Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 WIP- Les ogres et c'est tout !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:49

Bonjour Smile

M'étant remis à la peinture dernièrement j'ouvre un petit WIP sur mon armée en construction.

Je cherche encore mon schéma de couleur définitif, mais à force de trop chercher j'en est oublié de peindre, l'inspiration me viendra en fonction Smile

Le niveau de peinture est tabletop simple, je suis plus joueur que peintre, les figurines achetées n'ont pas toujours été très bien traité (ligne de moulage, mal collé, trace de colle), mais les dernières achetés neuves devraient être de meilleur qualité.

Vos critiques seront ma motivation ! Pour l'instant un premier Ventre dur, ma ligne rouge c'est un thème celtique - sauvage, des ogres assez propres (surtout les VD) ect...

J'ai pas de meilleur APN, c'est en super macro / portrait / flash doux ! J'espere que sa sera suffisant pour un avis Smile

[cliquez pour agrandir]

----

WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_334021IMGP5525WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_817800IMGP5526WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_916287IMGP5531WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_778990IMGP5532

----

Petit ajout de l'après midi, un porte bannière VD, une figurine sous couché par moi même cette fois, les aplats sont plus fluides je trouve, les métaux sont en finitions, je cherche une idée de couleur pour les écailles de la plaque ventral en bas si jamais Smile

WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_172990IMGP5533WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_129503IMGP5535WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_995737IMGP5537
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:55

Grumf
je ne suis pas sûr que la technique du brossage soit vraiment adaptée aux ogres
ça donne ce coté crayeux
pour remédier à ce problème, tu devrais passer un lavis medium sur toute ta peau Wink
sinon j'aime beaucoup ton travail sur le métal Bravo
c'est rouillé sans trop l'être, ça fait très convainquant sur tes ogres Wink

_________________
WIP- Les ogres et c'est tout !  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:29

Merci beaucoup, je prend note pour l'effet crayeux !

Juste, un lavis medium qu'est ce que c'est ? Un lavis d'une teinte au dessus qui sert d'éclairssissement ? En fait je cherche un moyen d'obtenir une peau rapidement avec du tallarn flesh, de l'elf flesh et en liant le lavis ogryn. 3 à 4 étapes histoire que sa soit potable et rapide a faire Smile

Pour l'instant, c'est aplat - brossage teinte du dessus - lavis - éclaircissement quand nécessaire, si je peux remplacer le brossage par autre chose qui rend mieux, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:16

Grumf
un lavis de ta teinte de base estomperait ce coté crayeux lié au brossage
sinon , tu remplaces ce dernier par un travail de couches successives de plus en plus claires et de moins en moins appuyées Pensif

_________________
WIP- Les ogres et c'est tout !  80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:48

Ou si tu dilues a 50% ton lavis , et que tu te concentres dans les creux .
Suivis d'un léger éclaircissement sur les reliefs . Pensif
En 3 / 4 étapes , tu peux peut-être obtenir un truc correct , sans trop te prendre le choux si tel est ton désire .

Par contre par pitié , ébarber vos figurines Crying or Very sad .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:35

Salut,

Ouh ! les vilaines lignes de moulage... Green
C'est pénible à enlever, mais ça rend une figurine nettement plus sympa, même pour du tabletop Wink

Citation :
Par contre par pitié

Laughing

Tu as un bon début...
Les couleurs de base et les ombrages sont là...
Le métal est bien traité et le choix des couleurs est bon Bravo
Sûr que le brossage pour des fig comme les ogres, c'est visible

Citation :
Pour l'instant, c'est aplat - brossage teinte du dessus - lavis - éclaircissement quand nécessaire, si je peux remplacer le brossage par autre chose qui rend mieux, ça me va !

Là où tu as effectué le brossage apparaissent les éclaircissements et avec un pinceau plus fin, tu repasses la même teinte avec une peinture bien diluée...
Tu répètes l'étape avec une couleur légèrement plus claire en laissant apparaître une partie de la couche précédente...

Citation :
avec du tallarn flesh, de l'elf flesh et en liant le lavis ogryn. 3 à 4 étapes histoire que sa soit potable et rapide a faire

- Couche de base : Tallarm Flesh
- Lavis : Ogryn flesh
- Brossage : Tallarn Flesh
(un léger lavis dilué d'Ogryn Flesh pour atténuer l'effet brossage, en évitant les creux)
- Eclaircissement 1 : 1/1 Tallarn Flesh/Elf flesh
- Eclaircissement 2 : Elf Flesh

Tu peux zapper le lavis intermédiaire et le dernier éclaircissement si tu veux aller plus vite et tu auras des figs sympas pour du jeu...

Citation :
je cherche une idée de couleur pour les écailles de la plaque ventral

Pousse l'éclaircissement vers du orange, on restera dans la même gamme de teinte...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:25

Merci à vous trois pour vos critiques et conseils. J'ai recomencer à peindre aujourd'hui, j'ai mis de suite tout sa en application, effectivement le lavis de la teinte du dessus dilué rend bien. Je suis entrain d'attaquer les métaux de mon porte bannière.

J'ai une question rapide pour le crâne de bélier, afin de faire ressortir l'os, quel lavis utilisé sur du bleached ? Je dirais de l'ogryn ou du devlan mais j'hésite beaucoup au niveau du rendu final.

Je vous posterais une photo de l'ogre quasi terminé avant les lavis et l’éclaircissement pour avoir vos avis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:28

le sepia est très bien pour faire des ossements (surtout sur du bleached bones)
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:46

Je confirme le Gryphonne Sepia sur du Bleached Bones pour les os...
L'Ogryn Flesh aura un côté trop rouge et le Devlan Mud, un côté trop sombre...
Perso, je n'utilise plus de lavis pour peindre crânes et ossements en tout genre. C'est plus long, mais le rendu est bien meilleur je trouve...

Pour les os et faire assez vite :
- Couche de base : un marron (clair ou foncé, à toi de voir l'effet que tu souhaites donner)
- Brossage : un marron plus clair
- Lavis : Devlan Mud
- Brossage ou dégradé : Bleached Bones
- lavis : Gryphonne Sepia

Et pour du plus rapide encore en peinture express Green

- Couche de base : un marron (pas trop foncé)
- Brossage : Bleached Bones
- Lavis : Gryphonne Sepia

Tu auras un truc potable pour du jeu...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:14

Grumf
pour les os tout est bon Wink
tu peux utiliser du noir dans les orbites comme du marron foncé de l'ocre du vert du gris etc etc ....
j'aurais tendance à tous les utiliser pour apporter des effets intéressants
je ne peux que te conseiller de ne pas t'arrêter à une ou deux encrages
évite aussi le dernier éclaircissement au blanc pur , qui n'apporte rien en plus de ne pas faire "naturel"
bref, avec l'os il faut se lâcher Danse

_________________
WIP- Les ogres et c'est tout !  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:25

KMO : Merci, j'ai utilisé de suite le sepia après ton commentaire j'aime beaucoup et donc c'est confirmer par les autres ! Smile

Argoran : Merci pour tes techniques je vais tenter sur les prochains ! Ton mode rapide est sympa, ça forcera bien les creux et le lavis unifiera le tout, je vois bien la chose Smile

grumpf : Haha j'aime beaucoup le concept de se lâcher sur l'os, je me suis dit aussi en cherchant des modèles de crânes de bélier cette après midi que ils en existent aucun de semblables au détail, ça va du très clair a cornes brunes, à l'os tacheté de noir a cornes noires.

En tout cas voila, l'ogre est "quasi" finit, j'ai passé quelques lavis très clair et les lavis citadel, il manque peut être un éclaircissement par dessus mais j'ai du mal à voir ou si vous pouvez un peu m'aider sur le coup (je demandes beaucoup je sais, mais sa marche ! Laughing ). J'ai passé un vernis brillant sur les écailles mais je ne suis pas trop satisfait, il manque un petit truc qui donnerait un coté flash je trouve !

Je suis plutôt satisfait, c'est la première fois que je peints de cette manière, des aplats dilués et en plusieurs couches sur sous couche blanche, j'aime beaucoup, le rendu me semble plus réaliste Smile

WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_764328IMGP5550WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_303024IMGP5549WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_439333IMGP5548WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_593478IMGP5544WIP- Les ogres et c'est tout !  Mini_683428IMGP5545

A vos com's !

Edit : Je répète les lignes de moulages ne me plaise pas non plus, mais en tout cas, ça ma motivé à me pencher plus sur les prochaines figurines sortit de boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP- Les ogres et c'est tout !  Empty
MessageSujet: Re: WIP- Les ogres et c'est tout !    WIP- Les ogres et c'est tout !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP- Les ogres et c'est tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cogneur & MdH: règle tout vu, tout fait
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: