus réussies, il a une régeneration à 4+ si l'engine mortis n'est pas loin... Chaque PV enlevé redonne + 1 attaque... Il est potentiellement capable de démonter tes 3 Feroxs en une phase de càc

Bonne bête !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:19

Je confirme pour le build du CV, ça pique dur ! Enlever trois mangeurs d'hommes par tour ça commence à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:21

Merci de vos conseilles,
En fait pour le Megastodonte c'est dans le sens utilisé la figurine vu que je l'ai mais si c'est vraiment useless tant pis elle rejoindra le géant dans la vitrine!!

Pour les yétis, je les ai testé ce we, justement contre mon pote CV, et bah ils ont été bien rentabilisé. (et c'est pareil j'en ai 3 c'était pour les utilisés ... Pareil que le Mégastodonte s'ils doivent aller vitrine ils irons dedans, je les sortirais pour le fun Rouge

Grosso modo j'ai fait une liste qui me paraissait pas mal en utilisant aussi ce que j'avais déjà (ou presque)

Pour info, j'ai:
_ Tyran
_1 boucher/désoceur
_1 cogneur
_ 1 chasseur

_6 VD
_ une bonne 12zaine de buffles

_ 3 Yétis
_ 6 CP
_ 2 crocs de sabres
_ 3 Férox

_Le fameux mégastodonte
_ 1 géant....

Je compte investir pas mal courant mai donc bon ca me gene pas trop de laisser certaines figurines dans la vitrine, d’ailleurs si ma liste pouvait même être viable pour jouer contre a peut prés tout tant mieux! Very Happy
Maintenant je sais que suivant telle ou telle armée, mieux vaut l'un que l'autre mais si l'envie de refaire des tournois me prend bah.... (pas mal de tournois mais only 40k)

ps: Désolé pour QG j'étais feignant Smile


Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:09

Ils se sont rentabilisés parce que tu as bien joué ou parce que ton adversaire à mal jouer ? Non parce que même si ils sont rapide, si ton adversaire CV joue avec le max d'éthérée il sera pas trop inquiet.

Dis nous ce qu'il a joué, on pourra te dire.

Ce qui te manque dans ta ptite armée, c'est un 2-3 ventre durs supplémentaires et surtout SURTOUT, un ou deux boute-fer !

Comment passer à coté d'un canon qui tire et imprenable au tir léger ou au cac léger...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:25

Boute-fer, on en voit partout mais il n'est pas obligatoire à mon sens.
Pour tes options, 3 persos suffisent: Désosseur, ventre-feu et grande bannière et ce quelque soit le format en fait.

Mon désosseur, je lui mettais lames d'escrimeurs, poing affamé et armure resplendissante: CC10 F5, 5A 6+/6+, bouffe les armes magiques et les pouvoirs des sorciers quand c'est pas à distance grâce au broyeur d'os et l'ennemi à -1 pour le toucher alors qu'il a déjà CC10 donc souvent du 4+/5+ pour le toucher à la base. Et le gars se soigne en lançant ses sorts!

Ou alors, arme lourde, talisman de préservation, bâton interdit pour booster une phase de magie et continuer à se soigner avec ses sorts de gastromancie.

Le poing affamé fait combo avec le domaine de la mort et en cela, il sera souvent plus efficace que le coeur infernal, somme toute aléatoire.

Couronne de commandement: must have sur ta grande abnnière pour avoir un régiment qui tiendra envers et contre tout.

Plus de ventres-durs en effet!
Plus de yétis: par 6 ils piquent vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:37

Son armée n'était pas opti non plus, il débute tout comme moi dans le monde de battle...

Il n'avait qu'un groupe de 5 cavaliers éthérés et 2 spectres... de plus c'était une partie a 1k5.

Sinon dans ma liste, j'ai un boute fer, ça j'ai bien compris que c'était indispensable..

Ce que je me demande le plus c'est comment essayer d' avoir une armée fiable a 2K5 tout en utilisant le plus de mes unités.
Mais bon voila ayant pas de limite de budget je suis prêt a faire des compromis....
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:03

C'est bien de ne pas avoir de limite de budget XD.

Les yétis ouais c'est bien...Un mago lvl 1 empire du feu 65 points. Il fait boule de feu aller à 2D6 sur les yétis. Il te met en moyenne 7 touches qui font à peu près 2-3 blessures. Inflammable et hop tu as 2 morts !

C'est vrai que c'est vachement bien ! Surtout que tout le monde sort maintenant avec une bannière enflammé. Si un ennemi arrive à te faire 9 blessures (ce qui n'est pas infaisable) et qu'il a la bonne bannière ton unité fait pouf malette avant d'avoir tappé.

Allez un autre petit exemple pour la route. Je joue 6 prince dragon avec bannière. Je te charge (ba oui je suis autant rapide !) Tu prends juste 12 attaques dont 10 qui touchent et tu en as près de 7 qui blessent. Inflammable, bim 14 blessures pour 6 yétis.
Tu as donc 2 yéti qui tapent et sur un malentendu ils font un mort...
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:11

Avec une telle démonstration je pense que je ne vais pas en mettre 6 mais plutôt 3 dans la vitrine Rouge

Je regarde une nouvelle liste ce soir.

6 CP et le lance féraille sont ils mieux qu' un Mégastondonte et 3 yétis par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:30

Le lance-feraille est vraiment pas génial non plus. Au cac, il va te faire 1D6 touches d'impact F5 + quelques attaques de gnob et 3 attaques CC3 F5 du férox. En somme, il va pas faire grand chose !

En terme de tir, c'est un peu devenu une blague en fait puisqu'en partant du fait qu'il va tirer sur qqch d'intéressant. A savoir du MdE haut elfe ou des chevaliers empire etc...
Si tu as la chance de faire un hit (un chance sur 3), tu toucheras en gros 10 figurines ou 6 cavaliers.

Tu feras un coup fatal voir 2 grand max et avec le reste des blessures tu as très peu de chance de faire un mort.

Bilan des courses 165 points (je crois que c'est ça) dépensé pour faire 2 morts par tour (1 pour les cavaliers évidemment !) et au cac tu te fais ramasser à la moindre charge.

Il n'y a pas photo.

Les CP, je cracherais pas dessus, parce qu'il y a pas mal de situation où ils peuvent être bon, surtout pour tuer les réorientations, mais personnellement j'ai vraiment du mal à les jouer. Leur CT3 est vraiment handicapant.

Quelques stats pour toi qui à l'air de bien les aimer. Sur du MdE haut elfe, tu tires avec 6 CP, ça fait 10 touches F4 perfo, qui donne 7 blessures (un peu de chance) F4 perfo, donc 7 morts. La c'est cool !
Par contre tu fais la même chose sur des chevaliers et bien tes CP enlève à peine à chevalier par tour...

Bref, le CP ça peux être vraiment sympa contre de l'endu 3 ou 4 avec une save à 4 ou 5 mais pas mieux. Par 6, c'est bien c'est sur mais ça coûte cher, ça n'a pas accès au bannière, ça a 6+ d'armure. Autant te dire qu'au CAC, ils vont pas vraiment faire grand chose et risque de fuir rapidement avec leur CD 7...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:38

c'est assez consternant de lire ça alors que je suis presque certain que tu n'as jamais testé les yétis lors d'une partie Sigmaroupet... Laughing Laughing Laughing

Allez, un petit cours sur les yétis:
M7, rapides, cela veut dire qu'ils ont bien plus de chances de réussir leurs charges que les autres unités du codex et qu'ils rattraperont plus facilement leurs ennemis (avec plus d echance de fuir sans se faire rattraper). Avoir l'initiative de la charge, inutile de rappeler à quel point c'est cruciale quand on joue ogres.

I4: ça tape avant beaucoup de monde et en même temps que pas mal d'autre unités et ça ça fait cruellement défaut ailleurs dans le livre d'armée. Certes ils n'ont pas de protections mais ils sont quasiment assurés de placer leurs attaques contrairement aux ogres et ventres-durs avant de crever.

F5: Blesse quasiment tout le monde sur 2+ et même les infanterie coriace comme les nains et les orques sont blessés sur 3+ avec un joli -2 à la sauvegarde. C'est comme si t'avais un régiment avec armes lourdes qui frappait à I4: pas mal du tout au final, surtout qu'en vertu de leur statut d'infanterie monstrueuse, ils font un piétinement à F5...

Peur et aura de givre: -1 en CC, mine de rien ça fait des elfes avec CC3 qui ne touchent plus que sur 4+ au lieu de 3+. Hormis contre une unité d'élite, ça booste la résistance des yétis en leur épargnant des touches et donc des blessures (on passe de 4chances sur 6 à 1 chance sur 2 de prendre une pêche) Et en plus ça augmente leur impact si l'ennemi a déjà CC3: tomber à CC2 et les yétis taperont sur 3+.

Si l'ennemi rate son test de peur c'est encore meilleur car CC1-1= CC0 donc les figs en contact ne frappent pas et les yétis touchent automatiquement! Par 6, ça fait 18 pains blessant sur 2+ voire 3+ !
Et contre des zombies c'est encore plus fun puisqu'ils ont déjà CC1: même un pack de 40 ne tiendra pas 2 tours alors qu'avec d'autre unités du LA, il sera quasi impossible de virer 40 zombies en 2 rounds.

Attaques magiques: Peut blesser les éthérés et annule les sauvegardes des esprits de la forêt, mine de rien un très gros avantage, surtout face à des comtes vampires et des ES...

Au final, leur seule vraie faiblesse est la règle inflammable mais bon faut pas déconner non plus, c'est pas ça qui les rend injouable: Le CV n'aura pas de sorciers du feu, préférant se concentrer sur la nécromancie. Il pourra par contre avoir une unité avec la bannière enflammée et ses émissaires d'outre-tombe mais là c'est pas ingérable car: Les émissaires, ont sait d'avance à quoi s'attendre et il faut qu'ils nous survolent pour nous faire mal. pas tjs évident vu qu'il faut garder le général à portée pour els marches forcées et les tests de CD sinon leur mvt n'est pas suffisant. Et puis les yétis sont aussi rapides qu'eux donc pas facile de les placer pour faire leur attaques au passage. Ils n'iront pas au cac car les yétis les défonceront directement car frappant plus vite, sur 3+ et blessant sur 2+ sans save.
Quant aux unités avec bannière enflammée, il n'y a que les troupes suivantes qui y ont accès:

-Chevaliers noirs, chevaliers de sang, squelettes, gardes des cryptes. Un tacticien pas trop couillon n'ira pas contre ces unités avec des yétis sauf si ces derniers sont nombreux et boostés à coup de casse dent par exemple (des squelette CC1, ça touche que sur du 5+ et blesse sur du 5+ voire du 6+ avec le bon sort et les yétis, ça sera du 3+ 2+. Même avec attaques enflammées j'envoie mes yétis dessus ^^

Ceci est valable pour tous les LA, les mages du feu, ils auront aussi d'autres cibles que les yétis et un sort, ça se dissipe. Les unités porteuses de bannières enflammées, ça se repère assez facilement, à vous de bien placer les yétis pour ne pas avoir à les affronter.

Donc moi je suis pour inclure des yétis dans vos armée, je les ai déjà testé avec des proxy et bien utilisé ça roxe.
Un pack de 47 zombie a ainsi été exterminés en 2 rounds puis ils ont chargé de flanc des chevaliers noirs et els ont bouffé. Face à des lanciers haut elfes avec bannière enflammées, je leur ai passé casse-dent et les elfes se sont fait bouffer malgré 4PV infligés (faut dire qu'ils ont eu peur au second round et se prendre 15 morts dans les dents, ça pique ^^)




Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:09

Je critique ouvertement sans avoir tester c'est sur ! Tout simplement parce qu'il cherche à avoir une armée qui sera polyvalente et peut être pour aller en tournoi ensuite.

Certes contre du CV ça peut toujours servir, si on le joue bien, si on a un peu de chance et si l'autre joue mal. Mais bon, trop de si, tue un jouer novice !

Je pense que pour un joueur qui commence un peu dans le milieu lui dire : " vas y prend 6 yétis tu verras ça fait le café" ce n'est pas vraiment un bon conseil. Lui dire ça également pour une liste vouer à jouer contre n'importe quoi, je ne pense pas non plus que ça soit un bon conseil.

Savoir quelle unité a une bannière enflammé est peut être facile pour TOI, désolé mais ça ne l'est aps encore pour moi alors que j'ai fait pas mal de partie et tournoi. De même, les yétis ça peux être bien mais tu envoies quand même des trucs qui coutent ultra cher sur du zombies ou du lancier, forcément que ça bash !

Bref, je vais pas rentrer dans un débat sans fin de "ha c'est mieux la mais c'est moins bien là" juste simplifier par quelques points :

Les yéti :

Les plus -> les règles spé sympa, le mouvement, la force, les attaques magiques
Les moins -> son coût en point, sa concurrence avec les autres entrées (férox, MdH, crocs de sabre), inflammable, sa difficulté à manier pour un débutant, pas de save

P.S : @ Dromar, si je ne m'abuse, les yétis ça n'a pas de charge ogre, donc osef de la charge importante pour les ogres. Le rapide MvT 7 aurait pu être sympa avec la charge ogre mais une fois de plus c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:27

Bon suite à vos conseils, j'ai apportés quelque modif ( voir beaucoup non ? Rouge )
Je reste septique sur mon centre mais n'ayant pas du tout d'expérience sur ce format...

Liste d'armée royaumes ogres "" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (370pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Lame d'escrimeur (35pts); Armure du destin (50pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (187pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme de base additionnelle(3pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Lame d'or vif (15pts); Bouclier enchanté (5pts); Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 Ventre-Feu (167pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle (2pts);
      • objets magiques : Epée de frappe (15pts); Parchemin de dissipation (25pts); Potion de célérité (5pts);

  • unité de base

    • 7 Ogres (254pts) :

      • coût : 7x30pts = 210pts
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(14pts);

    • 10 Vendres-durs (470pts) :

      • coût : 10x43pts = 430pts
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière de la flamme éternelle (10pts);

    • 30 Gnoblars (90pts) :

      • coût : 30x2.5pts = 75pts
      • équipement/options : Mord-nez(5pts); Porte-etendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (182pts) :

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 3 Mangeurs d'hommes (206pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Paire de pistolets ogres(36pts) (3);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts

    • 4 Cavalerie Férox (360pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

PS: Comment virez vous les coûts intermédiaires puisque interdit ? Je ne trouve pas d'option sur warbuilder..
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:55

Hello,

Je rebondis juste sur ton cogneur, arme de base additionnelle + Lame d'or Vif + Bouclier ? A mon avis tu as trouvé 3 pts en rab Wink

Loul ça ressemble beaucoup à ma liste ^^

Pour les Mdh, je ne suis pas sur que par 3 avec une bannière ça soit super utile... Pour scénario peut être mais par 3, ça va être dur de ne pas se faire nettoyer l'unité en une phase de tir / magie (ça reste 9pv endu 4 save à 5+)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:32

Oui tout a fait d'accord, 3 MdH ne feront rien et enlève moi ce broyeur des férox pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:11

Tu as mis des armes additionnelle ET des armes magiques à tes héros alors que les deux ne se cumulent pas.

Je te conseille un poing de fer si tu ne mets pas de bouclier magique.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:58

Forminus a écrit:
Tu as mis des armes additionnelle ET des armes magiques à tes héros alors que les deux ne se cumulent pas.

Hum ? Tu pourrais m'indiquer où c'est mentionné dans le bouquin de règle car la ça ne me dis rien dutout

Repentis a écrit:
arme de base additionnelle + Lame d'or Vif + Bouclier ? A mon avis tu as trouvé 3 pts en rab
Bah quoi ? c'est des ogres Embarassed Embarassed

3pts du cogneur, 10 du chef férox et 10 de la bannière des MdH et les 2 en rab me laisse 25pts de dispo... (plus éventuellement 2 de l(arme additionnelle du VF si j'ai pas le droit..)

Je vois deux options:

1_ Je rajoute un Mdh équipé de sa paire de pistolet ogre: pour cela je retire un ogre et le mord nez (32+5+25=62)
Pack d'ogre joué en 2*3+1 un peu bâtard comme formation mais le MdH en plus peut être très intéressant

2_ Je rajoute un Ogre avec son PA: je retire le mord nez et l'arme de base additionnelle du VF (25+5+2=32)
Dans cette option je pense que je jouerais le pack en 3*3 voir 2*4+1
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:05

Moi je te propose d'être sale et d'enlever les trois mangeurs d'hommes pour mettre 3 férox full option.

Le mord-nez ça ne sert strictement à rien. Une attaque supplémentaire CC2 F3 pour 5 points yahou !

En effet, tu n'as pas le droit de mettre une arme sup ET une arme magique. C'est marqué dans le livre juste avant les objets magiques. Où ils parlent d'armure et d'arme magique.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:34

Forminus a écrit:


Je te conseille un poing de fer si tu ne mets pas de bouclier magique.

K.

Pas certains de l'intérêt du poing de fer dans ce cas là.... Quitte à dépenser des pts, autant les dépenser dans quelque chose d'utile.

Pour presque le même prix (pas le LA sous les yeux). Tu as dans ce cas là:

3+ / 5++ (Armure Lourde + Bouclier enchanté + Talisman invu 5+)

Avec le poing d'acier tu te retrouves avec:

4+ / 5++ (Armure lourde + Poing d'acier + Talisman invu 5+)

Vu que les invu ne se cumule pas, la sauvegarde de parade ne te servira pas à grand chose malheureusement... Et tu perds +1 d'armure Pensif De toute manière, ton cogneur reste le seul à pouvoir prendre le bouclier enchanté dans cette configuration là... Sinon tu peux aller chercher encore plus loin pour un peu plus cher : Armure lourde / Poing d'acier / Heaume du dragon / Talisman 5++

sigmarpouet a écrit:
Moi je te propose d'être sale et d'enlever les trois mangeurs d'hommes pour mettre 3 férox full options.

Ou comment dégouté un joueur CV débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:46

"je reste septique" Bravo Bravo Bravo
Les ogres sont réputés être assez sales mais là... Laughing Laughing Laughing

On ne peut pas avoir deux armes de base, une arme magique et un bouclier.
les classiques qui vont bien:
-Etendard de discipline chez les ventres-durs rejoint par le général: celui-ci aura aussi +1 en CD.
-Tenaces et éclaireurs sur 3 mangeurs d'hommes avec juste armes additionnelles et oriflamme de lumière: Ils menacent l'ennemi sur son flanc, peuvent bloquer au cac et ont une relance au CD tout en faisant 15A de F5.
-Poing affamé sur le désosseur pour la F5 et les autres bonus.

Le mords-nez est très utile au contraire: comment tu fais pour retenir un dragon avec des halflings sinon?
Il permet de locker un perso de bash dans un défi inutile pendant un round et ainsi l'empêcher de meuler dans la masse. Pour 5pts ça les vaut.

Et les yétis ne sont ni trop chers ni trop difficiles à jouer.
44pts, c'est le prix des autres choix spé à peu près et il faut juste savoir gérer l'inflammable.
et puis oh! Il a déjà 3 yétis, il fait avec ce qu'il a aussi! C'est jouable même si il y a de la concurrence en spé.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Kal
Snotling en rut
Kal


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Armées jouées : Ogres - Tyranides
Date d'inscription : 30/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:50

Ouais bon bah la y a pas a chier maintenant je sais plus quoi faire ....

C'est malin!!! Rouge Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:01

Tu sais il y a autant de possibilités que de Halfins mangé par Golfag...

Je pense que tu as de bonnes bases. Ensuite mettre + de Mdh / Feroxs / Yetis se sera à toi de voir après ta première partie ! Choisi quelque chose test, prochaine partie essaye autre chose etc =) Tu te feras bien une idée assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts d'ogres débutant dans les conflits Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'ogres débutant dans les conflits   2500pts d'ogres débutant dans les conflits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts d'ogres débutant dans les conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500pts]Débutant.
» débutant
» [2000 pts] Deéutant ogre...
» [1500 pts] Armée de débutant.
» [1000 pts] O&G ; Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: