Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:31

BOnjour amis gueulards, je viens vous faire part du projet de ma horde pour aller quereller contre des chevaliers et des squelettes dans le cadre d'un affrontement sanglant à 3 ou chacun se foutra sur la tronche!

Il s'agit d'une partie amicale, mais je ne peux résister à l'envie de faire une liste tout de même susceptible de gagner !

En 2000 points:

Desosseur niveau 4
arme de base additionelle

(va avec les VD)

Cogneur
Grande bannière, heaume du dragon, armure du bien heureux, bouclier enchanté
Ira avec les Buffles


10 Buffles
Armes de bases additionnelles, Étendard

8 Ventres Durs
Étendard

30 Gnoblards
Etendard

2x 3 Craches Plombs

4 Férox avec armure lourdes , poings d'acier

Cannibale

Boute Fer

Je pense avoir une armée polyvalente (Tir, CaC, magie, rapide, "infiltration") et qui tient la route. Mon auto critique perso (et que jattend surement de votre part) est le manque de crocs de sabres (certes je n'en dispose pas) qui seraient parfaits pour les fer de lances bretos ou de MdH mais je n'ai pas réussi à les caser, il a fallu faire des choix.
J'ai préféré prendre une liste de tir qui me permettrait de temporiser et ne pas me jeter dans la melée directement tout en representant une mencace pour les deux armées.

Une stratégie est difficile à prévoir au vu d'une bataille à 3 pouvant être traitre et ressort à souhait (Miam !)

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas ! Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:51

Bonjour,

Malheureusement, ta liste n'est pas valide, puique ta GB cumule 3 armures magiques alors qu'elle ne peut qu'en avoir une seule (le bouclier et le heaume compte comme une pièce d'armure) Fier .

Sinon, ton désosseur n'est absolument pas équipé, au premier close venu, il va vite tomber même avec son endu de 5, et la possibilité de le soigner avec le domaine de la gueule.
Ensuite, si ton général est le désosseur, tu dois avoir la bannière de discipline sur les VD pour avoir un commadement de 9. Car 8, même avec la relance, ce n'est pas assez.

Pour les troupes, tu le dis toi même, pas de croc de sabre, pourtant c'est la meilleure unité de redirection du jeu. Si tu n'en possèdes pas, peut-être as-tu des socles de cavalarie? Si tu joues en amical, tu peux jouer des proxy. Ce n'est pas très grave. Après, si tu ne veux pas en jouer, divise en 2*15 tes gnoblars pour servir de redirection.

De manière générale, il te manque des musiciens dans toute tes unités. Ce dernier est plus important en V8 que le porte étandard. Ainsi, le porte-étandard sur les gnoblars ne sert à rien à part donner 25 PA de victoire à ton adversaire car il est rare que ces derniers survivent à une partie.
Pour tes buffles, le poing de fer est must en la matière, bien plus rentable que la seconde arme de base. Cela leurs donne une longévité bien plus importe au close.
Le cannibale est une bonne troupe, mais seul, il n'est pas vraiment interressant. Le plus souvent, il faut en jouer au moins 2, mais 3 c'est vraiment ce qui se fait de mieux.

Ainsi, si tu veux opérer des changements, enlève le cannibale, tu peux aussi grater des points dans les buffles (par 8, ils assurent aussi bien au vu du format). Tu gagnes ainsi 154 PA.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:52

Pourtant il me semblait avoir vu ce combo sur beaucoup de cogneurs GB ? 0o

Pour le désosseur je suis d'accord, sauf qu'en amicale je juge plus fun de jouer plus de troupes que des objets magiques, après je vais reflechir a lui donner les lames d'escrimeurs.

J'entends bien tes critiques chuck et elles sont parfaites je suis entièrement d'accord d'un point de vue géneral mais la au vu des armées que je vais jouer je suis plus sceptique.
A quoi me servira le poing de fer avec une malheureuse 5+ au maximum alors qu'en face je vais rencontrer des forces très elevées (5+ pour les chevaliers , chars des Rdt, Necrosphink, geants...) alors qu'avec arme additionnelle je peux saturer plus pour détruire les troupes commes squelettes ou autres et avoir plus de chances de blesser des ennemeis plus protégés.
Le débat est ouvert au sujet despoings de fer Smile

Ensuite le cannibale avait pour moi un rôle bien particulier : celui d'aller chercher l'arche des ames damnées ! et en plus je le trouve fun et plaisant à jouer!

Pour les buffles je suis d'accord, je vais en reduire le nombre, cela me paraît judicieux !

Ensuite j'hésite vraiment car une bonne unité de gnoblards peut avoir un impact psychologique sur l'adversaire, un coup de bluff, si il admet qu'elle peut représenter une menace. Mais j'avais penser aussi aux deux petites unités de 15. Mais je pense qu'avec les buffles virés je vais prendre deux crocs!

Ah et merci pour me signaler l'ouble de l'étendard de discipline, j'adore ce combo et je l'avais oublié!

Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:45

comme la dit chuck, le désosseur mérite une protection, même légère ^^ après je trouve le désosseur vraiment très cher, c'est pk je le joue pas, et je préfère le VF ou si il n'y à pas besoin d'A enflammé, un boucher. après c'est sur, si en face il y à un LvL 4, tu pourra pratiquement oublier la magie

la GB, moi je la joue armure lourde et bouclier enchanté : sa donne du 3+, se qui est correct la plupart du temps ^^
sinon faut la mettre au deuxième rang.

le cannibale, je le trouvais aussi super fun mais j'ai vite abandonné vu que au mieux il arrive tour 2, et charge tour 3 si il est tjs vivant. le plus souvent il arrivera tour 3 et donc chargera tour 4 ... et la bah l'arche aura déjà bien remplie sont funeste rôle Neutral

les crocs, pour moi c'est aussi le must ^^ et aussi incroyable que cela puisse parraitre, sa résiste assez bien (du moins lords des partie que j'ai faites, il tenaient en moyenne 2 tour au CaC tous seul Fete )

après, pour moi sa manque de troupes ... il faut du gras pour gagner !!!! Rire

et les crache plombs ... bah c'est pas une unité que je joue, au vu des gros aléatoire qui en découle. c'est "plus meilleur" le BF Fier donc avec les CP en moins, prend des ogres ^^

et pour finir, le poing de fer, c'est le must car tu bénéficie d'une inv 6+ au CaC ... et avec comme tu la dit, avec des F5 qui font -2 à la svg, bah tu pourra quand même tenter une svg ( certes à 6+ ) et sauver quelque pv

voila, en espérant avoir aider un pti peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:30

Bonsoir,

Citation :
Pourtant il me semblait avoir vu ce combo sur beaucoup de cogneurs GB ?

Sans aucun doute pas dans les tournois où je vais Razz ... Après c'est acessoirement une règle du bouquin de base, et sinon tu t'es fait truander.

Citation :
Pour le désosseur je suis d'accord, sauf qu'en amicale je juge plus fun de jouer plus de troupes que des objets magiques, après je vais reflechir a lui donner les lames d'escrimeurs.

Après, tu n'es pas obligé de jouer ton désosseur en mode hyper blindé, mais une invu à 5+, c'est pas joué ultra bourrin, comme lui ajouter un parchemin de dissipation...

Citation :
A quoi me servira le poing de fer avec une malheureuse 5+

Contre le tir léger par exemple, qui mine de rien peut te faire tomber un ogre. Et surtout la sauvegarde de parade, qui n'est vraiment pas à n'égliger. Après payer 20 PA, pour avoir 3 ou 4 attaques de plus (selon que tu joues un front de 3 ou 4) c'est tous de même cher payer, et du coup la saturation, bof quoi...

Citation :
Ensuite le cannibale avait pour moi un rôle bien particulier : celui d'aller chercher l'arche des ames damnées ! et en plus je le trouve fun et plaisant à jouer!

Pour le coup, rosarion83480 a bien résumé la situtation. Au mieux tu es sur l'arche tour 3, voire 4. Entre temps, elle aura fais des dégâts. Pour la gérer, le BF ou des MdH par exemple...

Citation :
j'hésite vraiment car une bonne unité de gnoblards peut avoir un impact psychologique sur l'adversaire

Par contre, il faut me dire quel est l'impact psychicologique sur l'adversaire Pensif ? J'adore les gnoblars, mais la seule utilité d'un tel pack, c'est arrêté une ligne de chevalier ou un monstre, ou encore de rediriger, mais dans ce cas là, le 2*15 est une meilleure solution.

Cordialement Chuck Smile.


_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:25

Merci pour vos réponses et vos avis critiques !Smile C'est comme ça qu'on a le métier qui rentre :p

Du coup rosarion en effet je vais equiper mon déso comme tu me l'a dit ce sera le minimu syndical pour cette partie (avant tou pour le fun)

J'entend vos arguments pour le poing de fer et j'hésite de plus en plus, je pense que je vais tester les deux dans le futur et voir ce qui me correspond le mieux, car j'avoue que psychologiquement j'ai du mal avec la simple 5+ 6+ étant pitoyable sur mes jets de sauvegarde (je sais c'est pas rationnel mais bon... Rolling Eyes )

Rosarion, je suis comme toi j'aime les gras du bide populeux, mais la rajouter des ogres ce serait completement changer ma liste et je trouve que deux gros packs avec de nombreuses petites unités gravitant autour c'est déja pas mal !
Et puis pour les CP je ne partage pas ton avis, mais il faut dire que l'utilisation des CP reste subjective et perso moi j'adore! Et contre les RdT je sais qu'ils auront l'occasion de se rentabiliser sur les nombreuses troupes de protection moyenne et comme je l'ai dit je peux rester en dehors des combats si les deux autres s'entre déchirent Twisted Evil (d'ou l'utilité de ma ligne de tir CP + BF)

Impact psychologique des gnoblards: pour moi l'adversaire se dira toujours que c'est une unité qu'il devra gérer totou tard et donc envoyer des troupes contre eux... c'est leur rôle à ces sympathiques créatures non? Smile Et puis c'est toujours une unité fun à jouer, ils leurs arrivent plein de trucs cocaces !

Le cannibale par contre commence à faire polémique pour moi et en effet je songe sérieusement à envisager de le remplacer, ce qui libérerait pas mal de points pour Crocs de sabres par exemple et stuff mes persos!

Je vais remanier un pitit peu ma liste avec vos conseils judicieux ! study
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:36

pour le poing de fer, tous mes ogres en sont équipé, et comme tu as pu le constater sur mon rapport de batailles, bah même quand les gros pavé d'ésclaves me chargeaient, bah que nini au niveau perte pur et dur (3pv par 3pv en gros), merci la svg à 5+ Wink et j'ai quand même tapper sec en riposte, et donc sa les touches d’impacts, donc bah l'arme add. , pas nécessaire je dirais ^^ après, si tu es tjs pas convaincu, fait un pack de chaque et test Rolling Eyes

Des ogres rester sur un fond de table ???? affraid affraid affraid sacrilège ^^ un ogre sa roule sur l’adversaire !!!! sa le piétine, sa le cogne et sa le bouffe ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:25

Remaniement de liste :

Désosseur lvl 4
Poing d'acier, armure du bien heureux

Cogneur
GB, armure lourde
bouclier enchanté


8Buffles
Arme de base add
PE

8 Ventre durs
PE etendard de discipline


30 gnoblards

4 Ferox
PE beugleur
Armure lourde

4 craches plombs

2x1 crocs de sabre

3 Mangeurs d'Hommes
Eclaireur et ?
1 paire de pistolets
Armures lourdes
2 armes lourdes
( rôle de semer la pagaille et tuer l'arche)

Boute FER


Voila , bon mon désosseur est un peu plus protége, mon cogneur est aux normes. Bienvenu aux crocs de sabres et aux Mangeurs d'hommes dont le rôle sera de semer la pagaille et menacer les flancs voir l'arrière des armées adverses.
Je testerai les poings une autre fois Smile la j'ai plus de points du tout pour mettre les poings à mes buffles... et 8 points pour 3/4 attaques en plus je trouve ça tout de même sexy

Les ogres resteront pas fond de table, les ogres vont juste chercher à se remuer leur méninges ou plutôt la bouillie qui leur sert de cervelle pour savoir ou taper de façon efficace, et si on peut laisser les autres s'entretuer et s'attendrir entrre eux avant de passer à table on aura droit à un festin-spectacle digne des plus grands Tyrans! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT   2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points Bataille 1vs1vs1 Breto RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille 2000 points - Ogres vs Gnoblars
» Bataille Ogres vs Elfes Noirs à 2000 points
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.
» O&G - 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: