Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Empty
MessageSujet: [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"   [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:14

Salut tout le monde!

J'avais envie de vous poster une petite liste qui me plait bien (elle est loin d'être parfaite) en deux version, une à 1000 et l'autre à 2000.
Histoire de sortir des stéréotype trop présent en V8, je voulais quelques chose qui change!
Pour avoir testé celle à 1000 je peux dire qu'elle envoie du lourd! Après le but c'est de faire trembler le sol (et l'adversaire) avec une liste amusante qui reste cependant assez forte pour affronter n'importe qui. (sans tomber dans les clichés également)
Après c'est vrai y'a pas de magie mais bon la Vie c'est une question de choix! et parfois il faut savoir faire des sacrifice! lol
Il s'agit ici d'une liste à thème (ici déferlante des montagnes) comme je les aime, je ne cherche pas à l'optimiser mais je suis preneur des remarques, n'hésitez pas à dire si vous aimez ou si vous détestez!

Voila la petite version :

- 1 Cogneur Ogre : 135 pts
équipement : arme lourde, armure lourde, Heaume Dragon, Oeil de Pierre

- 6 Ventres Durs (Etendard, musicien) : 293 pts
équipement : arme lourde, armure lourde, Bannière de Discipline

- 1 Croc de Sabre : 21 pts

- 2 cavaliers Férox (étendard) : 150 pts
équipement : armure lourde, poing d'acier

- 2 cavaliers Férox (étendard) : 150 pts
équipement : armure lourde, poing d'acier

- 1 Mastauroc : 250 pts
équipement : lance harpon

TOTAL : 999 pts

Et la version à 2000 pts, en gros la même avec plus de monde (et une protection face à la magie pour le pack principal)

- 1 Tyran Ogre : 300 pts
équipement : Epée de Frappe, Armure du Destin, Grand Nom : "Brise Géant"

- 1 Cogneur Ogre : 198 pts
équipement : Grande Bannière, armure lourde, poing d'acier, Rune de la Gueule

- 10 Ventres Durs (Etendard, musicien) : 465 pts
équipement : arme lourde, armure lourde, Bannière de Discipline

- 10 Gnoblars (étendard) : 35 pts

- 1 Croc de Sabre : 21 pts

- 1 Croc de Sabre : 21 pts

- 3 cavaliers Férox (étendard, musicien) : 230 pts
équipement : armure lourde, poing d'acier

- 3 cavaliers Férox (étendard, musicien) : 230 pts
équipement : armure lourde, poing d'acier

- 1 Mastauroc : 250 pts
équipement : lance harpon

- 1 Mastauroc : 250 pts
équipement : lance harpon

TOTAL : 2000 pts

Voila en espérant que ma liste vous plaise et pourquoi pas vous inspire à sortir des sentiers battue (et des trop habituel "copier/coller" en liste Ogres)
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Empty
MessageSujet: Re: [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"   [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:07

Ah! Quel plaisir de voir autre chose!!!

Bon je vais te donner mon petit avis sur la question.

Pour la liste à 1000 pts, liste plutôt rapide, mais qui souffre de son manque d'effectif.

Je pense qu'une petite sauvegarde invulnérable aurait été le bienvenue sur ton cogneur (on ne sait jamais Laughing )

Tu aurais pu faire un truc aussi :

Enlever un ventre durs pour m'être à la place deux crocs de sabre, ce qui te permettrait de rediriger facilement et optimiser les charges avec ta cavalerie par exemple. Ca va dans le thème je pense.
Et puis ça te laisse toujours l'unité par 6 en comptant le cogneur dedans.




Pour 2000 pts, alors là j'aurai enlever l'étendard des gnoblars (qui servent pour le coup de redirecteurs) pour équiper encore un peu le Tyran.

Et j'aurai peut être tenter d'enlever la rune de la gueule du cogneur (et ainsi protéger le pépère). Puis avec ce qui reste faire un vrai pack de gnoblars avec trappeurs qui peuvent chercher des points pour pas grand chose en coût.
Ca fait aucune protection magique, c'est un risque, mais comme tu le disais, il faut faire des choix. Je me serais bien vu le tenter ce risque, vu la rapidité de l'armée tu devrais vite être au close pour régler les soucis éventuels.

Sinon les 2 Mastaurocs c'est sales Wink 
Mais je fais pareil !!! Rire 



Voilà mon avis, en tout cas c'est vraiment cool de voir d'autres listes. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Empty
MessageSujet: Re: [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"   [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:57

Merci de ton commentaire Harg!

En effet la liste est encore à l'étude aussi je suis preneur de tout conseils, et je verrai tout ca au fil des parties! A tester donc!

Pour les gnoblars à 2000 pts, ils ne sont la que pour remplir les 500 pts de base (que j’atteins tout pile) la bannière qu'ils ont c'est pour le sang et gloire mais ca peut être changer par un champion pour les ventres durs.

En tout cas content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier jouer quelque chose de différent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Empty
MessageSujet: Re: [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"   [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !
» Tribu Vol'Crânes 2000 pts
» [2000 pts] Tribu punk/iroquois
» [2000 pts] La tribu des dents givrées
» [2000 pts] Liste RO 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: