Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires

Aller en bas 
+3
Kentino!!!
grumf
Krog Chef De Guerre
7 participants
AuteurMessage
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:22

Bonjour/Bonsoir,
Comme ce qui est dit dans le titre j'ai une bataille de prévus bientôt et j'aimerais avoir des conseils sur ma liste.

Seigneur:

Chef de guerre orque: Hache Ki Ruz' D'Lag, Armure De Gork, Bagouz D'Nibbla. 218 pts

Héros:

Grand chef orque: Porteur de la grande bannière, armure légère, Totem-Esprit De Mork. 147 pts

Chaman Gobelin: Niveau 2, Bâton de Chapardage. 140 pts

Chaman Orque: Niveau 2, 2 Parchemin de dissipation. 150 pts

Unités de Bases:

5 Gobelin sur loup: Musicien, Arcs Courts. 71 pts

5 Gobelin sur araignée: Musicien. 71 pts

21 Gobelin de la nuit: Musicien, arcs courts, 3 fanatiques. 142 pts

3 Snotlings: 60 pts

19 Guerrier orque: Porte-Étendard, Musicien, Chef, boucliers. 144 pts

19 Guerriers orque: Porte-Étendard, Musicien, Chef, Kikoup' additionnel. 163 pts

Unités Spéciales:

19 Orques Noirs: Porte-Étendard, musicien, chef, boucliers, Bannière WAAAGH! De Gork. 329 pts

6 Gobelins sur Squig: 90 pts

Lance-Rocs gobelin: Brute Orque 75 pts

Unité rare:

Géant: 205 pts

2000 pts pile poil!!

Voilà, le Chef de guerre rejoint les orques avec kikoup' additionnel, le porteur de la grande bannière rejoint les orque avec kikoup' et boucliers et les chaman rejoignent les unités de gobelins de la nuit.
Le but étant d'attirer les gros pâtés d'infanterie (Gardes des cryptes ...) dans un piège grâce aux gobs et de faire des charges combinées avec les unités d'infanterie alentours (ex: Unité d'orque avec 2 kikoup' Siffle ).
Les Gobelins sur squig iront sur les flanc de l'ennemi avec le géant de l'autre côté.
Le lance-rocs servira à diminuer la PU des unités d'infanterie sur le champ de bataille.
Je pense que c'est à peu près tout. Merci de commenter... ^^


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:43

Grumf
ma fois c'est une armée très bien ficelée Green
manquerai peut-être un peu de cavalerie afin de mettre de la vitesse et du choc frontal (je ne parle pas de cavalerie légère mais d'une unité de sangliers) Coeur
sinon un général orc noir pourrait apporter beaucoup plus dans ta waagh à pied ne serai ce par son aptiude à calmer l'animosité qui ne manquera pas de tomber vu le nombre de tours que tu auras à subir avant le combat rapproché Pensif
sinon c'est assez standart et donc tout fait équilibré Wink

_________________
[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:20

Sachant que je veux une bonne défense magique (malgré tout c'est un Comte Vampire quand même et j'ai 8 dès de dissipation ce qui est bien), je ne peux pas mettre de grand chef sur sanglier. Sans grand chef, une unité de sanglier de feras rien de bien rentable.
Je ne veux pas mettre d'orque noir en tant que général, déjà c'est plus cher et en point c'est juste mais aussi par les 1d6 touche de force 5 qui pourront me faire perdre la PU à un moment décisif de la bataille.
Enfin ce n'est que mon avis, après si tu arrives à me persuader du contraire... Pensif
Mais c'est vrai que je pensais aussi que sa manqué d'attaque rapide. Mais je fais confiance à mes unités sacrifiables pour faire le travail d'appât vivant. Comme sa si il veut faire le bourrin avec ces troupes rapides, il se fera avoir... Bravo
En plus je ne connais même pas ce joueur, sinon j'aurais pu anticipé un peux sur la connaissance de son jeu mais là je suis dans l'impasse!
J'ai vraiment aucune idée! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:14

En général je préfère la doublette de balistes au LR, mais bon après c'est les goûts et les couleurs.
C'est juste que avec les balistes, tu pourrais tirer sur deux choses différentes par tour et elles sont plus facilements rentabilisées (avec un LR, on est jamais à l'abri d'un incident de tir).

Pour ta GB, je l'a voyais plus tôt dans les ON, car normalement une unité de ON garde plus long temps ses bonus de rang.
A toi de voir mais c'est vrai que après ça fait sac à points et la ta GB apporte du punch à tes guerriers orques alors que les ON n'en n'ont peut être pas besoin.
Ca dépend de ce que tu veux en fait, soit privilégié ton antie magie, soit le CàC...

En fin, j'ai tendance à faire des unité de 25 guerriers orques et je trouve que 20 Gobelins de la nuit c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:23

Le but des gobs étant d'être des appâts, je ne veux pas trop augmenter leurs nombres. Après sa feras trop de points perdus si ils sont détruit. Ce ne sont que des gobs...
Pour les balistes, je me suis aperçus que si ont ne les joué pas par 4, elles ne touchaient pas très souvent. Et puis vu que c'est une partie amical et que je trouve le Lance-Rocs plus fun, je préfère le mettre.
Les orques noirs, j'ai pensé à mettre le grande bannière dedans. Mais le soucis et que vu que c'est l'unité la plus cher, le Comte Vampire risque de ce concentré dessus. Si il peut diminuer mes bonus de rang, il le fera.
Mais avec la grande bannière dans les orques, il voudra aussi diminuer mes rangs pour avoir la supériorité magique. Donc il laissera peut-être mes orques noirs tranquille.
Etes-vous d'accord avec moi sur tout ces points?
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:37

Un pti up pour vos commentaires!
Continuer à critiquer, je prend des notes pour d'éventuels changements!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:13

Citation :
Chef de guerre orque: Hache Ki Ruz' D'Lag, Armure De Gork, Amulette De Protéjassion. 223 pts

Je trouve ça risqué l'amulette de protéjaction, les unités/persos CV n'ont en général pas ou peu d'armure et celle qui en ont beaucoup ont coup fatal (mais pas d'invu...).
Je te conseil le casque "invu 5+", ainsi qu'un bouclier et un sanglier pour augmenter la Svg d'armure.

Gr
Citation :
and chef orque: Porteur de la grande banniere, armure légère, Totem-Esprit De Mork. 147 pts

Chaman Gobelin: Niveau 2, Bâton de Chapardage. 140 pts

Chaman gobelin de la nuit: Niveau 2, 2 Parchemin de dissipation. 135 pts

OK, mais j'essairais de caser la bagouz pour mettre la pression sur les nécros (voir les vampires), ou pourquoi pas sniper les banshees.

Citation :
5 Gobelin sur loup: Musicien, Arcs Courts. 71 pts

Pas convaincu par les arcs court (utilité ? Pensif ).

Citation :
20 Gobelin de la nuit: Musicien, arcs courts, 1 fanatique. 89 pts

20 Gobelin de la nuit: Musicien, lances, 1 fanatique. 109 pts

S'ils sont là seulement pour le sacrifice, autant pas mettre de lance/arc.
Pourquoi ne pas les remplacer par des snots ? Moins cher, immunisé psycho et pour le sacrifice, c'est top.
Les fanatiques, surtout en si petit nombre, je doute de leur efficacité. Il auras 150 unités pour te les sortir (loups, goules, banshees, ect...).

Citation :
19 Guerrier orque: Porte-Étendard, Musicien, Chef, boucliers. 144 pts

19 Guerriers orque: Porte-Étendard, Musicien, Chef, Kikoup' additionnel. 163 pts

Plutot par 24/25...

Citation :
Lance-Rocs gobelin: 70 pts

C'est sur que contre les gros patés, c'est efficace. Wink
Apres s'il jou une armée rapide (comprendre sans patés), c'est plus hard.

Citation :
et les chaman rejoignent les unités de gobelins de la nuit.

Une planque plus sur, c'est les machines de guerre (mais gaffe au C-SV).


Manque un peu de monde à mon gout (faute au ON et au géant...). Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:31

En effet, Le Maitre à raison Zen ( Laughing ) je n'avais pas remarquer pour les gobelins de la nuit.

Si tes gobelins de la nuit sont des unités sacrifiables, j'en mettrai qu'une seul de 20 avec arc et musico ainsi qu'avec 3 fanatiques.

Comme ça cela libert un peu de points et tu peu gonfler un peu tes effectifs de guerriers orque par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:52

Liste mise à jour! Siffle
A vos clavier... Danse
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:00

Juste par curiosité pourquoi tu mets un chaman gob et un Orc?c'est pour le fun ou avoir des sorts des 2 domaine orc et gob?
Ou une raison plus stratégique peut etre Zen
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:18

Ca me semble pas mal.
Tes chamans c'est pour jouer offensif en magie? si oui c'est bon
Par contre si c'est pour être défensif les lvl 1 apportent autant de dés de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:01

ZaroK a écrit:
Juste par curiosité pourquoi tu mets un chaman gob et un Orc?c'est pour le fun ou avoir des sorts des 2 domaine orc et gob?
Ou une raison plus stratégique peut être Zen

Et bien sa peut-être un peu pour les deux raisons! Mais aussi pour pouvoir les protégés dans les unités!
J'adore tout les sorts des deux domaines pourquoi sans privé...^^
Ils sont la dans les deux rôles, un peux de protection en plus (il y a la bannière magique) et un peux offensif. Sinon je pensais mettre la Peinture WAAAGH sur le Shaman Orque à la place d'un parchemin! Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:00

La bataille à eu lieu!
Je me suis fais massacré pale
Je reposterais une autre liste pour ma revanche face au même joueur et avec sa même armée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:12

Arf, désolé pour toi et tes peaux-vertes Neutral
Mort aux CV ! (redondance ? xD)

On peut savoir comment ça s'est passé ? Qu'est ce qui a marché ou pas ? etc... ne serait-ce qu'en quelques lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:31

J'ai super bien géré la nécromancie mais je manquais énormément de nombre! il m'aurais fallu des pavés de 30 orques au moins ainsi qu'une préférence pour un changement, enlever les ON pour mettre des orques sur sanglier kostos pour un meilleur impacte! La supériorité en unité de m'a vraiment pas aidé dans cette partie!
Mais c'est aussi parce que j'ai fait de grosse erreur et l'animosité ne m'a pas aidé non plus...
lance roc absolument incontournable!enlève de précieux bonus de rang!
Dans la nouvelle liste un peux plus d'impact, avec des chariots à pompe et tout...
Enfin je mettrais sa aussi vite que possible!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:30

Grumf
si tu veus un petit conseil Ancien
tu devrai faire évoluer ta liste petit à petit study
changer tes unités une par une Pensif
car tu vas te retrouver avec une tactique complètement diffèrente que tu ne sauras pas forcément gèrer au mieux scratch
sinon il faut toujours faire l'analyse de ses défaites ou victoires Bravo

_________________
[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:12

Oui, j'ai analysé! Siffle
Mais le seul truc c'est que je n'arrive pas à trouver une tactique et je ne les connais pas forcément non plus... Pensif
en général j'ai du mal à gérer mes peaux-vertes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires   [2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Wagh à 2000 pts vs du comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurgheist des comtes vampires
» [CV] News Comtes Vampires
» Le retour des comtes vampires
» [2000 pts] de la Wagh
» [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: