Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2000 pts contre nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:34

Bonjour à tous
Voici une ébauche de liste.
Je rappelle que je joue une campagne et que je ne peux pas changer l'équipement de mon général, sauf l'objet magique.
De plus, bonus important : toute mon armée à la haine des nains.

Seigneurs et héros
- Chef de guerre ON avec épée de frappe+armure resplendissante+bouclier
Objet magique : l'autre badine du trompeur
- Grand chef orque (dans les kostos) avec hach'à bastoné du nabo+bouclier enchanté
- Grand chef GBN PGB avec arme de base+armure légère+bouclier, porte la bannière de la lune funeste

Base
- 30 kostos orques+musicien+bannière avec arme de base+armure légère+bouclier
Etendard tranchant : attaques perforantes
- 35 gobs de la nuit avec bouclier+lances + 2 fanatiques et rétiaires
- 10 gobs sur loups+musicien avec lances+bouclier+armure légère

Spéciales
- 24 orques noirs+musicien+bannière avec boucliers et étendard tranchant : attaques perforantes
- 5 trolls
- 10 gob de la nuit sur squig

Rares
- 1 Lance roc
- 1 Cata
- 1 squig broyeur
- 1 chariot à pompe

Mon adversaire l'a joue en général plutôt tir et défensif, l'idée est donc d'aller chercher rapidement ses Mdg avec mes loups.
Le front : je mettrais les gobs sur squigs sur le côté, les gobs au centre et les trolls de l'autre côté.
Juste derrière : le pack d'ON avec le général juste derrière les trolls pour éviter le stupidité. Les kostos derrière les squigs, appuyés par le chariot à pompe. Pour le squig broyeur, on verra, mais je vais l'envoyer contre un pack pour qu'il fasse mal.

Voilà en gros ma liste qui n'est pas encore tout à fait terminée. Il me reste encore des points à placer.

Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:33

Tout d'abord quel est ton niveau de liste ?
Si c'est de l'amical mou, tout est jouable. Toutefois, tu ne peux pas avoir deux étendards tranchants. Cale celle de discipline dans l'unité du général.

Si c'est de l'opti. :
-Passer les 10 loups en 2 fois 5 pour multiplication des menaces.
-Virer la lune funeste du PGB pour le blinder aux objets magiques. La lunes funeste n'est intéressante que si tu joues avec le nuage de nuit (sort)
-Manque l'armure légère sur le chef orque.
-Virer les lances sur les GdN : ils sont pas là pour taper mais pour encaisser. La parade c'est toujours ça à prendre. Monte les à 40
-Les kostos : passe en deux armes de base. Sinon ne paie pas l'option kosto, qui est faite pour basher, pas encaisser.
-Les ON, c'est bof. Un pack de kostos sauvage double kikoup, c'est mieux.
-Les squigs, c'est vraiment naze. Un peu mois si y'a le chef sur squig géant (ça fiabilise).
-Il manque la grande voile sur le chariot. Voir un rouleau si t'as les points.

Voilà voilà.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:50

Merci de ton post !
Je joue en campagne et mon adversaire du jour est un joueur expérimenté. Mais l'avantage c'est que j'ai 300 points de plus que lui pour cette partie (question de bonus aléatoire)...

Pour mes loups, j'hésite à les mettre en 2x5 parce qu'ils ne résistent pas d'habitude aux tirs en 2x5.
La lune funeste, je l'ai choisi parce que, justement, elle donne un couvert léger contre les tirs et qu'en plus une unité au contact (si je me rappelle bien) doit faire un test de terrain dangereux. D'accord avec le fait de monter les GBN à 40 avec arme de base pour la parade. Mais sans les lances, je n'ai plus les attaques de soutien sur trois rangs.
Et sur le chariot à pompes, j'ai bien mis le rouleau à pointes et en plus les spores explosives qui annulent les sauvegardes.
Et pas d'accord pour les squigs. Je ne trouve pas ça "naze". Ils sont tirailleurs, donc -1 pour les toucher aux tirs. Et avec 10, ils auront le même rôle que mes loups, avec plus d'impact car 2 attaques F5 quand même.
Je vais réfléchir.

Mais j'aimerai avoir d'autres commentaires... C'est un peu comme pour un médecin ou un devis... Vaut mieux avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:10

Voici une nouvelle mouture de mon armée

Seigneurs et héros
- Chef de guerre ON avec épée de frappe+armure resplendissante+bouclier+l'autre badine du trompeur
- Chef de guerre orque (dans les kostos) avec armure de Gork+arme additionnelle+bouclier+icone de fer maudit
- Grand chef GBN PGB avec arme de base+armure légère+bouclier et bannière de guerre de Mork

Base
- 30 kostos orques+musicien+arme de base+armure légère+bouclier+Bannière de guerre
- 40 gobs de la nuit avec bouclier+lances + 2 fanatiques et rétiaires
- 10 gobs sur loups+musicien avec lances+bouclier+armure légère

Spéciales
- 24 orques noirs+musicien+bannière avec boucliers et étendard tranchant
- 6 trolls
- 10 gob de la nuit sur squig

Rares
- 1 Lance roc
- 1 Cata
- 1 squig broyeur
- 1 chariot à pompe+spores explosives et rouleau à pointes

Mon objectif est de garder les GBN et les orques côte à côte pour des attaques combinées et profiter de la bannière de guerre de Mork pour stopper toutes les runes naines. Avec le chef de guerre orque, j'espère pouvoir faire mal au perso nain. Normalement, à moins que je ne trompes, avec deux armes, je lance 2D6 pour les touches d'impact.
Ensuite, je place sur les côté : les loups que je laisse en 10 pour de l'impact (je me tate à leur ajouter des arcs) et les gobs sur squig, idem.
Mon général sera avec les ON pour suivre les trolls dans leur avancée.

A vous !


Dernière édition par Gromgar le Dim 13 Oct 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:00

Gromgar a écrit:
Normalement, à moins que je ne trompes, avec deux armes, je lance 2D6 pour les touches d'impact.
Et non.
Sinon les modifs de ta liste sont négligables, mes commentaires tiennent toujours.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:17

Explications sur mes choix :
- les squigs : ils sont tirailleurs donc -1 aux tirs pour les toucher ; comme ils sont tirailleurs, ils peuvent aussi traverser des terrains sans test de terrain dangereux; et enfin, comme ils ont un mouvement aléatoire, il ne peut pas y avoir de réaction lorsqu'ils chargent vue que s'ils arrivent au contact, ce n'est pas considéré comme une charge. Avec les loups, ils seront de chaque côté du plateau de jeu. ça me fera donc deux unités rapides et légères qui iront rapidement au contact pour tuer les MDG ou les maîtres des runes isolés.
- J'ai écouté les conseils : dans le pack de GBN, j'ai supprimer la bannière de lune funeste pour mettre à la place la bannière de guerre de Mork, histoire de supprimer ce qui fait la force des nains, les runes, dès que j'arrive au contact. Je compte appuyer l'avancée des GBN avec mes kostos où se trouvera le grand chef qui est équipé de l'armure de Gork. Si tout se passe bien, j'aurai donc devant moi un pack de nain qui se sera pris deux fanatiques, qui sera empêtré dans des filets donc aura perdu 1 en force, attaqué par des GBN en horde et avec lances, donc par 30 lanciers, et sur un flanc par 30 kostos avec un grand chef muni d'une armure qui lui donne des touches d'impact au 1er tour avec 2D6 force de 6. Si avec lui, je tue son boss, j'ai vraiment des chances de gagner le Cac.

ça me semble quand même pas mal. Mais comme d'hab, faut que ça tourne bien...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:52

Gromgar a écrit:
Explications sur mes choix :
- les squigs : ils sont tirailleurs donc -1 aux tirs pour les toucher ; comme ils sont tirailleurs, ils peuvent aussi traverser des terrains sans test de terrain dangereux; et enfin, comme ils ont un mouvement aléatoire, il ne peut pas y avoir de réaction lorsqu'ils chargent vue que s'ils arrivent au contact, ce n'est pas considéré comme une charge. Avec les loups, ils seront de chaque côté du plateau de jeu. ça me fera donc deux unités rapides et légères qui iront rapidement au contact pour tuer les MDG ou les maîtres des runes isolés.
Tes squigs atteindront la vitesse faramineuse de 10,5 ps en moyenne. On a vu mieux niveau rapidité. Encore une fois, c'est fun, mais c'est tout. Pas d'armure, E3. Tu auras donc ton flanc rapide de loups et ton flanc ....très moyennement rapide squigs. Pour les règles de mouvements aléatoires et tirailleurs je les connais t'inquiète ^^''. Par contre, le canon orgue ne fait pas de jet pour toucher. Oh zut, c'était le seul avantage des squigs.

Gromgar a écrit:
- J'ai écouté les conseils : dans le pack de GBN, j'ai supprimer la bannière de lune funeste pour mettre à la place la bannière de guerre de Mork, histoire de supprimer ce qui fait la force des nains, les runes, dès que j'arrive au contact.
Sauf que ton PGB n'est toujours pas blindé, et qu'un simple seigneur nain même sans ses runes risque de le violer (lui aussi, il a la haine).

Gromgar a écrit:
...grand chef muni d'une armure qui lui donne des touches d'impact au 1er tour avec 2D6 force de 6. Si avec lui, je tue son boss, j'ai vraiment des chances de gagner le Cac.
LVCLM a écrit:
Et non.
Je maintiens mon avis. L'armure donne touche d'impact à la fig. Le fait de lui mettre une arme additionnelle lui donnera une attaque en plus.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:21

Je comprends ton raisonnement vis à vis des squigs... Mais pour le canon orgue, suffit que j'aille pas au casse-pipe. Mais je vais réfléchir à une autre option, style char par exemple?
Pour le PGB, je vois pas comment le blindé, à part utiliser un orque en PGB. ll sera quand même au chaud dans le pack.
Pour l'armure, tu verrais quelle arme alors?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:38

Grumf 
pour avoir testé les machines de guerre contre les nains, je préfère 2 catas à 1 cata et 1 lance roc
l'endurance des nains contre la force 3 du lance loc les protège assez facilement
sinon les loups par 2 c'est mieux car de toute façon une seule volée peut les faire fuir de la même façon à 5 ou 10
puis lances plus qu'arcs histoire qu'ils s'occupent des machines (je les ai souvent vu faire des miracles)
sinon orcs sauvages ou orcs noirs ça se défend (sachant qu'on tape en simultané) à tester Pensif 

_________________
2000 pts contre nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:28

Salut !
Je n'ai pas le choix, je n'ai qu'1 cata, un lance-rocs et deux balistes...
Ok, pour les loups. Je vais suivre vos conseils : je vais faire deux bataillons, que je peux peut-être monter à 6 ou 7 avec lances et pas d'arcs.
Je n'ai pas d'orques sauvages...
Et j'aimerai avoir une réponse sur les gobs sur squigs et le choix de l'armure de Gork...

Merci, en tout cas, de vos posts !
Parce que j'ai bien envie de l'écraser le p'ti barbu !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:50

Grumf 
perso je laisserais de coté les gobs sur squigs pour étoffer mes autres régiments Pensif 
voir des chars (comme tu les as) pour aider à l'impact car face à la vitesse relative des nains tu vas pouvoir optimiser tes charges Wink 

_________________
2000 pts contre nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:38

Après avoir écouté vos conseils, voici donc une nouvelle liste:


Seigneurs et héros
- Chef de guerre ON avec épée de frappe+armure resplendissante+bouclier+l'autre badine du trompeur
- Grand chef orque (dans les kostos) avec armure légère+boulier enchanté+arme lourde+ Pierre de chance:
- Grand chef GBN (dans le pack de GBN) avec armure de bonne étoile+bouclier+épée de puissance+icone de fer maudit
- Grand chef GBN PGB (dans le pack) avec arme de base+armure légère+bouclier et bannière de guerre de Mork

Base
- 30 kostos orques+musicien+arme de base+armure légère+bouclier+Bannière de guerre
- 38 gobs de la nuit avec bouclier+lances + 2 fanatiques et rétiaires
- 2x5 gobs sur loups+musicien avec lances+bouclier+armure légère

Spéciales
- 24 orques noirs+musicien+bannière avec boucliers et étendard tranchant
- 5 trolls
- 1 char orque

Rares
- 1 Lance roc
- 1 Cata
- 1 squig broyeur
- 1 chariot à pompe+spores explosives et rouleau à pointes

Je pense que la liste est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Victoire !!!   2000 pts contre nains Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:25

Merci pour vos conseils avisés !
J'ai remporté la bataille avec presque 400 points d'écart.
Sans faire le compte rendu des six tours de bataille, voila en gros ce qui m'a fait gagner :
- Au 1er tour, tir de catapulte qui shoote un canon orgue.
- Mes deux bataillons de loups en 2x5 ont bien emmerdé les nains. Un s'est fait dégommé par un canon après être passé par derrière, mais l'a donc empêché de tirer sur autre chose. Et l'autre a servi de redirection : il s'est fait charger, a fuit et a permis à mon pack de kostos de charger de flanc des brise-fer et à mes ON de charger également de face. Les brise-fer ont fui et après deux jets de ralliement ratés sont sortis de la table.
- Son seigneur nain a lancé un défi sur mon général que j'ai d'abord refusé. Mais au deuxième tour, il a recommencé et j'ai accepté; mon général est mort. Mais au tour suivant, mes squigs broyeurs sont allés broyer le sien.

J'avais 300 pts de plus, mais le nain n'a pas eu de chance au dés, moi si. Mais j'ai surtout utilisé les forces de l'armée peaux vertes : vitesse, nombre et impact.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:41

désolé de ne pas t'avoir répondu mais une question me trotine la tête depuis tout-à-l'heure
il te reste du ragout de nain pour moi scratch .
et félicitation tu as réussi à krazer lé nabot une foisde plus légob's cé lé méyeur é lé gob's de la nuit cé lé méyeur dé méyeur Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob nuit 04 Gob nuit 05 Gob nuit 05 Gob nuit 04 Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gob de la nuit Squig :squig03: 
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:18

Ha non ! Désolé ! Les peaux vertes ont festoyé toute la nuit après la bataille et se sont empiffrés de ragoût !
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:49

bon on va aller en chercher alors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre nains   2000 pts contre nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée O&G contre nains à 2000 pts
» Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains
» [1500pts] Orques contre Nains
» [1500] ma première liste contre des nains
» Nains du chaos contre... Tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: