Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machine de guerre et lignes de vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morglum39
Snotling en rut
Morglum39


Nombre de messages : 5
Armées jouées : O-G
Date d'inscription : 24/12/2008

Machine de guerre et lignes de vue Empty
MessageSujet: Machine de guerre et lignes de vue   Machine de guerre et lignes de vue Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:00

Bonjour amis gueulards,

Je suis assez surpris pour ne pas dire dégouté après ma dernière partie face à des nains...
Ayant réussi à positionné mes gobs sur loups derrière un canon orgue, je pensais être persuadé que celui ci ne pouvait pas leur tirer dessus puisque n'étant pas dans sa ligne de vue initiale...

Hors pendant la phase de mvt du joueur nain, celui ci à tranquillement orienté sa machine en direction de me gobs, pour ensuite les aligner tranquillement pendant la phase de tir suivante...

Le livre de règle étant assez obscure à ce niveau, j'ai laissé faire mais trouve ça légèrement abusé, voilà pourquoi je sollicite vos lumières scratch

Autre point assez flou, je me suis retrouvé à 1 pouce devant une de ces unité, les 2 unités présentant leurs flanc à un canon orgue. Je voulais savoir si une machine de guerre pouvait tirer tranquillement sur une unité ennemie à moins de 2 pouces d'une unité allié ? J'espère que j'ai assez bien expliqué la situation

Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Machine de guerre et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: Machine de guerre et lignes de vue   Machine de guerre et lignes de vue Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:19

Citation :
Je suis assez surpris pour ne pas dire dégouté après ma dernière partie face à des nains...
Ayant réussi à positionné mes gobs sur loups derrière un canon orgue, je pensais être persuadé que celui ci ne pouvait pas leur tirer dessus puisque n'étant pas dans sa ligne de vue initiale...

Hors pendant la phase de mvt du joueur nain, celui ci à tranquillement orienté sa machine en direction de me gobs, pour ensuite les aligner tranquillement pendant la phase de tir suivante...

Le livre de règle étant assez obscure à ce niveau, j'ai laissé faire mais trouve ça légèrement abusé, voilà pourquoi je sollicite vos lumières

Tu peu orienter ta machine de guerre dans le sens que tu veux avant de tirer.

Citation :
Autre point assez flou, je me suis retrouvé à 1 pouce devant une de ces unité, les 2 unités présentant leurs flanc à un canon orgue. Je voulais savoir si une machine de guerre pouvait tirer tranquillement sur une unité ennemie à moins de 2 pouces d'une unité allié ? J'espère que j'ai assez bien expliqué la situation


Du moment qu'il voit sa cible et qu'il ne touche pas son unité (chose impossible avec un CO), il peut tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Morglum39
Snotling en rut
Morglum39


Nombre de messages : 5
Armées jouées : O-G
Date d'inscription : 24/12/2008

Machine de guerre et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: Machine de guerre et lignes de vue   Machine de guerre et lignes de vue Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:35

Citation :
Du moment qu'il voit sa cible et qu'il ne touche pas son unité (chose impossible avec un CO), il peut tirer.

C'est à dire ? Siffle Vu que les unités sont très proches mais pas encore au CAC, quelle est la règle l'empêchant de tirer avec un CO ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Machine de guerre et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: Machine de guerre et lignes de vue   Machine de guerre et lignes de vue Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:08

Tu ne peu tirer au Corps a corps qu'avec des skavens, ce qui n'est pas vraiment le cas des nain. sinon, tu peu tirer la ou tu veux du moment que tu vise une unité ennemie.

Pour ce qui est des lignes de vue des machines de guerre, bien que l'interprétation des règles puisse changer en fonction des région (c'est assez flagrant lorsque l'on va faire un tournois a l'autre bout de la France Green ), on considère souvent les machines de guerres comme ne bloquant pas les lignes de vue, entourée de servant qui fonctionnent comme des tirailleurs, ils ont donc un angle de vue de 360°. étant donné que l'on utilise le ligne de vue des servants pour tirer, tu ne te cache pas du tir en te mettant derrière la machine.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine de guerre et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: Machine de guerre et lignes de vue   Machine de guerre et lignes de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine de guerre et lignes de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine de guerre et Touche de F7
» Ogres VS Machine de guerre
» Fanatiques impactant une machine de guerre
» Machine de Guerre pour Comte Vampire ?
» 2500 points .. sans machine de guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: