Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ogres 2400 pts tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miniboys
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2014

Ogres 2400 pts tournoi Empty
MessageSujet: Ogres 2400 pts tournoi   Ogres 2400 pts tournoi Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:33

Voici la petite liste que j 'ai conconté en vue d 'un tournoi 2400 pts. Dites moi ce que vous en pensez!

Seigneurs

- Tyran: 260pts (Armure lourde, épée de frappe, Bouclier enchanté, Pierre de l'aube).

- Désosseur: 309pts (Niv.4, parchemin de dissipation).


Héros

- Cogneur: 173pts (Grande Bannière, Poing de fer, armure lourde, couronne de commandement).

Unités de Base

- 5 Ogres: 175pts (Porte-Etendard, gnoblar longue-vue, Poings de fer).

- 9 Ventres-Durs: 412pts (Musicien, Porte-Etendard, gnoblar longue-vue)

- 10 gnoblars: 35pts (Porte-Etendard).


Unités spéciales

- 3 Crache-Plomb: 129pts

- 6 Mangeurs D'Hommes - 350pts (Porte-Etendard, 3 armes de base additionnelles, armure lourdes, Bannière de Flamme Eternelle).

- 1 croc de sabre: 21 pts

- 1 croc de sabre: 21 pts

- 4 Cavaliers Férox: 350 pts (Musicien, Porte-Etendard, armures lourdes, poings de fer, Bannière en peau de dragon).

Unités Rares

- Boute-Fer: 170pts

Pour info le tyran et le cogneur sont dans l'unité de ventre-durs (tenace relancable a 9 de cd). Le désosseur est lui dans les ogres qui sera une petite unité de soutien. Les 10 gnoblars sont la juste parce qu'il faut jouer 6 bannières. Les férox et les mangeurs d'hommes (rapides et tenaces) sont la pour la rapidité et l'impact. Les croc de sabre pour rediriger, tuer des persos en mode kamikaze, chasser des machines de guerre etc... Les craches plombs sont la pour éliminer des petites unités comme la cavalerie légère que les ogres ont souvent du mal a négocier.

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Ogres 2400 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2400 pts tournoi   Ogres 2400 pts tournoi Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:01

Je suis pas du tout convaincu par tes choix. Notamment la doublette de seigneurs à 2400 pts et le petit pack d'ogres qui se fera rouler dessus par n'importe quoi.

Pour moi à 2400 on se doit d'aligner 2 packs corrects (d'au moins 3x3) de bases histoire d'avoir un cœur d'armée qui tient la route.

Aligner un tyran + un désosseur c'est trop couteux et du coup tes boss sont pas très stuffé... T'as aucune def sur ton désosseur! Au premier CàC il est réduit en poussière ton machin! Le tyran a des stats brutes impressionnantes mais idem il va vite crever vu le peu d'OM. Donc autant sortir un seul seigneur mais bien équipé.

Donc mes conseils:

- Vire le tyran.
- Joue le désosseur + PGB dans 7 ventres durs EMC avec étendard de discipline ça te fait 9 relançable aussi. Et t'as un pack très solide et tenace. Si possible lames d'escrimeur et une 5+ invu minimum. Avec la gastromancie en principe je me contente d'une 5+ invu. Mets un cœur infernal et PAM si il y a pas de restrictions. Le cœur est un objet ultime donc ne t en passes pas!
- Place un ventre-feu niv1. J'aime bien le mettre dans les Craches-plombs comme ça tu peux bombarder des boules de feu toute la partie et si tu vas au CàC tu balances le souffle. Du coup mets 3 ou 5 CP avec. Tout dépend si tu veux un soutien léger ou une puissance de feu plus élevée. Oublie pas de mettre un musicien dans tes CP, c'est essentiel.
- gonfle le régiment d'ogres. Essaie d'en aligner 9 ça serait pas mal histoire qu ils puissent faire quelque chose au CàC
- les gnoblars j'aurais tendance à en aligner plus. Par 10 ils vont se faire rouler dessus et donneront des possibilités d'over-charge. Donc en principe j'en mettrais plutôt 25 histoire qu ils tiennent un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Ogres 2400 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2400 pts tournoi   Ogres 2400 pts tournoi Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:43

Je suis pas non plus convaincue par le tyran’ je le remplacer ai plutôt par un boucher et je rajoute rais quelque ogre parce que la ils sont trop leger .
Revenir en haut Aller en bas
miniboys
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2014

Ogres 2400 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2400 pts tournoi   Ogres 2400 pts tournoi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:31

Voici la liste que je vous propose après avoir intégré les commentaires de MATH-MU. Changements: les ogres par 9 ET LES VD par 7. Les mangeurs sont equipes de paires de pistolets avec attaques enflammées histoire de faire sauter les regen pdt la phase de tir avant d allumer avec CP et Boute fer. Je joue toujours 10 gnoblar de 1 par manque de points et de deux parce qu'il resteront en fond de table histoire de prendre/ constester un quart de table. Ils en seront ainsi triplment rentabilisés. D'autres comentaires sont bienvenus.

Seigneurs

Desosseur - 388pts ( +1 niv. de magie, poing de fer, Armure du Destin, Coeur Infernal).

Héros

Cogneur - 173pts (GB, armure lourde, Bouclier enchanté, Couronne de commandement)

Ventre-Feu - 147pts (Arme de base additionnelle, Parchemin de dissipation).

Unités de base

7 Ventres-Durs - 351pts (EMC, gnoblar longue-vue, Etendard de discipline)

9 Ogres - 310pts (Porte-Etendard, Musicien, Poings de fer)

10 gnoblars - 35 pts (Porte-Etendard)

Unités spéciales

3 Crache-plomb - 139pts (musicien)

4 Mangeurs d'Homme - 254pts (Porte-Etendard, Musicien, 4 paires de pistolets, armures lourdes, Bannière de la flamme Eternelle)

1 croc de sabre - 21pts

1 croc de sabre - 21pts

4 férox - 350 pts (Porte-Etendard, Musicien, Poings de fer, armure lourde, Bannière en peau de dragon).

Unités Rares

1 Boute-fer - 170 pts

2400pts

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Ogres 2400 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2400 pts tournoi   Ogres 2400 pts tournoi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:49

Excellente compo  Wink la liste devrait être efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres 2400 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2400 pts tournoi   Ogres 2400 pts tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres 2400 pts tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 2000 pts tournoi
» [2250 pts] Ogres pour tournoi !
» [Ogres-2999 pts] Tournoi ; dur.
» [ogres 2000 pts] tournoi
» 1500pts Tournoi Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: