Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires

Aller en bas 
+2
von Schreck
GreenPower
6 participants
AuteurMessage
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:50

Bonjour à tous,

Je dois rencontrer prochainement un pote qui joue comtes vampires et je vous soumets la liste car je suis un peu perdu aux entournures… ça fait un moment que j’ai pas sorti mes ptis verts (je joue ogres et HE également) et je pense que ma liste a certaine lacune, et comme je sais que vous avez de nombreux conseils avisés, la voici :

Seigneurs :
- Seigneur de Guerre Orque noir 255pts
Bouclier enchanté/ Talisman de préservation/ Epée des héros/ Autre badine du trompeur

- Grand Chaman orque - Lvl 4 265pts
A venir !

Héros :

- Grand Chef orque sur Char 192pts
armure du destin, bouclier

- Grand Chef Gobelins - Grande bannière 89pts
Armure Légère, bouclier, grande bannière, bannière de la flamme éternelle

- Chaman orque sauvage - lvl 2 155pts
tête réduite de chance

- Chaman Gobelin de la nuit- lvl 1 75pts
Parchemin de dissipation

Troupes de base :
- 20 Gobelins de la nuit - Archers + 2 fanatiques (en mode porte avion) 110pts

- 25 Orques sauvages 310pts
2 kikoups
EMC
Kostos

- 25 Orques - 2 Kikoups 210pts
EMC

- 39 Gobelins - Archers 147pts
EMC

Troupes Spéciales
- 25 Orques noirs - Les cass'têtes 335pts
EMC

- 6 trolls communs 210 pts

- 6 trolls communs 210 pts

Troupes Rares :
- Arachnarok 290 pts

- 2 plongeurs de la mort 160 pts

Tactique :

La grande bannière va dans les archers gobelins afin d'avoir des tirs enflammées, ça fait sauter la régén des terreurgeists, charrettes macabres, horreurs des cryptes et autres redirecteurs éthérés...

Le Seigneur va dans les ON, grosse force d'impact et surtout prêt au défis pour un vampire (Svg Inv 4+, +1F et +1A) fait relancer les jets de Svg invul réussi, l'immunité à la spychologie est un + naturellement contre du MV...
Il reste au centre du dispositif avec les trolls qui l'accompagnent (test de stupidité et annulation des bonus de rang adverses via charge de flanc, etc) provoquent la peut donc on peut oublier les tests contre du MV...

Le héro sur char va sur en soutien des Orques avec double Kikoup pour prendre un flanc, j'avais pensé lui mettre une arme magique et le rééquiper afin de gérer de possible éthérés qui viendraient le bloquer...

Le Chaman orque sauvage va dans les...orques sauvages (au deuxième rang), histoire de donner une invul 5+ à l'unité, les doubles kikoups et en mode kostos afin d'assurer contre les troupes adverses, la frénésie ça se gère (ils sont fait pour foncer de toute façon) et ça permet d'ignorer l'aspect psy contre les MV, ils sont accompagnés de l'arack histoire de faire mal sur un flanc...

Le grand chaman orque, je ne l'ai pas équipé encore, je suis un peu perdu sur les objets communs sur cette armée alors vos conseils sont les bienvenus (j'ai provisionné le max de pts pour les objets magiques...)

Le pti chaman gobelin de la nuit, il porte le PAM, alors j'ai pris un Lvl 1, je sais que la ptite wwaaagghh est pas mal alors je sais pas trop finalement, le sort de base m'irait...je pensais échanger avec le Lvl 4 orques...

2 plongeurs de la mort : pour les charettes macabres, les terreurgueists, etc...après les tirs enflammés si possible...après il y a de quoi à gérer mais surtout pas du zombie ou du squelette...

Les 20 gobelins de la nuit : en mode porte avion, je fonce droit devant et je libère les fanatiques, je les mets sur les flancs, ça tire...ça attend la charge...et ça évite aussi que les redirections aléatoires des fanatiques les ramènent dans mes rangs au centre (enfin une moindre probabilité)...ça peut faire des charges de flanc si possible ou rediriger devant les Orques à double kikoup... bref couteau suisse je trouve, pour pas cher...

Merci d'avance poru vos retours !!!


Dernière édition par GreenPower le Jeu 13 Sep 2012 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:28

Citation :
La grande bannière va dans les archers gobelins afin d'avoir des tirs magiques et enflammées, ça fait sauter la régén des terreurgeists, charrettes macabres, horreurs des cryptes et autres redirecteurs éthérés...
Enflammées seulement, pas magiques...
Citation :
2 plongeurs de la mort : pour sniper les persos (genre nos amis les nécros...)
Comment tu fais pour "sniper" avec une Catapulte à Plongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:38

von Schreck a écrit:
Enflammées seulement, pas magiques...

Ah j'avais pas compris ça...

von Schreck a écrit:
Citation :
2 plongeurs de la mort : pour sniper les persos (genre nos amis les nécros...)
Comment tu fais pour "sniper" avec une Catapulte à Plongeurs?

Tu vises l'unité du perso et ensuite tu pries que la redirection te permette de tomber sur lui...C'est pas efficace à 100% naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:41

GreenPower a écrit:
von Schreck a écrit:
Citation :
2 plongeurs de la mort : pour sniper les persos (genre nos amis les nécros...)
Comment tu fais pour "sniper" avec une Catapulte à Plongeurs?

Tu vises l'unité du perso et ensuite tu pries que la redirection te permette de tomber sur lui...C'est pas efficace à 100% naturellement !

C'est surtout à 100% pas comme ça que ça marche...
Si le socle du "Batgob" entre en contact avec l'unité, celle-ci subit 1d6 touches.
Pas moyen de viser une fig en particulier, donc...
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:38

von Schreck a écrit:
GreenPower a écrit:
von Schreck a écrit:
Citation :
2 plongeurs de la mort : pour sniper les persos (genre nos amis les nécros...)
Comment tu fais pour "sniper" avec une Catapulte à Plongeurs?

Tu vises l'unité du perso et ensuite tu pries que la redirection te permette de tomber sur lui...C'est pas efficace à 100% naturellement !

C'est surtout à 100% pas comme ça que ça marche...
Si le socle du "Batgob" entre en contact avec l'unité, celle-ci subit 1d6 touches.
Pas moyen de viser une fig en particulier, donc...

Ah...ça faisait longtemps que j'avais pas joué avec...bon et bien c'est pas grave, on trouvera autre chose...du coup les persos c'est à retirer de la tactique.
Sinon pour le reste d'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:36

Waaagh!

Ta liste et ta tactique m'ont l'air pas mal. :orc08:
Sinon, je crois les attaques enflammées sont aussi magiques.
Effectivement, la bannière fait parti des bannières magiques. AMHA
Ton chaman ne peut pas aller dans le deuxième rang avec les nouvelles règles. Désolé Sad

Sinon, bonne chance pour ta bataille Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:16

Citation :
Sinon, je crois les attaques enflammées sont aussi magiques. Effectivement, la bannière fait parti des bannières magiques. AMHA

Il clairement stipulé que la bannière donne a son unité des attaques enflammés. Rien n'est dit à propos d'attaques magiques et ce n'est pas a cause que c'est une bannière magique que cela rend les attaques de l'unité magique pour autant. La bannière en peau de dragon affecte les attaques des figurines dans l'unité et ces attaques ne sont pas magique pour autant, et je ne vois pas pourquoi la bannière de flamme éternelle ferait exception.

Un lance roc pourrait être efficace contre les grosses unités à endurance 3 des comtes vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:20

Non non, la bannière file arme enflammée, c'est tout. Sinon elle ferai pas 10 pts.

Perso, je trouve qu'un pack d'orque sauvage par 25 et d'orques par 25 léger pour 3000 pts face à du CV.

Ta GB dans le petit pack de gdln va mourir rapidement. Les unités volantes CV sont nombreuses me semble, et elles sont assez méchantes.

Je te souhaite que ton seigneur ON ne croise pas la route d'un vampire. Quand on connait quelques items dans une liste CV, on sait que ça va être violent et que le vampire sera capable même de retourner un seigneur du chaos.

Perso j'aurai bien vu un voir 2 squig broyeurs. Leur punch peut, peut être, faire la différence. A condition que l'autre en face n'a pas quelque chose qui coute pas chere à envoyer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:42

Citation :
Il clairement stipulé que la bannière donne a son unité des attaques enflammés. Rien n'est dit à propos d'attaques magiques et ce n'est pas a cause que c'est une bannière magique que cela rend les attaques de l'unité magique pour autant. La bannière en peau de dragon affecte les attaques des figurines dans l'unité et ces attaques ne sont pas magique pour autant, et je ne vois pas pourquoi la bannière de flamme éternelle ferait exception.

Citation :
Non non, la bannière file arme enflammée, c'est tout. Sinon elle ferai pas 10 pts.

Ah. Bon d'accord je sors Bag

Sinon, je suis d'accord avec Erochnak sur toute la ligne ( enfin, sur tout le message Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:08

Oui, j'ai essayé de blinder mes unités d'orques afin de faire poids contre son infanterie même si je sais qu'il faut ne pas se faire engluer par ses goules et surtout les Zomzoms...mais apparemment ce n'est pas suffisant si j'ai bien compris...

La GB va dans la horde de GBDLN et non dans la petite unité de 20.

Je sais qu'il peut configurer son vampire pour en faire un monstre au CàC, mais bon je ne pourrai pas l'éviter pendant la partie, ce serait quoi le conseil ? rendre le seigneur mobile sur vouivre pour aller taper en soutien ? ou plutot éviter de le mettre de face contre son seigneur ?

Pour le Grand Chaman, des conseils sur les objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:31

A 3000 pts, si il sort ps d'unité éthérée, t'es chanceux. Parce que même si ta GB va dans un pack de gdln et que le vampire voit la config du héros, ton pack se retrouvera face à de l'éthérée.

Le SV, sérieux, évite le. Si ton adversaire est méchant, il le colle dans une unité de CS et tu te retrouve avec un rouleau compresseur.

Me semble que les CV n'ont pas de truc type canon, la vouivre serai peut être pas mal, mais faudra que ton gégé ait assez de patate pour aller dégommer les machines mortis qu'il se privera pas pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:01

Ok, pour le seigneur Vampire, j'ai bien compris...

Peut-être revoir les points pour placer un héros Gobelins dans le pack avec la GB histoire de donner des attaques magiques à l''unité au cas où et la couronne de commandement...

Oui, un seigneur Mobile pour aller chercher la machine Mortis serait assez sympa, en volant il y a essentiellement les Vargueist, terreurgueists, chauve souris géante, le carosse noir (si tuné ^^), un vampire...face à un seigneur + la vouivre ça peut marcher mais la bulle de commandement doit être solide alors car un Gégé O&G loin de se troupaille ça le fait pas contre du CV...mais bon avec 18 ps ça peut marcher

Je vais retravailler ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 41
Armées jouées : orques et gobs, démon, empire et CV
Date d'inscription : 10/09/2012

[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:57

Il faut faire très attention aux tests de terreur aussi, car sinon tes troupes vont se barrer dès qu'elle seront hors de la bulle de Cd. le seigneur sur vouivre est un bon choix car tu passes à 18ps de porté de Cd.
pense au petits héros gobs sur loup avec une épée magique à 5 pts pour gérer les éthérés et rediriger les chevaliers de sang frénétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires   [3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Listes Orques et Gobelins Vs Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orques et gobelins 3000pts
» [CV] News Comtes Vampires
» Terreurgheist des comtes vampires
» Le retour des comtes vampires
» Concours de Récits 2014 - Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: