Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ebbingei
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2014

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:26

Héros ( 368/375)

Ventre feux (général) pam arme lourde niv1 154pts
cogneur GB lame de morsure bouclier enchanté heaume de commandement bannière en peau de dragon 214 pts


Base: (573/375)

7 ventre dur (chausson pour héro) EMC gnob longue vue, étendard de discipline pts
6 buffle pda EMC 222pts

Spéciale: (557/750)

4 mangeurs d'homme armure lourde arme de base add bannière beugleur étendard de la flamme éternel 270pts
3 férox EMC pda armure lourde oriflamme de la lumière 235pts
2 chatons 2*21pts

Total :1498pts

chatons en redirecteur, j'espère pouvoir donner la possibilité de frapper en premier au ventre dur avec la bannière en peau de dragon mais un GB en v8 peut avoir des objots magique plus une bannière n'est ce pas ?

je ne sais pas trop pour les bannières des magiques des férox et des mdh sur qui elles vont le mieux

l'idée c'est les mdh éclaireur tenace sur un côté les vd fonce pour mettre la grande bannière à porté des messieurs les férox sur un flanc les buffles ba ça reste un pack ogres donc ça peut toujours faire le taff.

le cogneur avec son arme peut tâter de l'éthéré, de même le VF utilisera au max sa boule de feux dans ce sens.

Hésité pas être critique sur ma liste, je débute en ogre donc je sais pas si je suis complétement à l'ouest ou non.

Merci d'avance.

Bon jeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:26

Déjà je pense qu'il manque un cogneur à ton armée qui est très important chez les ogres‚ après personnellement je préfère la bannière en peau de dragon sur les Xerox qui selon moi les rend bien plus redoutable.

Après ceci est mon avis personnel et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ebbingei
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2014

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:55

ba le fait que même avec leur arme lourde puisent taper en preum's je trouve ça sympa, sinon je pensais éventuellement retirer les 6 buffles par 4cp et 10 trappeur gnob pour avoir un peu de tir anti volant et redirecteur.

ps: j'ai déjà un cogneur gb donc quand tu dis il manque un cogneur tu veux dire en faire une doublette ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 0:02

Pardon qu'avait pas vu le cogneur.

Sinon les crache plomb sont pas mal du coup oui pourquoi pas les échanger avec des buffles.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 7:20

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble qu'un cogneur qui prend une bannière magique n'a pas le droit a d'autres équipements magiques.

Concernant ta liste je pense que les choix de héros sont plutôt bons. Tu risques d'être à la peine en magie à 1500 il y'a du level 4 de sortie. Personnellement j'aime bien avoir un n2 au min. Ton VF a aucun équipement DEF alors que c'est ton général.... C'est un peu short. Je lui mettrais au moins une invu 5+ car il peut pas regagner des PV comme un boucher.

Le pack de VD + 2 héros est un standard qui marche bien RAS. Par contre le pack de 6 ogres c'est trop léger. Déjà tu vas perdre en impact dès la première perte au tir... Essaie d'avoir toujours des PV en tampon au 3ème rang histoire d'avoir de la marge d'ici que tu arrives au CàC. De plus les buffles par 6 vont avoir du mal au CàC. A ta place j'essayerais de les monter à 9.

Concernant tes choix spéciaux les 2 crocs sont un must c'est sur. Les férox par 3 pourquoi pas mais je les trouve un peu cher avec EMC. Le chef est en tout cas pas nécessaire du tout. Les Mdh sont cool en éclaireurs c'est toujours efficace et je pense que tu veux chasser des monstres avec regen vu la bannière.

Je trouve que tu devrais par contre placer un boute-fer dans ta liste étant donné que c'est une liste tournoi. Ce bijou est capable de te débarrasser de beaucoup de soucis et reste un char de compet!

Revenir en haut Aller en bas
Ebbingei
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2014

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:08

Merci pour ton message.

Ba déjà j'enlève les 6 buffles, je voulais mettre 4cp mais je sais pas si c'est vraiment efficace, car avec le malus de tir multiple ( touche sur 5+ 6+ à longue porté, sans parler de tirailleur ou autre) il galère un peu à toucher même si on les protèges avec un écran de gnob.

Pour le Vf mon but c'est pas de dominer la magie mais d'avoir au moins un PAM, en v8 j'ai pas le sentiment que l'impact d'un mage soit si prépondérant mais vraiment aléatoire avec le 2 dés de générations de dés de pouvoir dont le plus haut donne également le nombre de dés de dissipation. Après pour le def c'est chaud, à moins qu'il y est un bon item de défense à 25 pts, car je tiens à conserver la petite sécu du PAM.

De plus je peux pas le monter niv 2 sinon je dépasse le maximum de points autorisé en héro.

Du coup comme autre liste en tenant compte de vos conseils:

Ventre feux PAM arme lourde + un item ?
Cogneur GB armure lourde lame de morsure bouclier enchanté couronne de commandement.

7 ventre dur EMC gnob longue bannière de discpline
10 gnob ( pas de secret c'est juste pour avoir pils poils 375 pts de base mini cela dit ils peuvent quand même servir)

2*2 férox armure lourde PDA, sur les flancs en mode bulldozer, exception faite bien sur si en face un génie à l'idée de mettre du lourd sur le flanc.

4 MDH arme add armure lourde bannière de la flamme éternel beugler

2*1croc de sabre

1 boute fer

et ça fait 1500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:20

Citation :
je voulais mettre 4cp mais je sais pas si c'est vraiment efficace, car avec le malus de tir multiple ( touche sur 5+ 6+ à longue porté, sans parler de tirailleur ou autre) il galère un peu à toucher même si on les protèges avec un écran de gnob.

Nan, pas malus de tirs multiples ni de mouvement avec les CP...

Après le truc sympa pour le VF c' est lvl 2 et anneau rubis de ruine.

T' as deux boule de feu (une à 3+ et une à laquelle tu choisis ta puissance...), et tu peux éventuellement tomber sur l' épée ardente que tu balance sur un boute-fer pour buter les gros monstre à régèn/inflammable.
Revenir en haut Aller en bas
Ebbingei
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2014

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:27

L'idée est vraiment sympa, mais à ce moment là le vf ne devrait il pas changer de chausson, parce que le but des vd c'est le cac donc au cac pas de projectile magique, mais ce qui me gène c'est admettons je boost mon vf

120pts +35 pts niveau 2 + anneau de ruine, talisman d'endurance pour la save à 5+ + arme lourde on tombe à 214pts, ce qui fait que mon cogneur gb doit tenir dans 161 pts ce qui un peu juste à moins de ne pas prendre de GB mais n'est ce pas risquer ?

PS:
Merci pour la précision sur les CP
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:52

En fait j' ai choppé le sujet comme ça, en regardant juste ton message précedent.
Tu bosst ta Gb et tu te fais un sorcier avec les pts qui te reste, priorité à la GB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Empty
MessageSujet: Re: 1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...   1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500Pts un chouette format mais encore faut il une liste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste RO V8 [1500pts]
» Liste 1500pts
» Liste d'armée format patrouille
» Liste ogre pour campagne à format progressif
» Liste amicale vs CV 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: