Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fanatiques impactant une machine de guerre

Aller en bas 
+3
betazir
Gork'Mork
Drazhoath the ashen
7 participants
AuteurMessage
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:33

Salutations fiers orques et vils gobelin, je suis un joueur nain et nain du chaos, et pendant une partie avec un de vos confrères un de ses squigs broyeur à impacter mon maître ingénieur runé avec une rune d'écran (total Very Happy ) la question qui s'est posée est la suivante: les attaques des squigs et fanatiques permettent-elle d'utiliser l'invul de la rune, et quelle endurance utiliser si il impacte une machine ? les servant ou la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour à tous.

Citation :
Drazhoath the ashen
Sujet: Fanatiques impactant une machine de guerre
les attaques des squigs et fanatiques permettent-elle d'utiliser l'invul de la rune, et quelle endurance utiliser si il impacte une machine ? les servant ou la machine ?
Oui tu peux utiliser la sauvegarde invulnérable de la rune, rien à ma connaissance ne l'interdit.
Si ils impacte une machine de guerre tu utilise l'endurance de la machine pour ce qui est des Fanatiques, pour le reste attendons que d'autre nous donnent leurs avis.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:16

Tiens c'est bizarre , j'aurais dit l'inverse .Rire 
Si tu tires sur une bécane tu répartis les touches , 5/6 servant , le reste la machine .
Par contre au CAC donc les fanas et les broyeurs . Dès que tu impacts , les servants passent devant pour protéger l'engin . scratch 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:08

Bonjour.

Citation :
Betazir
Sam 3 Aoû
Tiens c'est bizarre , j'aurais dit l'inverse .Rire
Si tu tires sur une bécane tu répartis les touches , 5/6 servant , le reste la machine .
Par contre au CAC donc les fanas et les broyeurs . Dès que tu impacts , les servants passent devant pour protéger l'engin . scratch
On n'est plus en V7, si tu tir sur une machine de guerre tu prend l'endurance de cette dernière les servants sont représentent les points de vie de la machine et lorsque tu est au corps à corps tu affronte les servants et là c'est leurs endurance que tu prends en compte.
En suite, je pense que les Fanatique meur automatiquement lorqu'il entre en contacte avec une machine de guerre :?:  mai là je ne suis pas sur si il y a du monde qui n'est pas en vacance pour confirmé ou non les écrits.Smile 

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:37

Grumf 
je ne suis pas sûr non plus à 100% de la réponse
j'aurais tendance à proposer à mon adversaire cette formule
en cas de passage d'un fanatique ,je le jouerais comme un corps à corps donc fana vs servants
par contre je suis convaincu que la machine n'est ni un élément de décor ni un autre fana donc pas de mort prématuré
(ce serait précisé dans les règles du fana)

_________________
Fanatiques impactant une machine de guerre  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:53

Bonjour à tous,

En effet en V8 si tu tires sur une machine tu utilises l'endurance de la machine et non celle des servants. Par contre au corps à corps ce sont bien les servants qui défendent la machine au péril de leur vie.
Sinon j'ai toujours joué les touches des fanatiques et broyeurs contre mes adversaires comme des tirs (cf Résoudre les attaques inhabituelles p 42 du GBR). Du coup on utilise l'endurance de la machine en cas d'impact.
Pour ta rune d'écran il faut voir si ses effets s'appliquent aussi à la machine (mes connaissances des petits barbus sont limitées Sad ).

grumf a écrit:

par contre je suis convaincu que la machine n'est ni un élément de décor ni un autre fana donc pas de mort prématuré
(ce serait précisé dans les règles du fana)
Je suis du même avis que le vénérable Grumf .
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:43

Les touches du fanatiques sont réparties comme des tirs rien à voir avec du tir !

Si le fana impacte la machine de guerre il l'a traverse, lui colle 1D6 touches de F5 perfo et puis s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:38

Comme sigmarpouet Green

Le fana ou les SB impactent la MdG, en se servant de l'E de la MdG et les PV et svg d'armure des servants, les touches devant être réparties équitablement entre les servants et l'ingénieur

Ta rune d'écran ne te sert à rien contre les fana ou les SB, puisque ce ne sont pas des tirs.

Le fana ou les SB continue ensuite leur route...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:50

J'explique mon doute sur le fait que les touches des fana et SB ne sont pas considérées comme des tirs.

FAQ du GBR
Citation :
Q. Comment sont résolues des touches, autres que des tirs ou des attaques au corps à corps, sur une unité ? (p42)
R. En suivant l’encadré Résoudre les Attaques Inhabituelles. Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché.
Citation :
Résoudre les Attaques Inhabituelles
Il existe des cas où les règles vous permettent d'infliger directement des touches à l'ennemi, notamment de nombreux sorts (par exemple, le sort Boule de feu inflige 1D6 touches de Force 4 à l'ennemi), ou encore les touches d'impact des chars en charge (couvertes dans le chapitre Règles Spéciales). Ces touches sont résolues en utilisant les étapes 4 à 6 des règles de tir.

Les seules exceptions concernent les touches causées au corps à corps, qui sont gérées par les règles du chapitre sur le Corps à Corps (page 46)
Or les étapes 4,5 et 6 des règles de tir sont celles des jets pour blesser, jets de sauvegarde et le retrait des pertes.

J'ai peut être manqué un point de règle et je peux me totalement tromper, donc n'hésitez pas à m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:48

Oui et non, puisque les touches sont réparties comme des tirs au sein d'une unité touchée, mais ne sont pas des tirs en que tel...
 
Citation :
Du coup on utilise l'endurance de la machine en cas d'impact
 
Oui, tu prends l'exemple du GBR qui dit en gros que les servants vont se planquer derrière leur MdG pour éviter les tirs et que c'est la MdG qui prend le relais pour l'E.
 
Ensuite, si svg d'armure ou invu il peut y avoir, tu effectues leur jet normalement et tu retires les pertes après les loupés...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanatiques impactant une machine de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques impactant une machine de guerre    Fanatiques impactant une machine de guerre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanatiques impactant une machine de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine de guerre et Touche de F7
» Machine de guerre et lignes de vue
» Ogres VS Machine de guerre
» Fanatiques: tout sur eux.
» Machine de Guerre pour Comte Vampire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: