Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste contre EN en 2750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:01

Bonsoir à tous les ventrus !!!

Je vais vous proposer une liste en 2750 contre les redoutables elfes noires nouvelle mouture.
Alors, j'ai déjà joué deux parties contre eux et je peux vous dire que les furies + chaudrons sont imbuvables !
De plus cette fois-ci je soupçonne mon adversaire de jouer des conjurateurs et des ombres !

Seigneur :

- Désosseur :
     Amélioration: Niveau 4
     Equipement: Poing de fer
     Objets: Lame escrimeur, couronne de commandement, baguette téllurique ou parchemin de dissipation
Classique, je le met dans mes VD. Domaine de la gastro pour les boost !

Spécial :

- Boucher :
     Amélioration: Niveau 2
     Equipement: Arme lourde
     Objet: Coeur infernal
Domaine des cieux niveau deux pour obtenir le sort 4,5 ou 6 des cieux.
Le coeur visera à sniper sa sorcière. Je le place à priori dans mes VD


- Cogneur :
     Amélioration: Grande Bannière
     Equipements: Armure lourde, poing de fer
     Objets: Heaume du dragon, pierre de l aube
3++ Va dans les VD. J'hésite à lui équiper l'anneau de rubis de ruine.

Base :

- 13 Ventres durs :
     Amélioration: Etat Major, gnob longue vue
     Bannière: Etandard de discipline  = 609
Ma DS :)Sa tape mais je ne sais pas si je les joue en rang de 6 ou 5 qu'en pensez vous?

- 2*10 gnoblars :
     Amélioration: trappeurs
But: Géner ses cavaliers en esperans en tuer un ou deux lors de ses charges.

Spécial :

- 8 Craches Plombs  :

J'hésite à les jouer en 4*2 pour mieux gérer ses redirecteurs. Leur but est de carboniser son régiment de gardes noires ou d'exécuteurs.


- 5 férox :  
     Amélioration: Etat major
     Equipements: Armure lourde, poind de fer
     Bannière: Bannière en peau de dragon. 430
Leur objectif est d'enfoncer ses furies après avoir si possible tuer son chaudron avec mon BF.
- 3*1 Crocs de sabre :
Redirecteurs
- 3*1 Cannibales :
Je  compte envahir ses arrières dès le deuxième tour pour gérer ses balistes et arbas.

Rare :

- 1 Boute Fer :
1 seul but : LE CHAUDRON, en effet mon adversaire ne jouant pas d'hydre contres mes ventrus, je me concentrerai sur son chaudron.


Voila, globalement je compte envoyer mes ferox sur ses furies, mes CP pour gérer ses Exé/GN, et ma DS en buldozer.
Qu'en pensez vous ?

Total 2756
=> J'ai quelques points à enlever Sad[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:04

Salut cher ami, je tiens tout d'abord a préciser que je débute dans les ogres donc mes conseils ne seront peut-être pas tous bons à prendre mais si j'étais toi, j'enlèverai tout d'abord le champion de tes férox, en effet tu leur a mis la banière en peau de dragon (excellent choix) mais ton étendard partira avant ton champion et si par malheur tu n'as pas le temps de te servir de ta banière... En général je m'arrange pour que la bannière soit la dernière fig de l'unité à partir, après bon, c'est ton choix je ne te donne qu'un conseil. Ensuite je pense que le PAM sur ton désosseur serait mieux qu'une baguette tellurique, si tu joues contre un elfe noir méchant, comme la personne contre qui je joue, il risque de prendre l'ombre et donc surement l'abîme de noirceur qui est dévastateur contre les ventripotents, un PAM est donc bienvenu. Je pense plus judicieux de mettre tes craches-plomb en 4x2 car les cavaliers noirs n'auront plus de sauvegarde face a de la F4 perforante, et tu toucheras sur du 3; de plus il risque d'en sortir 2x5 à ce format, ce serait d'autant plus interessant. Sinon, je trouve que 3 cannibales, il y en a peut etre un peu trop. Enfin, tu n'as qu'une (d'accord grosse Rire ) unité à par les férox. C'est un choix, cependant pourquoi ne pas réduire quelque peu les VDs pour pouvoir placer une petite unité d'ogres normaux ?
Après ce ne sont que des conseils, je débute alors bon.. Bonne journée et bonne chance pour ta partie ami ventripotent !!
Revenir en haut Aller en bas
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:05

Merci de ta réponse ami glouton !

Pour le champion Férox, c'est une bonne remarque, j'avais 10 points à enlever de toute façon Ange 
Ensuite pour les cannibales, j'en joue 3 car statistiquement parlant cela me garantie pratiquement d'avoir 2 cannibales sortant au tour 2 (plus de 90% de chance)!
Aussi pour le PAM, pour tout te dire je me pose la question car lors de ma dernière partie, je l'ai pris. J'ai fais un fiasco lors de ma première phase de magie (j'avais l'initiative), sur mon premier sort avec 3 dés pour augmenter l'endu de mes VD de 1 ! J'ai eu le fisaco 2-4 et mon brave Seigneur de la gueule est parti... au fond de cette même gueule ! Donc depuis je me pose sérieusement la question !
Pour les CP je suis d'accord avec toi, je pense les jouer en 2 rang de deux pour le déploiement.
Enfin, pour mes VD, ma raison est que pour encaisser les 50 attaques mni des furies (empoisonnée, relance pour toucher raté et pour blesser également + bannière tranchante) et les 30 attaques des exécuteurs/40 des GN, il faut de la masse, que dis-je.... de la GRAISSE Buffle Boucher Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:35

Hmm oui il n'est pas tendre avec toi.. Dans ce cas je comprends alors tes choix, après entre PAM et tellurique... Je privilegierai le PAM, bien que la tellurique se justifie... Après c'est ton feeling, je te conseille en tout cas pour ma part le PAM que je trouve indispensable ^^ En tous cas bonne chance, ce sera possible d'avoir un petit résumé de bataille ? Tu la joues quand cette partie ? Smile Bonne soirée compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:25

Je la joue samedi soir. Oui ca sera fait Smile:afro: 
Revenir en haut Aller en bas
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:34

Alors, petit compte rendu.

J'ai aligné la même liste que cité précédemment exceptée les CP que j'ai joué en 2*4.
J'ai eu l'initiative.
Placement : Ma DS de VD + persos au centre avec juste à leur gauche 4 CP et mon BF, à leur droite un croc.
Sur le flanc droit, 10 gnoblars et4 CP.
Sur le flanc droit: 10 gnoblars, deux crocs et mes 5 ferox.

Mon adversaire:
Au centre: 20 arbas, 30 Furies + chaudron
Flanc gauche (donc mon flanc droit): Cavaliers noirs et conjurateurs.
Flanc gauche: 1 baliste, 21 GN (avec sa sorcière et sa GB dedans), 10 chevaucheurs de sang froids et 5 Cavaliers noires. Avec 10 ombres en éclaireur.


Tour 1 :

Ogre :
Suite au mauvais placement de ses ombres, je les charges avec mes féroxs, je réussi deux tests de terrain dangereux et les extermines en touche d'impacts, je me reforme.
Je balance +1 endu sur mes VD et la comète avec mon boucher (celle c-i n'a jamais pété d'ailleurs Zen )
Phase de tir: Mes CP de droite tuent 3 cavaliers noirs, ils fuient.
Mes CPde mon centre-gauche tuent les 5 autres cavaliers noir.
Mon BF tue le chaudron Ange Ange Ange .

EN :
Mon adversaire me tue un VD et un point de vie de mon BF. Ses cavaliers re-fuient.

Tour 2
Ogre:
2 de mes 3 Cannibales rentrent derrière ses arbas affraid affraid affraid .
Je charge ses sang froids à travers la forêt en réussissant mes 5 tests de terrain dangereux.
Magie: Régen sur mes VD.
Tir: Mes CP carbonisent 2 GN et mes autres CP rien à viser.
Mon BF tue une furie.
CAC: Mes férox écrasent ses cavaliers qui fuient Fete  (le champion fuit plus exactement).

EN:
Il charge mon crocs de sabre placé astucieusement devant ses furies afin de les charger après avec mes VD (Twisted Evil Twisted Evil )
Ses GN chargent mes Férox.
Magie: Eclair noir en irrésistible avec ses conjurateurs sur mes VD (4d6 force 5 => 2 Morts seulement grace à la régénération).
Arbas enlèvent 2 PV au BF.
CAC: Mes férox le bourrinent (tuent sa GB et 2PV de sa sorcière) mais j'en perd deux et il ne fuit pas.

Tour 3:

Ogre:

Charge des cannibales de dos et d'un Croc de sabre de face sur ses arbas.
Charge de mes VD de face et de mon BF de flanc sur ses furies.
Magie: +1 endu sur mes VD
Tir: Mes CP carbonisent son dernier sang froid et les autres ne tuent pas un seul conjurateur (maudite invul Shocked).
CAC: MASSACRE des furies Tyran Tyran , seul le champion des GN survient contre un férox. Ses arbas meurent.

EN:

Ses conjurateurs lancent éclair noir encore en irré et il perd ses derniers (1d3 mort par fiasco).
son GN meurt, sa baliste me fait perdre un PV à un cannibale.

==> THE END   Boucher Boucher Boucher Boucher Boucher Boucher 
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:15

en un mot : TORCHÉ !!!

des photos serait le bienvenue Wink
de plus, je te conseille de poster le rapport dans la section qui vas bien, comme sa on pourra plus y revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste contre EN en 2750 Empty
MessageSujet: Re: Liste contre EN en 2750   Liste contre EN en 2750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste contre EN en 2750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste contre les CV
» [2000 pts]liste contre demons/HL
» [1500pts] liste contre du HE
» [2000pts]Liste Ogres contre Skavens
» Liste 1000pts ogres contre CV et HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: