Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts VS Skavens

Aller en bas 
+6
grumf
fraiz
sect
Krops
Argoran
Gromgar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:36

Bonjour les gueulards,
Je prépare une bataille à 2000 pts contre les rats et j'espère bien leur faire manger leurs queues...

Donc, voici une préliste que je vous soumets.

- Seigneur
Chef de guerre orque sauvage avec épée du tourmenteur+bouclier enchanté+armure de Gork (dans le pack d'orques)

- Héros
Chaman orque Niv2 avec parchemin de dissipation+talisman d'endurance
Chaman GBN Niv 2 avec bâton catalyseur (dans le pack de GBN)
Granc chef GBN PGB

- Base
19 orques sauvages avec armes additionnelles, musicien
35 GBN arme de base+bouclier+2 fana+rétiaires

- Spéciales
25 orques noirs+musicien+bannière+bannière de la flamme éternelle (pour l'abomination)
6 trolls
2 chars gobs

- Rares
1 lance rocs
1 chariot à pompe avec rouleaux à pointes et spores explosives
1 arachnarok

J'hésites à mettre des arcs à mes gobs.
L'objectif est d'envoyer mes ON face à l'abomination pour lui faire tomber sa régénération avec des attaques enflammées et de combiner cette attaque avec une autre, de flanc, de l'arachnarok. Ils seront au centre, appuyés d'un côté par l'araignée et de l'autre par le chariot à pompe qui fait tomber la sauvegarde. Les orques sauvages taperont tout ce qui passe à leur portée, mais si je peux les bataillons où se trouve des sorciers rats pour empêcher le lancement de sorts comme le 13e par exemple, qui fait mal; avec leur frénésie et une arme additionnelle, ça devrait faire mal, et couplé à l'armure de Gork du général encore plus.
Pour le reste, les GBN serviront à engluer les gros pâtés adverses. Ils seront séparés des orques sauvages par les trolls que je laisserai près de mon général.

Voilà, en gros, mes idées.

A vous de me dire ce que vous en pensez.


Dernière édition par Gromgar le Mer 22 Jan 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:12

Waaagh !

Un bon début de liste, mais je changerai deux ou trois trucs...
L'arach à 2000 pts, c'est tendu quand même...

Il te manque une nécessaire GB.
Idem pour le chaman orque, prends le en OS avec la tête réduite de la chance pour la 5+ du pack d'OS.
La bannière dans le pack d'OS, un +1 ça peut toujours aider...

Pour tes gdn, avec musicien également voire bannière si tu peux caser les points (pour "sang et gloire", sinon tu peux ne pas la mettre si c'est un bon "ki ksé ka la pluss' gross " en bataille rangée.
Pour engluer, ils ne sont pas assez nombreux je pense. 

Les 6 trolls et les 2 chars Wink 

Je partirai sur 2 lance-rocs, le chariot à snot, il n'a pas trop d'utilité je trouve. La plupart des ska ont E3 et peu d'armure du coup... Ca peut éventuellement te servir contre un pack qui pousse une cloche/creuset pour faire une peu de dégâts, histoire d'essayer de l'immobiliser...
Une baliste à la place peut-être.

25 ON, c'est loin d'être super (en tout cas, moi j'ai franchement pas de chance eux la plupart du temps !). Je choisirai plutôt un pack de kostos. Ca te faut gagner 75 pts. Sauf si tu fais passer tes OS en kostos pour avoir du lourd.

Voilà mes premiers deux sous...
Après, ça dépend aussi si tu sais ce que joue un peu ton adversaire.

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:28

ouais c'est pas faux !

et je dirai même que tu devrais voir le nombre de tes sauvages à la hausse, genre 25 ou 30.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:39

Merci de vos posts. On n'a pas beaucoup de posts sur les skavens dans le forum. ça servira...

J'avais oublié d'ajouter un grand chef GBN qui est le porteur de la grande bannière.
Je ne peux pas monter mes OS à 25, je n'en ai que 20. Et je n'ai pas non plus de chaman OS.
Dans mon ébauche de liste, je n'avais pas mis l'arach mais une cata et une cata à plongeurs, mais je me suis dit qu'elle servirait bien devant l'abomination ou devant un pack de rats. Surtout si j'arrive à lui envoyer un sort d'amélioration comme celui qui donne des attaques empoisonnées: elle tapera sur 5+ avec son dard. Mais c'est vrai qu'elle prend beaucoup de points...
L'idée de supprimer les ON en orques kostos me tente assez pour gagner des points. J'aime les ON pour leur immunité à la psy et le choix de leur arme. Mais gagner des points est sympa pour booster les orques avec des bannières magiques.

Mon adversaire est un fin stratège qui sait très bien utiliser sa magie. J'ai donc envie de le surprendre à mon tour. Je pense ajouter deux bataillons de gobs sur lours en 2x5 avec des arcs histoire de rediriger ses attaques.

Je réfléchis et vous propose une seconde liste bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:07

pour l'arachnarok c'est bizarre mais plein de monde ne l'aime pas  confused 

moi je la kiff elle a pleins d'attaques empoisonnées y a 8 gobs qui peuvent tuer sur 1 erreur  Danse 

son point faible c'est son commandement mais à porté du générale c'est 1 régale et si y a aussi la GB à porté encore

mieux  Wink 

il est vrai elle coute cher  Pensif 

et moi je la joue avec la catatoile par pour la catapulte qui est pas top  scratch 

mais pour la règle qui donne frappe toujours en derniers pour les unités touchés  Wink Wink 

cela peut permettre de donner à t'es unités de frapper avant vu l'initiative des skavens  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:25

salut,

Petit commentaire vite fais, j'espére qu'il te sera utile :

- Seigneur
Citation :
Chef de guerre orque sauvage avec épée du tourmenteur+bouclier enchanté+armure de Gork
c'est juste pas possible tu as 110 point d'objets magique là ! à la limite armure de gork+ arme lourde mais c'est plus defenssif, j'oterais plus pour : hache de l'ultime waagh! et puis c'est tout  Fier  au max tu peux avoir un sacrer paket d'attaques de F10 !

l'arak joue là avec une catatoile c'est sympathique de taper en 1er !

tes orques sauvages ne sont pas assez, 1 ou 2 phase de tir skaven et on en parle plus pour qu'ils soit rentable joue les par 25/30

tes trolls n'on pas de nounou attention a la bulle de commandement, d’ailleurs pourquoi mettre ta GB chez les gobz ?  Suspect  met un chef OS (pour rester dans le thème) avec tes OS ce sera plus fiable.

tes gobz passe les archers et joue les par 20/25 avec un cham dedans !

quand au ON il y a mieux comme dis précédemment :

Citation :
25 ON, c'est loin d'être super (en tout cas, moi j'ai franchement pas de chance eux la plupart du temps !). Je choisirai plutôt un pack de kostos. Ça te faut gagner 75 pts. Sauf si tu fais passer tes OS en kostos pour avoir du lourd.

c'est trop fragile surtout contre du tir skaven !

sinon le reste trop rien a redir.

Bon jeu et profite des conseils, objets pointu ou reste de nourriture de tes amis gueulards ! Ancien 
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:36

Oups ! Tu as raison ! J'ai trop de points d'objets magiques ! La hache, je vois.
Pour que les trolls aient une nounou je peux mettre par exemple mon général avec eux?
La grand bannière GBN c'est pour gagner des points. Mais c'est vrai que je préfères un orque en PGB.

Merci de vos réponses. Je retravaille la liste est vous en propose une neuve bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:33

Grumf 
face à du skaven il faut s'attendre à du nombre
je privilégierais les hordes d'orcs quel qu'ils soient avec une préférence pour les orcs sauvages boostés en svg (chamane tête réduite)
des orcs sauvages kostos !!!!! Coeur 
mais les orcs double kikoup's peuvent faire l'affaire
pour l'abo , les machines de guerre sont assez utiles  Wink 
j'ai essayé de jouer l'arack plusieurs fois mais je n'ai jamais vérifié véritablement son potentiel destructeur (donc je reste sans avis qu'en à son utilisation)
elle est juste assez chère et peut être remplacée par pas mal d'orcs  Pensif
je ne suis pas sûr que les loups soient très utiles contre les gros blocs d'hommes rats (une seule unité de 5 devrait suffire pour réorienter ses troupes) 
la GB avec les trolls , je suis assez fan pour les optimiser
amicalement grumf

_________________
2000 pts VS Skavens 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:09

Voici une nouvelle liste qui tient compte de vos remarques

Seigneur
Chef de guerre orque sauvage avec lame ogre+armure de bonne étoile+bouclier enchanté

Héros
1 chaman orque Niv2 avec talisman d'endurance+parchemin de dissipation
1 chaman GBN Niv2 avec bâton catalyseur
1 Grand chef orque PGB

Base
20 OS avec armes additionnelles et Gro'Kitrou'
25 orques kostos avec bouclier+musicien+bannière flamme éternelle
35 GBN arme de base et bouclier+2 fanas+rétiaires

Spéciales
6 trolls
2 chars gob

Rares
1 cata
1 cata à plongeurs
Arachnarok avec catatoile

Je n'ai pas plus de 20 OS, ni de chaman OS. Je les teste pour la première fois et suis en train de les peindre.
Je suis à 1985 pts, de quoi donner une arme par exemple à mon PGB, ou mettre des gbn de plus, ou ajouter un objet magiques aux chaman.

Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:16

Je trouve toujours ton pack d'OS trop petit‚ tu devrais au loin en rajouter 5 encore.
Pour le reste pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:09

J'apporte ma contribution en tant que joueur skavens!

Tu as peu de choses à même de gérer les armes régimentaires comme lance-feu ou mortier à globes qui font des ravages dans les packs d'infanterie, ou les coureurs d'égouts infiltrés.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de caser des chevaucheurs de loups et/ou des chevaucheurs d'araignée en avant-garde pour harceler ce type d'unité.

Ca occupera les coureurs d'égouts qui perdront du temps contre eux et laissera plus de champs à tes machines de guerre.


Méfie toi de la magie skavens, retorse et violente!
*Ne laisse JAMAIS passer une évasion, ca cache TOUJOURS un combo qui défouraille ( évasion + orbe d'airain qui tue sous petit gabarit sur un test d'init, par exemple ).
*Avec des mages niv 2 seulement, tu vas être en déficit de dissipation face à un Prophete Gris niv 4.

Ne t'occupe pas des pavés d'esclave. Ils ne valent rien, n'ont pas d'impact significatif. Ils sont là pour engluer.
Ne gaspille pas des tir ou de la magie contre eux. Mieux vaudra être engluer dans un cac gagné d'avance contre eux en ayant pris soin d'éliminer les menace sérieuses alentours.

Focus l'Abo, la Roue Infernal si elle est joué, les armes régimentaires. Une tech interessante consistera à focus les Canons à malefoudre avec tes catapultes.
Les catapultes sont pas mal pour déglinguer les machines de guerre adverse qui disposent d'un gros socle théorique et peu de PV. Un hit bien placé et tu élimines un canon au tour 1 !
A la place de l'arachnarok, j'aurai joué une cata et un plongeur en plus !

Encore une fois la force des skavens n'est pas leur nombres, mais leurs à-coté. Si tu gères rapidement l'abo, les canons, les coureurs d'égouts, la Roue, dans une moindre mesure les rats-ogre, il reste peu de chose capable d'en découdre au cac contre toi.

Un pavé de skavens à portée de GB, c'est un Cd de 10 relancable et indomptable, autant dire indémoralisable... C'est long à tuer, mais c'est gagné d'avance s'il n'est épaulé par rien d'autre ! Smile

Tes unités de base sont à mon sens trop fortes au cac et trop chers, ce qui ne sert pas à grand chose. Mieux vaudra des bases plus nombreuses et plus faible, pour gagner des points à investir dans des trucs capable de gérer les reelles menaces !!




Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:08

Waaagh !

Arhlette a quasi tout dit Wink 

Je rajouterai concernant le cloche ou le creuset...
Le lance-rocs est doublement intéressant puisque son but serait non pas de les détruire (ou sur un malentendu Green ) mais de taper dans l'unité qui les pousse afin de les immobiliser.
Les moines ont une E4, mais pas de svg et le reste des troupes skavens une E3 avec une 5+ en moyenne... La galette du lance-rocs devrait faire plus de dégâts que la cata à plongeur dans ce genre d'unité...
Contre du ska, je gère souvent les équipes d'arme qui se seraient trop éloignées et les tirailleurs avec la cata à plongeur.

Encore une fois, l'arach à 2000 pts, c'est tendu... Ça occupe quasiment 15% du total...
Même si c'est fun à jouer, perso, je la supprimerai pour la remplacer par un lance-rocs supplémentaire et de la cavalerie légère avec arc court pour chasser les armes régimentaires ou détruire les MdG...
Puis un coup de mitrailleuse ratling ou de canon à malefoudre et tu la ranges tour 2 en perdant 290 pts !

3 MdG bien positionnées (éviter de les mettre les unes à côté des autres), ça te permettra d'avoir une bonne de tir et les coureurs ne pourront pas toutes les détruire... ou ça leur prendra beaucoup plus de temps...

Pour les esclaves, ne surtout pas les charger, comme dit Arhlette, ils sont là pour casser les pieds et engluer et tu vas y passer 3 tours...
Ton pack de gobz doit avoir le même rôle, surtout avec les rétiaires + arme de base et bouclier, du coup 35, c'est un peu light...

Pour contrer la magie skaven, le parchemin de rebond est intéressant si ton adversaire décide de lancer beaucoup de dés pour un sort... Sauf le treizième que tu ne dois en aucun cas laisser passer, quitte à utiliser tout tes dés de dissip pour tenter l'irré.

Tes OS n'ont ni bannière, ni musicien, ça aide, surtout le musicien pour la reformation rapide...

Des kostos avec bouclier... Mouais... Suis pas convaincu.
Passe tes OS en kosto (certes, ça peut faire sac à points, mais ça défouraille, même à 20) et laisse tes orques avec arme de base + bouclier.
Tu places la bannière enflammée dans les OS et avec le gro' kitrou et les touches d'impact, l'abo ne devrait pas résister trop longtemps.

Un talisman d'endurance sur un chaman orque niv.2, ce sont des points gâchés.
Perso, le bâton catalyseur, je n'ai jamais eu de chance avec et ne m'a jamais servi à rien...

Ta GB est toute nue, elle va prendre sévère.
Pour ta GB, soit OM, soit bannière magique, ça a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
Ça dépend en fait où tu places ta GB :
- avec les OS, je partirai plus sur des OM pour rentabiliser les blessures,
- avec les orques, sur une bannière magique comme l'étendard de discipline ou l'oriflamme de lumière. Si tu choisis l'option bannière magique, ta GB c'est minimum arme de base + armure légère + bouclier pour une 5+/6+. Si tu places ta GB avec les orques, mets-leur aussi un chef d'unité qui relèvera les éventuels défis à la place de ton PGB.

Tu ne peux pas mettre 2 armures magiques (armure de bonne étoile et bouclier enchanté), c'est soit l'un soit l'autre.
Puis ton chef OS a déjà une invu à 6+, suis pas sûr que l'invu à 5+ de l'armure soit plus utile Pensif 
Du coup, comme tu n'as pas de chaman OS pour caser la tête réduite de la chance, je partirai sur l'armure du destin. La 4+ te permet de commencer à discuter plus sérieusement en terme d'invu.

1 petit OM qui peut aussi être utile : l'icône de fer maudit pour la 6+ contre les tirs des MdG.

Un chef gobz tout nu avec arme lourde pour soutenir ton pack et apporter +1 en Cd, ça peut être utile. Même indomptable, un test de Cd à 5, ça se rate très facilement...

La roue est peut-être un peu plus compliquée à gérer avec ta liste...
En supprimant l'arach, il doit avoir moyen de caser 2 balistes. En général, tu touches sur 5+, mais tu fais sauter la svg et perdre 1d3 pv.

Et voilà pour mes deux sous supplémentaires Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:50

Super !
Merci pour vos réponses. En effet, l'arach c'est tendu à 2000 points, mais je pensais m'en servir pour charger de flanc l'abo que je comtais attaquer de face avec mes kostos. L'arach peut me servir aussi contre des packs de rats. Mais avec 290 pts en moins, c'est vrai que je peux gonfler certains autres packs, comme les OS ou les GBN.
Par rapport à vos remarques : j'ai une lance rocs et 1 cata à plongeur. Par contre, j'ai 2 baliste. ça peut faire quatre MDG.
Des OS, je n'en ai pas plus que 20. Sauf si je gruge avec des orques normaux.
Et c'est vrai que la bannière enflammée dans les OS m'avait tenté. Mais dans ce cas, ils doivent être kostos.

Je vais gonfler mes chamans, les passer à un niv supérieur et leur remettre des OM.

Je recompose ma liste et vous en propose une autre bientôt.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:22

Voici donc une nouvelle liste qui tient compte de vos remarques. Je suis à 1999 pts sur 2000.

Seigneurs

1 Chef de guerre orque (dans les orques) avec épée tueuse de héros+armure du destin+bouclier
1 grand chaman orque Niv3 + talisman d'endurance+parchemin de dissipation+bâton catalyseur

Héros
1 chaman GBN Niv2+ Icône de fer maudit
1 Grand chef OS PGB (dans les kostos)+peintures de guerre+arme de base +bouclier+bannière de la flamme éternelle

Base
25 OS kostos+chef+musicien+arme de base additionnelles+Gro' kitrou'
25 orques+musicien+bouclier
41 GBN+arme de base, bouclier+2 fana+rétiaires
5 gobs sur loups+musicien+arme de base+bouclier+arcs courts

Spéciales
6 trolls
2 chars gobs
1 baliste

Rares
1 cata
1 cata à plongeurs

J'aurai bien mis 2x5 gobs sur loups, mais là je n'ai plus de pts... Mon pack d'OS, accompagné des trolls, pour attaquer les monstres comme l'abo. Les gobs sur loups pour aller narguer et faire de la redirection. Les MDG pour pilonner les montres et machines adverses. Les orques, avec les chars, pour aller charger les packs.

Voilà en gros ce que je pense faire.






Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:36

Yo !

Quelques remarques sur ta nouvelle liste :

- Chef de guerre : RAS, voir une épée lui donnant I 10 pour surprendre ^^.

- Grand chaman : dommage qu'il ne soit pas sauvage avec la tête réduite de chance. Cela aurait été une bonne chose avec ton pack d'OS. Pour sa protection, les Lames d'escrimeur sont une bonne option car combiné avec le sort poing de gork, tu as une bête de CàC qui se défend bien.

- chaman GBN : pourquoi pas, lui donner le PAM est également une bonne chose pour rendre ton grand chaman moins coûteux.

- Grand chef OS PGB : le bouclier est inutile, une sav à 6+ ne te sauvera pas vraiment.

- 25 OS kostos : le Gro Kitrou peut être utile contre les roues infernalles et les abos, mais en général c'est elles qui te chargeront, donc à voir. Le chef est trop chère pour être intéressant et il n'y a pas de bannière dans ton régiment.

- 25 orques : je préfère la version 2 arme de base : tu gagnes en bashe et tu profites à fond de la règle Kikoup'.

- 41 GBN : par 40 c'est suffisant, penses à leur donner l'étendard et le musicien.

- 5 gobs sur loups : le musicien est inutile chez eux.

- 6 trolls : RAS

- 2 chars gobs : RAS

- 1 baliste : seule elle n'est pas si rentable. par 2 serait une bonne idée.

- 1 cata : par 2, c'est mieux

- 1 cata à plongeurs : pas très utile contre les skaven, ils sont soit très populeux, soit trop résistant.

Voila voila.

Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:45

Le plongeur est une machine super fiable selon les standard O&G ! C'est plutot très utile pour flinguer les unités de coureurs d'égouts ou les unité de redirection skavens ( technomage isolé, arme régimentaire ou rats géants )

La baliste seule sera pas terrible, par deux elles seront plus efficaces. Sinon mieux vaut l'enlever et investir dans une autre catapulte ou un autre plongeur.

De manière générale, mieux vaudra mettre une bannière magique sur un étendard simple plutot que la GB, un porteur de grande bannière ne pouvant pas être ciblé spécifiquement au cac !
Mets donc la bannière de flamme eternelle aux OS !!

Tu ne peux pas avoir a la fois un PAM et le baton catalyseur, qui sont deux objet cabalistiques ! L'un ou l'autre sur le même perso Smile

Sinon, y a bon !! En tant que joueur skavens, une armée comme la tienne ne me rassurerait pas ! Y a bcp de choses enquiquinantes , des pavés bien costauds, et bcp de cibles prioritaires potentielles.
C'est sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:59

Quelques remarques au passage :

Arhlette a écrit:
C'est plutot très utile pour flinguer les unités de coureurs d'égouts ou les unité de redirection skavens

Je n'y pensais plus, merci pour cette correction (;

Arhlette a écrit:

Mets donc la bannière de flamme eternelle aux OS !!

Attention, les OS n'ont pas accès à la bannière magique, même en étant Kosto.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:19

Waaagh !

Elle commence à devenir très bien cette liste ! Wink 

Citation :
1 grand chaman orque Niv3 + talisman d'endurance+parchemin de dissipation+bâton catalyseur

PAM + bâton catalyseur = pô possible, donc le PAM uniquement.
Tu gagnes 15 pts, de quoi mettre des lances à gobz sur loup et 1 PE dans le pack d'OS.

Après, tu sembles vraiment tenir au talisman d'E sur ton chaman Green , mais perso, je le supprimerai pour mettre des PE dans les orques et les gdn.
Et caser aussi 1 musicien dans tes gobs avec les quelques points gagnés (notamment pour les tests de reformation rapide).
Tu peux supprimer le chef OS de l'unité, 15 pts pour A+1, c'est cher payé.

Les chars gobz, joue les en 2x1 pour multiplier les menaces et aller taper sur les unités de redirection comme les rats géants par exemple, histoire de les faire paniquer... Parfois, ça peut démotiver toute une ligne de voir 3 malheureux rats s'enfuir Rire 
Pire que des gobz ces "zom' rats" Laughing 

Citation :
J'aurai bien mis 2x5 gobs sur loups, mais là je n'ai plus de pts...

Pas forcément besoin si tu joues tes chars en 2x1. C'est du sacrifiable !

Avec les quelques points grappillés également, si tu peux :
- passer la bannière enflammées sur les OS (si ton pgb se fait marbrer rapidement, tu n'as plus rien pour gérer l'abo)
- Étendard de discipline à la place pour ton pdb pour un Cd des OS kostos à 9 relançable

Pour la cata à plongeur : assez peu utile contre les skavens, mais pourquoi pas. Souvent, je m'en sert pour "sniper" les équipes d'armes ou faire mal aux vermines de choc...

En la supprimant, tu gagnes assez de points pour placer une seconde baliste, mettre des arcs à tes OS (si, si Green ) et avec la bannière enflammées... Tu tires sur l'abo, fait sauter sa régénération en début de phase et tu l'achèves à la baliste Green 

Et voilà mes deux sous suivants Green

Edit : grillé par Saillard pour certaines choses Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:32

Le chef OS dans mon pack c'est pour contrer un défi lancé à ma GB. Les kostos OS n'ont pas accès à une bannière magique sinon j'aurai boosté mon PGB OS en mettant à côté un porte-bannière avec bannière magique.
Et en effet, je me suis trompé : je ne peux pas donner deux OM à mon grand chaman. Je revois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:47

Citation :
Attention, les OS n'ont pas accès à la bannière magique, même en étant Kosto.

Bien vu, j'avais oublié cette "stupidité" au niveau règle !
C'est quand même complètement absurde d'ailleurs !
Une des seules unité d'élite du LA qui ne peut porter de bannière magique !! Bref...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:23

Argoran a écrit:

Bien vu, j'avais oublié cette "stupidité" au niveau règle !
C'est quand même complètement absurde d'ailleurs !
Une des seules unité d'élite du LA qui ne peut porter de bannière magique !! Bref...

Et oui... Je suis on ne peut plus d'accord. Mais bon, ça aurait pu être encore pire : bannière magique uniquement pour les Orques noirs ^^.

Argoran a écrit:
En la supprimant, tu gagnes assez de points pour placer une seconde baliste, mettre des arcs à tes OS (si, si Green ) et avec la bannière enflammées... Tu tires sur l'abo, fait sauter sa régénération en début de phase et tu l'achèves à la baliste Green

En effet, et c'est une très bonne technique mine de rien.

+1 pour la seconde baliste ; perso je les joue par 4 maintenant et ça ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:13

J'ai juste quelque remarque déjà ton chamane je lui mettrais juste le bâton cataliseu et je lui rajouter ai les lames d'escrimeur.
Je mettrais le PAM sur le chamane gobz.
Après je suis pas fan des bannière magique sur les GB que j'equiperais plutôt en objet magique pour qu'il soit résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:44

"En la supprimant, tu gagnes assez de points pour placer une seconde baliste, mettre des arcs à tes OS (si, si Green ) et avec la bannière enflammées... Tu tires sur l'abo, fait sauter sa régénération en début de phase et tu l'achèves à la baliste"

C'est ce que j'avais fait au début... Mais pour cela, il faut que je place le PGB avec bannière enflammée dans mon pack d'OS, vu qu'ils n'ont pas droit à un porteur de bannière magique.... Cela fait que mon PGB sera tout nu. Or, j'ai bien envie d'essayer de le booster un peu.
Pour mes chamans, l'orque a gardé le talisman d'endurance et le PAM; et le GBN le bâton catalyseur et l'icône de fer maudit.

Voici une liste une nouvelle fois remaniée:

Seigneurs
1 Chef de guerre orque (dans les kostos)+Epée tueuse de héros+Armure du destin+bouclier
1 grand chaman orque Niv3 (dans les orques)+talisman d'endurance+parchemin de dissipation

Héros
1 chaman GBN Niv2 (dans les GBN) arme de base+Icône de fer maudit+bâton catalyseur
Grand chef orque sauvage PGB (dans les OS) peintures de guerre+Epée de frappe+Armure resplendissante+pierre de chance

Base
25 orques sauvages+musicien+Gro' kitrou
27 orques kostos+musicien+bannière+armes de base additionnelle+Bannière de flamme éternelle
40 gobs de la nuit +arme de base et bouclier+musicien +2 fana+rétiaires
5 gobs sur loups+musicien+lance+bouclier+Arcs courts

Spéciales
6 trolls
2 chars à bog
1 balistes

Rare
1 cata
1 cata à plongeurs

Voilà, ça me paraît pas mal du tout...


Dernière édition par Gromgar le Mar 4 Fév 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:09

C'est beaucoup mieux mais grapille quelques pts pour mettre 6 troll (genre enlève une baliste)
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:30

Il y avait bien 6 trolls. Je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS Skavens   2000 pts VS Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts VS Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]
» [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires
» [2000 points] O&G vs Skavens
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» (2500 pts) Ork & Gob's Vs skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: