Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains

Aller en bas 
+2
Zion
princegob
6 participants
AuteurMessage
princegob
Snotling en rut
princegob


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Armées jouées : Empire, O/Gob, Eldars
Date d'inscription : 24/05/2008

Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:30

Bonjour,

Nouveau dans le jeu, je vais tenter de rattraper une décullotée que j'ai piris avec une armée Empire Tir face à une armée Naine statique et full tir.

Il pratique le flanc refusé avec deux blocs guerriers avec perso et banniére entourant duex unités de tireurs Arbalétrier/Arquebusiers.

Derriére, Une enclume du destin cachée avec devant un canon orgue avec Ingénieur, deux balistes dont une avec Ingénieur et un canon.

Sur l'autre flanc il a un gyrocoptére et il a une unité de mineurs en réserve qu'il essaie d'envoyer derriére les machines adverses.

Rien ne bouge sauf le gyrocoptére et le mineurs qd ils arrivent et ça tire à fond et ça dissipe toute magie.

Voilà pour la présentation de l'armée d'en face et manitenant la mienne pour tenter de résoudre le probléme.

Liste d'armée orques & gobelins "CL3" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (418pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure Légère(3pts); Vouivre(200pts);
      • objets magiques : Pik'goret de Porko (40pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bouclier Squig (25pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (124pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Epée Hurlant' d'Hurba (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts);

  • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :

    • coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Armure Légère(2pts);
    • objets magiques : Bannière de la Lune Funeste (50pts);

[*]unité de base

  • 20 Guerriers Orques (235pts) :

    • coût : 20x5pts = 100pts
    • règles spéciales : ;
    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

  • 14 Archers Orques (114pts) :

    • coût : 14x6pts = 84pts
    • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
    • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Chef(15pts);

  • 5 Gobelins sur Loup (100pts) :

    • coût : 5x12pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

  • 40 Gobelins de la Nuit (215pts) :

    • coût : 40x3pts = 120pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • 20 Gobelins de la Nuit (80pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

[*]10 Gobelins des Forêts sur Araignée (170pts) :

  • coût : 10x13pts = 130pts
  • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
  • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
  • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc court(10pts);
[/list][/list]
[*]unité spéciale

  • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

    • coût : 1x70pts = 70pts
    • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
    • équipement de base : Armes de Bases;
    • équipement/options : Brute Orque(5pts);

  • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

    • coût : 1x35pts = 35pts
    • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de bases;
    • équipement/options : Brute orque(5pts);

[*]unité rare

  • 1 Trolls (60pts) :

    • coût : 1x40pts = 40pts
    • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
    • équipement de base : Armes de base;
    • équipement/options : Trolls de pierre(20pts);

  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je pense séparer mes machines de guerre pour éviter les mineurs sur toutes ensembles.

Les Unités gobs pour cacher les orques au départ et après ellles s'écartent et foncent toutes ensembles vers la cible. le chef Orque ds son unité, les chef Gob avec les lanciers et le chaman dans les archers.

Sur le fllanc du gyrocoptére, les gob sur loup, le char et le seigneur sur vouivre caché par le décor.

Sur l'autre les araignées en front large et le troll.

Waghh dès le deuxiéme tour et banniére waghh ds la foulée ou au tour suivant.

La caval légére doit engager des machines dès que possible et les orques Gobs et leur fanatiques les autres unités dés que possible

Le Seigneur prend soit la plus grosse unié de nains s'il a soutient possible ou une machine de guerre, de préférence l'enclume.

Voilà, à vos commentaires et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Re: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:42

Perso j'aime bien ta liste mais je vois pas trop l'utilité de jouer un seul troll, bon en suite faut dire je ne joue pas O&G ^^

Mais étant un joueur nain depuis mes débuts, ton seigneur sera assez gêner par l'enclume et ta vouivre risque de ne servir a presque rien.
De 1 c'est une grande cible non ? Si oui, l'enclume peut prendre son seigneur pour cible avec le sorts de dommage, de plus tout tir sur une unité volante l'empêchera de voler jusqu'au prochain tour, tu auras donc une vouivre a terre qui pourra se faire bombarder d'un peu partout :s

A ta place je miserais plus sur un seigneur sur cochon, pas aussi rapide mais moins fragile face a l'enclume.

Un géant est pas mal non plus pour attirer tout les tirs et pendant se temps tout le monde avance =)

Voila en espérant t'avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Re: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:42

Une baliste c'est bien, mais deux.... c'est mieux!!!!!
Sinon, n'oublie pas qu'il a la haine et donc poursuit automatiquement: pratique quand tu as des unités prêtes sur les flancs, après sa poursuite!
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Re: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:18

pour avoir les nains: met 2 chamanes gobelins de la nuit et des fanatiques
bon apres chez moi ca marche.... les nains sont lents
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Re: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:13

Bonjour bonjour,

La vouivre va se faire massacrer et ses compétences martiales sont plus que douteuse, pour un cout en point exorbitant... ( nul cette bête ><).

Très mauvaise idée autant de champignon magique ton shaman risque d'avoir des soucis.

Je trouve la bannière de la lune funeste somme toute assez inutile, elle rend tenace, à la limite pour relancer les test de panique ok ( quoi que à 40 gob ><) mais sinon c'est un gouffre à point, de plus mon avis personnel sur les GB est plutôt mitigé car cela sous entend que tu puisse perdre un combat, il vaut mieux réfléchir sur une liste pour ne pas en perdre.

14 archer orques, ça fait un peu trop je trouve.

Je ne voit pas trop l'utilité des archés gob, ils ont une portée naze, mieux vos les mettre par 30 avec 2 ou 3 fana et go chez les nains.
Ca ne sert à rien de mettre les gob devant, ton adversaire sera sur une colline ou surestimera un peu, mieux vos rajouter des orques.

Par 5 les araignées, elles ne feront absolument rien à des nains, mieux vos choper les machines de guerre avec.
Les arc court sur la cava légère contre des nains ne serviront à rien.

Mieux vaut éviter le char contre des nains, F7 et pouf...

Le chef et l'étendard au loup et araignée est à proscrire absolument ( 100pts offert à l'adversaire, et les compétences martiale des gob ne justifie pas le prix d'un chef).

Le troll tout seul évidemment est inutile.

Eu je crois que c'est tout j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Re: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:31

Rapidement...
Contre le nain coin gauche, joue toi aussi deffensif, avec le maximum de plongeur et de lance roc, ca peu l'aider à bouger. Pour les mineurs, 2 ou 3 unités de GdlN avec fanas qui restent à proximité des machines de guerre, ils auront une surprise en arrivant.

Contre les nains, la magie c'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Empty
MessageSujet: Re: Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains   Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de 2000 PTS OeG pour partie contre nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée O&G contre nains à 2000 pts
» 2000 pts contre nains
» Besoin d'aide et d'idée pour une partie en 2000 points
» [2000 pts] Ogobs: liste d'armée pour parties amicales
» [2000 pts] Armée polyvalente V8 contre ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: