Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Liste RO V8 [1500pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:29

Salut a tous!!

Je reviens apres un moment d'absence (même si je suis passé en coup de vent sur le forum parfois)
La V8 est la et apporte son lot de changement, de nouveauté, et de folies!!
Quoi de mieux qu'une nouvelle version boostant un peu les ogres au passage (YOUPI) pour changer un peu et sortir des schéma classique de nos armés

Je joue assez souvent en format 1500 pts en amical un chouia dur, et je me suis dit qu'une tribue ventrue en horde ca devait le faire donc voici ma liste :
N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez critique et tout...

Hitoire de donner un contexte a tout ce petit monde sachez que mon boucher a récement eut une vision de la gueule et a "persuadé" mon tyran de lever une armée pour remplir sa quête culinaire... Mon tyran a donc rassemblé ses gars et ont quittés les montagnes pour voir e monde et bien entendu se remplir grassement la panse (et accessoirement trouver l'objet de la quête du boucher!!)
Ce dernier quand a lui est persuadé que la Gueule lui a intimé, par le biais d'un rêve étrange, de trouver un spécimen nommé "Porkus Goutus", un animal porcin légendaire au gout unique!!
Un quête épique a travers le monde est sur le point de commencer...


Personnages :

Seigneur : 304 points
Général : Gargh Grasses Tripes, Le Meuleur de face, Tyran de la tribue des Castagneurs (304 pts)
équipement : Arme lourde, Chupi le gnoblar porte bonheur, Armure du Destin et Couronne de Commandement.

Un perso puissant apportant punch et discipline a mon armée il rejoint le pack de la tribue. Les nouveau OM commun sont une aubaine pour les ogres et leur donne un sacrée boost!!

Heros : 327 points
Bulg, le collectioneur de Dents, Cogneur Ogre porteur de la Grande Banniere. (197pts)
équiement : Grande Banniere, Sabre de Cathay, Armure lourde, Gol gnoblar porte bonheur, Bouclier Enchanté, Collier de Pierres Magiques.

Le lieutenant de mon tyran, il l'accompagnera dans le pack de la tribue il approte également du punch et la grande banniere permet de relancer tous test (se cumule avec le "Tenace" du Boss bien évidement)
Depuis l'errata anglaise ils ont enfin le droit d'avoir de l'équipement optionnel.


Malbouff', Boucher Ogre au problème gastrique évident... (130pts)
équipement, arme, sandwich et cornet de frites!

Un peu de soutien magique ne fera pas de mal surtout depuis que l'on peut cumuler les effets des sort de gastromancie. Ce dernier se placera avec la garde d'élite de la tribue, les VD.

Troupes Base : 869 points

La horde (sauvage et affamé) des Castagneurs : 15 Buffles Ogres (avec Etendard et Beugleur) (555 pts)
équipement : Massue Ogre.

Placer en "Horde" avec le Boss et la GB un rouleau compresseur qui rasera (mangera?) tout sur son passage je ne crains en fait que la magie en l'occurence ce satané sort de tzeentch : La Faille Infernale....

Les "Brutasses" Durs a cuire de la tribue : 5 Ventres Durs (avec Etendard et Beugleur) (270 pts)
équipement : Arme lourde, armure lourde

les soldats qui cognent forts accompagne le boucher et reste a proximité de l'unité du général ils fileront un coup de main et tiendront un flanc.

Les "Bons A Rien" esclaves Gnoblars. 22 Guerriers Gnoblars (44 pts)
équipement : Arme et trucs pointus.

Mes fidèles serviteurs bon a tout faire, il tiendront l'autre flanc du pack a moins que la chamaillerie ne les gagne ou que le tyran décide de partir (trop) rapidement a la baston les laissant alors surveiller les arrières de l'unité. Ils sont tout a fait apte a se faufiler dans les arrieres ennemis ou de s'occuper de petite unité légère. Ils ne m'ont que rarement décu, je crois en eux!!!! lol

Voila j'ai peu d'unité et rien pour gérer les machine de guerre mais j'ai de quoi encaisser les pertes je crois. Et puis voir la tete de l'adversaire lorsqu'on sort le gros pack sera surement marrant.
Voila les amis a vos comm'! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:02

Bonsoir,

Alors comme tu as répondu à ma liste je me fais un plaisir de répondre à la tienne. Pour ce qui est de liste:

- Comme tu le dis toi même, tu as peu de troupe est c'est loin de le dire: 3 unités seulement, dont une est un pack de gnoblar.... Ouch . C'est franchement un énorme point faible.
- Effectivement, tu n'as absolument rien pour les machines de guerre, ou les petites untés de tir. Dans ce cas un cannibale ou des trappeurs gnoblars seront les biens venus.
- Le tyran, à ce format je trouve qu'il est dispensable. Certes, il va faire le café, mais c'est quand même 300 point pour un format en 1500.
- Le boucher est à poil, il lui manque un parchemin.
- La GB est ok, pas de souci pour lui.
- Le pack de buffles par 15, effectivement à première vu ça peut faire peur. Mais si tu joues contre un joueur expérimenté, franchement ça lui fera pas trop peur. L'unité fait sacrément sac à point, sera un aimant à tir de canon et autres machines de guerre, mais aussi des sorts adverses. Et avant d'arriver au close, ton unité aura fondu. Et si ce n'est pas le cas, une unité de 60 esclaves skavens (120 PA) t'arrête sans broncher et le tour suivant tu te fais prendre de flanc par du lourd et adieu ton pack... Mais bon, ça dois toujours être sympa de sorti ce genre d'unité... Laughing
- Les VD ne sont pas assez, il en manque un pour éponger les tirs ce qui te permettra d'arriver au close avec un rang.

Pour moi, enlever des buffles pour mettre un Lance féraille, et un cannibale, avoir plus de 3 unités. Bon après si cette liste est faite que pour être jouer entre amis, alors pourquoi pas.

Cordialement Chuck Buffle

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:33

Franchement, l'unité de 15buffles, c'est loin d'être uber bourrin. ca coûte les yeux de la tête et ça n'a que F4 donc ça se révèle bien souvent incapable de venir à bout de cibles bien protégées.

Quite à jouer un gros pavé d'ogres, autant pendre 7venters-durs avec tyran et rune de la gueule, tu obtiens dès lors une unité très puissante et immunisée à la magie adverse, les guerriers gnoblars étant là en tant que paratonnerre Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:24

Salut!!!

Merci a vous deux pour vos commentaires!!
En effet je prend bien évidement vos remarques en considération mais je précise que c'est vraiment pour rigoler que j'ai fait cette liste (et la jouer en amicale)
Je reviendrais a des valeurs sures lors de parties plus sérieuses!! Avec lance ferraille et Canni!

Par contre pour le tyran je l'ai mis car je ne pouvais plus avoir de points en heros... (25%)

La ou je suis moyennement d'accord c'est qu'un pack de 60 esclaves skaven ne va pas vraiment m'arreter (et en plus a 1500 pts je suis pas sur d'en trouver beaucoup)
En effet le pack étant en horde il frappe sur tous les rangs avec 3 attaques par gus!!! (infligeant -2 a la save) sans compter les dégats des persos, de la charge buffle (si j'en fait une) et des écrasements.
ce qui nous fait 45 attaques de buffles, 4 attaques du cogneur et 5 attaques du tyran auxquels on peut ajouter 2 touches d'impact de F7 et 4 touches de F6 en charge buffle et encore 4 touches de F4 et 2 touches de F5 a l'écrasement.
Non vraiment les hordes d'esclaves ne me font pas peur... (d'ailleur je leur impose un test de peur aussi...on sait jamais)

Enfin bref pour le fun je sortirais cette liste mais j'en ferais pas ma liste type ca c'est sur!!
voila les amis a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:59

Bonsoir,



Citation :
La ou je suis moyennement d'accord c'est qu'un pack de 60 esclaves skaven ne va pas vraiment m'arreter (et en plus a 1500 pts je suis pas sur d'en trouver beaucoup)

Et bien c'est là ou tu te trompes. Tout d'abord, le pack de 60 esclaves, même en 1500 PA, c'est largement faisable, puisqu'il ne coûte que 120 PA.
Ensuite dans la stat, le pack t'arrête presque si tu arrives à charger. Maintenant, c'est là ou ça devient marrant, un joueur expérimenté se mettra à moins de 6 pas pour pas que tu ais la charge buffle (et je ne parle même pas si le joueur tente une charge lointaine avec la charge aléatoire...). Si tu ne charges pas, dans la stat, tu fais au total 29 morts (enfin 29.18 pour être précis) avec l'écrasement. Ce qui fait qu'il ne reste plus que 31 esclaves, ce qui veut dire qu'il a plus de rang que toi et qu'il est indomptable.

Avec 10 commandement et la relance dans le coin, peut de chance pour que le pack se casse (et rate son test de peur). Et si on va plus loin, les esclaces avec init 4 tappent avant les buffles, mettent 5 blessures, donc un ogre qui tombe, donc tu tues un esclave de moins (pas exceptionnel mais quand même Very Happy ). Au final, tu te retrouves bloquer par un pack qui fait quasi 9 fois moins de points que toi, et tu as tué 58 PA et l'esclave t'as pris 58.33 PA. Dans tout les sens, il est gagnant, et là il n'y en a que 60, parce que ce genre de pack se verra par 80 ou 100, et là tu es sûr de ne pas passer même avec la charge.

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:58

Salut mon bon Chuck!!

Si le régiment d'esclaves se trouvent en "horde" il ne faudra "que" 26 morts afin qu'il n'ait plis l'indomptable!!
Ce qui veut dire qu'avec 29 morts il lui reste 2 rangs (comme mon unité) ca implique que ni lui ni moi sommes indomptable... (et hop test a double 1 pour le moral vu qu'il perd de ... beaucoup!)

Après s'il n'est pas en horde évidement ca change la donne car la il aura en effet plus de rangs que le pack. Mais je doute de l'efficacité d'un pack de 60 qui est la pour jouer le role de bouclier, en rang de 5 gus, c'est pas pratique de le placer devant et en plus c'est pas super manoeuvrable...
Bref je suis d'accord avec toi si le pack de 60 n'est pas en horde sinon il ne fera pas le poids!

Voila l'amis, en tout cas merci de tes commentaires! A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:05

Euh franchement, vous y croyez vous aux pack de 60/100 figs? Qui va avoir le courage d'acheter, d'assembler et de peindre autant de figs pour une pauvre unité d'esclave???? On verra sans doute des pack de 30/40 mais plus ça sera très très rare (t'en as déjà vu souvent chuck? )

De toute façon les buffles en horde c'est loij d'être une combo bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:25

dromar a écrit:
Euh franchement, vous y croyez vous aux pack de 60/100 figs? Qui va avoir le courage d'acheter, d'assembler et de peindre autant de figs pour une pauvre unité d'esclave???? On verra sans doute des pack de 30/40 mais plus ça sera très très rare (t'en as déjà vu souvent chuck? )

De toute façon les buffles en horde c'est loin d'être une combo bourrine.

Je suis d'accord que les 60 esclaves et plus c'est pas top à monter et peindre. Mais détrompe toi, j'ai déjà vu sur une table deux pavés de 100 gob de la nuit, et même pire avec un pack de 80 sanguinaires. Alors les 60 esclaves, certes tu les verra peut-être pas beucoup, mais c'est possible. Parce ce que si tu réfléchis, les gros packs du type esclave sont super rentables et c'est ce qui est le plus optimisé pour la V8. Sur le warfo, ils parlent des pack de 40 ou 50 guerriers du chaos de tzeench avec un perso qui à l'icone du fer maudit et une résistence à la magie... Ben ce pack là, tu peux pas le prendre.

Cordialement Chuck Smile


_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
GnaLeX
Snotling en rut
GnaLeX


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Armées jouées : OGRES !
Date d'inscription : 15/09/2010

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:44

Salut !

Gradubid, j'adore ta liste Smile
Très fluff avec les noms et le pavés de 15 buffles, sa me plait !

par contre, sauf erreur de ma part ton lieutenant n'est pas en règle, je viens de lire dans le LA qu'un cogneur recevant la GB ne peut pas recevoir d'autre arme. Après je connais pas encore bien la v8 donc à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:54

GnaLeX a écrit:
Salut !


par contre, sauf erreur de ma part ton lieutenant n'est pas en règle, je viens de lire dans le LA qu'un cogneur recevant la GB ne peut pas recevoir d'autre arme. Après je connais pas encore bien la v8 donc à vérifier...

Et oui, avec la V8, ça a changé. Une GB peut avoir une autre arme et même un bouclier grâce à son 3eme bras invisible...

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:24

Salut a tous!!!

Content que ta liste (et le p'tit fluff) te plaise Gnalex!!
En effet l'ami Chuck t'as deja tout dit! En V8 il faut regarder du coté des errats anglais (qui sont plus récent et complet que ceux francais...)
L'équipé comme on le souhaite et désormais possible!

Juste pour vous dire que j'ai testé cette liste et que j'ai rasé une arm entière de haut elfe (avec pourtant de sacrée pack d'élite) donc je pense pouvoir dire qu'a ce format la horde de buffle avec 2 persos fait tres mal et devint quasi innarétable!!
A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:49

Attention cependant aux sorts ultra violent type soleil pourpre de xereus ou abîme de noirceur qui peuvent raser ton unité en un coup. Pour cette raison je conseillerais de faire plutôt une horde de ventres-durs avec la rune de la gueule mais tu peux aussi donner la une à ta grande bannière et garder un pack de gnoblars à portée de main (ou 3buffles).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Liste RO V8 [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste RO V8 [1500pts]   Liste RO V8 [1500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste RO V8 [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts
» Liste 1500pts
» Liste d'armée de 1500pts
» [RO] Liste 1500pts (à thème ?)
» [1500pts] liste débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: