Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de fanatique

Aller en bas 
+3
Kass'tuf
fraiz
Mellal
7 participants
AuteurMessage
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:07

Salut les Gueulards,

J'ai acheté récemment des fanatiques d'occasion et, petit bémol l'un des boulet est arrivé cassé.
Ma question est donc : comment me conseilleriez vous de le rattacher sans qu'il s'en aille au moindre choc ?
Simplement avec un coup de glu ça me paraissait un peu léger et prêt à partir au moindre choc, je ne sais pas si rajouter un maillon de greenstuff (ou un out de corde comme ont certains fanatique) ajouterai de la résistance (ou pas au contraire).

Je vous joins une photo de ladite figurine. Désolé pour la qualité du matin Wink
Problème de fanatique P1140110

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:18

salut,

Je te propose le contre perçage : a l'aide d'une perceuse a main/de modélisme tu fais un petit trou dans les deux extrémités a assemblées et tu y introduit une petite tige de fer, puis tu colle les 2 ensembles, c'est très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:19

Je sais pas si tu te rends compte, mais le contre perçage ne marchera pas sur des anneaux et un boulet...

Perso, je mets un points de colle. Si ça colle tant mieux, sinon bin je tente de recoller :p

Ajouter un anneau en green stuff ne rendra pas plus résistant le truc puisque tu devras coller de la green sur du plastique 2x.
Autrement dit tu auras deux points "fragiles" au lieu d'un.

1°) Tu coupes au niveau de la main et du boulet. Tu mets deux mèches ( attention le boulet est creux ) et un morceau de bannière.
Tu contre perces le "bois" de la bannière à chaque extrémité, le boulet et la main.
Tu montes ton pti truc et après tu peux faire des anneaux en green sur le "bois" de la bannière pour un rendu plus "chaine".
En revanche, je te garantis pas un super résultat et les anneaux seront surement plus gros qu'à l'origine.

2°)Sinon tu fais comme une lanière de cuir enroulé sur la tige de bannière, un genre de fouet / boulet :p
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:58

D'accord merci de vos indications. Mais je précise que le fanatique est métal pas plastique.

Contre-percer je vois très bien le principe j'ai déjà réaliser mais là ça me parait un peu fin pour pouvoir y percer quoi que se soit sans détruire la structure. A voir donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Maaks
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:03

Tu peux utiliser la green stuff pour former un étui en plus du point de colle. A toi de le sculpter de façon à ce que cela rende bien, comme un renfort en cuir, des pointes en plus, des lanières enroulées le long de la chaîne.. Cela devrait aider le tout à tenir, au moins un peu! Car là, contre-percer me paraît plus qu'improbable.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:46

Grumf 
cette galère n'est pas rare avec les fanatiques métal de l'édition précédente Evil or Very Mad 
le trombone en perçage c'est trop gros
la GS je ne suis pas convaincu ! Pensif 
le problème est d'utiliser la bonne colle pour que ça tienne Ange  
l'uhu c'est mort , la ciano sûrement mieux
pour ma part , je bosse avec de la colle allemande REPAR-EX elle est chère mais ferait tenir ton boulet Wink 

_________________
Problème de fanatique 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:45

AÏe en effet un fanatique sans boulet ça le fait pas trop Sad 
J'ai une autre idée sinon, AMHA tu peux couper le maillon restant sur le boulet, puis percer le boulet afin de faire entrer la chaîne  de ton fana à l'intérieur.
Après un coup de colle, puis de GS pour masquer le raccord et ça devrait aller, il aura une chaîne un peu plus courte certes mais il aura son boulet clown 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 6:35

Merci beaucoup de toutes vos idées !

C'est vrai que j'avais pas pensé à utiliser de la cyano, si je trouve le temps d'en acheter j'opterai pour ça. Tout le reste du bricolage je crois que je vais reporter ça à après la peinture de ma figurine pour le concours d'automne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 6:38

M' est avis que l' idée de Trotar est la meilleure.
Ça raccourcira ta chaine mais ça sera le plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé





Problème de fanatique Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanatique   Problème de fanatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fanatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanatique or not fanatique?thas is the question
» Fanatique gob pour le fun
» Fanatique et test de panique
» point de regle fanatique
» Fanatique et unités qui apparaissent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: