Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fanatique or not fanatique?thas is the question

Aller en bas 
+3
Gruthmerg eul'Découpeur
Vargot
Glorp Kass' Kaboch
7 participants
AuteurMessage
Glorp Kass' Kaboch
Snotling en rut
Glorp Kass' Kaboch


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : pres de Paris
Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir
Date d'inscription : 04/11/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 10:47

Gobelin Fanatique Voila,j'ai des fanatique mais a chaque bataille,j'hesite a les poser.je garde un penible souvenir de la fois ou un de mes fanatique avait ratatiner mes kosto,mon chars et une bonne partit de mes goblin de la nuit avant d'aller s'ecrabouller contre un arbre.Je pose donc la question:Faut il utiliser les fanatique?Et si oui,coment bien les utiliser?Vous aller me dire"c'est un risque a prendre pasque si sa touche l'ennemi sa fait mal tres mal ect ect..."mais il y a t'il un bon moyen de les utiliser?Je ne c'est pas moi,une tactique pour les lacher que une fois dans le camp ennemi ou un truc comme sa..

Merci de m'aider ou de me dire si le probleme est insoluble,sa m'evitera de me poser des question a chaque battaille Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:43

C'est un risque à prendre parce que si ils touchent l'ennemi ils font très mal ect ect ... Laughing

Bon sérieux, des fanatiques, c'est fuuuuuuun Very Happy Ils collent paraitement à l'esprit orque (courrir partout et tout casser au passage) et sont très drole avec ce côté imprévisible. Very Happy En voir aussi tourbillonner sur la table entre 2 unités, c'est aussi très marrant ET stressant Gobelin Fanatique Orc Gobelin Fanatique Laughing

Sinon, pour le lacher dans le camp d'en face, faudrait que tes unités qui en comporte arrive à traverser la table sans passer à moins de 8pas d'un ennemi, et penser ça avec tout les cavaliers légers, tirrailleurs ... qui se promennent, c'est de la pure folie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:57

Y'a pas de secret, pour jouer une armée orque il faut accepter le fait qu'il s'agit de la seule armée capable de perdre sans que l'adversaire ai à lever le petit doigt.
Bien sur on peut faire une armée fiable avec peu de troupes, des orques noirs (genre un ou deux grand chef et un régiment) qui feront des pavés sans animosité, des chars etc...
Mais où serait le fun dans tout ça ?
Donc vive les fanatiques ! Vive les squigs ! Vive l'animosité et surtout vive la Waaagh !!!

Sinon la solution serait d'avoir un second régiment de gob de la nuit et de changer la position des fana à chaque bataille, c'est le principe de la surprise Gob de la nuit Gobelin Fanatique Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:29

Citation :
Sinon la solution serait d'avoir un second régiment de gob de la nuit et de changer la position des fana à chaque bataille, c'est le principe de la surprise
Ou alors, tu mets ton régiment de gobelins de la nuit sur un flanc, loin de tes troupes d'élite, entouré de gobelins dont la fuite ne te dérangera pas. Et, si possible, en fcae des unités juteuses adverses... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Snotling en rut
kiwi251


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : doubs (25)
Armées jouées : orques et gobs / chaos
Date d'inscription : 05/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:57

perso j'ai trouver un moyen de jouer avec des fanatique Gobelin Fanatique
et des squig Squig
sans subire des perte énorme Razz

comment ???
tout simplement en combinant squig et fantique:

avec les nouvelle regle les chevaucheur de squig sont des tiralleur et agisse indépendemnt des autre squig
alors vous gardez vos squig pret des gob et quand les fanatique sont laché vous éparpillé tout vos squig autour des fanatique comme sa soit il défonce l'ennemie Green Green Green (yabon)
soit il se tape un squig et c'est beaucoup mieux de perdre 1 squig que 10 gobs

de plus devant un tel étalage de fou furieux en vadrouille vos gobs sont a l'abris des charges de chevalier donc pour resumer:


Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Squig
Squig Gobelin Fanatique Squig
Gobelin Fanatique
Gobelin Fanatique

régiment ennemie
Revenir en haut Aller en bas
Glorp Kass' Kaboch
Snotling en rut
Glorp Kass' Kaboch


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : pres de Paris
Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir
Date d'inscription : 04/11/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:04

pas mal comem tactique!j'esserait al prochaine bataille
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 16:15

Mouai enfin je préfère perdre 6 gobs que 6 squigs... En tout cas, en temps que joueur novice de gobelins, je dis JOUEZ FANATIQUES!!!! PARTOUUUUUUUUUUUUUT!!! Gobelin Fanatique .

Sinon, tu peux essayer la technique inverse, c'est à dire que tu isoles tes gobs de la nuit. Genre tous sur un seul flanc, ou devant les orques, pour prendre moins de risques qu'ils frappent tes unités plus puissantes (personnelement, ce sont mes unités les plus puissante, donc...)

-Kel', le fanatique
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Snotling en rut
kiwi251


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : doubs (25)
Armées jouées : orques et gobs / chaos
Date d'inscription : 05/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:03

Citation :
Mouai enfin je préfère perdre 6 gobs que 6 squigs

oué sauf que les squig tu les perd un par un donc en moyenne 3 par bataille

et non pas 5 par 5 comme des gob soit en moyenne 15 (presque un petit regiment ) par bataille....

Ancien kiwi251 veterant des petit homme vert Ancien
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:38

Grumf
être ou ne pas être (un fanatique) telle est la question!! Gobelin Fanatique
perso je les jouais énormement puis lors d'un tournoi j'ai perdu la demi-finale à cause d'un fan qui après avoir traversé la table est venu tuer 6 de mes chevaucheurs orcs sauvages
en finalité j'ai perdu d'un point Crying or Very sad
je ne recommence que maintenant à les remettre sur une table de jeu
-le plus loin possible de mes unités d'élite fétiches(mes orcs sur cochons sauvages)
-souvent à bloquer un flanc ou un passage obligé (une rue dans un village)
-je n'oublie pas mes quelques archers (les gobs du char) qui sont là pour les tuer si ils deviennent trop dangereux pour mes troupes Fier

_________________
Fanatique or not fanatique?thas is the question 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:39

Citation :
oué sauf que les squig tu les perd un par un donc en moyenne 3 par bataille
Après avoir regardé les nouvelles règles des tirailleurs, les règles des chevaucheurs de squigs et celles des fanatiques, je suis toujours dans le mystère. Je savais qu'un boulet de canon ne tuait qu'un tirailleur, mais tu peux m'expliquer pour les fanatiques? (si je pouvais avoir une source pour présenter à mes adversaires, aussi...)

-Kel' confirmé warhammer mais novice des petits hommes verts...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:34

Grumf
un fanatique qui entre dans une unité "joue au bowlling à l'intérieur"
ce qui explique que c'est 1 dé 6 de touches Gobelin Fanatique
il ne peux d'ailleurs pas y rester et fini son tour à 1 pas derrière
de toute façon tout est expliqué dans le livre d'armée O&G

_________________
Fanatique or not fanatique?thas is the question 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:43

Citation :
un fanatique qui entre dans une unité "joue au bowlling à l'intérieur"
ce qui explique que c'est 1 dé 6 de touches
il ne peux d'ailleurs pas y rester et fini son tour à 1 pas derrière
de toute façon tout est expliqué dans le livre d'armée O&G
Ben justement, donc il devrait tuer tout les squigs et pas qu'un seul... de la même façon qu'une main de gork va massacrer de nombreux skins ^^

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 17:21

Il me semble que les touches des fanatiques sont réparties comme des tirs, non ? Il faudra m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:25

Grumf
en fait il faut lancer 1D6 par fanatique qui traverse une unité
commpe ce n'est pas un combat conventionnel on ne peut pas choisir qui on tape (exemple d'un perso sur dragon)
pour les fanatiques il faudra répartir les touches comme pour un tir:1 à 4 sur le monstre 5 6 sur le perso

_________________
Fanatique or not fanatique?thas is the question 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:59

Rah, mais c'est pas ça le problème!! Voici qu'a son âge, il ne comprend plus ce qu'on lui dit Green .

La question est: Si les touches de fanatiques Gobelin Fanatique sont réparties comme des tirs, pourquoi est ce que dans le schema de kiwi, ils ne peuvent tuer qu'un seul squig alors qu'ils sont en unité?

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:05

Grumf
à aucun momoent tu ne lis que tu ne peux en tuer qu'un Evil or Very Mad
c'est clair que les squigs et leurs chasseurs forment une unité et donc subiront 1D6 de touches réparties comme des tirs na!! Green

_________________
Fanatique or not fanatique?thas is the question 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:55

Je crois que Kiwi parlait de chevaucheurs de squigs Green . Ce serait-il trompé? Ou est ce que je suis le dernier des boulets?

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:13

Grumf
après relecture des règles sur les chevaucheurs de squig l'unité est considèrée comme une unité de tirailleurs
à ce titre si plusieurs figs constutuent cette unité un fanatique peut potentionellement en tuer plusieurs Fier

_________________
Fanatique or not fanatique?thas is the question 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanatique or not fanatique?thas is the question Empty
MessageSujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question   Fanatique or not fanatique?thas is the question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanatique or not fanatique?thas is the question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanatique gob pour le fun
» Problème de fanatique
» point de regle fanatique
» Fanatique et test de panique
» Fanatique et unités qui apparaissent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: