Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2000pts]Liste Ogres contre Skavens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]Liste Ogres contre Skavens Empty
MessageSujet: [2000pts]Liste Ogres contre Skavens   [2000pts]Liste Ogres contre Skavens Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:23

Bonjour,la ou je joue régulièrement,une bonne partie de mes adversaires jouent Skavens(bouh les vilains),donc j'aimerai parvenir a une liste d'armée optimisée contre du ratons,je commence avec cette liste et n'hésitez(surtout) pas a donné vos idées pour vaincre les fils du Rat Cornu.

Seigneurs:-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pt) armure du destin(50pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts) Gnoblar porte-bonheur:319 pts bas c'est le tyran super solide qui va tenir en ordre ses unités et qui est capable de s'occuper d'une abomination ou d'un creuset en un tour.

Héros:-Cogneur avec sa GB,une armure lourde,un bouclier enchanté,un sabre du cathay et la statue de brahmir et gnoblar porte bonheur(207pts) la gb qui ira au deuxièeme rang pour éviter de mourir a cause des moines et de leurs fichues bannière pestilencielle,je lui ai équipé la statue de Brahmir pour la combinée au masque du boucher (au passage es ce que le teste a -4 se combine au sort Gobeur de Cervelle?)

-Boucher avec Pam et masque du Boucher(175pts)

Unités de bases:-9 trappeurs(54pts)
-20 Gnoblars avec mord-nez(42pts) pour se prend les foudres de la rune de la gueule et protéger partiellement un flanc de mon autobus.
-6 buffles avec beugleur et PE(240pts)
-12 ventres-durs avec PE rune de la gueule et beugleur(631pts)


Unités speciales:
2 lances ferrailles(330pts) pour tuer du rat a la pelle,la force 3 coup fatal...sa fait toujours mal!

Unités rares:C'est nuuuuul chez les Ogres!!!

Il me reste donc 2pts(si les mathématiques ogres sont exactes^^)
Pour la tactiques,je joue tous mes héros/seigneurs avec les V-D,les gnobalrs qui protègent un flanc,les buffles l'autres,les trappeurs pour les machines de guerre et aussi géner les marches forcés.



Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[2000pts]Liste Ogres contre Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste Ogres contre Skavens   [2000pts]Liste Ogres contre Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:59

Très très vite en passant, si il te reste 2 points ben ajoute 1 gnoblard Wink ça te fera 21 donc un mort de plus pour les tests de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts]Liste Ogres contre Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste Ogres contre Skavens   [2000pts]Liste Ogres contre Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:59

La Liste m'a l'air bien tournée, malgré quelques trucs :
-Si la liste de ton pote est bourrine il va à coup sûr sortir une abomination.... Ou une doublette de canon à malefoudre ! Donc il te faut de quoi les gérer (pack de 50 gnoblars pour l'abo ou le creuset, cannibale pour les canons ?)

-Le gnoblard mord-nez... WHY ? Il n'aura pas de champion à défier (surtout chez les skav' !) Prend plutôt un gnoblard supplémentaire ! Gnoblar

-La statue, il me semble que c'est que pour les test fait par le PORTEUR de la statue... (de tête, j'ai pas mon L.A. sous la main...)


-Le porte-étendard avec les 6 buffles, re-WHY ? Je suppose que tu les en verras de flanc avec le combat de ton autobus VD, donc ça ne sert pâs à grand chose (vu que lles bannières ne se cumulent pas)

Voilà ! J'espère t'avoir aider...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000pts]Liste Ogres contre Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste Ogres contre Skavens   [2000pts]Liste Ogres contre Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:43

Bonsoir,

Alors pour la liste, on peut dire que c'est pas mal du tout même si il y a des choses à revoir:

- La statue, pour moi, ne se cumule pas avec le masque, même si on peut "gratter" un peu (et donc faire du FER), car dans sa description, il est précisé que c'est le perso ou son unité, donc comme le boucher fait partie de l'unité...
- la bannière sur les buffles est un très bon moyen de donner des points à l'adversaire, parce que ça ne sert à rien de donner un PE à des buffles s'ils ne sont pas au moins 9.
- Il n'y a pas assez de gnoblars, par 40 ou 50 pour choper l'abo. Parce que je peux t'assurer que si tu jettes ton pack de VD elle va se les faire.

Sinon, je dirais que de manière générale, le canon à malefoudre fait très mal surtout si ton adversaire a de la chance. Les coureurs d'égout aussi sont super dur à gérer, et sont donc super chiant (pense au LF). Le flanc refusé est aussi un bon moyen pour gagner du temps.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]Liste Ogres contre Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste Ogres contre Skavens   [2000pts]Liste Ogres contre Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:25

Pour le cumul du masque et de la statue,2 de mes adversaires Skavens me l'accordent vu que rien n'indique le contraire.
Voici la liste avec quelques rectifiquation:

Seigneurs:-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pt) armure du destin(50pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts) Gnoblar porte-bonheur:319 pts bas c'est le tyran super solide qui va tenir en ordre ses unités et qui est capable de s'occuper d'une abomination ou d'un creuset en un tour.

Héros:-Cogneur avec sa GB,une armure lourde,un bouclier enchanté,un sabre du cathay et la statue de brahmir et gnoblar porte bonheur(207pts) la gb qui ira au deuxièeme rang pour éviter de mourir a cause des moines et de leurs fichues bannière pestilencielle,je lui ai équipé la statue de Brahmir pour la combinée au masque du boucher
-Boucher avec Pam et masque du Boucher(175pts)

Unités de bases:-9 trappeurs(54pts)
-32 Gnoblars(44pts) pour se prend les foudres de la rune de la gueule et protéger partiellement un flanc de mon autobus.
-6 buffles avec beugleur(220pts)
-12 ventres-durs avec PE rune de la gueule et beugleur(631pts)


Unités speciales:
2 lances ferrailles(330pts) pour tuer du rat a la pelle,la force 3 coup fatal...sa fait toujours mal!

Unités rares:


Pour ce qui est l'abo,en generale,elle a du mal a faire des degats hormis les touches d'impact vu que je fais un faite place avec mon tyran qui la poutre generalement en 1 coup.Les canons a malefroudre sont une vraies plaies pour mes héros/seigneurs.Es qu'il y a un moyen de limiter la casse?

Pourrez tu m'expliquer ou me donner un lien pour mieux connaitre le flanc refusé stp?h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]Liste Ogres contre Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Liste Ogres contre Skavens   [2000pts]Liste Ogres contre Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]Liste Ogres contre Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] contre skavens
» Liste 2000pts Ogres
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
» Liste 1000pts ogres contre CV et HL
» Liste ogres 1000 pts pour jouer contre des démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: