Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [transport] malette pour ogre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:41

Bonjour à tous, n'aillant pas trouver de sujet adéquat sur le warfo, ni même ici je me permet de le faire !

Je recherche donc des infos pour transporter mes pitis ogres ! mon choix étant basé sur une malette à figurine type GW => http://www.hobby-max.fr/cid_AFMT_malette-de-transport.html?p=1

Seul problème, les ogres sont tous 'gros' et je ne connais pas els dimensions, quelqu'un pourrait m'éclairer sur quels type de malette utilser ? ou si un normale en coupant pour que les compartiments des petites fig se rejoignant suffisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:01

Yo !

1°) Go te présenter au moins avant de poster.

2°) Malette Feldherr

3°) Mousse amovible avec compartiment différent etc etc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:35

Grumf 
il n'y a pas foncièrement de solution unique
tout est possible
la valise GW reste une option assez onéreuse Crying or Very sad 
toute valise de bricolage peut tout à fait faire l'affaire
il suffit de faire les emplacements adéquats en mousse Pensif
le temps passé à la faire c'est autant d'argent de gagner pour acquérir plus d'ogres:siffle:   
sinon bienvenue parmi nous , on attend ta présentation Wink 

_________________
[transport] malette pour ogre 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:46

Citation :
il n'y a pas foncièrement de solution unique
tout est possible
la valise GW reste une option assez onéreuse Crying or Very sad
toute valise de bricolage peut tout à fait faire l'affaire
+1 à tous les étages .

Sinon plutôt que t'embêter à trouer des blocs de mousse et tripoter tes figu sans arrêt , tu as pensé aux socles aimantés ?

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Zorkon
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 28
Armées jouées : Royaummes Ogre
Date d'inscription : 26/08/2013

[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:06

premier passage, premier sujet qui m'intéresse, bien que poster par un fufu !

J'ai fais quelques recherche sur le sujet, et sur les fig en général, je sais pas trop si c'est le bon sujet pour tout rassembler mais bon, je vais quand même le faire, au pire je me ferrai castagner ( pour un premier message ca le ferrait pas trop au final ;o mais je sais pas trop ou poster en vrai )

Donc déja j'ai trouvé des offres à -25% sur : http://totalwargamer.co.uk/warhammer-fantasy-battle/ogre-kingdoms.html
Quelqu'un connaitrait ? Les sites du genre sont ils fiable ? car je comprend pas trop d'ou vient le -25% comparé à du GW donc j'ai un peu peur de me faire entuber !

Sinon revenons aux mallettes :  Effectivement les Feldherr on l'air vraiment bien, après les ogres sont de 'grosses' figurines, ducoup je pense qu'il faut du many Tanks Bag stores sur le site, je crois que ça correspond à 60mm d'épaisseur, après j'ai pas encore sous la main, j'hésite encore à m'en acheter vu que les forums sont partagé entre mallettes et aimantation !

Sinon les mousses Kr ont l'air pas mal : http://www.krmulticase.com/trayguide.aspx?army=OK
Elles sont prédécoupé pour les ogres comme le montre les descriptions du genre :
30 Bulls / Ironguts Leadbelchers / Yhetee / Maneater / Gorger, 80 Gnoblar (2 per compartment base to base)

Après faut les mallettes avec, un peu du mal avec le site KR !

Après de ce que je vois, le soclage aimanté revient en général moin chère, plus pratique, mais plus de préparation : collé les aimants !
J'ai donc une question sur les aimants ( dsl je crois que je m'écarte afreusement du sujet de base, je dois recréer un sujet pour ça ? ou si ca se trouve yen a déja un, honte sur moi ) la question donc : Mes socles étant tous vierges ( non texturée ) est il dangereux de les aimanté en sachant que je ne les ai pas encore mis en herbe ( enfin vous me comprenez, genre colle + sable etc dessus .. )
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:34

D'après mes sources Totalwargamer c'est fiable mais fonction sur un principe de stock variable. En gros ils écrivent toujours "en stock" alors qu'ils sont en rupture. Il faut donc attendre un bon mois (voire un mois et demi) pour avoir ses bonhommes. Mais on les a.
Donc fiable, mais faut pas être pressé.

Pour la question au dessus. Aimante tes socles avant de mettre le sable. En effet, tu vas pas mal tripoter ton socle pour coller l'aimant et tu risquerais d'enlever l'herbe et tout.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Zorkon
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 28
Armées jouées : Royaummes Ogre
Date d'inscription : 26/08/2013

[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:38

ok merci bien Smile je vais donc me renseigner sur les aimants à acheter ( y'a pleins de sujet sur le warfo, mais n'étant pas sur de mon choix, je m'y étais pas vraiment intéressé )
Un mois pour avoir ses bonhommes, je sais pas si j'aurais la patience, mais merci encore de l'info je note ! Buffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[transport] malette pour ogre Empty
MessageSujet: Re: [transport] malette pour ogre   [transport] malette pour ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[transport] malette pour ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogre] Aide pour un débutant
» [ogre] aide pour peindre la peau
» [Ogre] Les mangeurs d'hommes pour les pauvres.
» [Tuto] pour un ogre sans plaque ventrale
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: