Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 2500 points .. sans machine de guerre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

2500 points .. sans machine de guerre ! Empty
MessageSujet: 2500 points .. sans machine de guerre !   2500 points .. sans machine de guerre ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:39

Bonjour,

Non pas que je ne sois pas fan des machines de guerre, mais pour l'instant je ne dispose pas de la doublette de lance gobelin et d'un lance roc que j'aimerais placer dans mon armée. En attendant j'essaie donc de faire des listes viables avec ce que j'ai.

Je propose la liste suivante :

Chef de querre orque noir, talisman de preservation (4+ invu), bouclier enchanté, épée de frappe 215 points
Grand chaman gdln, lvl 4, parchemin de rebond, amulette d'opale (4+ invu sur premiere blessure) 240 points
Chef de guerre gobelin sur araignée, armure légère, lance, bouclier ensorcelé 98 points

Grand chef gdln, GB, bannière araignée 140 points
Chaman gdln, lvl 1, badine du trompeur 75 points
Chaman gdln, lvl 1, parchemin de dissipation, 75 points

65 gdln, M, PE, arcs courts, lances, 3 fanatiques 290 points
20 gdln, arcs courts, lances, 2 fanatiques 120 points
29 kostos orques, 2 armes, M, PE 281 points (bannière +1 mouvement) 296 points
6 gobelins des forets sur araignée, M, arcs courts 94 points

char orque 85 points
24 orques noirs, M, PE, bannière de la flamme éternelle 318 points

7 trolls d'eau 315 points
2 squigs broyeurs 130 points



total : 2501 points


Bon alors l'idée déja c'est de prendre l'ascendant niveau magie sur l'adversaire. En effet, avec les champignons on a tendance a balancer une multitude de sorts et donc la badine du trompeur peut entamer les sorciers adverses. Pour les finir, soit leurs fiascos soit le parchemin de rebond. A mon avis ca peut faire du degat. Par contre j'ai remarqué qu'il me reste souvent des dés avec la magie gobeline donc j'hésite a mettre l'anneau de rubis sur un perso, ca utiliserait le petit dé restant et ca peut etre très utile..qu'en pensez vous?


Ensuite normalement la horde se déploit en 6 lignes de 11, pour libérer un très gros nombre de tirs empoisonnés. (imaginez avec le présent de la déesse araignée !) et avec ses 3 fanas elle peut s'avérer difficile a charger, voir meme en remontrer au corps a corps en enlisant + attaques empoisonnées. On placera un mago dedans. Protégé des charges sur une extrémité.

Pour que toutes les unités soit dans la bulle de commandement je vois ce régiment sur un flanc. Les 20 autres gdln sont un garage a chaman.

Pour le contact, le vrai, les 2 grosses unités d'orques et les trolls. Le char pour assister. Les squigs broyeurs pour diminuer les effectifs ou etre la cible des tirs..

Les araignées pour aller chercher les machines de guerre. Si on en perd pas mal assez vite, on planque fissa le régiment et le seigneur gobelin continue seul sa charge vers les machines. Avec son bouclier ensorcelé il pourra encaissé sans mal un tir de canon ou un hit de catapulte Smile

Vous en pensez quoi? Normalement tout tient dans la bulle de commandement a part les araignées et le char.
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

2500 points .. sans machine de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: 2500 points .. sans machine de guerre !   2500 points .. sans machine de guerre ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:58

Tu devrais prendre un chef de guerre orque plutôt que tu équipes avec armure du destin vu que la règle plein de kikoups ne fonctionne pas avec une arme magique .
Renforce aussi les effectifs des araignées surtout en 2500
Pour le porteur de la GB un gob de la nuit ne peut porter de bannière araignée
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

2500 points .. sans machine de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: 2500 points .. sans machine de guerre !   2500 points .. sans machine de guerre ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:09

Ha bon, je vais mettre un gobelin normal alors, ca coute que 5 points en plus Smile

Pas très grave pour la règle plein de kikoup, j'ai besoin que mon orque noir calme l'animosité et puis avec sa cc7 il touche sur 2+ tout le temps. De toute manière il a aussi le bouclier magique pour avoir de la save et déja ca empêche de mettre 2 armes de base..

Franchement le régiment de kosto qui avance pas a cause de l'animosité, ca fait perdre trop de temps!

Pour les araignées je vois pas trop ou trouver plus de points, ca coute quand meme vachement cher pour une utilité dont on est pas toujours sur !
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

2500 points .. sans machine de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: 2500 points .. sans machine de guerre !   2500 points .. sans machine de guerre ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:10

Et quand vous grimpez un batiment, vous mesurez le mur puis le toit etc .. ou bien c'est terrain découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points .. sans machine de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: 2500 points .. sans machine de guerre !   2500 points .. sans machine de guerre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points .. sans machine de guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine de guerre et Touche de F7
» [2500] Les Champiz partent en guerre !
» Ogres VS Machine de guerre
» Fanatiques impactant une machine de guerre
» Machine de Guerre pour Comte Vampire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: