Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tribu Vol'Crânes 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:50

De retour après moultes pérégrinations estivales, je profite du bien fait à l'armée Ogres par la V8 pour me risquer à une petite liste de 2000 points de ces chères et délicates brutes gloutonnes.

Je me pose plusieurs questions concernant ma liste. Plutôt polyvalente et punchy, 3 groupes de 5 + un personnage chacun pour enfoncer les têtes qui dépassent, des cannibales pour harceler les machines de guerres, un lance féraille et 2 crache plomb pour les phases de tir, un gros pavés de gnoblars pour faire écran et apporter rang plus tirs si nécessaire.

Premièrement, l'attrait de la Grande bannière et de sa nouvelle efficacité m'ont poussé à en prendre un après beaucoup de tergiversations et d'hésitations avec un boucher pour épauler le désosseur. Etait-ce pertinent ?

Deuxièmement, j'ai également longtemps hésité à garder 2 unités de crache plomb et d'en remplacer une par un lance ferraille en grappillant les quelques points manquants je ne sais où, intéressant ou non ?

Troisièmement, mes personnages sont pauvres en équipements magiques. Pas trop grave pour des Ogres mais est-ce vraiment viable ?

Sans plus attendre la liste ^^

Liste d'armée royaumes ogres "Vol'Crânes" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 tyran (218pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); poing d'acier(12pts);

    • 1 désosseur (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 5 buffle (250pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(25pts); armure légère(15pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 5 buffle (250pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(25pts); armure légère(15pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 5 ventre-dur (295pts) :

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 40 guerrier gnoblar (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : mord-nez(2pts);

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (159pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Par avance merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:54

hello.
A ce format la grande bannière est incontournable c'est clair tu peux peut-être l'équiper en lui mettant la couronne de commandement pour le mettre dans une unité qui deviendra alors tenace ou bien le grand crâne pour l'anti magie.

Je pense qu'une très bonne armure pour les tyrans est l'armure du destin (armure lourde+ 4+ invulnérable). Elle coûte 50 points, tu peux donc te la payer en enlevant les poing d'acier de tes buffles. La sauvegarde de parade n'est pas très intéressante par rapport au coût en points et maintenant que l'on frappe sur deux rang tu peux te passer de l'attaque supplémentaire de cet équipement.

Le Lance féraille est pour moi un must have.
Les craches plombs seront très bien pour protéger tes flancs, mais tu peux tester en en faisant une seule grosse unité car ça reste des ogres qui font mal au corps à corps.
De plus je me rends compte que mes crache plomb tirent une voire deux fois par partie, j'aime donc ensuite les envoyer au combat.

J'aime également le masque du boucher que tu peux mettre sur ton désosseur.

Pour économiser des points je te conseillerais d'enlever tes gnoblars longue vue car tu as des unité de 5 donc tes personnages pourront quand même bénéficier de la règle attention messire.

Sinon je pense que c'est une bonne liste.

Amuse toi bien et profite de cette v8 qui nous donne piétinement et compagnie ^^.

En espérant avoir aidé.
Teldric.
Revenir en haut Aller en bas
Sadik
Snotling en rut
Sadik


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:47

un dessoseur ...
Pourquoi mette un desosseur sachant qu'un boucher est très bien ?

TU n'as pas mis de livre de cuisine halfing ... Donc risqué pour toi
TU n'as pas boosté ton desosseur

TOut les sorts ce lancent sur 3+ donc dans tout les cas le lvl n'a rien a voir !

les dés de pouvoir sont plus du tout produit en fonction du lvl.

Donc economise 70 points que tu met dans un livre de cuisine car il aura plus de chance de vivre et il te reste 20 poins Wink
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:03

je ne suis pas d'accord.
Un désosseur est un sorcier de niveau 4, donc +4 pour dissiper les sorts adverses et vu que les ogres n'ont pas grand chose en anti magie c'est loin d'être un luxe.

De plus le désosseur peux booster les ogres amis dans les 12ps, le boucher seulement dans les 6ps.

Pour moi le désosseur est bien mieux que le boucher si on a la place pour le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:47

Pareil, il faut garder le désosseur. Tu peux dépenser 500pts en seigneurs, autant blinder ton tyran et ton mago!

Je te conseille de virer les poings d'acier et les armures légères qui ne servent à rien car la force des attaques adverses les annuleront la plupart du temps. De plus, la F4 perforante est bien plus utile que l'attaque supplémentaire contre les grosses sauvegardes.

Avec les points économisés, je virerais l'équipement du tyran et je mettrais une armure magique genre du destin/resplendissante couplée au collier de pierres magiques, gnoblar porte-bonheur et arme lourde par exemple: qqc d'équilibré entre protection et assaut quoi!

Pour le désosseur, le brise-siège est la meilleure arme qu'il puisse avoir: 4A de F7 qui touchent sur 3+ la plupart du temps, c'est pas mal du tout pour un magicien Twisted Evil Penser aussi à lui mettre une sauvegarde invulnérable et un porte-bonheur pour éviter les blessures dues à broyeur d'os et casse-dent.

Moi je dirais de faire une seule escouade de 4crache-plombs car à ce format, il faudra de la puissance de feu pour mettre vraiment à mal une unité. En rang de 2/2, tu obtiens un carré très manoeuvrable qui se prend moins de répliques qu'un rang de 3 au cac et qui garde ses 3A par figs, en plus de faire 2touches d'impact de F5.

Pour ta grande bannière, je virerais l'étendard du feu éternel pour prendre la couronne de commandement couplée à cherche-gueule: L'E6 aidera à la maintenir en vie tandis que la stupidité restera gérable avec CD8 relançable. Et la ténacité qui se transmet à un régiment et qui reste relançable, c'est good! Si tu ajoutes à cela un sabre de cathay ou une arme lourde/paire d'arquebuse, t'obtiens un bon petit perso combattant qui peut se farcir pas mal de choses.


Dernière édition par dromar le Mer 4 Aoû 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 6:04

Oui je pense que je vais virer les poings d'acier. La dernière fois que j'ai joué les ogres en V8 c'était contre des armées Skavens et Gobs et là la save était utile mais je pense que vous avez raison elle devrait sauter le reste du temps.

L'unité de 4 Crache plomb pourquoi pas en effet, mais comme justement ils ont tendance à tirer une fois par partie en général j'essaie de multiplier les cibles mais l'impact psychologique d'un carré de 4 crache plombs n'est pas à sous estimer en effet.

Je suis assez d'accord, le Désosseur est tellement plus intéressant qu'un boucher à 2000 pts surtout maintenant que les niveaux 4 pullulent. je vais revoir les poings que je parviens à grappiller en déséquipant à gauche et à droite et redistribue les objets magiques en suivant vos conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:39

Bon j'ai un peu avancé.

J'ai viré le superflu armures, poings d'acier, gnoblars longue vue, ajouté ce que j'ai pu, livre de cuisine halfling pour l'instant au désosseur vu que les combos proposés me laissent quand même un peu juste en points.

Il me reste 30 points à répartir pour pouvoir équiper correctement ma grande bannière. A ce propos il me semblait que certes la GB pouvait être équipée d'objets normaux mais en revanche pas d'objets magiques comme la couronne de commandement. Me trompe-je ?

A noter que j'ai du enlever la rune de la Gueule de la bannière de mes VD pour grapiller des points, je le regrette un peu ^^.

Liste d'armée royaumes ogres "Vol'Crânes" : 1969 points

  • seigneur

    • 1 tyran (289pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : armure du destin (50pts); collier de pierre magique (20pts);

    • 1 désosseur (230pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 1 gnoblar porte-dents(5pts);
      • objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts);

  • unité de base

    • 5 buffle (205pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 buffle (205pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (270pts) :

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 40 guerrier gnoblar (80pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 4 crache-plomb (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (155pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:14

Pourquoi mettre le collier sur le tyran alors que l'armure lui procure déjà une meilleure sauvegarde invulnérable? c'est pas comme les sauvegardes d'armure, on ne peut pas améliorer une invu (sinon ça serait trop beau).

Donc plutôt la donner au désosseur qui récupèrera au passage une protection satisfaisante contre les blessures de gastromancie si combiné avec un gnoblar porte-boonheur. Lui mettre en plus une arme magique serait pas mal: le brise-siège semble la meilleure option mais tu as aussi l'épée tueuse de héros ou toute autre arme+ potion de force.

Pour la grande bannière, tu peux lui donner des armes normales + 50pts d'objets magiques. Si tu lui mets une bannière magique, elle ne peut plus avoir d'objets magiques. L'option armure de vif-argent+ porte-bonheur est sympa tout comme l'armure resplendissante avec sabre de cathay mais moi je préfère cherche-gueule et couronne de commandement pour avoir un perso endurant qui rend son unité tenace à 8 relançable queen

Il manque sinon un beugleur chez les crache-plombs.
Plutôt qu'un pavé de 40gnoblars, je ferais 2 de 20 avec un mord-nez dans chaque, histoire de défier le grand nelfe sur son dragon et de ne perdre qu'un misérable gnoblar dans l'affaire et donc gagner au résultat de combat grâce à la charge et les 3rangs (déjà fait lol)
E plus, c'est trop mort de rire lorsque le champion exalté du chaos se fait défier par une si petite merde qui l'empêche de tuer les autres gnoblars et donc de virer leurs rangs Rouge

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:02

Pourquoi armure plus collier ?

Citation :
Avec les points économisés, je virerais l'équipement du tyran et je mettrais une armure magique genre du destin/resplendissante couplée au collier de pierres magiques, gnoblar porte-bonheur et arme lourde par exemple: qqc d'équilibré entre protection et assaut quoi!

Excuses moi, je n'ai fait que suivre la config d'objets que tu m'as conseillé sans y réfléchir certes, j'aurais dû faire travailler mes neurones mais quand même ^^;

D'ailleurs, je viens de les utiliser et je viens de me rendre compte que trop de points ont été dépensé en choix de seigneurs. Les configs suggérées vont être dur à placer, je me disais bien qu'un truc comme 500 pts max me retenait au début...C'est une liste à 2000 hein pas 2500

Pour le reste, bien noté, je republierai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:08

Armure resplendissante + collier de pierre magique, là ça marche ^^
Tu peux aussi jouer au fourbe en mettant armure resplendissante et fourrure de dos gris: -2 pour te toucher au cac. A coupler avec un sabre de Cathay qui donne CC7 et I5 par exemple...

Mais pour du 2000pts, je conseille arme lourde, talisman invu 5+ et porte-bonheur pour 249pts. Reste 250pts pour le désosseur soit un collier et un brise-siège. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:30

JOn² a écrit:
.C'est une liste à 2000 hein pas 2500


C'est pour ça que le désosseur est sujet a caution, car avec un tyran+ un désosseur à 2000 on a que 100 points pour équiper les 2...
Une invu pour les 2 est le minimum syndica, 500 point pour caser un Tyran+ un désosseur faut faire des choix avec les points qui restent...


Pour moi je vais ête franc, vire le désosseur et spécialise à fond ton tyran.

Remplace ton désosseur par un boucher, sort la rune de la gueule sur des ventre dur, un pam+une invu à 5

Ta GB, cherche gueule, bouclier enchanté, armure lourde et couronne de cmd

Tu met les 3 perso dans un sac à points ventre dur (par 6 voir Cool et que du soutien autour. Si tu perd l'unité tu perd la partie, tant qu'elle est là tu peux gagner.

Oui tu va galérer en magie, mais 100 points pour équiper ventre dur + tyran c'est trop peu, 225 c'est beaucoup plus gérable.

2000 points c'est un format galère pour les ogres.

Niveau soutien, une unité de buffles qui sert de couvert, un voire 2 LF, 3 mangeur d'hommes avec arquebuses (qui peuvent rouler sur pas mal de base mais surtout s'occuper de cav légère voire de volants, si t'a pas de fig pour les jouer met des craches plombs), un cannibale et une unité de trappeur pour les MDG, s'il te reste des points un pavé de gnoblars pour engluer un paté est bienvenu.

Si tu souhaite néanmoins jouer avec Tyran+désosseur, la solution de Dromar est sans doute la meilleure (même si pas de pam).





Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:05

Pas d'accord, on peut obtenir un tyran qui cogne dur et résiste bien avec juste 50pts d'équipement: arme lourde, talisman 5+ invu et porte bonheur en sont un bon exemple. pas besoin d'avoir LE big boss avec attendrisseur et armure du destin.

Le niveau 4 de magie est presque indispensable, ne serait-ce que pour dissiper les sorts adverses donc je recommande de garder le désosseur. tu pourras toujours mieux équiper tes seigneurs à 2500/3000pts.

Et comment dire... Tout miser sur une seule unité bli,dée me parait suicidaire, il y a plein d'armées qui parviendront à t'éviter jusqu'à te charger de flanc ou de dos voire à te cribler de tirs ou simplement te donner uniquement des petits poissons pour t'apater loin des combats centraux.
Et il y a toujours le risque de perdre l'unité en une phase avec une charge couillue de flanc ou autre, certains sorts étant particulièrement méchants. (le 6 de la vie, de la mort, de tzeentch par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:57

En terme de dissipation, un désosseur m'apportera bien lus qu'un PAM, l'utilisation de cet objet est devenu d'ailleurs bien moins systématique dans les parties V8 que j'ai eu l'occasion de jouer.

J'ai du mal de plus à jouer le tout pour le tout sur une seule unité, très sincèrement je trouve cela dangereux. Après jonglage y'a quand même de quoi équiper convenablement tout ce beau monde.

Alors y'a un gnoblard qui a du sauter, je vais peut-être le transférer du tyran au désosseur ^^; mais sinon ça tient la route à mon goût :

Liste d'armée royaumes ogres "Vol'Crânes" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 tyran (249pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : Talisman d'Endurance (30pts);

    • 1 désosseur (250pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : brise-siège (30pts); collier de pierre magique (20pts);

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (204pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Couronne de commandement (35pts); cherche-gueule (10pts);


Par contre, je n'ai pas trouvé de quoi payer le beugleur des crache plomb. Je suis globalement satisfait de cette liste, je vais la tester et vous faire un debrief ! Merci pour tous ces conseils à tous Dromar pour ton discernement concernant les objets magiques (là où je rame le plus en général) et les autres pour leur sens de l'économie et leurs objections que je comprends parfaitement même si au final je fais un pari différent sur le désosseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:11

T'as juste mis tes persos, pas ta liste!
Poste un rzapport de bataille ou un debriefing une fois que tu auras testé cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:10

JOn² a écrit:
En terme de dissipation, un désosseur m'apportera bien lus qu'un PAM.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que 50 pts d'om par seigneur je trouve ça léger.

Citation :
J'ai du mal de plus à jouer le tout pour le tout sur une seule unité, très sincèrement je trouve cela dangereux. .

Je veux dire sac à points car tout tes persos sont dedans, tu peux caser un régiment de Buffles par 6 et mangeurs d'hommes par 3.

Mais comme dis plus tôt, avec la configuration, arme lourde+ protection pour le tyran et brise siege+protection sur le désosseur tu as le plus pertinent même si pas de pam (pour ce format).

Si ta listes te satisfais maintenant pas de soucis

Danse

Je grignoterai juste 5 pts quelque par pour mettre un bouclier enchanté sur la GB, maintenant qu'elle y a accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribu Vol'Crânes 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tribu Vol'Crânes 2000 pts   Tribu Vol'Crânes 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribu Vol'Crânes 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Tribu de la lune bleue
» [2000 pts] Tribu punk/iroquois
» [1000 et 2000] "La Tribu Trembleroc"
» [2000 pts] La tribu des dents givrées
» [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: